Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais à première vue je ne vois rien...

Je trouve mes phares xenon très jaune, est-ce normal ou non, c'est une a3 2007 avec les bi-xenon mais les feux de croisement ont l'air de phare normale. et l'éclairage donne très jaune aussi...

Posté(e) (modifié)

Réponse pas facile... mais tu peux essayer de peindre les optiques en blanc... :eldiablo:

Plus sérieusement 3 solutions :

- Faiblesse au niveau de la tension d'alim des Blocs.

- Il existe des températures différentes pour les lampes qui donnent une couleur du jaune au bleu en passant par le blanc.

- Je ne vois pas d'autre solution mais c'est du Xénon ou du lenticulaire ?

:bigsmile:

Modifié par Caruso
Posté(e)

Le Xénon est une lampe à décharge ( Bloc starter + lampe ) et une lentille en façade.

Lenticulaire, lampe classique et lentille en façade.

Vue à travers l'optique même resemblance.

Vue dériere l'optique, Xénon= bloc rectangulaire qui alimente l'ampoule.

Lenticulaire, l'alimentation va directement à l'ampoule.

Pas mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Voici les phares xénon :

facecalandrefeuxom7.jpg

feucalandrepe4.jpg

La lumière jaune ne peut venir que des feux croisement qui sont couplés aux xénons à mon avis. La journée, si tu ne veux pas qu'ils s'allument en permanence, il faut les désactiver. Par contre, ils sont couplés aux xénons pour les feux de croisement et feux de route la nuit. :coucou:

Posté(e)
Salut, je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais à première vue je ne vois rien...

Je trouve mes phares xenon très jaune, est-ce normal ou non, c'est une a3 2007 avec les bi-xenon mais les feux de croisement ont l'air de phare normale. et l'éclairage donne très jaune aussi...

salut ben moi j'ai réponse a ta question

enfait le probleme vient de l'intensité des ampoules de xénon d'origine car ils sont en 4300k( donc c'est un peu jaune) , pour qu'il soit blanc avec reflet bleu fodrai avoir du 6000k ou si tu veu qu'il soit tres bleu du 8000k.

moi j'ai une A3 de 2007 et c'est pareil du jaune!!!!

donc j'ai décider de remplacer les ampoules xénon 4300K qui sont monté d'origine par du 6000k donc je n'aurai plus de jaune mais une lumiere blanche avec un leger reflet bleu

:bigthumbup:

c'est vraiment dommage que les constructeurs ne mette pas d'origine du 6000K sur leux xénons sa serait tellement mieux!!!!!

Posté(e) (modifié)

hello_004.gif +1

C'est ce que disait CARUSO plus haut :bigsmile:

:coucou:

Modifié par Caruso
Posté(e)

aussi une petite précision les phares xénons que nous avons ne sont pas des bi-xénons mais des xenons-bi

la différence :

-bi xénons : 2 balast par phares donc les feux de routes et les feux de croisement sont aux xénons. donc une ampoules xénons pour les feux de routes et une ampoules pour les croisement. comme sur les bmw

- xénon-bi : 1 balast par phares (une seule ampoule fait feux de route et feux de croisement) et ce que nous avons

Posté(e)

Je confirme, les xenons d'origine sont Blanc/jaune..

J'ai changé pour des 6000 k et maintenant, c'est blanc/bleu (magnifique :bien: )

Par contre, pour changer les ampoules, il m'a fallut du temps pour comprendre comment

les enlever :angry:

j'ai réussi sans retirer les phares...mais si vous avez des mains d'ours, il faudra tout demonter :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ont ils changé la température des Xénons entre les A3 2006 et 2007?

La mienne est d'avril 2006 et c'est bien blanc, un peu bleuté...

Ca peut être intéressant si un jour j'ai à changer les ampoules...

Modifié par froggy
Posté(e)
Ont ils changé la température des Xénons entre les A3 2006 et 2007?

La mienne est d'avril 2006 et c'est bien blanc, un peu bleuté...

Ca peut être intéressant si un jour j'ai à changer les ampoules...

ben pas a ma conaissance

et puis la logique voudrait qu'il y ait une amélioration et pas un retour en arriere

je m'explique

A3 2006 xénon jaune ensuite A3 2007 xénon bien blanc et non A3 2006 xénon blanc ensuite A3 2007 xénon jaune!!! :bigsmile:

en ce moment j'ai une A3 de 2007 et mes xénons sont jaune

petite info de + : les ampoules xénons sont des D1S ( c'est le modele dampoules) sur les derniers modeles; les modeles d'avant sont en D2S il me semble

Posté(e)

C'est chelou vos histoires car perso, ca a jamais été jaune sur ma S3 de 2002, la j'ai mis du 8000k et c'est blan bleu mais en 4300k, c'était bien blanc

Posté(e)

moi pareil, xénon sur a3 2006 et c'est bien bleu comme les vrais xénons quoi ! c'est bizarre en éffet cette histoire de jaune, pour moi les ampoules sont peut etre fatigué.

Posté(e)

L'éclairage c'est pas la course à l'escalade. C'est pas fait non plus pour faire beau mais pour être efficace et le moins gênant possible pour les autres. Donc c'est pas plus moderne ou en progrès parce que c'est plus bleu, c'est juste un choix.

Pour info, la lumière naturelle en extérieur à midi par temps clair c'est +/- 5500 K et on considère généralement que c'est le meilleur niveau pour la perception notamment des couleurs.

Rien compris à votre histoire de bi-xénon ou xénon-bi, sur les A3 j'ai déjà vu des xénons avec ampoules D2S pour les feux de croisement (ballast séparé) et ampoule classique pour les feux de route ou des bi-xénon avec une seule ampoule D1S (ballast incorporé) qui assure route et croisement et une ampoule classique pour les feux de jour. Si je comprends bien il y aurait des xénons avec 2 ampoules Xénon différente (1 pour les feux de croisement et une pour les feux de route) et 2 ballasts ? Jamais vu.

Posté(e)

C'est pas la course mais il a peut etre un souci avec ses phares donc dangereux pour lui et pour les autres non ?

Posté(e)

j'ai une a3 s-line qui a 4mois, je ne crois pas que mes ampoules soit fatigués... si je vais à mon garage je peux commander des 6000k ou bien je dois aller les chercher autre part...

Posté(e)

ben la mienne est toute neuve ( sa fait 2 semaine) donc octobre 2007 et je confirme mes xénons ne s'allume pas tout a fait blanc mais un peu jaune!!

et c'était pareille sur mon ex-sline qui elle était de juin 2007.

donc je pense pas qu'il soit fatigué

Posté(e)

Ben moi j'ai des halogènes et je préfèrerais avoir des Xénons, même un peu jaune... <_<

...franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose... :dodo:

Posté(e) (modifié)

je n'osais pas le dire... :bigsmile: mais bon.... c'est peut être le détail qui tue :dodo: ... qui arrache sa mère ! :P

Modifié par aligator69
Posté(e)

sur les A3 j'ai déjà vu des xénons avec ampoules D2S pour les feux de croisement (ballast séparé) et ampoule classique pour les feux de route ou des bi-xénon avec une seule ampoule D1S (ballast incorporé) qui assure route et croisement et une ampoule classique pour les feux de jour.

:coucou: Salut à tous !

Je profite de cette disucssion pour rebondir sur mon cas. Mes xenon sont actifs qu'en feu de croisement, lorsque je me mets en feu de route c'est une ampoule classique qui s'enclenche. Y a-t-il un moyen de modifier celà pour avoir du vrai "xenon-bi" (xenon en feux de croisement+route)

Ca serait super...

Merci

Posté(e)

Malheureusement ce n'est pas si simple pour n'avoir qu'une ampoule qui fait les deux il faut je pense changer tes phares car à mon avis le système ne peut pas être démonté du phare donc je ne vous pas comment on l'installerait dans les tiens. A vérifier éventuellement avec le magasinier chez Audi qui pourra regarder sur son éclaté de pièce. Si tu dois les remplacer ça ne doit pas être gratuit.

Posté(e)

voila pour moi les xenons jaune ce n'est + qu'un mauvais souvenir!!!! :bigsmile:

maintenant il éclaire bien blanc avec un reflet bleu.

et oui j'ai viré mes D1S 4300k contre du D1S 6000k et la différence est flagrante :malelovies:

Posté(e)

Vu que nous sommes en plein sujet xénon :bigthumbup: .

Savez-vous comment faire pour régler la portée des phares?

