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Golf V GTI


vwaudi

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Un autre article ici : http://www.km77.com/marcas/volkswagen/golf_05/GTI/texto.asp

 

Les perfs s'annoncent pas mal... 0 a 100 en 6,9 sec en DSG. C'est largement mieux que l'ancienne A3 1L8T directement comparable (ou que l'ancienne golf GTI 180 ch). Et les consommations, si elles sont exactes, sont très basses (apparemment Didier, le rédacteur de l'article initial, semble dire qu'en mode-pied-au-fond il consomme pas mal)

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Un autre article ici : http://www.km77.com/marcas/volkswagen/golf_05/GTI/texto.asp

 

Les perfs s'annoncent pas mal... 0 a 100 en 6,9 sec en DSG. C'est largement mieux que l'ancienne A3 1L8T directement comparable (ou que l'ancienne golf GTI 180 ch). Et les consommations, si elles sont exactes, sont très basses (apparemment Didier, le rédacteur de l'article initial, semble dire qu'en mode-pied-au-fond il consomme pas mal)

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c'est sur qu' une sportive des que tu tapes dedans elle consomme tout comme un diesel c normal

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c'est sur qu' une sportive des que tu tapes dedans elle consomme tout comme un diesel c normal

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Bah pas forcément... un turbo surtout... j'avais jusqu'a y a pas très longtemps une S2000 ... et bien pied au fond ca dérivait pas autant que la consommation du 1L8T de ma LCR.

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Bah pas forcément... un turbo surtout... j'avais jusqu'a y a pas très longtemps une S2000 ... et bien pied au fond ca dérivait pas autant que la consommation du 1L8T de ma LCR.

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Ok mais c'était pour faire la remarque, c'est le cas en général non?

 

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il annonce plus de 14 litres en conduite soutenu ....

 

Il trouve ca énorme ....

 

faut pas qu'il essaye une Porsche, c'est un exploit de passer sous les 14 litres biggthumpup.gif

 

Sinon c'est vrai qu'elle est pas trop mal cette Golf " gti ", par contre quand je suis monté dedans au Salon j'ai pas pigé le coup de la DSG ???

 

Il n'y avait pas de palette ????

 

mais il y avait bien inscrit DSG sur la boite Auto ???

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il annonce plus de 14 litres en conduite soutenu ....

 

Il trouve ca énorme ....

 

faut pas qu'il essaye une Porsche, c'est un exploit de passer sous les 14 litres  biggthumpup.gif

 

Sinon c'est vrai qu'elle est pas trop mal cette Golf " gti ", par contre quand je suis monté dedans au Salon j'ai pas pigé le coup de la DSG ???

 

Il n'y avait pas de palette ????

 

mais il y avait bien inscrit DSG sur la boite Auto ???

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Hello mister TTfab...

 

Le didier qui a écrit l'article c'est moi...

Je trouve ça énorme...non...tout juste un peu trop...et plus que je ne pensais.

Essayer une Porsche...c'est déja fait et même quelques unes!

La jument sur la capot...ça doit pas faire enfler les chevilles tu sais...

 

Concernant les palettes...y'en avait pas?

C'est une option... coucou.gif

 

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La boîte DSG est dispo sur les Golf ou Touran avec ou sans palettes au volant. Evidemment cé plus cher avec les boutons en question.

 

Viper, ex 306 XSi (GTi en Angleterre).

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Sinon pour revenir au sujet, tu trouves reellement que 14 litres au 100 c'est énorme pour un 2,0 turbo compréssé !!!

 

A mon avis vu l'état des gommards, il n'y a pas ( jument ??? biere.gif ) que le couple qui a été tésté ... bigsmile.gif

 

Le 2,0 turbo FSI n'est qu'une émanation du 1,8 turbo ....

 

Déjà avec 180 ch ca consommait dans les 12 litres a rythme "standard", avec des pic dépassant les 27 litres sur circuit, alors 14 ....

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Sur le papier le 2LTFSI n'a pas l'air plus gourmand que le 1L8T ce qui est plutot un exploit (avec mon A3 180 ch j'ai du faire moins de 10L sur 65000 kms et pourtant je roule plutot 30 a 40 km/H au dessus des limitations). Maintenant il se peut, comme tous les moulins qui fonctionnent en mélange pauvre que sa consommation dérive plus qu'un moulin traditionnelle a pleine charge. Tous les moulins de cette techno sont atteint de ce mal (le FSI comme celui de Renault ou Peugeot).

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Sinon pour revenir au sujet, tu trouves reellement que 14 litres au 100 c'est énorme pour un 2,0 turbo compréssé !!!

 

A mon avis vu l'état des gommards, il n'y a pas ( jument ???  biere.gif  ) que le couple qui a été tésté ... bigsmile.gif

 

Le 2,0 turbo FSI n'est qu'une émanation du 1,8 turbo ....

 

Déjà avec 180 ch ca consommait dans les 12 litres a rythme "standard", avec des pic dépassant les 27 litres sur circuit, alors 14 ....

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Ou ai-je écrit que cela était énorme ?

 

 

"peut rapidement atteindre des sommets est a rapprocher AUSSI de la conso en circuit....qui a des cretes supérieure a 50l/100 pour "moyenner dans les 35...

 

Tout ce que je veux dire est qu'il consomme amha plus que le 1.8...de ce que j'en ai vu.

Rien de plus.

 

De plus, d'un point de vue perso...la conso, je m'en fout royalement.

J'ai juste annoncé la couleur, c'est tout.

coucou.gif

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Cette Golf devient plus interessante que la Megane RS bien.gif

13118[/snapback]

 

Sans avoir essayé aucune des 2, sur le papier permet moi d'émettre quelques doutes ! Le moulin Renault fait 225 ch (et la presse est unanyme pour dire qu'il est réussit) et pour ce prix de 30 000 euros (prix catalogue, dans les faits une MRS se touche mini a -14/-15% quand ce n'est pas plus) le constructeur à la descence de proposer des Brembo et des 18" de série. Sur le papier a "finition" équivalente, y'aura un gouffre niveau tarif (a la louche je dirais minimum 5 a 6000 euros). Bref j'attends de poser mes fesses dedans pour dire si ca vaut la différence de prix... mais sur le papier la Golf part avec un handicap je trouve.

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Moi, ce que j'aime, c'est surtout les deux fausses grilles d'aeration de part et d'autre de la centrale, sur le bouclier... bleble.gif

 

Ca me rapelle une certaine R32, ou l'on voyait le sol au travers des ouies sur le bouclier arriere...cele dit on voit ca aussi sur les veilles Mondeo...

 

Bref, pas mal reussit pour un "Tunning" d'origine... diablotin.gif

 

 

(Remarquez, s'il n'y a pas tout un bazard derriere le bouclier, y'a pas a chercher loin pour implanter un echangeur additionnel pour faire parler un peu plus la poudre...et la, le plumage vaudra peut etre le ramage...).

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C'est surtout les étriers classiques peints en rouge qui tuent je trouve !!! Tunée de série la GTI !!!

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Elle est certes "tunée" comme tu les dis mais un coup de bombe haute température noire sur les étriers et le tour est joué!

Une sorte de "Tuning" à l'envers en somme, et pas bien cher.

 

Par contre, ces pinces rouges...ça donne un bn résultat au niveau du freinage!

 

Quand aux Brembo...Je n'en vois pas l'intérêt si la monte d'origine est bonne.

Modifié par Red-bull
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Sans avoir essayé aucune des 2, sur le papier permet moi d'émettre quelques doutes ! Le moulin Renault fait 225 ch (et la presse est unanyme pour dire qu'il est réussit) et pour ce prix de 30 000 euros (prix catalogue, dans les faits une MRS se touche mini a -14/-15% quand ce n'est pas plus) le constructeur à la descence de proposer des Brembo et des 18" de série. Sur le papier a "finition" équivalente, y'aura un gouffre niveau tarif (a la louche je dirais minimum 5 a 6000 euros). Bref j'attends de poser mes fesses dedans pour dire si ca vaut la différence de prix... mais sur le papier la Golf part avec un handicap je trouve.

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J'suis pas sur qu'il y est un gouffre entre les 2 a finition equivalente.

