Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas il faut éviter Alpine car d'après l'installateur il n'y pas moyen de récupérer les commandes au volant. mad.gifmad.gif

j'ai changé le concert pour un alpine CDA-9855R. Si les MP3 sont nickel avec le bose, la radio est pourrie malgré l'amplificateur d'antenne. Fo que je la rammène pour faire alimenter l'antenne et voir si ça résoud le problème..

par contre je n'ai pas de "ploc" quand je l'eteins... C'est déjà ca smile.gifsmile.gif

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut a tous , petite question: quelqu'un saurait si il existe un autoradio, autre que celui d'origine,pour une a4 de 2004 qui afficherait les infos sur l'ordinateur car sur mon ancienne a4 de 2001, j'avais mis un sony, mais je n'avais plus d'informations ,nom de station, frequence... etc sur l'ordinateur,merci pour vos infos.

Posté(e)
En tout cas il faut éviter Alpine car  d'après l'installateur il n'y pas moyen de récupérer les commandes au volant. mad.gif  mad.gif

j'ai changé le concert pour un alpine CDA-9855R. Si les MP3 sont nickel avec le bose, la radio est pourrie malgré l'amplificateur d'antenne. Fo que je la rammène pour faire alimenter l'antenne et voir si ça résoud le problème..

par contre je n'ai pas de "ploc" quand je l'eteins... C'est déjà ca  smile.gif  smile.gif

486534[/snapback]

Bon, sur ce que je constate, c'est que le PLOC est propre aux autaradios seconde monte de chez PIONEER .... si quelqu'un a un autoradio mp3 seconde monte qui récupère au moins quelques commandes au volant et odb ... je suis preneur ... marre du PLOC !!!! smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi assez déçu par la qualité du son dans mon A4 (pack+) de mars 2004. Aussi j'envisage de procéder au remplacement des hauts parleurs avant et arriere (le caisson à priori fonctionne de façon correcte).

Le Hic, comment faire? et est ce une bonne idée?

Comment remplacer les HP car avec Audi, tout semble bien compliqué et ce que j'ai lu dans les différents forums ne me rassure pas beaucoup!

Comment démonter les HP existants?

Quels sont les meilleurs HP du moment?

Y a t il des pièges?

Par avance merci de vos précieux éclairages!

Patrick

Posté(e)

Alors, est-ce-que finalement quelqu'un a trouvé LA solution ?

Je veux parler de la solution :

1) changement de l'autoradio

2) avec signal radio impeccable

3) Pas de ploc à chaque coupure du poste

4) enceintes arrières + caisson qui fonctionnennt.

5) les références exactes des pièces/cables à acheter.

Le tout pour un TT 180 coupé de 2003.

Et je proposes une tournée au vainqueur (paris/région parisienne) ! bien.gif

Posté(e) (modifié)

slt j, ia une a6 avec le concert 2 et je voudrais savoir si je peux faire la meme chose avec un alpine cd parce que le son d,origine est vraiment infecte et chez audi il se touche grave ;760 euros leur chargeur a la con avec un son aussi crade

et savoir s,il ya un ampli deja d,origine dans la voiture

peut tu me repondre s t p

j,en profite pour te dire que je vends 4 jantes RH en 17 deport 7 cm

pneus 225/45/17 a 450 euros

a+

Modifié par grizzli russe
Posté(e)

bonjour j y connais rien en autoradio et j ai une petite questions qui va peu etre vous paraitre idiote:

- je compte changer egalement mon poste d origine sur new a3 par un PIONEER AUTORADIO NAVIGATION AVIC-X1R autrement dis ya deja une installation prevu avec antenne je crois du fait du GPS.

Ma question est la suivante:

-est ce que vous pensez que j aurais egalement les meme problemes que vous pour capter la radio?

merci

a plus tom

Posté(e)

Petite question , j'ai peut-être pas tout suivi , mais j'aimerais savoir si en changeant votre poste concert avec chargeur cd , en le remplacant par un sony ou alpine on concerve le pilotage du chargeur ( enn achetant les fiches sus nomées ) .

Par contre , j'ai changé sur mon espace le poste pour un alpine , en achetant le module qui va avec , j'ai les commandes au volant mais plus l'affiichage décale .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont réussit leur changement d'auto radio "sans le bose" tout en ayant la radio...pouvez vous nous expliquer et nous indiquer les pieces à acheter.

Merci :jap:

d'apres ce que j'ai compris en vous lisant ; il faudrai acheter:

-l’adaptateur ISO Blaupunkt Réf : 7 607 001 111 (20 euro)

-un adaptateur DIN (6 euro) Ps:On a besoin de cet adaptateur car l'autoradio d'origine est de format différent que celui que tu vas monter (il est plus

grand).

-un amplificateur d'antenne avec un +12v et une masse vw/audi (pour avoir la radio) -->PHONOCAR N.8/523

c'est bien ça?

Modifié par marc750
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont réussit leur changement d'auto radio "sans le bose" tout en ayant la radio...pouvez vous nous expliquer et nous indiquer les pieces à acheter.

Merci :jap:

d'apres ce que j'ai compris en vous lisant ; il faudrai acheter:

-l’adaptateur ISO Blaupunkt Réf : 7 607 001 111 (20 euro)

-un adaptateur DIN (6 euro) Ps:On a besoin de cet adaptateur car l'autoradio d'origine est de format différent que celui que tu vas monter (il est plus

grand).

-un amplificateur d'antenne avec un +12v et une masse vw/audi (pour avoir la radio) -->PHONOCAR N.8/523

c'est bien ça?

Oui, moi dans mon A4 avant B7 j'ai le système Bose, seul soucis le Ploc lorsque je coupe mon autoradio .. non résolut depuis quasiment 10 mois, on s'y fait ... sinon pour le reste c'est cela Marc :)

Modifié par karmousse
Posté(e)

Rendez vous dans 3 mois je vire mon Symphoni dual din et je monte l alpine IVA W200 a la place .

Dans cet optique j ai pas pris les commande au volant.

des que la voiture est arrivé je fais un p'tit tuto

Mais si qq un a le schema electrique de l A3 sbk 2.0 TDI notamment les broche du symphony ... suis preneur

Ca m evitera du taf qd elle arrivera

Thanks

Posté(e)

Up

Quelqu un saurait si le symphonyII a le meme type de cablage que le concert 2 ?

Sans l interfacage Bose (Symphony 2 tout court installer origine dans Ambition Luxe en A3 SBK)

Merci.

R.

Posté(e)

Raaa en allemand jusqu'a adaptater on comprend on capte pour A3 radio ... mais c flou :(

Moi je vais avoir le bose dans ma new A3 et j'aurai aimé changé l'autoradio mais ca a l'air d'etre une galere impressionante

:angry:

http://cgi.ebay.de/Bose-Aktivsystem-Adapte...oQQcmdZViewItem

Si en branchant ca ca marchait nikel ca al'air de correspondre qqun parle-t-il allemand courament ds la salle ?

Posté(e)

tu peux le trouver dans un centre auto et tu l auras pour moin chere moi pour mon s3 de 2000j en ai eu pour 33E :bien:

Posté(e)

Et oui mais voila toi c'est les anciennes version depuis audi a modifier le truc pour qu'on ne touche surtout pas a leur installation :furious: :furious:

Jme suis renseigné pour les a3 de premiere generation (s3 comprsi) des adaptateurs existent mais pour les nouvelles pour le moment c'est du freestyle .

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai monté un autoradio Alpine à la place du Concert 2 de ma new A3 2006.

Par contre je voudrais savoir où vous avez branché le fil noir de masse qu'il y a sur l'adaptateur ISO? Ils préconisent de le connecter au chassis... Au chassis de la voiture ou au chassis de l'autoradio ?

(En tous les cas quand je le branche sur le chassis de l'autoradio les HP arrières sortent plus clair)

Posté(e)

new A3 c la galere pour changer le poste sur ambition luxe si qq un sait ou on peut trouver l adaptateur double din pour mettre un poste mp3 faite signe j en trouve nulle part a part un type qui en vend un sur la centrale mais il ne me rep pas merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ayant fait ce changement durant mes vacances j'apporte ma pierre à l'édifice :bigthumbup:

J'ai acheté un keenwood car je voulais une prise USB mais pas en facade, et je n'ai trouvé que cette marque qui le fesait de cette manière <_<

donc maintenant j'ai une prise usb que j'ai fait passé dans la boite à gant, nickel pour les ptit disque dur :bien:

Réception radio impeccable avec l'ampli vw, même meilleur qu'avec le concert II, sur le chemin du boulot (petite route de campagne) je capte ma radio préféré tout le long du chemin alors qu'avec le concert c'était impossible :angry:

Ensuite j'avais le problème du PLOC en éteignant l'autoradio "directement", mais sur les kenwwod il y a une position "intermédiaire" appelée STANDBY (veille) avant d'éteindre l'autoradio.

Donc il suffit de se mettre en STANDBY, l'autoradio coupe l'ampli en se mettant en veille, puis éteindre l'autoradio et le PLOC ne se fait pas entendre :bigthumbup:

Voilà :coucou:

Posté(e)

Pour les intéressés j'ai l'adaptateur pour récupérer le son avec BOSE et sans avoir le POC, montée sur mon ex TT quattro.

:)

Posté(e) (modifié)

Réception radio impeccable avec l'ampli vw , même meilleur qu'avec le concert II, sur le chemin du boulot (petite route de campagne) je capte ma radio préféré tout le long du chemin alors qu'avec le concert c'était impossible :angry:

salut,

aurais tu une reference pour cet ampli vw? je dois faire pareil dans ma s3

je suis sur qu on a le meme autoradio en plus ( kenwood 7534U )

edit: j ai trouvé la ref plus bas

1H0051551A

Modifié par Frenchy
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

J'ai déjà posté sur ce sujet ailleurs sans réponsete alors je tante ma chance ici.

J'ai bien parcouru ce topic mais je n'ai pas vraiement trouvé la réponse à mon pb

car il y a beaucoup de montages d'origine différents et aucuns ne correspond au mien :

A3 ambiente 2001, avec uniquement option pré-équipement 8 HP (sans auto radio).

J'ai installé moi même l'autoradio KenWood avec un amplificateur d'antenne acheté dans un Centre Auto.

Cet ampli est tellement efficace que je reçois la FM même si l'antenne est débranchée.

Mais même avec l'antenne branchée, je ne reçois quasiment pas ou très très mal la AM :

la BBC sur la fréquence 648 onde moyenne est inaudible : beaucoup plus de bruits que de signals.

J'ai essayé avec une antenne cadre de fortune branchée derrière l'amplificateur

d'antenne et la ca marche : donc l'ampli et l'autoradio sont hors de cause.

Donc mes questions sur Audi A3 Ambiente 2001 avec pré-équipement 8 HP et autoradio non Audi :

1) Est-ce que l'un d'entre vous recoit la AM correctement (BBC ou autre) ?

2) Y-a-t-il un amplificateur d'antenne intégré à l'antenne d'origine avec le pré-équipement 8 HP ?

3) Si cet amplificateur existe, comment l'alimenter ?

via le cable d'antenne avec un "T de polarisation" ou via un autre fil que je n'ai pas trouvé ?

Merci de vos réponses

Modifié par chr
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Voilà je posséde une Audi A4 Avant 2002 et je viens de changer mon autoradio chorus cassette pour le dernier Pioneer DEH 9800 BT qui fait bluetooth, Mp3 enfin bref super!!!

Ne connaissant pas grand chose j'ai préferé allé chez Audi pour qu'il me le monte:

cout de la facture 169 Euros <_<

L'installation du micro bluetooth est propre, y'a rien a dire!!!

