Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Apres quelques années d'absence du forum , je reviens en force.

A l'epoque, j'avais acheté chez Audi mon S3 225

tout neuf bleu ming , recaros blanc, toit ouvrant et les retros alus.

Apres quelques années d'errance chez BMW ( M5 ), ou Mercedes ( ML 400 CDI ), me revoilà donc avec un RS4 B5 noir , cuir noir , GPS, etc ...

Je l'ai acheté en provenance dItalie , premiere main , etat magnifique, 85000 kms, carnet complet à jour, pas de prepa , pas d'echappement modifié : STOCK !

Apres quelques inquietudes par rapport aux differents papiers necessaire pour l'immatriculer en France , j'y suis enfin arrivé.

Elle est en carte grise Francaise , à mon nom , assuré normalement chez mon assureur habituel.

C'est que du bonheur et quel pied au volant.

Je retrouve mon S3 qui etait preparé Fochesato 270 cv et 41 mkg de couple ..... mais en mieux et en plus performant bien evidement.

Bref tres heureux de revenir poster chez les passionnés !

( je ne sais pas si il reste des personnes que je connais encore apres 4 ans d'absence )

post-24945-1183804166_thumb.jpg

Modifié par Titprince
Posté(e)

Re :bienvenue: :bigthumbup:

Posté(e)

an1dv0.gif Titprince :coucou:

Félicitations pour cette magnifique titine ......je kiffe :malelovies: :malelovies:

Profites en bien...... :hot: :hot: :eldiablo:

Encore des tofs please....... :Forum68: :Forum68: :Forum68: c'est pas assez ça......

Posté(e)

Félicitations et re :bienvenue:..................ta belle est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Félicitations, tu l'as touchée à quel prix ? :bien:

Un trés bon choix !

Sublime et bon retour ! :bigthumbup:

Posté(e)

En fait j'ai revendu le ML 400 afin de financer le RS4. Apres negociation le RS4 etait à 33000 euros et le mec ayant rapidement besoin de cash , je l'ai fais descendre sous les 29000 euros. Vous en dire plus serait indescent ! :eldiablo:

La " cote " actuelle se situe à 31/32000 euros pour le meme kilometrage et l'etat impeccable avec le carnet à jour.

PAR CONTRE Y'A PAS DE MIRACLE : UN PRIX TROP BAS CACHE UN LOUP ! ne vous faites pas avoir , j'en ai epluché une bonne dizaine avant de me decider et sans tenir compte du prix : c'est à dire que je n'ai pas discuté les prix sur tout ceux que j'ai étudié , j'ai d'abord essayé de connaitre l'historique et la limpidité du vendeur. C'est seulement quand j'ai trouvé la voiture que je voulais et qu'elle me semblait clean que j'ai entamé la nego.

Posté(e)

Re bienvenue à la maison alors... :bigthumbup:

Très belle titine, et mythique en plus... :eldiablo:

JP

Posté(e)

Merci beaucoup !

Prochaine etape : glastint : rendez vous pris le 20 juillet !

Et en prevision : kit gros freins ... d'ailleurs une commande groupées pourrait etre interressante si quelqu'un connait ! :bigthumbup:

Posté(e)

Félicitations, elle a l'air nickel ! :malelovies:

Re bienvenue. Ton pseudo me dit quelquechose, il y a quelques années effectivement.

:coucou:

Posté(e)

Belle voiture, il reste peu de monde mais quand même.............. :ange:

Peut être croiserais-je cette titine vers chez Frantheod....... :bien:

:bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

je ne suis pas un habitue car je poste ailleur :bigsmile: :bigsmile:

mais alors là...très très belle voiture, déjà que la RS4 me fait vibrer, mais alors là, en noir :malelovies:

apparement tu est un ancien, alors bien venue chez toi.

Posté(e)

Salut Sebony : on ne se quitte plus dis donc ! :bigsmile:

@ Jeeloo : j'ai quitté la region sud seine et marne depuis 2 ans. Si tu vois Francis passe lui le bonjour ... il doit etre en SLK 55 AMG je crois.

Merci à tous pour les compliments. Je referai des photos en glastint carbon light ( qui me suffira certainement ! ) :malelovies:

Pour les freins , connaissant quelqu'un chez MTM , je peux me faire livrer chez moi le kit complet. Mais j'aimerai savoir ce qui se fait ailleurs ... afin de comparer. Ce qui est sur c'est qu'il me faut des freins ! DES VRAIS !!!! <_<

Posté(e)
En fait j'ai revendu le ML 400 afin de financer le RS4. Apres negociation le RS4 etait à 33000 euros et le mec ayant rapidement besoin de cash , je l'ai fais descendre sous les 29000 euros. Vous en dire plus serait indescent ! :eldiablo:

Tiens elle me dit quelque chose celle-là :rolleyes:

Je l'ai essayé y'à quelques mois mais j'en avais préféré une autre moins kilométrée. Un mandataire du côté de Meaux c'est ça?

En tout cas elle était et est toujours aussi belle :bigthumbup:

Good choice

Posté(e)

Si elle est d'origine italienne c'est bien celle là et effectivment le RS4 lui collait depuis quelques mois sans reussir à le vendre : d'où l'indescence du prix de vente final !!!! :eldiablo:

Maintenant que j'ai tout fais verifié chez Audi et que je sais à quel point elle est saine , je suis ravi ! :malelovies:

Posté(e)

Joli bolide ! :bigthumbup:

Par contre, pour un gars content d'avoir trouvé un RS4 STOCK, je trouve bizzare que tu veuilles lui coller un glasstint et des freins tuninche... Pense au suivant qui lui aussi cherchera un RS4 STOCK ! :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Quand j'achete une voiture d'occasion , je veux qu'elle soit le plus limpide et le moins traffiquée possible, afin de pouvoir en profiter au maximum sans arriere penser de me dire qu'un truc peut aller de travers.

Donc priorité à une auto saine et surement pas à m'inquieter de la revente ( puisque je suis sur une base etat impeccable ! ) sinon on ne se ferai jamais plaisir.

Quand j'ai acheté mon M5 avec 30000 kms , je savais que ce serai invendable quand je voudrais m'en separer , mais si on pense ca , on ne s'achete rien d'autre que des scenic !

Maintenant que je l'ai et que je suis sur de son etat , je vais poser du glastint carbon light pour ma fille de 3 ans ( soleil ) et pour eviter de me faire peter la vitre à un feu !

Pour les freins , essaye de faire 2 gros freinages à plus de 230 km/h et on en reparle : niveau securité c'est zero !

La fiabilité je la veux aussi dans les freins ( peut etre meme le plus important !). c'est sur que je peux me contenter de rouler aux vitesses autorisées et là les freins ne risquent rien : mais moi , je m'amuse avec mes voiture. n'en deplaise à certains.

Quand j'ai acheté mon S3 neuf , à 15000 kms , j'ai fais une prepa Fochesato : 271cv et 41 mkg. j'ai pris mon pied et quand je l'ai vendu , j'ai " vendu " mon S3 en expliquant les avantages de cette preparation : c'est une femme qui me l'a acheté , mere de famille et ravie encore aujourd'hui de la facilité pour doubler. ( le S3 à 75000 kms aujourd'hui car toujours suivit dans le garage ou je l'ai acheté et le directeur com est un ami )

Bref , je m'achete des voitures pour le plaisir mais en etant sur de la " base " sur laquelle je suis pour la faire evoluer à mon gout.

Maintenant le RS4 B5 est en train de passer en collector et je m'acheterai sans doute une autre voiture plus conventionnelle mais je ne compte pas le revendre de sitot.

Posté(e)
Pour les freins , essaye de faire 2 gros freinages à plus de 230 km/h et on en reparle : niveau securité c'est zero !

sécurité zero, c'est pour les 230km/h ou pour les freins ?

:ck1:

Posté(e)
Si elle est d'origine italienne c'est bien celle là et effectivment le RS4 lui collait depuis quelques mois sans reussir à le vendre : d'où l'indescence du prix de vente final !!!! :eldiablo:

Maintenant que j'ai tout fais verifié chez Audi et que je sais à quel point elle est saine , je suis ravi ! :malelovies:

Très content pour toi ;)

Par contre ce n'est pas une première main

Comment faire le bordel en 2 secondes :bigsmile:

Posté(e)

Oui je vois ce que tu veux dire ! :bigthumbup:

Pour moi c'est tout comme . Et puis un PDG en produit pharmaceutique ca me rassure finalement.

Je viens de demander au garage proche de chez moi de se renseigner sur un kit gros freins pour le RS4 : ils font de la course auto et preparent tout un tas de voitures de rallye. On verra bien ce qu'il me propose.

Posté(e) (modifié)

Te prends pas la tête pour le freinage, tu vas chez Audi et tu commandes le kit du RS4 B7, c'est du "plug and play" (à part les bouts de toyaux pour le Dot à faire faire), mais au moins tu restes en pièces audi et tu conserves le témoin d'usure des plaquettes.

Soit tu commandes sur le net et tu le fais monter dans un garage que tu connais, soit tu le fais faire chez ton garagise préféré.

Modifié par adriano
Posté(e)

Hé hé ! Bon retour parmis nous Titprince :coucou:

çà doit te faire bizarre, tu dois pu connaitre grand monde ici :bigsmile:

Highto, un ancien qui se sent nouveau lol

Posté(e)
Highto, un ancien qui se sent nouveau lol

:up1: Mdr Highto!

Sinon magnifique voiture, ptitprince... configuration parfaite! ;) :coucou:

Posté(e)

@ Highto : Salut " mon grand " ... ca fait un bail ! comment vas tu ?

@ Vwaudi : T'es partout toi ! :bigsmile:

Pour le kit RS4 B7 : il est vraiment endurant en cas de grosses solicitations ?

Posté(e)

En tous cas ça freine net, jamais vu une pareille decelleration...après une petite virée "musclée" sur de petites routes samedi dernier, j'ai été surpris que les freins ne dégagent pas plus de chaleur que ça. J'ai pourtant fait quelques 160-50 à nombreuses reprises. Bon signe sur le refroidissement.

Petit HS sur le RS4 B7: J'ai trouvé la voiture très nerveuse sur les 1000 premiers km, dans les régimes imposés par le rodage. Puis de 1000 à 3500km, honêtement un peu déçu. Et depuis 3500km et ma vidange, un véritable avion comme l'était ma SLK 55 AMG (que j'ai failli vendre à francis d'ailleurs). Ce n'est plus du tout la même voiture.

Surprenante auto tout de même.

Posté(e) (modifié)
Pour le kit RS4 B7 : il est vraiment endurant en cas de grosses solicitations ?

Sur les RS4 B7 Movit retirent les 8 pistons pour mettre du 6 pistons de GT2 996 avec des plaquettes de 105cm2 ou bien d'enormes etriers 6 pistons tailles dans la masse avec des plaquettes de 115cm2, avec des disques en 380.

D'apres eux, les plaquettes sont trop petites/pistons donc chauffe... reste qu'en utilisation courante avec peu de circuit cela suffit certainement, ce qui n'est pas le cas avec les freins d'origine (du B5).

"the main reason why we are replacing the 8-piston calipers is that

those calipers have 4 small brake pads so you have a very small surface.

you will get following problem:

after 2 or 3 hard stops with this brake system you will get fading and no more

brake force the reason for this problem is, that the pads will be very hot

because the small surface. so the heat can not go away or spread.

the most people are thinking more piston effect more brakeforce but this is not right.

we are producing our 6-piston "BILLET" caliper from the most expensive aluminium material

and we are using the biggest pad size that we can get for our calipers.

the pad surface of one pad is 115cm².

this is the reason why MOV`IT don't sell or produces a 8-piston caliper."

Modifié par la Durit
Posté(e)

Bon alors concretement je mets quoi ?

je veux une grosse endurance de freinage en cas de sollicitation à grosse vitesse mais aussi que l'equilibre avant arriere soit respecté.

j'ai lu ici et là de mettre le kit RS6 + , j'ai lu mov'it , j'ai lu brembo ... je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je sais que Michel D a un kit specifique pour le RS4 B5. qui a testé ?

Parrait qu'on trouve des choses bien sur ebay : quoi ?

Et les disques ? percés , pas percés ? du 4, 6 ou 8 pistions ?

Ce qui est sur c'est qu'il faut que je change ce qui est d'origine car vraiment pas endurant !

Merci de votre aide ! :coucou:

Posté(e) (modifié)
... je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je sais que Michel D a un kit specifique pour le RS4 B5. qui a testé ?

Pour ce qui est de Michel D, son kit spécifique semble être le kit du RS4 B7 (celui dont je parlais plus haut, prends la roulette de ta souris et tu retomberas dessus).

Pour ce qui est de qui a testé, je crois que Bibendum l'a monté sur son RS4B5. Tu peux lui poser la question ou regarder sur les différents post qu'il a laissé sur son joujou.

Pour ce qui est de l'endurance, équilibre, etc...la Durit t'a fait un super topo (et il y en a un autre qui traine sur le forum, avec un minimum de recherches tu tomberas dessus). En substance, si tu vas une ou 2 fois dans l'annéee sur circuit et que le reste du temps tu l'utilises sur route ouverte (et même à 230km/h), du RS4B7 devant et éventuellement des plaquettes "sport" à l'arrière seront laaaaaaaaaaaargement suffisants.

Et sinon :

Bon alors concretement je mets quoi ?

Bah tu fais ce que tu veux en fonction de tes envies, de ton portefeuille, etc...moi je te donne mon avis, c'est tout

Modifié par adriano
Posté(e)

Bon voilà c'est commandé !

J'adapte le kit de freins Audi du RS6+ : etriers noir siglé RS , disques percés ventilés en 365x34 , durites renforcées avec liquide de freins haute temperature Igol Dot 5 et plaquettes Ferodo DS2500.

Si avec ca je ne m'arrete pas ! :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
:

. Si tu vois Francis passe lui le bonjour ... il doit etre en SLK 55 AMG je crois.

Eriiiiiiiiccccccc!!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Eh oui je suis encore là de tps à autre....

Pfffff....comme le temps passe....

Et effectivement en SLK 55 ( ptête plus pour longtemps)...., depuis juin 06 après 2 nissan 350...

MP pour la suite...

Content de voir revenir parmi les "dinos"!! :bigsmile:

Modifié par FranZeod
Posté(e)

ça me fais drole de voir ton "vieux" pseudo......... :rolleyes:

:bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je fais remonter le post , plutot que d'en créer un nouveau .

j'ai donc mon syteme de freinage depuis quelques mois et franchement c'est parfait pour mon utilisation quotidienne et mes quelques echapées sur route sineuses : je suis tres content des Ferodo 2500 : efficace de suite , tenue dans le temps en chauffe.

Je viens de faire changer les 4 pneus : des bridgestone potenza RE050 ( les meme que j'avais monté sur la M5 ) ; toujours aussi agreable : silencieux et le grip est vraiment bon.

j'en ai profité pour faire mes souflets de cardans ainsi que les rotules de directions : equilibrage et geometrie complete : que du bonheur.

Je dois dire qu'apres avoir lu hier ( de 9H du matin jusqu'a 18 heure le soir non stop ( juste un sandwich le midi devant l'ecran ) le fameux post de Murcilago : 87 pages bande de malade !!! ) forcement la prepa me chatouille un poil . il est vrai qu'on sera toujours des eternels insatifait et quelque soit la prepa envisagée , au bout de quelques temps , on a envie de plus encore.

Donc j'y reflechis : pas que j'en ai besoin mais juste pour mon ego, mon plaisir de faire sauter la bride , de gagner quelques centiemes , de faire monter l'adrenaline encore un peu plus.

Vu la prepa de Murcilago et le serieux de tout ce qui a été fait , je n'hesiterai pas a savoir quel sorcier contacter.

Fiancierement , c'est pas le moment mais tout vient a point a qui sait attendre .

Pour recapitulatif : RS4 B5 noir , barre de toit alu , retro alu , gps d'origine RNS-D ( completement obsolete d'ailleurs ) , Glastint carbon complet , jantes d'origine 18 pouces non voilées qui vont passer en peinture dans une quinzaine de jours , 4 pneus neufs bridgestone potenza RE050 , kit freins RS6 plus en ferodo 2500 et 4 durites reforcées , je viens de passer les 110000 kms : distribution pour tres bientot et peintures par chos avant , arriere , capot et bas de caisse prevu tres bientot egalement. je ferai des photos quand tout sera fait.

NB : Titprince et Ptitprince c'est bien moi : j'avais un soucis pour retrouver mon mot de passe d'origine et j'avais recrée un compte . mais sylvain m'a reedité mon ancien compte

voilou :malelovies:

Modifié par Ptitprince