Depuis que j'ai rabaissé mon A3, la portée est plus courte, logique me direz-vous, mais comment les régler soi même?

Posté(e)

Premiere constatation on doit pas avoir tous la meme rétine...

Les xenon de chez Audi font parti des plus violet/bleu tout comme chez BMW. Le but du xenon n'est pas de faire un show car qui eclaire bleu mais d'arriver au spectre de couleur qui donne la meilleure visibilité de nuit. Le fait d'avoir des 8000K par exemple ne te fait pas eclairer mieux bien au contraire le but est de voir la route en blanc et non en bleu....De plus payer une option 1200 E (c'est ce que ca m'a couté) pour encore changer les ampoule pour se rapprocher d'un jacky en blue vision....Quel interet..Surtout que je doute que vous soyez des gros rouleur genre 60/70000 km par an. Si Audi a choisi ce spetre c'est que les tests ont prouvé que c'etait le bon non ?

Posté(e)

J'imagine aussi que les personnes d'en face vont s'en prendre plein les yeux... <_< déjà avec les xénon de "série" je m'en prend régulièrement des appels de phare... Enfin bref, je pense qu'ils veulent personnaliser leur voiture vlad... ou voir la vie en bleu :P

Posté(e)
Premiere constatation on doit pas avoir tous la meme rétine...

Les xenon de chez Audi font parti des plus violet/bleu tout comme chez BMW. Le but du xenon n'est pas de faire un show car qui eclaire bleu mais d'arriver au spectre de couleur qui donne la meilleure visibilité de nuit. Le fait d'avoir des 8000K par exemple ne te fait pas eclairer mieux bien au contraire le but est de voir la route en blanc et non en bleu....De plus payer une option 1200 E (c'est ce que ca m'a couté) pour encore changer les ampoule pour se rapprocher d'un jacky en blue vision....Quel interet..Surtout que je doute que vous soyez des gros rouleur genre 60/70000 km par an. Si Audi a choisi ce spetre c'est que les tests ont prouvé que c'etait le bon non ?

dsl vlad mais je suis pas dacord avec toi quand tu dis que "Les xenon de chez Audi font parti des plus violet/bleu tout comme chez BMW" car si tu regarde bien tu vera bien que les xénons de chez audi ou meme bmw ne sont pas du tout violet/bleu car déja pour voir sa il faudrai du 12000k

alors que tout les véhicule de série sont livré avec du 4300k

4300k : lumiere legerement blanche(reflet jaune pour certain)

6000k : lumiere tres blanche avec un reflet bleu (les ampoules que j'ai mis la mienne)

8000k : lumiere bleuté(bleu cristal)

10000k : lumiere tres tres bleu( bleu foncé)

12000K : lumiere bleu foncé/violet

14000k : lumiere violet/rose

post-26006-1193498754_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,sur mon S3,les phares eclairent bleu blanc mais il n'y a aucune nuance de jaune.C'est peut etre le fait que les veilleuses restent allumées en même temps que les feus de croisement qui provoquent sur certains vehicules cette impression de couleur jaune. :bigthumbup:

Posté(e)

Je sens que je vais poser une questions "Cons" :bigsmile:

J'ai une A3 de 11/2000 donc une phase 2 en version ambiente.

Est-ce que j'ai aussi des xénons?

Car en regardant les photos de aligator69 en première page, sa y ressemble pas mal en aparrence.

Se ne serait pas plutôt des lenticulaires?

Car sa éclaire pas aussi blanc que sur les photos mais si ce sont celles d'origines soit 4300K.

Voici qq photos qui pourront peu-être vous aider pr ma réponse.

mona303oj8.jpg

dsc01715ro6.jpg

dsc01700pg1.jpg

dsc01701ru9.jpg

Posté(e)

Ce ne sont pas des Xénons, mais effectivement des lenticulaires (avec ampoules halogènes).

Si tu avait des xénons, tu aurait les laves phares et le bloc de réglage automatique de l'assiette, obligatoire en France pour les véhicules équipés de feux xénons.

:coucou:

rafal.

Posté(e)

Merci

C'est bien ce qui me sembler aussi car l'ampoule n'a rien à voir avec le lien mais je penser qu'il y avait plusieurs forme suivant la puissance.

Sniffffff :rolleyes: