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[D3]Conseil d'achat A8


soi

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Bonjour tout le monde,

 

Je possède une A3 TDI 140 Amb. Luxe d’aout 2005. Super auto en terme de finition surtout que je sortais d’une asthmatique 307 HDI 90. C’est donc une chouette voiture. Mais j’en peux plus du bruit de tracteur du 4 pattes et des couinements (châssis sport oblige) que je trouve indignes d’une voiture de ce prix. Je compte la remplacer avant la fin de l’année.

Au début je lorgnais vers la A6 trouvant l’A4 beaucoup trop commune. Et puis je me suis dit que j’allais attendre la sortie de la A5. Au risque de me faire étriper par certains forumistes, j’ai été déçu par la ligne…Ces hésitations se sont accompagnées du cruel dilemme essence/diesel.

 

Voir http://forums.audipassion.com/services/forums...&pid=894361

 

 

Et puis, il y’a 3 semaines je passe chez Audi Bauer (Pte de St Cloud) et je vois une A8 3.0 TDI de 2005 pack avus. C’est la révélation ! Voila ce que je veux comme prochaine voiture. Malgré que je sois un petit jeune (31 ans…), je veux cette voiture de papy qui allie luxe, volupté, exclusivité, classe, distinction et (ouf !) confort. D’autant plus que je peux me l’offrir en occase pour le prix d’une A3/A4 neuve et bien équipée, l’exclusivité en plus. Me voilà donc fin prêt à rejoindre le club des heureux possesseurs d’A8. En plus j’étais tombé amoureux de cette grande berline après avoir vu, il y a quelques années à la télé, le tout jeune fils de Prost avaler les kilomètres entre Genève et Paris au volant de ce cachalot avec une remarquable aisance (certains d’entre vous l’ont peut être vu aussi sur capital M6 je crois)

 

Je me tourne vers vous pour vos précieux conseils sur les points suivant :

 

Acheter une occase en Allemagne (surement en concession…)/ ou en France ? Je suis preneur de bonnes adresses en France.

Le 3.0 TDI est il suffisant pour trainer la baleine ? Conso/Agrément ?

Pourquoi pas le 4.2 TDI ?

Quels sont les points à vérifier sur une telle voiture ?

Coût entretien ?

Tout autre point que vous jugerez utile.

 

Longue vie à Audipassion sans qui ma passion pour les 4 anneaux ne se seraient pas développée.

 

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Bravo!!! :bien: (je pense que la concession porte de St Cloud c'est plutôt Audi Premium)

 

Pour les occasions: audi.fr/ audi.de . Sinon les sites classiques lacentrale, caradisiac. Perso j'ai acheté la mienne dans une concession allemande sans intermédiaire.

 

Les points à vérifier: le fonctionnement de tous les équipements (car il y en a pas mal) (mémoire, stores, radar, feux adaptatifs, to , gps, MMi etc...)

 

Sur le plan mécanique il n'y a pas de gros problème connu sur ce modèle. Simplement vérifier l'entretien courant.

 

Pour les performances le 4.2 TDI semble performant!! Les données contructeur moins de 6s de 0 -100. :bien:

 

assurance: 1150 E en RP /TR.

Modifié par billeuz
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Ca depend ton budget...

 

Une 4.2 TDI est tout de meme récente...

 

Sinon il y a la 4.0 TDi de 275 chevaux...elle n'est plus produite mais en occaz le prix est peut-etre correct ?

 

Sinon avec le kilométrage, demande si la TipTro a été vidangée..si ce n'est pas le cas, vidange la tout de suite..disons que si la voiture affiche plus de 60.000 kms, la vidange est tres conseillée ;)

 

Le 3.0 TDi a fait l'objet d'un rappel mais je sais plus pourquoi :(

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merci de vos réponses.

> billeuz

il s'agit bien d'audi premium. merci pour tes conseils

 

>audidriver

je voulais dire 4.0TDI mais je ne sais quelle volonté de "puissance" (Nietszche) m'a fait écrire 4.0TDI. ce devait être mon subconscient qui s'exprimait par ce lapsus.

 

 

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Cool, un connaisseur de philosophes :rolleyes:

 

Pour la 4.0 TDi donc, 275 chevaux...un pur bonheur et des performances etonnantes pour sa catégorie !

 

Si tu peux te permettre, bien sur je te la conseille...maintenant, tu sais le 3.0 TDi se défend pas mal aussi sur l'A8...