Par contre la réception radio est nulle et pas de son à l'arriere!!! :colere:

Audi me dise qu'il n'ait pas possible de bénéficier des enceintes arrières, bien dommage!!!

Ayant suivi un peu le forum, je sais qu'il est possible de modifier et corriger ces problèmes!!!

Seul hic je ne comprends rien à tout ça???

MA QUESTION EST LA SUIVANTE:

Il y a t-il quelq'un qui serait faire cela???????

Please Help ME!!!! :jap:

Posté(e)

Si c'est si facile que ça tu peux m'aider car j'ai démonter mon autoradio et je ne comprends rien entre le faisceau d'origine et l'autoradio, audi ont raccordé plein de fils, y'en a qui sont sectionné!!!!

Enfin bref l'horreur surtout lorsque qu l'on y connait rien :P !!!!!

Même chose pour récuperer l'antenne à l'arriere avec le "T de polaristaion"???? C'est où???? <_<

Je cherche un pro qui peut m'aider pour enfin profiter pleinement de mon autoradio!!!

Je suis dans l'oise!!!!

Merci d'avance :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous toujours l'affichage des sattions radio au tableau de bord après le changement de l'autoradio ?

Merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je voudrai remplacer mon autoradio pour ce modèle TAKARA CDV-995

takaracdv995yf4.th.jpg

Je voulais avoir vos avis sur ce modéle et savoir si quelqu'un l'a déjà installé ? Sachant que j'ai l'option Bose faut-il faire des modifs derriere?

Posté(e)

Il faut acheté des cables RCA

Mais fo que je trouve un appareil photo aussi, comme ca je montre à tous mon install

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tres bon tuto merci j ai galerer et en tombant dessus j ai mis mon auto rad en 10 seconde merci pour tout

Posté(e)

bonjour quel qun a t' il trouver sur kel fusible ou une solution pour que l'autoradio s'éteigne avec le contact merci d'avance de m'écrire la réponse tres bon tuto sinon

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

perso moi j'ai opté pour un autoradio blaupunkt casablanca mp56 (mp3 cd/rw usb carte sd) tuner dab haute qualite de reception

au niveau des fiches pas d'adaptateur ca se branche tout seul

j'ai les enceintes et le caisson mais j'ai le ploc et il est d'ailleurs designe dans le mode d'emploi de l'autoradio comme normale mais je vais essayer la methode citer precedemment.

pour l'affichage et les commandes du volant j'attend l'adaptateur (des nouvelles en fin de semaine)

par contre je ne peut plus ferme le cahe autoradio...

audi a6 v6 tdi (150@180)

Posté(e)

oula mais c'est bien le bordel tout ca...

bientot 3 ans que ce topic a été créé, avez vous une solution simple pour eviter ploc,souffle et d'avoir a eteindre le poste a chaque fois?

merci

Posté(e)

une fois le poste posé conserve t on l'affichage de l'odb enter les compteurs?

- il affiche tout meme la chanson?que le numero?

- il n'affichage meme plus la conso moyenne etc?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Il s'enleve comment le concert I? il faut des pinces spéciales? merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
.....

Pour tous ceux qui veulent changer l’autoradio Concert II sans perdre le bénéfice des enceintes arrières et du caisson de basse, voilà un système simple et efficace : ......

Salut, :)

aprés avoir lu ce sujet de discution je me suis décider a acheter un poste pour mon A3 (ambition de nov 2007)

J'ai choisi un alpine CDE-9882.

alpine002iv6.jpg

-dans la boite est fourni ce cable de connection

alpine001dg4.jpg

Aprés avoir tout branché sans aucune modification, le poste fonctionne apparement trés bien sauf que,

-le caisson de basse ne fonctionne pas

question bête .... y'en à t'il un dans ma voiture ? et ou le trouver

-le poste ne s'éteind pas lorsque je lève la clef de contact.

une modification sur un plug à faire ?

Par contre la radio à une super qualité et fonctionne parfaitement bien (pas besoin d'amplificateur d'antenne) :bigthumbup:

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider

@ vous lire

Modifié par whiteTT