Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A6 Ambition luxe en 3l Tdi Quattro et actuellement, j'ai en dimension de pneu du 245/45/17.

Et pour l'hiver, j'aimerais l'équiper en pneu neige... Après un hiver 2006-2007 chaud, je prévois un gros hiver avec plein de neige.. :bigsmile:

D'une part, j'aimerais savoir quelle dimension que je peux mettre ? (sachant que je voudrais mettre une dimension inférieure)

et en second point, les pneus neiges que vous avez préféré :bigthumbup: ou ceux que vous ne reprendriez plus. :colere:

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

salut,

en taille tu peux mettre du 225/50/17 ou 225/55/16 si tu veuxpasser en 16 pouces...

quant à la marque je te conseille les dunlop wintersport M3 ou 3D, pas trop cher et plus efficace que les michelin alpin...

@+ :coucou:

Posté(e)

Merci...

J'avais un peu jeté un oeil sur les différents pneus hiver et le Dunlop 3 D m'avait un peu interpelé.

Le test confirme bien les impressions dans les forums...

Posté(e)

Sur l'Avant je suis en Pirelli Sottozero W210 (je crois que c'est comme ca qu'ils s'appellent), en 225/50/17. Et j'en suis super satisfait :bien: .

Avant je ne jurais que par Michelin Alpin et autres Dunlop. Très bons pneus, super efficaces, bonne longévité. Mais les Pirelli sont tout aussi efficaces. Malheureusement les températures clémentes de l'hiver dernier incitant à pousser sur Autobahn, j'ai commandé aujourd'hui les 2 nouveaux pour le train avant, qui seront montés après les vacances début novembre.

Posté(e)

pour avoir essayer sur mes tutures ou sur celles de mes collègues snowboarders des pneus neiges depuis 10ans: verdestein wintertrac (sport) ou snowtrac 2 (taille classique), michelin sport alpin ou dernierement bonne tenue sur neige des NOKIAN (pas très chers). voilou :rolleyes:

Posté(e)

Les verdestein ont un super dessin... Le seul soucis est le manque de longevité... Lu sur qqs forums...

Donc en gardant mes jantes d'origine, il faut que je monte comme dimension du 225/50/17, çà ne pose pas de soucis ?

Posté(e)

est-ce que tu pourrais mettre une photo de tes jantes ?

Posté(e)

Il me semble que ce sont des 8x17, donc le 225 devrait passer.

A confirmer par les pneumaticiens du forum :bigsmile:

Posté(e)
Les verdestein ont un super dessin... Le seul soucis est le manque de longevité... Lu sur qqs forums...

Donc en gardant mes jantes d'origine, il faut que je monte comme dimension du 225/50/17, çà ne pose pas de soucis ?

35.000 kms en SNOWTRAC 2 (neige) contre 17.000 en dunlop sp6000 (pneus été) ????? à savoir que je les ai gardé donc un an et demi (été +hiver) (idem pour les dunlop de Me...e) :bigthumbup:

Posté(e)

@toutoul:

La conso s'en ressent sans doute un peu avec les pneus neige non?

Posté(e)

A ce propos, un collègue m'a parlé de pneus de la marque MAXXI.

Quelqu'un connait-il cette marque ?

Posté(e)

je vais commander des vredestein wintrac extreme en 225/40 R18 W92 pour mon A3 SBK TDI 140

d'après les tests que j'ai pu trouver ils ont l'air très confortables (pas de bruit...) et accrochent bien

qqn en a-t'il essayé récemment ?

merci !

Posté(e)

Salut Baccardi,

:blink: :blink: Tu reste en neige en 18'

Sorry, mais je ne vois vraiment pas l'interret. Tres cher et pas efficace.

Pourquoi tu ne redescends pas en 16' ou si tu veux garder un minimum de look, du 17' ?

Posté(e)

@ Gasttton : c'est bien MAXXI avec un S à la fin :bigsmile: , mais ça ne m'en dit pas plus.

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas trop te repondre, je n'ai recu aucun retour de ce pneu "hiver", mais il ne doit pas etre mauvais en tout cas.

Par contre, j'ai un ami qui roule un peu "brusque" :bigsmile: et qui est tres content de ce pneu (profile ete)