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La Megane à l'air bien dotée de serie...

 

Le configurateur du site Renault est tellement "pourri" que j'ai renoncé à faire une simulation...

hélas.

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C'est vrai mais la Golf a l'avantage d'un prix plus sérré sur lequel tu peux mettre des options.

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Et je pense aussi qu'en terme de revente, ça serait moins "la claque"...

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C'est sur, la Golf aura une meilleur cote.

 

 

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une Golf et une Mégane ( pour moi ... ) ne se compare pas bleble.gif

 

La Mégane je la trouve "vulgaire", mais c'est un avis perso ange.gif

 

....

 

La Golf a pour elle son histoire bien.gif

 

un mythe à elle toute seule, la mégane ???

 

user posted image

 

ou pour les riches biggthumpup.gif

 

user posted imageForum68.gif

 

it's a joke !!!!!!!! biere.giftongue.gif ( quoi que .... diablotin.gif )

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une Golf et une Mégane ( pour moi ... ) ne se compare pas  bleble.gif

La Mégane je la trouve "vulgaire", mais c'est un avis perso  ange.gif

....

La Golf a pour elle son histoire  bien.gif

un mythe à elle toute seule, la mégane ???

 

Ouais... ça relève d'une certaine étroitesse d'esprit tout ça... je vois pas en quoi le fait qu'une caisse ait une "histoire" la rendrait moins vulgaire et a plus forte raison la rendrait mieux que la concurrence !... et une Golf avec des étriers classiques peint en rouge pour faire sport c'est pas vulgaire peut être ?

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Elle est certes "tunée" comme tu les dis mais un coup de bombe haute température noire sur les étriers et le tour est joué!

Une sorte de "Tuning" à l'envers en somme, et pas bien cher.

 

Par contre, ces pinces rouges...ça donne un bn résultat au niveau du freinage!

 

Quand aux Brembo...Je n'en vois pas l'intérêt si la monte d'origine est bonne.

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Oui... enfin sur l'endurance de ces freins y'a comme un soupçon d'amélioration apporté par VW pour les essais presses non ?

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Perso, je trouve que la ligne de la mégane rique de mal vieillir dans le temps.

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Chaque nouveau modèle fait vieillir le modèle précédent... cf Golf V vs IV, New A3 vs Old A3...

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Chaque nouveau modèle fait vieillir le modèle précédent... cf Golf V vs IV, New A3 vs Old A3...

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Quand je disais Megane je parlais de la 2 (dsl) smile.gif

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... ce prix de 30 000 euros (prix catalogue, dans les faits une MRS se touche mini a -14/-15% quand ce n'est pas plus) le constructeur à la descence de proposer des Brembo et des 18" de série. Sur le papier a "finition" équivalente, y'aura un gouffre niveau tarif (a la louche je dirais minimum 5 a 6000 euros). Bref j'attends de poser mes fesses dedans pour dire si ca vaut la différence de prix... mais sur le papier la Golf part avec un handicap je trouve.

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-14 à -15 dans le réseau "classique" je dis non.

Par un mandataire et assimilé peut être mais alors pourquoi pas pour une VW...

 

Brembo et 18' la belle affaire...c'est uniquement à ça qu'on reconnait une "bonne" voiture...surement!

 

Quand au gouffre tarifaire, attends au moins que la grille tarifaire soit établie au moins.

 

Comme tu dis , attendre avant de juger me parait par contre être une sage décision.

coucou.gif

 

 

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T'as raison...Y'avait des Brembo...les photos en attestent.

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Didier... pour les freins améliorés c'est pas moi qui ait avancé l'hypothèse hein ! Une compacte qui tient le choc pareillement avec des freins d'origine sur circuit ça courrent pas les rues...

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Didier... pour les freins améliorés c'est pas moi qui ait avancé l'hypothèse hein ! Une compacte qui tient le choc pareillement avec des freins d'origine sur circuit ça courrent pas les rues...

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Le plus qu'ils aient pu faire est la purge en DOT5 et un affutage de plaquettes.

Autre chose...impossible.

On est quelques uns a avoir regardé.

 

Donc...ce genre d'upgrade est a la porté de tout le monde.

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