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[8P]A3 TFSI 125


Messages recommandés

:unsure:

Jamais entendu parlé de cette version. Désolé.

:unsure:...

Modifié par Bap33
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Moteur 1.4 TFSI 92(125) kW (Ch) Boite 6

Consommation mixte: 6,5 l

CO2: 154 g/km

 

Il coutera environ 2500 euros de moins qu'une 1.8 TFSI 160ch et 1000 euros de moins qu'une 1.9 TDI 105ch DPF.

 

Motorisation déjà commercialisée en Allemangne et en Belgique donc ne devrait pas tarder en France (un trimestre). L'apparition des 1.8 TFSI et 1.4 TFSI engendre la disparition des 1.6 FSI et 2.0 FSI.

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En tout cas cette génération de moteur fait plaisir a voir.J'ai lu un essai de la golf tsi 122,c'est époustouflant:

- 0 à 100 en 8s2

-conso moyenne de 7,1l

Même les essayeurs de l'autojournal n'en revenaient pas!!! Il ont pourtant tirer dessus sans jamais depasser 10l en conduite plus que sportive avec boite DSG en manuel et lauch controle à profusion.

Bien plus convaincant en termes de consommation que le 1800 tfsi qui se revele finalement etre un gouffre. <_<

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Je passerais bien en concession, mais j'ai peur que le vendeur ne soit pas au courant de cette motorisation.

La dernière fois que j'y suis allé pour le 1.8 TFSI 160 (mars-avril 2007) il connaissait pas non plus, qu'il vendait que du diesel...

A prioris le 1.4 TFSI n'est pas encore arrivé en France.

 

Merci pour vos réponses

Modifié par ioStreaM
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En tout cas cette génération de moteur fait plaisir a voir.J'ai lu un essai de la golf tsi 122,c'est époustouflant:

- 0 à 100 en 8s2

-conso moyenne de 7,1l

Même les essayeurs de l'autojournal n'en revenaient pas!!! Il ont pourtant tirer dessus sans jamais depasser 10l en conduite plus que sportive avec boite DSG en manuel et lauch controle à profusion.

Bien plus convaincant en termes de consommation que le 1800 tfsi qui se revele finalement etre un gouffre. <_<

N'exagerons rien :)

tout depend comment on conduit et sur quel type de parcour. Quand je ne fait que de l'autoroute, je suis autour de 7,8 L au 100. Je reste d'accord sur le fait que les donner conso d'audi sont un peu à la ramasse, mais je pense que c'est valable pour tous les modèles et toutes les marques.

Modifié par HeliVibe
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En tout cas cette génération de moteur fait plaisir a voir.J'ai lu un essai de la golf tsi 122,c'est époustouflant:

- 0 à 100 en 8s2

-conso moyenne de 7,1l

Même les essayeurs de l'autojournal n'en revenaient pas!!! Il ont pourtant tirer dessus sans jamais depasser 10l en conduite plus que sportive avec boite DSG en manuel et lauch controle à profusion.

Bien plus convaincant en termes de consommation que le 1800 tfsi qui se revele finalement etre un gouffre. <_<

 

Petite cylindrées turbocompressée, c'est la nouvelle mode. Les consommations sont à la baisse et les performance sont correct. C'est le retour des motorisations essence face aux mazout !!!

 

Enfin, j'espère qu'ils ne vont pas "downsizer" trop de moteurs essence, un turbo ne remplacera jamais une grosse cylindrée :eldiablo:

Modifié par rafal
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Surtout pour la conso car je fait 7l -7.5l avec l'A2, je suis curieux de voir à combien on arrive, sachant que j'ai tendance (une fois que le moteur est chaud of course) à appuyer à fond pour atteindre ma vitesse de croisière. Entre ce moteur et le gazout ( :bleble: ) 136cv mon coeur balance.

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J ai commandé une A3 1.4 TFSi pour fin octobre. Je vous raconterai. :coucou:

Vivement ton commentaire :bigthumbup:

Par contre je suis passé chez Audi, aujourd'hui, aucune information sur ce moteur.

Décidément la concession de ma région est douteuse

 

Edit: quel est le prix de cette motorisation en fonction du niveau de finition ?

Modifié par ioStreaM
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Jean Hugues Claude(autoplus) a mesuré cette golf au mois d'aout à 8s2 en dsg.En fait c'est une tsi 140 optimisé pour réduire la conso. :coucou:

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Une fois de plus, ça va être la croix et la banière pour arriver à dénicher un modèle d'essai en concession :(, vues les parts de marché des motorisations diesel...

J'ai toujours autant de mal à trouver un 2.0 TFSI en essai par chez moi :angry:... Pourtant, ça fait plus d'1 an, que je demande à chaque fois que je trouve une nouvelle concession. Et la réponse est inlassablement la même : "Désolé monsieur, je n'ai que des diesel en essai" <_<.

Là, j'ai peut-être un vendeur, qui va m'arranger un essai en demandant à un de ses clients à qui il en a vendu une dernièrement, de me la faire essayer :sic:... Honnêtement, j'espère, mais j'y crois moyennement. Je me mets à la place du proprio :(...

