Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf V GTI


vwaudi

Messages recommandés

alors apres l'essai tu l'acheterais cette GTI ou pas?? diablotin.gif

81808[/snapback]

Honnetement un poil déçu par l'essai...

pour les conditions commerciales-->7% sur un neuve + reprise argus, actuellement délai de 6 mois

pour l'expo avec 5000km et et 2 mois-->-11%

 

si je faisais moins de km, peut etre je dirai car elle est tres bien positionnée niveau prix. mais là, j'ai été tres tres decu par la conso, je me souviens lors de mon essai d'un S3-->11.5L en arsouillant, ...avec cette GTI 12.5L avec moins de sensations en prime

[MODE HS ON]

@petit dam: merci pour ton mail, t'es un chef biggthumpup.gif tu peux monter ton tour operator, tu maitrises! (vivement le 1er avril pour s'en mettre jusque là..lalalala bigsmile.gif )

[MODE HS OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

[MODE HS ON]

@petit dam: merci pour ton mail, t'es un chef biggthumpup.gif  tu peux monter ton tour operator, tu maitrises! (vivement le 1er avril pour s'en mettre jusque là..lalalala bigsmile.gif )

[MODE HS OFF]

81816[/snapback]

 

biere.gif

bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement un poil déçu par l'essai...

pour les conditions commerciales-->7% sur un neuve + reprise argus, actuellement délai de 6 mois

pour l'expo avec 5000km et et 2 mois-->-11%

 

si je faisais moins de km, peut etre je dirai car elle est tres bien positionnée niveau prix. mais là, j'ai été tres tres decu par la conso, je me souviens  lors de mon essai d'un S3-->11.5L en arsouillant, ...avec cette GTI 12.5L avec moins de sensations en prime

[MODE HS ON]

@petit dam: merci pour ton mail, t'es un chef biggthumpup.gif  tu peux monter ton tour operator, tu maitrises! (vivement le 1er avril pour s'en mettre jusque là..lalalala bigsmile.gif )

[MODE HS OFF]

81816[/snapback]

 

Rien ne remplaçera le S3 hot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la S3, c'est mieux, mais je suis tellement déçu par les garages Audi que je n'ai plus envie de les fréquenter; alors que par ailleurs j'ai un très bon garage VW pour ma Golf actuelle.

82786[/snapback]

 

Moi je vais chez VW pour mon S3 , garage super sympa et les tarifs sont beaucoup moins chers bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la S3, c'est mieux, mais je suis tellement déçu par les garages Audi que je n'ai plus envie de les fréquenter; alors que par ailleurs j'ai un très bon garage VW pour ma Golf actuelle.

82786[/snapback]

 

Perso avec ma future A3 je reste dans mon garage VW qui ne fait pas Audi. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ou les tofs Renaud86 coucou.gif  biggthumpup.gif  Forum68.gif

82748[/snapback]

coucou.gif Max

 

j'ai les tofs sur mon PC perso, je me charge de la mission de mettre les qqs tofs ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Max

 

j'ai les tofs sur mon PC perso, je me charge de la mission de mettre les qqs tofs ce soir...

83630[/snapback]

 

C'est cool wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue de coté:

user posted image

 

vue de derrière

user posted image

 

vue de l'intérieur:

user posted image

 

vue des magnifiques sièges

user posted image

 

vue du boitier DSG

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette new GTI et bien ... c'est très bien bien.gif . Je m'explique :

 

Tout d'abord le prix. Elle est pas assez chère !:bongsmi: En comparaison des autres Golf V, notamment en diesel, la GTI est moins chère ! blink.gif Mais on va pas s'en plaindre.

 

Les options sont bien en ligne avec la marque. Navi+ (pas en DVD, réservé à Audi...), Autoradio avec option super sound de la mort-qui-tue, même si c'est pas du Bose, c'est quand même pas mal pour de l'équipement usine. Le cuir est vraiment beau et souple (dommage pas d'option cuir-alcantara bleble.gif ) et la boîte DSG est moins chère que chez Audi ....

