Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
alors voici quelques impressions sur le Magnetic Ride ... après 11000km (en trois mois) :bigsmile:

si je devais commander mon TT au jour d'aujourd'hui ... je ne suis pas sur de le prendre ... je m'explique:

avec le chassis sport S-Line et des bons pneus en 19'' et TT est déjà une super voiture ... la motricité restant cependant toujours perfectible lors de grosses accélérations sur les 2 premiers rapports .... mais attention cette perte d'adhérence est bien mieux maitrisé que pas mal de tractions avec 200ch ... et surtout que le TT de base chaussée en 16'' ou en 17'' ... cette configuration a été recommander pour tout conducteur voulant profiter pleinement de son TT

en activant le Magnetic Ride ... sur les belles routes sinueuses luxembourgeoise .. je ne constate pratiquement pas de différence ... il n'y a que lors de mon récent weekend en Alsace sur les cols et en mode grosse grosse attaque ... genre Sébastion Loeb ou Marcus Gronholm du dimanche ... que j'ai constaté un progrès: les épingles ont été prises comme avec un kart ... le chassis ne bouge plus ... mais en aucun cas le Magnetic Ride n'améliore la motricité ... donc sur les 11000km premiers km j'ai profité une fois pleinement de cette suspension magique ... <_< .. de ce point de vue j'suis un peu deçu

Mon avis n'est pas exactement le même ... Ok pour le fait qu'on ne voit pas la difference en conduite normale ... 500% d'accord avec toi ! Mais dés que l'allure devient plus soutenue (sans avoir a se prendre pour sebastien Loeb) et que l'on a des appuis prononcés, l'activation du MR empêche la TT de "Pomper" et empêche les petits "rebonds"... C'est dur a expliquer mais pour faire plus rapide ... Ca vire a plat, Sans bouger, et plus précisement... Et pas besoin d'être a 150km/h ... Pareil lors des accélérations, MR activé, la motricité est meilleure dans les accélérations car la voiture ne se cabre plus, les appuis sur trains avant améliorés. J'ai eu 2 TT² (+/- 35 000km conduits), un sans MR et celui que j'ai actuellement qui en est équipé. Déja premiere impression a l'arrivée du deuxième... La TT équipée du MR est plus confortable (?!), peut être dû aux amortisseurs qui sont de modèle differents... Et ceci sans même avoir activé l'option. Maintenant, pour être franc et même si (de mon côté) l'avis sur l'option est positif, si j'avais un budget limité pour l'achat d'un TT², il est certain que je prefererai prendre les xénons ou autre option qu'on utilise au quotidien ... Plûtot qu'une option "Bonus" ... Qui sommes toutes n'est pas necessaire sur une auto ou la tenue de route d'origine est exemplaire.

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

je voudrai préciser que mon avis sur le Magnetic Ride n'engage que moi ...

j'ai l'impression que mon TT2 vire à plat sans le MR activé ... par contre dès que tu as des changements d'appuis conséquants ... effectivement le MR apporte un plus ... maintenant je persiste à dire que l'on peut s'en passer tout en gardant un énorme plaisir de conduire son TT ... :coucou: :rolleyes:

d'ailleurs c'est très simple ... je l'active très ... mais alors très rarement ce bouton ...

coutooo: par contre il y a un point sur lequel on est tous les 2 d'accord ... les TT blancs sont les plus beaux :bien: :bien: :bien:

Modifié par TheChuck
Posté(e)
coutooo: par contre il y a un point sur lequel on est tous les 2 d'accord ... les TT blancs sont les plus beaux :bien: :bien: :bien:

:bigsmile: :bigsmile: ;)

Posté(e) (modifié)

Bon, je reviens d'un essai d'un TT 3.2 S-Tronic.

Voici rapidement et en vrac mes impressions:

Je ne m'attarderai pas sur tout ce qui n'est pas propre a 3.2 par rapport au TFSI, a savoir:

La geueule d'enfer, la finition et l'ambiance au top, etc...

Points positifs:

- Le bruit :malelovies: :

C'est un veritable pousse au crime. Je situerais ca entre un 6 en ligne BMW (normal vu l'angle entre les cylindres de seulement 15 deg), et un boxter porsche (je sais, c'est diametralement oppose en terme d'archi :bigsmile: )

- La motricite:

Je ne me faisait pas bcp de souci la dessus.

- Le poids ressenti au volant:

Je n'ai pas trouvé d'impression de lourdeur, bien au contraire. De la meme maniere, le rouli est quasi inexistant.

Points negatifs:

- Manque de sensation:

C'est rond, mais ca manque de couple. Il n'y a pas cette sensation de poussée au creux des reins que j'ai avec la mienne quel que soit le regime moteur. Du coup on a l'impression qu'elle fait bcp de bruit pour pas grand chose (J'exagere un peu mais c'est l'idee). J'ai meme fait des reprises en 3eme a partir de 4000 tr et.... pas grand chose. Je pense qu'elle est performante dans l'absolu mais ca ne se ressent pas trop. Elle doit etre a mi chemin niveau sensation en mon ex A3 TFSI 200 et mon SLK actuel alors que les chiffres de perf la donnent plutot coté SLK.

- Conso élevée:

C'est peut etre le point qui m'a le plus embété. Mon essai s'est soldé par une conso moyenne de 14L, la ou mon SLK en aurait demandé 12-12.5.

