Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila j'ai une audi a4 b5 et j'ai parfois un peit probleme de frein je m'explique parfois quand je freine j'ai la pedale qui devient dure et sa freine par a cous les plaquette ne sont psa user ya encore du liquide de frein donc si quelqu'un a deja eu se probleme la

Posté(e)

Ben ça peut ressembler à un Mastervac HS ... en gros plus d'assistance au freinage, d'où la pédale super dure.

Ce que tu peux essayer, c'est moteur coupé, tu appuyes plusieurs fois sur la pédale de freins pour consommer la dépression (si dépression il y a), puis tout en gardant le pieds sur le frein, tu démarres le moteur.

Si la pédale descend un peu, l'assistance est OK. Si tout reste pareil une fois le moteur démarré, à voir côté dépression ou assistance ...

Mais si tes soucis sont intermittents, ça va être plus difficile. Peut-être regarder du côté des tuyaux de dépression ?

Posté(e)

alors ce matin j'ai essayer et la pedale s'enfonce lorsque j'allume la voiture

donc se n'est pas sa

Posté(e)

Voir du coté de la pompe à dépression (dit aussi pompe à vide) et son branchement (les durites d'air) dont celles allant au mastervac:

- état des durites et emboitement de celles-ci ?

- la pompe à dépression fait-elle du bruit: clac-clac-clac ?

Posté(e)

N'est pas la même sensation que quand l'ABS se déclenche :unsure:? sinon je penserais a un défaut de l'ABS

FRED

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je relance le topic car mon père a aussi eu un probleme de frein avec son A4 B6

je m'explique: lorsque qu'il freine une fois, la pédale est dure et la voiture ralentit tout doucement. puis il rappuie plusieurs fois, et là, plus de probleme, la voiture freine normalement.

A votre avis, qu'elle est le probleme?

Posté(e)

:coucou:

çà peu venir d'un étrier grippé :

un petit démontage serait nécessaire pour graisser les axes des étriers,

Posté(e)

bon pour moi la solution a était trouver c'était les rotules de direction qui était HS jlai es changer et maintenant tout va bien merci encore pour vos reponse

Posté(e) (modifié)

J'essaierai de voir ce week-end pour savoir si l'etrier est grippé ou pas

Modifié par Flow
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème de freins sur mon A4 B6.

Ma voiture ce mais même à vibrer et j'ai les disques et plaquettes qui chauffe énormément.

Quand je suis en pente, la voiture reste immobile, je n'ai même pas besoin de freins, une pression sur la pédale et les freins se décollent.

Quand je roule la voiture freinent toute seule, j'ai essayé de tirer la pédale vers moi et là on a l'impression que la voiture accélère.

Si quelqu'un à un conseil pour moi,

Merci

Posté(e)

Voiture qui vibre au freinage, t'as simplement flingué tes disques qui sont probablement voilés si tu as roulé avec les freins grippés. Donc démontage, contrôle du voile et de l'épaisseur des disques, nettoyer soigneusement les étriers et vérifier qu'il n'y ait pas de piston grippé ou oxydé, montage correct des plaquettes (rigolez pas plus tard que la semaine dernière, je tais le nom de l'enseigne, les tôles anti bruit étaient montées à l'envers on avait même donné un bon coup de marteau pour les écraser pour entrer les plaquettes) de toute façon on ne roule pas avec des freins comme ça.

Posté(e)

j'ai trouvé mon maître en orthographe......PMO

Posté(e)

Je vais essayer de dégripper les étriers et je vous donnerai des nouvelles.

C'est vrai que quand je me relie, j'ai fait fort.