Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ A4 B6 ] Ralenti Instable

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Belle Voiture à un ralenti instable. mais c'est pas régulier, un coup elle va tourner en dessus de 1000tours/min , et un autre coup elle va tourner au dessus des 1000tours/min ...

De quoi ca peut venir ? a moins que ce soit normal ?

Vuton autre topic...je pencherai soit pour la sonde de temp HS, ou la sonde de temp gasoil qui indiquerai un gazole frais et ferai injecter plus de carburant.. :coucou:

Je crois que pour le gazole..c'est dans la pompe d'injection :unsure: mais je voudrai pas te faire peur, je ne suis pas sur...

La sonde pour l'eau doit etre sur le vase d'expansion ou pres de la pompe a eau...

tes deux problemes me paraissent liés! :coucou:

Salut,

est ce que ton moteur accélère tout seul? même lorsqu'il est chaud. Car c'est peut être comme le dit audidriver la sonde de temp de liquide de refroidissement.

Elle ne donne pas les bonnes infos et brouille ton calculateur de gestion moteur.

Je peux pas te dire ou se situe exactement cette sonde car je ne connais pas ton moteur mais elle est facile à trouver.

Elle est relié à ton circuit de liquide de refroidissement et à ton calculateur. :coucou:

bonjour,

J'ai déjà eu cela sur mon A4 et c'était la courroie de dsitribution qui était un peu relachée, j'ai réglé le tendeur de courroie et c'est reparti.

ça ne coute rien de verifier, cela peut-être bien entendu une de toutes ces causes signalées.

Bizzare pour la dsitrib'..comme quoi plusieurs causes sont possibles, on en apprend tous les jours :rolleyes:

Aux pros du 1.9 TDi : existe-t-il plusieurs sondes ? Car je crois qu'il y'en a deja deux sur mon vieux 1.6 Td...de toute facon c'est sur le circuit de refroidissement, soit au niveau du vase d'expansion(même si je crois que c'est pour verifier le niveau) et l'autre à la sortie du radiateur (sur la mienne c'est comme ca..)

Maintenant moi c'est totalement différent..mais ca coute rien de vérifier!