- Bcp de bruit aerodynamiques et carrément un sifflement strident a partir de 150 Km/h. Mais je pense qu'il s'agit d'un mauvais ajustement de la vitre et des joints, ca doit se regler. ca arrive souvent aux coupés quand les gens claquent les portes en poussant sur les vitres <_< .

Conclusion:

J'ai un sentiment mitigé.

Je me doutais qu'elle pousserait moins que ma voiture actuelle, mais peut etre que j'en attendais encore trop.

En fait, c'est surtout le ratio sensation/conso que je trouve assez genant.

Sinon c'est une superbe voiture, tres saine et bien construite avec une sonorite moteur de folie...

Du coup je ne suis pas d'avantage fixé qu'avant <_< , est ce que le V6 apporte grand chose de plus que le TFSI ?

La reponse vient dans la question du topic: Le TT TFSI a t'il une motricité suffisante ?

Si oui, je commence a penser que c'est peut etre le meilleur compromis.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

:eldiablo: Alors tu as la réponse ... le TFSI pour la nervosité et une faible consommation et le MR pour la motricité.

Le reste, xénon, alu, cuir ... c'est une question de confort et d'envie.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de rouler son TFSi sur un peu de neige ou roule "glissante" pour savoir si ça tient un minimum...

J'ai un copain qui a une Mégane RS et dès qu'il y a une fine pélicule de neige, ça patine et il peut plus rouler... Alors qu'avec ma A3, et un peu plus de couple, ben j'arrive à rouler...

Posté(e)

J'ai déja roulé sur la neige avec ma Megane RS ... Avec la TFSI aussi d'ailleurs ... Quand ca roule pour un ca roule pour l'autre ... Aprés si il a des pneus lisse :bigsmile:

De toute façon c'est pas du quattro ... Donc la circulation sur neige est trés limitée ... Et quand ca glisse, ca glisse !

Posté(e)

ET puis il y a rouler, conduire sur la neige, c'est pas la meme chose, si ton pote avec sa RS patine c'est qu'il ne sais probablement pas géré correctement l'embrayage et l'accélérateur, sur la neige c'est comme marcher sur des oeufs, prudence !

Posté(e) (modifié)

Tu parles avec des pneus été ?

Parce que dans ce cas, avec n'importe quelle voiture tu auras du mal, forcément... Mais bon plus tu as de poid sur les roues motrices, moins tu auras de mal a avancer. Et puis il faut voir la structure du pneu ! Avec certaines marques, le dessin ne favorise pas le roulage sur neige, comme par ex les Goodyear GSD3.

Avec des Bridgestone RE050, ca sera moins difficile.

Ce qu'il faut avoir dans son coffre en permanence si on a pas de pneus neige, ce sont des chaussettes pour les pneus. C'est bien moins efficace que des chaines, mais moins encombrant et moins galère a mettre. Ca peut dépanner.

Modifié par Matdess
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, je pense que la motricité est sit vraiment limite sur mon TT soit c'est l'ESP qui s'énerve trop facilement.

Hier jai fait un départ arreté, et bizarrement en troisieme rapport, alors que la route était nickel, l'ESP est resté allumé un peu trop longtemps à mon gout, et m'a supprimé une bone partie de la puissance.

Je vais essayer de le déconecter un peu pour voir ce que cela donne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ajoute que bizarrement quand j'appuie sur le bouton pour deconnecter l'ESP, celui ci se réactive tout seul quinze secondes apres avoir fait un petit départ arreté...

Vous connaissez le même soucis ?

Posté(e)

Ben ce serait pas tout simplement que l'ESP se réenclenche automatiquement à partir d'une certaine vitesse (pas totalement déconnectable quoi) ?

Il faudra que j'essaie sur ma S3 pour voir s'il en est de même

Posté(e)

oui effectivement il se réenclanche tout seul, j'ai la meme chose.Ca dérape un peu et il se remet et on re perd de la puissance pffffffffff

Posté(e)
oui effectivement il se réenclanche tout seul, j'ai la meme chose.Ca dérape un peu et il se remet et on re perd de la puissance pffffffffff

alors ça c'est vraiment une connerie.

passe encore que l'esp soit trop sensible, mais si on peut même pas le déconnecter alors qu'une touche "deconnection" est prévue...

Posté(e)

c'est un peu comme l'aileron tu as le bouton pour le sortir mais si tu monte a plus de 120 et que tu diminue ta vitesse il redéscend malgré que tu avais choisi l'option de le laissé en l'air. Donc l'esp et l'aileron le on off ca fonctionne mais a un certain moment c'est l'lelectronique qui reprend le dessus.

Posté(e)

Selon une info fiable :

Pour déconnecter l'ESP entièrement il faut resté appuyé au moins 5 sec :

Car quand l'on appuie juste une fois il y a marqué : ASR désactivé (et il se réactive quand la voiture dépasse environ les 60 kmh)

quand l'on appuie plus de 5 sec il y a marqué : ESP désactivé (et il ne se réactive pas selon la vitesse, pour le réactivé il sufit de réappuyer sur le bouton).

Posté(e)

bah oui tout le monde c'est fait avoir au début ... Même les experts de topgear se sont fait avoir lors de leur premier test :bigsmile: ... ICI