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en 4.0 TDI la meme couleur que la mienne:

:coucou:

Comme par hasard........on recrute Mr le Président :eldiablo: :bigsmile: :bigthumbup:

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question budget voila comment se présentent la chose.

je table sur une reprise de ma A3 plus maxi 15M.

j'ai été sur audi.de. Mon dieu! quel choix! la bleue cristal est tout simplement merveilleuse!

tout me porte à croire que l'achat se fera outre-rhin?

 

2 questions donc:

 

1. Vont ils accepter chez audi allemagne de me reprendre l'A3 (le font ils d'habitude?)? quelle serait la procédure?

2. Vendent -ils en détaxe? s'agirait-il d'un remboursement de TVA ou d'une déduction du prix d'achat? est ce compliqué?

 

merci à billeuz pour la perle bleue tellement optionnée que j'en ai le torticolis à parcourir la liste.

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Les concessions allemandes sont pas trés chaudes pour reprendre des véhicules français, j'en ai fait l'amère expérience. <_<

 

et puis pour discuter un prix c'est pas pareil avec une reprise, mais si pour discuter les prix là-bas c'est pas facile

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Bienvenu parmi les A8distes!

 

Quant au rachat d'une Audi de provenance étrangère par une concession allemande, je suis du meme avis que les autres, ils ne seront pas enthousiasmés.. J'ai fait la meme expérience avec une 80 2.3E allemande (volant à gauche!) importé au Royaume Uni par un copain rosbif et ré-importée par moi quelques années plus tard...

Essaye plutot de vendre ton A3 ... en France...(prix supérieur à celui pratiqué en RFA...)

Pour l'achat d'une A8 en 2ième main en RFA par contre, je pense que tu pourrais économiser 1.500 à 2.500 roros par rapport au prix chez vous en France, toujours en Audi PREMIUM par un concessionaire de la marque, avec la meme garantie internationale qui s'applique aussi chez vous....

Je te préconise de jeter un coup d'oeil dans www.mobile.de pour les niveaux de prix pratiqués..

 

Voici une recherche de A8 3.0 TDI sellerie cuir, kilométrage inférieur à 80.000:

 

http://mobile.de/SIDbMB12DF1IcsaKmCm5rt63w...mp;doSearch.y=9

 

Il y meme quelques "spécialistes A8" parmi les concessionaires allemands.. par exemple: http://www.audi-feser.de/

 

ou encore Audi-Popp:

 

http://home.mobile.de/Popp-Business-Cars

 

Si jamais tu es tenté par un exemplaire localisé dans le sud de l'Allemagne, fais-moi signe. Je pourrais venir avec et négocier en allemand...les voitures de cette classe ne se vendent pas trop bien chez nous vu la morosité economique et sociale...donc ils seraient pret à débattre....

Modifié par Amidufou
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Au niveau prix c'est dans la fourchette. Il faudrait avoir la liste des équipements pour savoir si c'est une finition Avus (ou du moins s'y rapproche).

 

Sur une finition Avus il y a l'advanced key que n'a pas cette voiture.

 

:coucou:

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Au niveau prix c'est dans la fourchette. Il faudrait avoir la liste des équipements pour savoir si c'est une finition Avus (ou du moins s'y rapproche).

 

Sur une finition Avus il y a l'advanced key que n'a pas cette voiture.

 

:coucou:

 

l oeil du lynx a encore frappé ;)

 

j ai remarqué que souvent dans les annonces, des qu'il y a quelques options, ils notent tout de suite "version avus"

Modifié par FVV
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Exact FVV :coucou: . A ce niveau de prix il faut etre (très) vigilant.

 

Quant à la concession citée par notre correspondant Amidufou(Audi-Popp) j'y ai acheté une A6 il y a quelques années(impec).

 

:coucou:

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Pas mal!! sièges sport, volant sport, bose, mémoire, advanced key , jolies jantes, alu étendu,siegs chauffants, store, chassis sport, clim 4 zones, Regul de vitesse actif,ctrl pression pneus, TO ES, pack éclairage int et ext.. Perso je ne trainerais pas trop pour la réserver... :bien:

 

 

+ chauffage additionnel, commande vocale et double vitrage!!!

 

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
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merci billeuz (et à tous les autres). si je comprends bien elle a toutes les options du pack avus français + quelques autres super bien ???

j'ai suivi ton conseil. je les ai contacté par email et j'ai envoyé mon cousin à la concession pour plus d'infos (il vit à Wuppertal -> 20 km de Dusseldorf).

 

- Pour la garantie, elle n'est valide que si la voiture est immatriculée en allemagne (pareil pour les reprises de voitures french). mais il me dit que la voiture sera totalement révisée avant la vente et qu'il est courant de rouler avec des audi pendant des années sans souci (j'en sais quelque chose => mon A3 neuve depuis aout 2005 et aucun souci)

- Il peut me consentir une légère remise...

- Si je veux la réserver, je dois verser 1000€ non-remboursable (aie!); reservation valide pendant 4 semaines

- Concernant la TVA, ils disent que c'est un remboursement. c'est un point qui m'interesse particulièrement car j'ai la possibilté d'acheter en HT en France si la voiture est neuve ou moins de 6 mois ou moins de 3000 km. Donc, savez vous comment se passe ce remboursement?

 

Je suis vraiment tenté. j'aime la couleur, les options, les 275 bourrins.

mais je me pose des questions sur la conso car je ferai quotidiennement des trajets urbains pour aller au boulot (~32km). j'aimerai vaoir des retours d'expériences sur la 4.0 TDI.

je crains aussi pour l'image (au boulot, mes voisins, ma famille) car je suis un petit jeunot célibataire de 31 ans. mais j'ai craqué sur la A8.

je me demande aussi si je pourrai vendre mon A3 rapidement

 

tous vos conseils/avis me seront précieux.

 

aidez moi à me décider. j'attends avec impatience vos réponses.

 

 

PS: longue vie encore à ce forum qui m'a déjà aidé à me decider pour mon A3

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Comme la voiture ne sera pas garantie en France tu peux facilement demander 1000 Euros de remise sur le prix.

 

Pour la TVA: sur l'annonce est-ce noté TVA récupérable ou non?

 

:coucou:

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Bonjour Soi,

 

J’ai perso une 3.3 TDI et je tourne à 6.8L sur autoroute et un petit 11L en ville.

A mon dernier plein j’avais une moyenne de 8.9L.

 

Je fais comme toi 30 bornes par jours et je suis ravie de les faire dans cette voiture :malelovies:

 

A titre indicatif, je n’ai que 26 ans, la famille est ravie pour moi, le voisinage admire la jolie voiture et au bureau il la regarde tous les matins quand j’arrive :bigthumbup:

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tu sais comment se passe le remboursement de TVA.c'est bien équivalent au avus + autres bricoles?des infos sur la conso?mercivoila les photos de l'annonce.52975664kp7.th.jpg55172435cc6.th.jpg88893386gp2.th.jpg50862703qs3.th.jpg

 

 

Bonjour Soi,J’ai perso une 3.3 TDI et je tourne à 6.8L sur autoroute et un petit 11L en ville.A mon dernier plein j’avais une moyenne de 8.9L.Je fais comme toi 30 bornes par jours et je suis ravie de les faire dans cette voiture :malelovies: A titre indicatif, je n’ai que 26 ans, la famille est ravie pour moi, le voisinage admire la jolie voiture et au bureau il la regarde tous les matins quand j’arrive :bigthumbup:
:bigsmile: merci our ces infos. cela me rassure et peut être je ne passerai pas pour un petit prétentieux et frimeur... Modifié par soi
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Pour la TVA ce que je veux dire c'est que tu peux l'acheter HT. Ensuite je ne sais pas comment cela va se passer pour le quitus fiscal.

 

Au niveau finition il n'y a pas en Allemagne de notion de Pack ceci Pack cela. Les voitures sont dépouillées ensuite le client ajoute ce qui lui plait.

 

Dans la gamme A8 la plupart des caisses sont équipées plus que le niveau Pack Avus France. Pour le blabla de l'entourage ne pas en tenir compte!! :bigsmile:

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...
Dans la gamme A8 la plupart des caisses sont équipées plus que le niveau Pack Avus France. Pour le blabla de l'entourage ne pas en tenir compte!! :bigsmile:

 

:coucou:

 

Bonjour,

 

+1

 

Bonne route!

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Pour la conso des TDI:

4.0 TDI

städtisch 13,4-13,6 l ville

außerstädtisch 7,5-7,7 l route

insgesamt 9,6-9,8 l moyenne

 

 

le 4.2 TDI un tout petit plus( 13,3-13,5 l / 7,2-7,3 l / 9,4-9,6 l)

 

et le 3.0 TDI un peu moins.(Innerorts 12 l/100km, ausserorts 6,6 l/100km, kombiniert 8,6 l/100km.)

 

0-100 avec le 4.2 TDI 5,9s le 4.0 TDI 6,7 s , le 3.0 TDI 7,8 s

 

Sinon le W12:

 

 

städtisch

 

20,5-20,7 l

außerstädtisch

 

9,9-10,1 l

insgesamt

 

13,8-14,0 l

 

0-100 : 5,2 s

 

:coucou:

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