 

Le moteur : bonne reprise, sonorité travaillée, presque artificielle comme sur le TT V6, monte facilement dans les tours:bravo: Certes, il est assez linéaire, mais c'est un mal commun à presque toutes les nouvelles production . Pour avoir essayé une SBK quattro avec le même moteur, c'est le jour et la nuit. Il sied beaucoup mieux à une voiture légère et typée sport.

 

Le chassis drive.gif , ben c'est le même que la new A3, c'est à dire très efficace avec un amortissement beaucoup mieux maîtrisé. Les pertes d'adhérence malgré le couple sont bien contenues, même en 17 pouces. Peu de roulis. agenoux.gif

 

Bref, et même si je vais me faire avoiner icon31.gif , je trouve que le Golf GTI est beaucoup plus proche du S3 que la new A3 V6. C'est elle à ce jour la remplaçante à mes yeux. De plus, le rapport prix/performances est vraiment très bien. Rajouter 15'000 euros pour passer de l'une à l'autre, ben ... personnellement je ne le fairais pas et j'achèterai une Golf. ap.gifmaiscnulca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton commentaire Narcose coucou.gif

comme je le faisais remarquer dans un autre post, c'est curieux de voir a quel point les avis peuvent etre divergents...

j'ai essaye la golf GTI donc j'ai pu me rendre compte de ses qualités et de ses défauts.

pour l'autoradio, c'est un modele standard sans panache, correct bien entendu mais ce n'est pas le bose, ca c'est clair. Maintenant c'est clair que ca satisfera 95% des gens.

je n'ai pas essayé l'A3 V6 donc je ne peux pas faire de comparaison. Par contre vis a vis du S3, je trouve le 2L TFSI moins rageur et plus gourmand. disons que c'est une autre philosophie, moins sportif, plus "bourgeois" dans l'ame. je trouve que cette gti ne donne pas assez de sensation, on aimerait que le moteur "gueule" plus fort, qu'elle pousse plus fort...

pour le cuir, je suis d'accord, il est de bonne facture, les sièges sont parfaits et en effet, dommage qu'un mixte cuir/alc ne soit pas dispo.

pour la perte de motricité, je l'ai particulièrement remarque au demarrage sur sol gras/humide. avec un couple plus elevé et la meme monte pneumatique, je n'ai pas ce prob sur mon A3...curieux

cette GTI est bien placée en terme de prix, ca ne fait pas de doute, maintenant, quand on a gouté a Audi et à ses petits raffinements (notamment sur la finition)c'est dur de rapasser a une golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chez VW pour mon S3 , garage super sympa et les tarifs sont beaucoup moins chers bien.gif

82805[/snapback]

 

chez moi les garages Audi VW et Seat c'est le meme proprio mad.gif donc j'ai pas cette chance sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton commentaire Narcose coucou.gif

comme je le faisais remarquer dans un autre post, c'est curieux de voir a quel point les avis peuvent etre divergents...

j'ai essaye la golf GTI donc j'ai pu me rendre compte de ses qualités et de ses défauts.

pour l'autoradio, c'est un modele standard sans panache, correct bien entendu mais ce n'est pas le bose, ca c'est clair. Maintenant c'est clair que ca satisfera 95% des gens.

je n'ai pas essayé l'A3 V6 donc je ne peux pas faire de comparaison. Par contre vis a vis du S3, je trouve le 2L TFSI moins rageur et plus gourmand. disons que c'est une autre philosophie, moins sportif, plus "bourgeois" dans l'ame. je trouve que cette gti ne donne pas assez de sensation, on aimerait que le moteur "gueule" plus fort, qu'elle pousse plus fort...

pour le cuir, je suis d'accord, il est de bonne facture, les sièges sont parfaits et en effet, dommage qu'un mixte cuir/alc ne soit pas dispo.

pour la perte de motricité, je l'ai particulièrement remarque au demarrage sur sol gras/humide. avec un couple plus elevé et la meme monte pneumatique, je n'ai pas ce prob sur mon A3...curieux

cette GTI est bien placée en terme de prix, ca ne fait pas de doute, maintenant, quand on a gouté a Audi et à ses petits raffinements (notamment sur la finition)c'est dur de rapasser a une golf.

85651[/snapback]

je pense pareil que toi y'a pas photo entre audi et vw enfin c'est mon avis biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pareil que toi y'a pas photo entre audi et vw enfin c'est mon avis biggthumpup.gif

85829[/snapback]

 

Ayant possédé une Golf IV GTI + une VR6, puis un S3 et maintenant un S4, je pense que je dispose d'assez d'élément et surtout une bonne objectivité pour comparer les deux marques. exclamation.gif

 

Un S3 préparé, c'est clair, ça a du caractère. Un d'origine déjà beaucoup moins, en retombe sur la linéarité des moteurs stock modernes. Une GTI, bien que grâce à des artifices (son, double débrayage DSG), n'est pas moins épicée.

 

Pour la finition, c'est clair Audi c'est du tout bon, c'est d'ailleurs le 2ème arguments qui m'a fait choisir cette marque, après le quattro. Mais une SBK 2.0TFSI, avec sièges normaux, ben question qualité PERCUE, c'est pas mieux qu'une golf GTI. Mêmes détails inadmissables comme les rangements en bas des portes en plastique made by Renault ... (un peu de provoc' biggthumpup.gif ) Je dirais même que la planche de bord est mieux. Un autre exemple ? la finition Alu est bien plus belle que celle qui recouvre l'intérieur de mon S4 V8 bleble.gif

 

Pour la motricité, c'est clair qu'une 2 RM ne peut s'apprécier que sur le sec, et pas sur le gras humide par rapport à un quattro. Mais grâce (ou plutôt à cause) de la politique marketing Audi, pas de comparaison possible en boître DSG, car alors pas de quattro disponible bongsmi.gif A 200 cv, on est à la limite de ce qui peut passer sur un train avant. Par contre, un regard sur la fiche technique, rubrique poids, et là on a le revers de la médaille ... ange.gif

 

Pour les perfs, en DSG la GTI est donnée en 6.9 sec. Le S3 ? enlève lui l'avante sur les 100 premiers metres dû au quattro et tu verras que c'est pas si mal, mais cela est somme toute assez normal : 200 cv et 28 mkg de couple, ben c'est à 10cv près et à 0 mkg près les données du S3 non évo blink.gif . Et avec 150 kg au moins de moins. bien.gif

 

Bref, tout ceci pour dire que la new A3 V6 ne procure pas de sensations sportives et est horriblement chère par rapport à l'ancien S3. Les perfs et le prix de la GTI sont plus proches de ce dernier que la nouvelle A3, donc à mon avis correspondent mieux à un comparatif. Maintenant, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus chère (du moins chez VAG).

 

Bref, aux possesseurs de S3 ayant des vélléités de changement (Soooooooopppppp', où es-tu ?), je conseille de prendre plutôt une GTI si on veux limer le budget, soit passer au S4 d'occaz si on peut un peu le rallonger. M'enfin, c'est mon avis et je le partage !

 

Narcose qui a lui décidé de faire péter une rallonge de budget ... oops.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,

 

je reviens à la charge.

 

Alors je possede actuellement un S3 210ch d'origine. J'ai essayé l'A3 2.0 TFSI sur route "Merci Audi Nanterre", la golf V GTI je suis monté dedans et j'en suis resortie de suite.

 

Et ba niveau finition, moteur, style ... . Je n'echangerait aucune d'entre elle contre mon S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,

 

je reviens à la charge.

