Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour la conso moi perso avec le plein c'est maxi 600km en ville et 750 sur autoroute.

tu peux me faire confiance =) 25000 km en 6 mois donc je sais de quoi je parle.

j'ai juste un petit truc a te dire : une fois que tu aura gouter a l'A8 4.0 tdi tu ne pourra plus redescendre de gamme ou alors la chute sera dur :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
tu sais comment se passe le remboursement de TVA.c'est bien équivalent au avus + autres bricoles?des infos sur la conso?mercivoila les photos de l'annonce.52975664kp7.th.jpg55172435cc6.th.jpg88893386gp2.th.jpg50862703qs3.th.jpg

:bigsmile: merci our ces infos. cela me rassure et peut être je ne passerai pas pour un petit prétentieux et frimeur...

Bonjour tout le monde,

Désolé da pas avoir donné de news plus tôt pris que j'étais par le boulot.

J'ai du nouveau pour cette A8 dont j'avais parlée il y'a 2 mois. J'avais flashé sur la belle. Sur les conseils avisés de billeuz (décidément docteur es A8) je m'étais empressé d'envoyer un fax de reservation. J'ai ensuite diligenté mon cousin qui vit à Dusseldorff pour leur remettre le montant nécessaire à l'opération. 2 jours plus tard, il m'appelle et là grosse déception!!! Il m'apprend que la voiture est partie! Un couple allemand s'était présenté avec de l'argent frais et le vendeur n'a pas pu résister. Vous imaginez mon desarroi devant cette attitude anti commerciale. J'envoie un courrier incendiaire de protestation à la concession. Sans réponse. Je fais le deuil douloureux de mon "A8" à moi avec toutes ses options.

Du coup je renonce carrément à l'achat d'une A8, me disant que je ne retrouverai surement jamais une si belle opportunité. Je prends RV dans une concession parisienne pour l'essai d'une A5 (je sais c'est un changement radical de philosophie).

Et puis il y'a 15 jours, je me rends chez mon cousin en allemagne pour y passer quelques jours. J'en profite pour visiter quelques concessions juste au cas où. N'étant pas très loin de Bochum, je décide d'y faire un tour. Et arrivé là, qu'est ce que je vois garé parmi la trentaine de voiture d'occaz, mon A8! Ni d'une, ni de deux, je vais voir le vendeur pour lui relater mon histoire. Il m'explique que le couple qui s'était présenté n'avait pas en fait le cash mais devait obtenir le financement d'une banque. Celle-ci a refusé. No comment (je crois mon coeur s'est épris d'amour pour ce bon banquier teuton)

Je demande alors à faire un essai avant même de discuter prix. RV est pris samedi à 13h. Ce fut bluffant! 275 bourrins sur l'autobahn dans un silence de cathédrale, confortablement blotti dans le cuir moelleux des sièges sports chauffants, bercé par les notes jazzy d'un Macéo Parker qui s'époumonne avec son saxo... ça n'a pas de prix. Que dire de l'adaptatif cruise control? Efficace et sécurisant. Bref, pour moi l'extase automobilistique. Je comprends mieux le sourire béat qu'affichent les conducteurs des grosses berlines à la descente de leur bolide.

Seul petit reproche que je fais à l'A8. Je trouve le Bose beaucoup moins percutant comparé à mon A3. Carrosserie 3 segments + mauvais réglages peut être?

On passe ensuite aux choses sérieuses avec le vendeur qui accepte une remise de 2 000 euros (car pas de garantie). L'update du MMI, la vidange de la boîte et le changement du pare-brise fêlé sont au programme. Je me tâte pour demander l'installation de l'AMI. Bref, on signe le bon de reservation contre 500 euros. J'ai jusqu'à début novembre pour venir chercher la belle. Me rester plus qu'à trouver acquéreur pour l'A3, étrangler le banquier et à moi la belle vie. Inutile de dire que je n'en dors plus.

voila et désolé pour la longueur mais il fallait bien je partage mon histoire avec mes "co-détenus" dans la passion audi,

A vous lire,