Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]A3 TFSI 125


Messages recommandés

Concernant le facelift dont vous parlez, c'est valable pour la SBK aussi?

 

Pour info, je suis en phase de recherche pour changer de voiture, et l'A3 SBK 125ch m'attire bien :)

Idem pour ma part, mais je pense que le facelift devrait tout de même concerner les deux modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j ai pris possession de mon A3 1.4 Tfsi jeudi. Donc pas encore eu le temps de faire les analyses "scientifiques" et de voir la conso mais les premières impressions sont la. Super !

 

Elle remplace mon A3 1.6 fsi. Et forcément avec ce "petit" moteur de 125ch équipé d´un turbo, le comportement est transformé ! C´est pas compliqué : autant avec le 1.6 fsi, je me disais "c´est largement suffisant pour les trajets maison-boulot en ville", autant la, je m´éclate bien ! :-) 2eme et 3eme vitesse très "engagées" et permettent d´atteindre très rapidement le 90/100 autorisé. Conduisant une A4 avant 2.0 tfsi, je découvre un nouveau "jeu" : avoir un turbo sur une "petite" voiture. Agililité au rendez-vous. En fait, cette voiture donne envie de jouer ! :-)

 

Petite remarque sympa sur le design : double sortie à gauche sur ce modèle. très bien !

 

A+ pour les "valeurs" de conso... !

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'etonnes, il doit y avoir une sacré différence, le moteur doit etre beaucoup plus souple.

Félicitation pour ta nouvelle voiture :bien:

On attend tes futurs commentaires, analyses, et conso

et les photos?? :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben les photos, je peux en faire biensûr, mais ca ne cassera pas 3 pattes à un canard.... car j´ai fait du minimalisme côté équipement. Objectif : cout minimum. Donc n´attendez pas les jantes, le cuire, le gps, les sièges sport, etc. ! :)

 

Mais j´en ferai une ou deux quand même. Info : bleu maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai à choisir la A3 TFSI 125 ce sera en finition Ambiente.

 

Moi aussi :)

 

Avec quelques options :

- peinture métalisée gris akoya, avec sellerie noir ou bleu profond

- applications aluminium

- autoradio symphony avec chargeur 6cd

- controle de la pression des pneus

- pack family

- antibrouillards

- rampe de pavillon en aluminium

- suppression de l'identification

- toit panoramique opensky

- volant airbag multifonctions

 

Voila à peu pres ce que je vais surement acheter :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J´ai fait mon premier plein hier (car ma femme avait besoin de la voiture il y a deux semaine et n´a pas fait le plein complet et je n´ai pas pu mesurer).

 

La seule chose que je peux dire, c´est que le litre de super était à 1,46€ et ca m´a bien fait ch... ! :eldiablo: mais ca n´a rien à voir avec cette A3 très sympatique.

 

Donc pour l´instant, ce qui me plait le plus c´est le comportement de ce petit moteur avec son turbo. La seconde et troisième vitesse sont très "volontaires" comem ont dit. Comme tous les Tfsi, dès que l´on appuie un peu et qu´on monte dans les tours, ca pousse bien. Par contre, je sais (par mon expérience avec le 2.0 tfsi) que ce genre de petit "égard" ne permet pas de profiter de la conso basse promise par ce genre de moteur.

 

Je fais 90% de ville et 10% de route. Hier j´ai fait un peu d´autoroute et je me disais :"en fait, ce moteur, c´est vraiment le bon compromis. Super en ville et suffisant sur autoroute". Bon j´avais mis ma casquette "Citoyen raisonnable" quand j´ai eu cette pensée. Car c´est sûr que ce matin avec mon A4 2.0 tfsi...c´était plus .... plus..... rigolo...

 

Bref, dès que je refais un plein et que je peux mesurer la conso je vous fais signe (j´ai pas pris l´ODB).

 

a+

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila, je vais enfin pouvoir vous donner les premières infos en terme de conso.

 

Je ne fais que de la ville. Sur la période de calcul, je n´ai utilisé la voituire que pour aller au boulot et pour revenir (4km aller, 4km retour).

 

Donc , j ai calculé 8.2l / 100 de moyenne sans particulièrement faire attention. Comprendre : en jouant un peu avec le turbo de temps en temps...

 

La voiture n´ayant pas le temps de chauffer et roulant à 100% en ville (avec stop and go quasi quotidien), je trouve que c´est pas mal.

 

Je pense que ca doit descendre facile sous les 8 litres en roulant tranquille (en ville) et ca doit descendre a 6.5l sur nationale en stabilisée je pense (facilement même, car je crois que c est déja ce que fait ma 2.0 tfsi).

 

Bref, apres ces quelques semaines, je trouve que ce moteur est vraiment un bon petit moteur raisonnable qui permet quand même de rigoler un petit coup si on en a envie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah Miracle ! Audi a enfin mis à jour leurs tarifs sur leur site au 6/12 et il y'a le tfsi 125 ! 'Vais pourvoir me lancer dans mes calculs.. :eldiablo:

 

Au fait, ces photos ?

 

:Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Temps de xxxxxxxxx depuis 2 semaines, gel et neige...voiture dégueu...pas de photos pour l´instant !

