Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Premiere constatation on doit pas avoir tous la meme rétine...

Les xenon de chez Audi font parti des plus violet/bleu tout comme chez BMW. Le but du xenon n'est pas de faire un show car qui eclaire bleu mais d'arriver au spectre de couleur qui donne la meilleure visibilité de nuit. Le fait d'avoir des 8000K par exemple ne te fait pas eclairer mieux bien au contraire le but est de voir la route en blanc et non en bleu....De plus payer une option 1200 E (c'est ce que ca m'a couté) pour encore changer les ampoule pour se rapprocher d'un jacky en blue vision....Quel interet..Surtout que je doute que vous soyez des gros rouleur genre 60/70000 km par an. Si Audi a choisi ce spetre c'est que les tests ont prouvé que c'etait le bon non ?

Tu ne leur feras pas entendre raison, moi j'ai trouvé quand je trouve qu'il y en a un qui éclaire un peu trop bleu en face un petit appel de phare et je laisse aller un peu le volant à gauche, généralement ca se calme tout de suite. mdr-mort-de-rire-284923.gif

image6jv7.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je viens de m'apercevoir d'un truc. Sur mon A3 quand je démarre, avec les xénons allumés, il se produit 15-30 secondes plus tard une légère baisse d'intensité du faisceau lumineux.

Vraiment infime mais il me semble qu'une fois la voiture lancée, ils éclairent un peu moins fort !

Qui peut confirmer ?

Posté(e)

:coucou: ah non j'ai rien remarqué moi <_<

cela dit j'allume toujours le moteur avant les feux ....

Posté(e)

moi par contre quand je mets les phares, ils se reglent. Ils éclaire vers le bas puis remonte (c'est automatique et ça dure qq seconde). En tout cas, j'aime bien, c'est sympa !

Posté(e)

Allez voir le post sur le groupbuy des ampoules xenon 8000 K ca devrait vous aider a y voir plus clair :)

Posté(e) (modifié)
Salut à tous, je viens de m'apercevoir d'un truc. Sur mon A3 quand je démarre, avec les xénons allumés, il se produit 15-30 secondes plus tard une légère baisse d'intensité du faisceau lumineux.

Vraiment infime mais il me semble qu'une fois la voiture lancée, ils éclairent un peu moins fort !

Qui peut confirmer ?

Les xenons mettent 30 seceondes avant d'obtenir la temperature de fonctionnement normale. A l'allumage le faisceau lumineux est tres vert, puis bleu, puis blanc intense. En revanche si tu as une perte d'intensité genre un peu comme une ampoule quelques secondes avant qu'elle claque, c'est un probleme de faux contact, j'ai eu cela sur mon optique avant gauche.

Modifié par vlad
Posté(e)

Faux contact ? Je veux bien mais en fait cela se produit toujours 30 secondes "environ" après le démarrage... C'est cela qui me fait douter de ta théorie !

Mais j'aimerai quand même en savoir plus. Comment à tu réglé le problème ? Quel coût ?