Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes & à tous, après avoir parcouru votre forum, je me suis mis à la recherche de la perle rare.

J'ai vu et essayé aujourd'hui une s6 avant et j'aurais souhaité avoir vos avis et impressions. Voici une rapdie description de la bête :

- mise en circu 09/02

- 68045 km

- révision des 60000km effectuée

- carnet et historique complet

- équipement GPL en 2004 par le proprétaire actuel, équipement Prins

- 2 pneus avant ont moins de 4000km

- vert goodwood cuir noir

- équipement et options : gps, TO, Bose, insert carbone, radars avant/arrière, double vitrage, rétros photosensibles, ....

Prix de vente : 28000€

Que faut-il regarder précisement sur cette auto ?

Le prix vous paraît-il cohérent ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour, et d'abord merci de vos réponses.

La révision sera faite le 19/07, donc je ne sais pas ce qui sera fait.

La distribution est à faire à 60mkm ?

Sinon le gpl vous en pensez quoi sur ce type de voiture ?

Posté(e)

effectivement elle est chère .............

Côte Argus : 22800€ !!!!!

Ok ça n'inclut pas l'installation GPL mais quand même.

Posté(e)
- mise en circu 09/02

- révision des 60000km effectuée

Salut,

Non, il n'y a pas de chnagement de courroie de distribution à 60 000 kms. Cela ne concernen que la RS6. La S6 a un changement de courroie tous les 120 000 kms. Donc ça c'est pour la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est que ta voiture est de Sept 02. Donc tu devras changer ta courroie avant septembre. Car les courroies se changent tous les 120 000 kms et/ou tous les 5 ans. Le premier des 2 termes atteints. Pour toi c'est les 5 ans.

Donc changement de courroie à venir très vite. A prendre ne compte dans ton budget. Cela variera entre 1500 € (en province) et 2300 € sur Paris.

Posté(e)

oui donc 28000 + 2000 de courroie dans 2 mois c'est chaud ............

Posté(e)

pour le gpl, j'ai fait équiper la mienne à 84000km.

j'en fais à peu près 70000/an.

économiquement, c'est plus qu'intéressant! même en considérant l'augmentation de consommation

côté performances, c'est pareil en bas régime, voirte un poil mieux, par contre pour faire chanter le v8, ilest vivement recommandé de le faire au sp98 (au-dessus de 4000/4500 jusqu'aux rupteurs)

si c'était à refaire, je le referait!

Posté(e)
pour le gpl, j'ai fait équiper la mienne à 84000km.

j'en fais à peu près 70000/an.

économiquement, c'est plus qu'intéressant! même en considérant l'augmentation de consommation

côté performances, c'est pareil en bas régime, voirte un poil mieux, par contre pour faire chanter le v8, ilest vivement recommandé de le faire au sp98 (au-dessus de 4000/4500 jusqu'aux rupteurs)

si c'était à refaire, je le referait!

Quelle est ta consommation au GPL ?

Posté(e)

15/16l sur autoroute aux environs de la vitesse limite

en ville, ça peut monter très très haut.

j'oubliais, je suis en BM!

Posté(e)

merci beaucoup des précisions asap

Posté(e)

oui mais elle super propre!!!

58ef_1.JPG

1381_12.JPG

049d_12.JPG

1f40_12.JPG

Posté(e)

Avec un petit RNSE à l'intérieur et elle sera au top cette S6. Surtout vu son état magnifique. Le cuir a l'air aussi beau qu'à l'origine :rolleyes:

Essaye de négocier le prix en fonction de la courroie à changer. Et surtout si tu peux, fais faire la courroie en province. La MO est jusqu'à 2 fois moins chère que sur Paris ( + ou - 60 € de l'heure contre 100 € en moyenne sur Paris). Ca aide le portefeuille :biere:

Posté(e)
Avec un petit RNSE à l'intérieur et elle sera au top cette S6.

un quoi? <_<

Posté(e)

Ah oui désolé. A force, on fini par parler qu'avec les codes des appareils :bigthumbup:

Donc ton GPS est un RNSD, soit un écran 4/3. Le RNSE est le GPS de la génération d'après qui a été monté sur les dernières A6 comme la notre (Nom de code de nos A6 : 4B ou C5)

Le RNSE a un écran 16/9, lit les SDcard de MP3 (2 lecteurs derrière l'écran motorisé), à un DVD de navigation (au lieu d'un CD france) de l'europe détaillée entière, et les indications de la p'tite dame sont beaucoup plus fluide. De même il possède d'office, le gestion des embouteillages et a encore bon nombre fonctionalités de plus.

Voici un lien qui te montre ce que cela donne. J'ai même créé un topic pour pouvoir le monter soit même, même quand on y connait rien :bigthumbup:

Voilà de quoi qu'je cause :biere:

Posté(e)

Je n'accroche pas la couleur mais ça, c'est affaire de gouts.

Personnellement 24000 euros maxi et la révision des 60.000 + la courroie réalisé.

:coucou:

Posté(e)

je suis d'ac 24/25000 pas plus

avec le gpl, tu dois avoir la cg gratis et tu peux espacer légèrement tes vidanges.

Posté(e) (modifié)

Spyman, cette auto t'intéresse aussi ?

Modifié par kine
Posté(e)

Equipé GPL :malelovies: c'est çà surtout qu'il faut voir sur cette voiture

Posté(e)
Equipé GPL :malelovies: c'est çà surtout qu'il faut voir sur cette voiture

Mouais c'est pas forcément le critère décisif, par contre si cela motive le surplus de 4000€ par rapport à l'argus, alors là non !!!

Posté(e)
Mouais c'est pas forcément le critère décisif, par contre si cela motive le surplus de 4000€ par rapport à l'argus, alors là non !!!

c'est vrai que 4000€ de plus c'est beaucoup...

surtout que le système doit être rentabilisé depuis 2004 !

par contre l'instal' GPL déjà faite c'est sympa...

quand tu va payer moitié prix tes pleins...

tu vas t'en rendre compte à la fin de l'année :P

@t'chaôz...Nickoz

Posté(e)
effectivement elle est chère .............

Côte Argus : 22800€ !!!!!

Ok ça n'inclut pas l'installation GPL mais quand même.

Tu es sur de ta cote car moi je n’ai pas trouvé cela surtout avec la plus value Km/GPL!!!

La cote argus étant toujours inférieure à la réalité je fais toujours une moyenne avec la cote la centrale qui est quand a elle supérieur à la réalité !

En conclusion vu le kilométrage, l’état et le GPL je trouve que 28000€ et un prix très bien placé !

Apres reste à voir la distribution ! (à savoir que si elle a déjà 5ans c’est obligatoirement a la charge du vendeur)

Posté(e)
Apres reste à voir la distribution ! (à savoir que si elle a déjà 5ans c’est obligatoirement a la charge du vendeur)

Le vendeur fait ce qu'il veut. S'il ne veut pas entretenir sa voiture, c'est son droit. A l'acheteur d'essayer de négocier le tarif en fonction des "réparations" à faire :)

Maintenant, elle va avoir 5 ans en septembre. Le vendeur ne veut surement pas engager une telle dépense alors qu'il ne va plus avoir le véhicule. Perso, j'ai toujours vendu mes voitures avec toutes les préconisations effectuées. Mais on peut comprendre son comportement, mais ça sera plus difficile pour lui de la vendre à un prix correct par contre.

Posté(e)
En conclusion vu le kilométrage, l’état et le GPL je trouve que 28000€ et un prix très bien placé !

Tu trouves que 28000 est un prix bien placé ? <_<

Que penses-tu de la mienne :

S6 Boite manuelle de 2001 grise interieur Recaro noir et carbone avec carnet et factures. full options . 100000 kms

revision complète huile, bougies, tous les filtres, plaquettes avant et arrières, crémaillière de direction, embrayage, distribution, galets, pompe a eau, 4 amortisseurs KW V3 neufs, jantes MTM et pneus Michelin Sport 255*35*19 neufs, optimisatiom moteur, et pour finir moteur et 2 culasses neuves soit 31200 euros de facture entre mars 2006 et aujourd'hui.

Elle est magnifique et très suivi par MTM IDF.

Je viens seulement de trouver preneur et largement en dessous de 28000 alors que toutes les pièces d'usures sont neuves, ok la caisse a 100.000 mais le moteur et les culasses sont neuves sans compter le reste.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour, je viens de voir ça ....(dans la centrale des particuliers, sur internet)

AUDI S6 (2) 4.2 V8 QUATTRO TIPTRONIC 2003 - 135 000km vert fonce metal à 20 900 €

Mise en circulation : 2003-09-05 Couleur intérieur : cuir alcantara gris

Première main : Oui / Options et réparations : aide park. clim. auto. gps tv tva recup. xenons / Puissance fiscale : 26 cv / Boîte de vitesse : Automatique

La société STA 4 ALLEE ST FIACRE, 91620, LA VILLE DU BOIS.

J'avais été voir cette société lors de la recherche de mon A6, elle ne revends que des "fins de leasing" d'Audi, 1ere main et pour celles que j'avais vues carnet d'entretien à jour. Peut être à méditer et aussi à voir.

cordialement.

Posté(e)
Bonjour, je viens de voir ça ....(dans la centrale des particuliers, sur internet)

AUDI S6 (2) 4.2 V8 QUATTRO TIPTRONIC 2003 - 135 000km vert fonce metal à 20 900 €

certains verts sont plus beaux en réalité qu'en photo... surtout le foncé..

mais j'ai toujours l'impression qu'elles sont plus dur à revendre que les autres couleurs...

(c'est mon avis, c'est tout)

Première main : Oui / Options et réparations : aide park. clim. auto. gps tv tva recup. xenons / Puissance fiscale : 26 cv / Boîte de vitesse : Automatique

pour une automatique, normalement la fiscalité est de 27cv

J'avais été voir cette société lors de la recherche de mon A6, elle ne revends que des "fins de leasing" d'Audi, 1ere main et pour celles que j'avais vues carnet d'entretien à jour. Peut être à méditer et aussi à voir.

cordialement.

ça me ferai peur des fin de leasing, c'est comme les voitures de loc, les gens s'en foute... elles sont garanties et les premiers utilisateurs

ne les gardent jamais longtemps... je me demande si ils respectent la mécanique ??

Nickoz

Posté(e)

cordialement.

ça me ferai peur des fin de leasing, c'est comme les voitures de loc, les gens s'en foute... elles sont garanties et les premiers utilisateurs

ne les gardent jamais longtemps... je me demande si ils respectent la mécanique ??

Nickoz

Pour ma part, ma petite 4.2 actuelle provient de ce vendeur. Une véritable horloge ma petite A6 :rolleyes:

Quand au vendeur, ayant bien discuté avec lui, il ne prend pas des voitures dont il a un doute. Il ne veut des voitures qu'en excellent état. Et ayant vu ce qu'il avait en stock, je confirme. En tout cas, moi ce vendeur m'a apporté 100% de staisfaction.

De plus, n'ayant pas le temps de faire un chèque de banque, il a accepté un chèque normal car le courant est bien passé entre nous. C'est un passionné de belles voitures (pas forcément Audi par contre :biere: ), mais on sent qu'il aime son métier.

Posté(e)
100000 kms

4 amortisseurs neufs,, optimisatiom moteur, et pour finir moteur et 2 culasses neuves

Effectivement je préfére payer 28OOO€ une voiture toute d'origine en trés bon état qu'une voiture avec un tel historique! mais cela ne tient qu'a moi!

Posté(e)
Effectivement je préfére payer 28OOO€ une voiture toute d'origine en trés bon état qu'une voiture avec un tel historique! mais cela ne tient qu'a moi!

Mais l'historique est limpide, concernant la casse moteur, un simple défaut de galet tendeur lors de l'échange de la distribution et audi a reconnu ses torts et pris en charge l'intégralité de la facture moteur et culasses ;)

Maintenant, effectivement, il faut de tout pour faire un monde :coucou:

Posté(e)

Pour connaître la voiture de Murcilago depuis un moment,et surtout la personne qui s'en occupe,je peux te dire qu'elle est vraiment saine et nickel,en plus d'être belle et performante.Sincèrement,j'aurais eu les moyens,je l'aurais achetée les yeux fermés. :P

Posté(e)

Je ne me serais pas permis de critiquer la voiture de Murcilago ne la connaissant, ni son prix de vente !

Mais effectivement, entre le descriptif des deux j’aurai plutôt acheté l’autre ! Mais peut être que je me trompe ! (surement d’ailleurs !)

Posté(e) (modifié)

Il n'y a aucun souçis Spyman ;)

@Kine : désolé pour les HS sur ton topic :blush:

Modifié par murcilago
Posté(e)
Il n'y a aucun souçis Spyman ;)

@Kine : désolé pour les HS sur ton topic :blush:

Aucun souci !

Bon avec tout ça je n'ai pas avancé des tonnes.

Il faut que je fasse mes calculs voir si le gpl vaut 4000€ de surcoût ?

Posté(e)

cordialement.

j'ai cherché sur le site je ne l'ai pas vu celle-là ?????????

Posté(e)

bon après un week-end de réflexion, je laisse passer cette auto : le gpl n'est pas déterminant pour moi, la couleur j'ai peur de m'en lasser.

J'ai fait un tour sur audi.de, il y en a pas mal en occase : ne nous précipitons pas.

A très bientôt, merci à tous.