Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décatalyser une A3 Tdi ?

Scream

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je voudrais savoir s'il était possible de vider le catalyseur sur une audi A3 1.9Tdi 90cv de 98, moteur AGR

Et est ce qu'il y a une sonde ?

Merci

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:bigthumbup: elle a combien de kms ta voiture?

moi j'ai decatalysé mon ex a4 v6 tdi de 98 a 225 000..et ben j'ai retrouvé une super auto!elle a retrouvé toute sa peche, voire plus!! :bigthumbup:

Et si on remplace le pot cata par le même (mais neuf bien sur) on retrouve aussi quelques chevaux je pense non ?

D'ailleurs, y a t il une durée de vie "normalisée" pour le pot cata - mon A3 TDI 110 a 194 000 kms.

C'est bien ce que je craignais.La facilité c'est de le vider en effet mais niveau polution ça craint non ?

Quelqu'un l'a déjà remplacé par un neuf et sait donc ce que cela coute ?

Merci

Salut tout le monde , ma voiture a actuellement 170 mkm

A l'instant en revenant du taf, j'ai eu la surprise de recevoir ce mp de alexj220

"Salut mec,

alors comme ça tu veux décatalyser ton TDI ? c'est une idée lumineuse, tu vas gagner au moins 50 chevaux et 300 Nm sur ce coup-là (énorme!). Non mais sérieusement, t'es pas aussi égoïste pour faire une telle connerie j'espère ? bon tu fais ce que tu veux mais pense au moins aux autres d'abord. Déjà qu'avec ta voiture d'origine tu pouffes 3 m³ de fumée noire à chaque démarrage, si tu veux améliorer ton score, c'est l'instant c'est le moment, 'faut tout virer d'ailleurs ! Tu veux économiser ??? ben roule au Gaz naturel man ça te fera gagner du fric pour tuner correctement ta voiture (t'as une old A3--> en essence ça vaut plus rien, profite -en). On te traîtera plus de Jacky. "

Evidemment je lui ai expliquer pq je voulais la décata, enfin bref

pour répondre rapidement a tout ceux qui pensent comme lui, mon cata est bouché, l'audi fume deja très peu, mais d'après justement un mécano audi , elle fume a cause du cata, donc je décata.

Sinon chez ATH ( célébre boite en belgique connu pour leur reprogrammation ) on me propose de vider mon cata et d'y souder un tube en inox a l'intérieur pour 300 €.

Cela vous semble il honnète ? et est ce que ce tube est vraiment nécéssaire ? car sinon je le vide moi meme.

vide le et laisse tel quelle , sa ne gene en rien !!!

pour ce qui est de la pollution sur un diesel , j en connais qui sont decatalisé et au controle technique la sonde ne detecte absolument aucun soucis de pollution ! donc why not !!!!!

C 'est quand même bizarre que cela passe sans soucis au CT.Pour décatalyser, il y a une méthode particulière ?Ha oui, j'oubliais, quelqu'un sait ce que ça vaut alors le remplacement ?

bonjour,

si je ne me trompe pas un sujet a déjà été abordé à ce sujet.

cela dit, il faut simplement démonter le cata, te munir d'une barre métallique comme une barre a mine, une massette et cassé l'interieure.

voila.

<_< je suis surpris par certains commentaires.....

L'objectif n'est pas de gagner des chevaux mais de de retrouver une voiture qui marche bien et qui fume moins..

Apres , ce faire agresser ou porter un jugement de valeur..je ne comprends pas ..parce que c'est pas celui qui décatalyse a qui il faut s'en prendre..mais plus au fabricant qui te demande 1000€ pour changer un cata.

Pourquoi les fabricants ne feraient pas un cata ou la ceramique seule serait remplacable?comme un filtre , genre a changer ts les 100 000kms?

Je rappelle que le cata est une piece d'usure comme une autre(la preuve en Allemagne..).

2 solutions, soit tu change le cata et tu paies..soit tu le demonte (collier sous la voiture et 3 ecrous apres le turbo), tu enleve la ceramique (a la baramine :eldiablo: ) et tu remonte et ca te coute...O€.Un tube, ca sert a rien.

et je te garantis que ca passe au CT,(c'est sur les essences que non).

Bon ce n'est que mon avis perso,mais restons zen.......

:coucou:

Bonjour le sujet a déjà été abordé comme le dit (la chose) et je suis d’accord avec (kikounet 69) au niveau des critiques

Rappel oui sa passe CT pour un diesel (juste le vidé) :rolleyes:

Pour un essence pour le CT si je me rappel à partir de 1994 ou 1996 c’est obligatoire (visuel et pollutions) donc si tu le remplace par un tube sa passe pas :furious:

Pour les autres il suffit de le remplacé par un tube avec l’emplacement de la sonde lamdda et d’avoir la vise ou sonde pour le réglage co :bigsmile:

@+fred :rolleyes:

Je disais pour un essence la sonde lamdda, :bigsmile: c’est pour sa sur un 1.8T on a que la sonde lamdda et aucun réglage du co, :furious: par contre sur certain model avant 1996 ou 1994 comme sur mon corrado g60 tu a les deux donc si tu enlève le cata tu fais un réglage co voir si les valeurs sont dans les normes et sa passe au CT :rolleyes:

@+fred :bigsmile: