Aller au contenu

Ptitprince

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ptitprince

  • Date de naissance 19/03/1970

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    sud parisien puis cote atlantique
  • Marque et modèle
    RS4 B5 Noir
  1. salut .moi aussi ca me dirait bien. moi c tony . j ai pris le pseudo d eric.car moi je doit demander a creer le mien.. salut a toi crusty
  2. Deux approches et deux conduites totalement differentes . mais si tu fais souvent du ring , je ne t'apprends rien. t'as quoi comme freins sur ta M3 ? si t'es d'origine , ca m'etonnerai que tu t'aventure sur circuit avec ... sinon je rejoins l'avis general : budgets nettement plus important pour l'entretien du RS4. Apres c'est une question de philosophie et de savoir comment tu prends ton pied.
  3. Il est gonflé le type de te proposer 50 % sur la distri ! une voiture doit etre vendu avec un suivit serieux , surtout un RS4. soit sûr de l'historique , de la prepa : ce qui a été fait et comment , par qui , et a quel kilometrage. Et pourquoi il n'a pas encore fait la distri ? il attend quoi ? j'aime pas ce manque de serieux. il sait investir dan sune prepa mais ne suis pas les recommandations d'entretien ! bizarre non ? le carnet est complet avec le details des factures depuis l'origine ? Ps : pour de vinci , tu peux y aller les yeux fermés !
  4. Entre 14 et 16 litres pour moi : franchement en dessous de 13 litres , tu depasses jamais les 2500 tours ! spa possible ! :rolleyes:
  5. Salut Richie , super boulot que tu as fais là : j'espere que tu la vendra à une personne qui appréciera l'etat . entre le temps passé , les soucis , les pieces , l'huile de coude et avoir eu les cou... de le faire , j'espere sincerement que tu en sortira un ptit billet beneficiaire , n'en deplaise a certains. Je suis impressionné par l'avant / apres .... felicitation .... :coucou:
  6. Ptitprince

    SEAT EXEO

    Bonjour a tous Seat a toujours peché dans la banque d'organe VW Audi pour ses voitures et moteurs . Faisant parti du groupe , il est normal qu'ils se servent sur les " anciennes " pieces. le but etant effectivement de faire du qualitatif a prix ajustés . ensuite la finition reste une seat et ne fais en aucun cas concurence a Audi . pour la clientele Seat , c'est valorisant de savoir que ce sont des pieces VW . a l'epoque du premier S3 , la Seat cupra R avait le bloc 1800 de l'audi . aujourd'hui , on a le visuel direct de la carrosserie de l'A4 , alors qu'avant c'etait caché sous le capot et dans l'habitacle donc cela sautait moins aux yeux. Il faut s'attendre a retrouver les carrosseries de nos Audi dans les années a venir chez Seat , surtout maintenant qu'ils ont franchis le pas. Mais faut reconnaitre que c'est assez bien reussi : elle conserve l'identité Seat meme si on passant rapidement dessus tu crois voir une audi ! :coucou:
  7. Oui c'est l'ideal mais sinon je fais des multi pic in pic :bigthumbup:
  8. Superbe , et bienvenu dans le clan RS4 . si tu l'entretiens comme il faut , tu pourra l'emmener tres loin .... et tres vite aussi ! voiture tres fiable.
  9. Merci beaucoup Bagheera , c'est un bon debut :bigthumbup: pour le choix des couleurs noires , et gris foncé c'est pour tester un economiseur d'ecran sur un plasma 127 cm qui a des noirs intenses et profonds. D'où le choix d'image HD et le plus artistiques possible . bon il m'en faut d'autres ..... je cherche aussi sur le net . :eldiablo:
  10. Bonjour a tous , je recherche des fond d'ecran tres artistique et haute def de RS4 B7 berline : de preference couleur noir et gris foncé. :malelovies: si vous avez les liens, je vous en serai tres reconnaissant ... Popoff si tu me lis ;0) Eventuellement mon adresse mail par MP. merci d'avance Ptitprince
  11. Je fais remonter le post , plutot que d'en créer un nouveau . j'ai donc mon syteme de freinage depuis quelques mois et franchement c'est parfait pour mon utilisation quotidienne et mes quelques echapées sur route sineuses : je suis tres content des Ferodo 2500 : efficace de suite , tenue dans le temps en chauffe. Je viens de faire changer les 4 pneus : des bridgestone potenza RE050 ( les meme que j'avais monté sur la M5 ) ; toujours aussi agreable : silencieux et le grip est vraiment bon. j'en ai profité pour faire mes souflets de cardans ainsi que les rotules de directions : equilibrage et geometrie complete : que du bonheur. Je dois dire qu'apres avoir lu hier ( de 9H du matin jusqu'a 18 heure le soir non stop ( juste un sandwich le midi devant l'ecran ) le fameux post de Murcilago : 87 pages bande de malade !!! ) forcement la prepa me chatouille un poil . il est vrai qu'on sera toujours des eternels insatifait et quelque soit la prepa envisagée , au bout de quelques temps , on a envie de plus encore. Donc j'y reflechis : pas que j'en ai besoin mais juste pour mon ego, mon plaisir de faire sauter la bride , de gagner quelques centiemes , de faire monter l'adrenaline encore un peu plus. Vu la prepa de Murcilago et le serieux de tout ce qui a été fait , je n'hesiterai pas a savoir quel sorcier contacter. Fiancierement , c'est pas le moment mais tout vient a point a qui sait attendre . Pour recapitulatif : RS4 B5 noir , barre de toit alu , retro alu , gps d'origine RNS-D ( completement obsolete d'ailleurs ) , Glastint carbon complet , jantes d'origine 18 pouces non voilées qui vont passer en peinture dans une quinzaine de jours , 4 pneus neufs bridgestone potenza RE050 , kit freins RS6 plus en ferodo 2500 et 4 durites reforcées , je viens de passer les 110000 kms : distribution pour tres bientot et peintures par chos avant , arriere , capot et bas de caisse prevu tres bientot egalement. je ferai des photos quand tout sera fait. NB : Titprince et Ptitprince c'est bien moi : j'avais un soucis pour retrouver mon mot de passe d'origine et j'avais recrée un compte . mais sylvain m'a reedité mon ancien compte voilou :malelovies:
  12. @ Asap : :degage2: :bigsmile: C'est toujours un vrai plaisir de parler entre passionnés : lire les commentaires de chacun est toujours tres instructif. bon je vais aller faire une mise a jour avec un nouveau post sur mon retour dans la section RS4. Sinon question technique : Qunad j'ai fais poser mes freins RS6 plus : j'ai donc monté les etriers 8 pistons , les disques percés ventilés en 365, posé 4 durits renforcés au 4 coin avec dot 5 ainsi que des ferrodo 2500 et j'ai fais adapter deux cale en alu de 6mm a l'avant pour pouvoir laisser de la place aux etriers ( donc j'ai des spacers de 6MM ) par contre mes goujons d'origine sont trop juste en longeur : j'ai des ecrous specifique qu'on utilise en competition a boulonner . @ Murci : as tu eu besoin de goujons specifique egalement ? ou bien etait ce reelement plug and play avec le system du RS4 B7 ?
  13. Salut Murci , il est 18 H , depuis ce matin 9h je suis sur ton post : j'ai forcement des commentaires a faire mais je vais d'abord aller me coucher parceque je crois que je viens aussi de battre un record ! la vache : 87 pages .... j'ai plus les yeux en face des trous .... Avant tout , bonjour a tout le monde ... je poste plus beaucoup sur le forum ... plus beaucoup le temps depuis toutes ces années . Aujourd'hui je roule en RS4 B5 noir , stock , sauf le system de freinage qui est celui du RS6 plus pour avoir un freinage fiable. A l'epoque j'avais achaté un S3 neuf que j'avais fais preparé chez Fochesato a Lyon ... ca avait fait couler beaucoup d'encre ! hehehe .... @ Murci .... le temps est passé depuis les premieres fois ou je t'ai croisé sur le forum et tu es aujourd'hui arrivé a realiser un reve incroyable : tu as une machine de folie et quelle folie !!!!! le boulot qui a été fait est magistral , de vrais orfevres qui ont bossé dans les regles de l'art tout en preservant la fiabilité pour ton usage quasi quotidien: bravo ! j'entend parler de ton monstre et de toi depuis quelques temps , il fallait que je revienne poster un peu et surtout relire toute l'histoire de ton RS4 pour connaitre l'historique complet. C'est trés instructif , et franchement , tu n'a jamais pris le melon comme certains l'ont fait en d'autres temps. J'aurai vraiment plaisir à te croiser a l'occasion si tu passes sur la cote ouest vers la Rochelle ( meme si tu n'as pas ton RS4 ... si on peut encore appeller cela comme ca ). Alors au plaisir de lire la suite de tes aventures et bonne continuation. :coucou:
  14. Kler , les plaquettes bougent pas , c'est les disques qui fondent ... houlà ! mais l'efficacité est là.
  15. Tu verra Doudou , tu vas trouver de plus en plus de raisons super valables pour aller faire un tour seul en voiture ... et la fourche du ptit diable viendra a chaque fois effleurer ton arriere train " plus de chevaux ... plus de chevaux ... " Enjoy ;0)
×
×
  • Créer...