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Le 1,8l T pourtant emmené jusqu'a 240 cvx(d'origine)ne montre aucun point de faiblesse.Celui-ci a pourtant plusieurs centaines de milliers de kilométre sur de nombreux véhicules(notamment une S3 qui frôle les 400 000 kms)donc il ne devrai pas y avoir de problème avec ce 1,4l.Pour l'anecdote,le 1400 monté sur Renault alpine turbo 2 developpait déjà 170 cvx à l'époque et ceci seulement avec un turbo. :bigthumbup:

Je pense qu'il y a vraiment une marge de sécurité trés élevée sur ces moteurs.Le scirroco devrait avoir une déclinaison 210 cvx et en GPL. :malelovies:

Modifié par BIGJIM21
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Une fois de plus, ça va être la croix et la banière pour arriver à dénicher un modèle d'essai en concession :(, vues les parts de marché des motorisations diesel...

J'ai toujours autant de mal à trouver un 2.0 TFSI en essai par chez moi :angry:... Pourtant, ça fait plus d'1 an, que je demande à chaque fois que je trouve une nouvelle concession. Et la réponse est inlassablement la même : "Désolé monsieur, je n'ai que des diesel en essai" <_<.

Là, j'ai peut-être un vendeur, qui va m'arranger un essai en demandant à un de ses clients à qui il en a vendu une dernièrement, de me la faire essayer :sic:... Honnêtement, j'espère, mais j'y crois moyennement. Je me mets à la place du proprio :(...

 

Je t'avais déja proposé un essai. ;)

C'est la DSG qui ne te convenais pas il me semble... :bigsmile:

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@ lsp_sebboss : :coucou: Je t'ai pas oublié ! Merci d'ailleurs de renouveler ta proposition :jap:. Mais tu as vu juste, si je peux, je préfère essayer un Quattro, qu'un DSG/S-Tronic... ;)...

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai ouie dire que ce nouveau modèle serait à 23500€ mais je n'ai pas d'infos sur la finition ca ferait cher pour une Attraction.. :\

 

 

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Bon ben je viens de faire un tour sur le site d'autoplus à prioris leur tableau des prix neuf est à jour et comprend bien la motorisation 1.4l 125ch (pourtant j'ai appelé le service client Audi France aujourd'hui et ils ne sont au courant de rien).

 

Pour ceux que ça interesse :

 

1.4 TFSI Attraction 24500 €

1.4 TFSI Ambiente 25860 €

1.4 TFSI Ambition 26080 €

1.4 TFSI Ambition Luxe 29730 €

1.4 TFSI S-Line 27880 €

 

 

Sb 1.4 TFSI Attraction 24500 €

Sb 1.4 TFSI Ambiente 26810 €

Sb 1.4 TFSI Ambition 27030 €

Sb 1.4 TFSI S-Line 28830 €

Sb 1.4 TFSI Ambition Luxe 30680 €

 

 

J'appel ma concession demain pour savoir si ils ont eu des infos.

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Le 1,8l T pourtant emmené jusqu'a 240 cvx(d'origine)ne montre aucun point de faiblesse.Celui-ci a pourtant plusieurs centaines de milliers de kilométre sur de nombreux véhicules(notamment une S3 qui frôle les 400 000 kms)donc il ne devrai pas y avoir de problème avec ce 1,4l.Pour l'anecdote,le 1400 monté sur Renault alpine turbo 2 developpait déjà 170 cvx à l'époque et ceci seulement avec un turbo. :bigthumbup:

Je pense qu'il y a vraiment une marge de sécurité trés élevée sur ces moteurs.Le scirroco devrait avoir une déclinaison 210 cvx et en GPL. :malelovies:

 

Vrai pour le S3, par contre l'alpine turbo ne faisait que 110cv, tu dois confondre avec la Turbo 2 (Garett T3) qui elle, sortait de série 160cv pour une cylindrée de 1397cc.

 

Il suffit de se souvenir de la F1 dans les années Turbo, les moteurs étaient des 1500cc maxi turbo-compressés et sortaient pour certain en qualif plus de 1000cv. Bon ok ça tenait un we mais c'est énorme non :eldiablo:

 

Maintenant, si dans ce nouveau bloc 1400, les bielles et autres pistons sont en accord avec la suralimentation, il n'y a aucune raison que cela ne tienne pas.

 

 

Maintenant, la fiablilité de l'automobile aujourd'hui fait un peu peur.

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
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Voila la grille tarifaire de chez audi france.

 

a3tc3.th.jpg

 

Sinon le vendeur s'est renseigné en allemagne pour connaitre le nombre de chevaux fiscaux et c'est donc une 7CV.

 

 

ah cool, j'aime bien le "n'est disponible actuellement qu'en boite manuelle à 6 rapports", ça repond à ma question ci-dessus.

 

TFSI 125ch + DSG7 + facelift 2008, ça devrait le faire :)

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Ca reste assez cher pour ce que c'est quand même! <_<

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Confirmation d'Audi France aussi je viens d'avoir un message comme quoi le modèle est dispo à la vente depuis fin aout en faite c'est juste que leurs grilles de tarifs n'ont pas été mises à jour depuis :o

 

edit: je sais pas si j'attend le facelift pour commander ou pas du coup :\

Modifié par xenou
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Ca reste assez cher pour ce que c'est quand même! <_<

Oui mais ça reste moins cher (à l'achat, et tout le monde ne fait pas + de 20.000km/an) que le gazout à performance équivalente.

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Certe mais plus de 30 k€ dans une voiture de 125 cvx seulement si brillante soit elle,c'est quand même exagéré!

Enfin,ce n'est que mon avis. :bigthumbup:

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