 

Alors je possede actuellement un S3 210ch d'origine. J'ai essayé l'A3 2.0 TFSI sur route "Merci Audi Nanterre", la golf V GTI je suis monté dedans et j'en suis resortie de suite.

 

Et ba niveau finition, moteur, style ... . Je n'echangerait aucune d'entre elle contre mon S.

86858[/snapback]

 

+ 1, c'est pourquoi j'ai pris un S4. Mais si tu devais faire le choix entre GTI et A3 V6, en tenant compte du prix, tu prendrais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils en ont recue une rouge tornado chez mon concess avec les freins rouges hot.gifhot.gif

 

ca crache de la mort qui tue!!!!

 

 

 

version DSG of course bigsmile.gif

 

et je l'essaye la semaine prochaine...... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

 

 

je pourrais faire une video....faudrait juste que la vendeuse me tienne la camera up1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

héllo tout le monde coucou.gif moi jai essayer la golf 5 gti jeudi et je la trouve super bien.gif jai actuelment une audi S3 et je trouve la diférence de puisances minime wink.gif et franchement a ce prix la ya rien a dire biggthumpup.gif normalment je vais la commander mercredi et tres franchement je vais pas regréter ma S3 car jai eut ma dose de sousis avec céte voiture........ bleble.gif merci au ancien proprio mad.giffurious.gifcolere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héllo tout le monde  coucou.gif moi jai essayer la golf 5 gti jeudi et je la trouve super  bien.gif jai actuelment une audi S3 et je trouve la diférence de puisances minime  wink.gif et franchement a ce prix la ya rien a dire  biggthumpup.gif normalment je vais la commander mercredi et tres franchement je vais pas regréter ma S3 car jai eut ma dose de sousis avec céte voiture........ bleble.gif merci au ancien proprio  mad.gif  furious.gif  colere.gif

195850[/snapback]

 

Quelle configuration hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma GTI après plus de 4 ans en Audi S3 MTM 250cv..

J'adorais mon Audi mais elle avait 130000Kms et j'avais vraiment envie de changer.. J'ai essayé d'attendre la nouvelle S3 mais elle tarde vraiment à pointer son nez et comme je voulais vendre l'Audi avant qu'elle ne vale plus rien j'ai opté pour la Golf V GTI.

 

Les plus et moins:

 

+Look

+DSG++++(c'est génial)

+Equipement complet (avec options)

+Moteur très coupleux

+Chassis moderne qui fait oublier celui de la S3

 

-Plus de Quattro (Ca c'est le pire!!)

-Performance (face au S3 MTM250 ca fait mal!!!)

-Finitions et matériaux utilisés (6 ans en Audi )

-Consommation supérieure au S3

 

Bref moi je l'adore et surtout à cause de la boite DSG, de son confort/tenue de route et du plaisir qu'elle me procure!! Et je compte bien l'amener chez MTM prochainement pour la passer à 250cv(malrgé les glissades du train avant que ca va amener!!).

 

[attachmentid=6586]

[attachmentid=6587]

[attachmentid=6588]

[attachmentid=6589]

 

Faites avec un tél portable.. pas top!!

post-394-1118683207_thumb.jpg

post-394-1118683251_thumb.jpg

post-394-1118683328_thumb.jpg

post-394-1118683402_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle configuration hot.gif

196655[/snapback]

je sais pas encore faut voir les modéle disponible tongue.gif en tout cas je veut une 5 portes car la place me manque avec ma S3 ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma GTI après plus de 4 ans en Audi S3 MTM 250cv..

J'adorais mon Audi mais elle avait 130000Kms et j'avais vraiment envie de changer.. J'ai essayé d'attendre la nouvelle S3 mais elle tarde vraiment à pointer son nez et  comme je voulais vendre l'Audi avant qu'elle ne vale plus rien j'ai opté pour la Golf V GTI.

 

Les plus et moins:

 

+Look

+DSG++++(c'est génial)

+Equipement complet (avec options)

+Moteur très coupleux

+Chassis moderne qui fait oublier celui de la S3

 

-Plus de Quattro (Ca c'est le pire!!)

-Performance (face au S3 MTM250 ca fait mal!!!)

-Finitions et matériaux utilisés (6 ans en Audi )

-Consommation supérieure au S3

 

Bref moi je l'adore et surtout à cause de la boite DSG, de son confort/tenue de route et du plaisir qu'elle me procure!! Et je compte bien l'amener chez MTM prochainement pour la passer à 250cv(malrgé les glissades du train avant que ca va amener!!).

 

[attachmentid=6586]

[attachmentid=6587]

[attachmentid=6588]

[attachmentid=6589]

 

Faites avec un tél portable.. pas top!!

196666[/snapback]

tu a vue une grosse diférence de consomation par raport a la S3 ? ca vient peut etre de la boites DSG dry.gif et tu reproche quoi a la finition de la golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vue une grosse diférence de consomation par raport a la S3 ? ca vient peut etre de la boites DSG  dry.gif et tu reproche quoi a la finition de la golf ?

197120[/snapback]

... C'est p'têtre simplement parce qu'elle est neuve ! Attends les 10'000 premiers km pour te faire une idée de la conso, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso c'est vrai, va surement baisser un peu encore, là j'ai tout juste 3000Kms..

 

Et pour la finition, je ne dis pas qu'elle est catastrophique au contraire moi je l'aime bien, mais c'est vrai que par rapport à Audi on remarque une différence de qualité, surtout dans le choix des matériaux de la partie inférieure du tableau de bord!!

Et dans le touché des plastiques aussi mais bon, ca reste mieux que la plupart des concurrentes!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai enfin commander ma golf gti dsg 5 portes noir magic

avec cuir anthracite, radar de recul, pack retro 2 et toti ouvrant pou reune reception entre le 15 et le 30 aout

j ai hate de la recevoir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai enfin commander ma golf gti dsg 5 portes noir magic

avec cuir anthracite, radar de recul, pack retro 2 et toti ouvrant pou reune reception entre le 15 et le 30 aout

j ai hate de la recevoir

200462[/snapback]

 

Félicitations bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai enfin commander ma golf gti dsg 5 portes noir magic

avec cuir anthracite, radar de recul, pack retro 2 et toti ouvrant pou reune reception entre le 15 et le 30 aout

j ai hate de la recevoir

200462[/snapback]

 

felicitations, c'est excatement la config que j'aurais pris!!!! biggthumpup.gif

tu n'as pas pris le volant mutlifonction avec palettes au volant???

au fait, tu as tiré combien de remise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de commander ma golf 5 gti biggthumpup.gif argent métal 5 portes et regulateur de vittesse alarme plus etc etc.... livraison debut septembre sad.gif ca va etre dure bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de commander ma golf 5 gti  biggthumpup.gif  argent métal 5 portes et regulateur de vittesse alarme plus etc etc.... livraison debut septembre  sad.gif ca va etre dure  bleble.gif

201087[/snapback]

 

Avec la DSG coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredon: moi je l ai commander il ya 2 jours en dsg reception du vehicule entre le 15 et 30 aout toi aussi tu doit avoir hate de la recevoir biggthumpup.gif

 

Renaud86 : oui j ai pris les commande de boite au volant indispensable avec la dsg

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas pri des jantes 18 car la tenue de route se degarde avec ette monte et le confort en vraiement moins bien

le seul point positif est le look

donc je reste a 17 p d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredon: moi je l ai commander il ya 2  jours en dsg reception du vehicule entre le 15 et 30 aout toi aussi tu doit avoir hate de la recevoir

201409[/snapback]

oui je dort méme plus bongsmi.gif jai toujours réver d'avoir une belle sportive neuve alors je suis hiper heureux ange.gif et jai télement étes décu de ma S3 que je me réjouis de de plus la voir dans mon garage mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...