 

De toute, facon, je ne bouge pas tant que je ne vois pas d´invasion de pandas sur ce post... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus convaincant en termes de consommation que le 1800 tfsi qui se revele finalement etre un gouffre. <_<

 

Quelqu'un aurait-il des chiffres concrets au sujet de ce 1.8 TFSI ? Je souhaite acquérir une A3 essence (je ne roule pas beaucoup) mais je ne sais pas encore laquelle.

 

En ce moment, j'ai une Mégane essence 2.0 16v 135cv. Elle pousse pas mal mais je trouve qu'elle consomme beaucoup. Je fais 70% de ville et 30% d'autoroute et je descends rarement en dessous de 10l aux 100km. Ce 1.4 TFSI est très séduisant sur papier et semble au moins aussi dynamique que ma Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titipaypay :

 

Voila, je vais enfin pouvoir vous donner les premières infos en terme de conso.

 

Je ne fais que de la ville. Sur la période de calcul, je n´ai utilisé la voituire que pour aller au boulot et pour revenir (4km aller, 4km retour).

 

Donc , j ai calculé 8.2l / 100 de moyenne sans particulièrement faire attention. Comprendre : en jouant un peu avec le turbo de temps en temps...

 

La voiture n´ayant pas le temps de chauffer et roulant à 100% en ville (avec stop and go quasi quotidien), je trouve que c´est pas mal.

 

Je pense que ca doit descendre facile sous les 8 litres en roulant tranquille (en ville) et ca doit descendre a 6.5l sur nationale en stabilisée je pense (facilement même, car je crois que c est déja ce que fait ma 2.0 tfsi).

 

Bref, apres ces quelques semaines, je trouve que ce moteur est vraiment un bon petit moteur raisonnable qui permet quand même de rigoler un petit coup si on en a envie ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec une A3 1,8 TFSI S-Tronic, je suis descendu en roulant sur autoroute à 130 km/h en dessous des 7,6L au 100 avec le régulateur enclenché.

Autrement en ville, c'est variable. Entre 8,5L si ça bouche pas trop et 10L si ça coince vraiment. Conso en mode Drive sans tirer sur les rapport.

N'ayant jamais vraiment eu l'occasion de tirer dessus comme un sauvage, je ne sais pas trop ce qu'elle consomme en conduite sportive, mais ça doit-être de l'ordre des 10 à 12L.

Voilà pour ce que j'ai relevé.

En tout cas, je suis super content de ce moteur, beaucoup de couple et super agréable au quotidien. Largement assez puissant pour les conditions de roulages actuelles.

Amicalement,

Pierre.

Modifié par worky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwavi: merci :coucou:

 

@worky: merci, mais je voulais les chiffres pour le 1.8 (pas le 1.4) :)

 

@HeliVibe: super, merci pour ces infos. Depuis qu'il est sorti, ce moteur m'intéresse vraiment. J'aimerais l'essayer mais je ne rêve pas trop. J'habite l'île de la Réunion, on n'a qu'un seul concessionnaire Audi et (comme en France métropolitaine si j'ai bien compris) la plupart du temps il n'y a que des diesels à l'essai. Ils n'ont même pas encore les tarifs du 1.8 TFSI (en janvier m'a t-on promis). J'ai eu tout de même la chance de pouvoir essayer le 2.0 TFSI S-Tronic (un véhicule de direction). Superbe, mais peut-être un peu trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila deux photos vite fait car ca caillait sec (-5) et la batterie m´a tout juste laissé le temps de faire ces deux clichets. Comme ma voiture est dégueu...c´est peutêtre pas plus mal !!! :bigthumbup:

 

Vous avez vu un peu mes jantes ? Elles sont superbes.

post-718-1198165024_thumb.jpg

post-718-1198165184_thumb.jpg

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix pour la couleur :malelovies: :bien:

 

pour le printemps on attend de belles jantes de 18' :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je souhaiterais changer mon tdi 105 pour le 1.4 TFSI, j'aimerais avoir vos avis concernant ce moteur:

Consommation réelle et est-il suffisant pour cette voiture.

Sachant que je trouve que le tdi 105 marche suffisamment pour être largement au dessus des limitations!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico, pour ma part je n'ai jamais reseter l'odb encore je suis a 3300km environ et j'ai une moyenne a 8.4L. Je fais que des petits parcours de 15km environ cycle mixte. En roulant au limitation j'ai fais un record a 6L/100 et sinon pas plus tard qu'aujourd'hui un ptit 6.5l :) mais ca reste ponctuel il faut compter plutot 7.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le prix du diesel qui n'a pas fini de grimper et le cout d'entretien des TDI, sans compter les problèmes techniques (vanne EGR changée sur mon TDI 140 ...), l'option essence 1.4T + DSG7 n'est peut-être pas si ridicule pour les rouleurs "moyens". Il y a un article(mais en anglais) sur le test de la Golf 1.4TSI 122 + DSG7 ici : http://www.channel4.com/4car/rt/volkswagen..._BHoLoFBvKEgVbp

 

Il expose entre autre une baisse de conso de 22% du 1.4TSI DSG 7 par rapport au "vieux" 1.6FSI en boite manuel tout en ayant des perfs et un agrément supérieurs. La version Audi est elle identique à celle de VW ? Ce moteur est-il équipé d'une chaine de distribution en lieu et place de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...