Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris RDV chez Audi pour la vidange de ma boîte Tiptronic (V6 TDI 180CV de 2000) et le chef d'atelier m'a dit que cela se faisait par aspiration ... Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

On peut le faire efectivement par aspiration, personnellement je préfere par écoulement.

Mais pour les ateliers c'est plus facile par aspiration, mais bon l'essentiel c'est de le faire car c'est pas un luxe et comme dirait l'autre çà peut rapporter gros.

Posté(e)

Salut !

J'ai lu dans un post concernant cette fameuse vidange, qu'il fallait aussi changer le filtre.

Logique: les particules metalliques dues à l'usure s'y déposent.

Il ne sert à rien de faire la vidange si on ne change pas le filtre.

Posté(e)

De plus, même s'il n'y a qu'une vidange, il reste encore pas mal d'huile dans le carter. Mieux vaut démonter le carter pour faire une bonne vidange et en profiter pour change le filtre (tamis).

Pour info wori31, combien te demande AUDI pour celà?

Fred :coucou:

Posté(e)

Ils sont trop nul chez audi il faut le faire par le bas demonter le carter et changer la crepine (filtre) sinon ça ne sert a rien

a ta place je fuierais ce garage immediatement

si tu est en rp on peut te donner quelques adresse serieuses

Posté(e)

Je suis sur Toulouse malheureusement pour le garage (heureusement pour le climat :rolleyes: ); si je résume vidange par aspiration pas forcément le top et en plus il ne peuvent pas changer la crépine ...

Si quelqu'un de la région a déjà fait la manip et qu'il peut me donner son retour d'expérience ...

Posté(e)

Certains "garages" sont vraiment prêts à tout, dans l'espoir de refourguer une Tiptro neuve plus tard (Ben c'est juteux, hein... :bigsmile: ). Faut changer de crèmerie, ton compte en banque te remerciera...

Posté(e)

Hi,

Je vois que tu as une A6 V6 TDI, donc probablement avec une boite ZF 5HP19 comme sur la mienne. Pour avoir fait mes vidanges moi même, je ne vois vraiment pas pourquoi vidanger par aspiration, car le bouchon de vidange et celui de remplissage se trouve tous deux en dessous sur le carter. Je dirais que l'on va presque s'enquiquiner davantage en voulant aspirer. Curieux...

Si tu le peux, fais le toi même, la doc ZF (concernant le remplissage)peut se trouver sur le net, ou je peux te la communiquer, si tu le souhaite.

Posté(e)

Tu as été chez sterling automobile à TOULOUSE ?

Posté(e)

Oui la concession Sterling Avenue des Etats Unis; sinon je ne pourrai le faire moi même car je ne suis pas équipé pour ce type d'intervention. Dommage car je suis suffisamment rigoureux et méticuleux pour savoir le faire mais bon je pensais qu'en allant chez Audi je pouvais être rassuré mais apparemment pas ...

Posté(e)

Oui c'est simple mais il faut un pont

Posté(e)

J'ai pris RV chez Sterling Labège, résultat : Vidange boîte + Changement crépine + changement joint spy transmission : 700€. Ils y vont pas par le dos de la cueillère ... Apparememnt ce qui co^ut cher en Main d'oeuvre c'est le changement du joint spy car ils doivent démonter toute la ligne d'échappement. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Tu as des fuites sur tes joints spy?

Fred :coucou:

Posté(e)

J'ai fais vidanger ma boite tiptronic il y a 3 mois. La concession (un modèle d'amabilité et de professionalisme qu'il faut souligner :bien: ) m'ont dit qu'une vidange simple permet de vidanger 6 L d'huile. Avec la crépine, ils ont vidangé un peu plus de 8L sur les 9L complet de la boite.

Alors vidanger une boite sans la crépine, ça revient à ne vidanger que 2/3 de la boite. C'est mieux que rien, mais c'est pas le mieux quand même <_<

Posté(e)

oUI FUITE DU JOINT SPY DE L

Oups .. fuite du joit spy de la transmission ..

Posté(e)

Là, tu as déjà plus d'infos: Donc, s'il y a changement de la crépine, ils vont démonter le carter, ce qui permet de vidanger un maximum d'huile comme l'a indiqué Tonyquattro et aussi nettoyer les aimants etc... ça c'est impeccable. Pour la fuite joint spy, ça revient souvent dans les sujets sur les quattros mais je ne peux pas en dire plus, je n'ai qu'une traction.

Concernant le tarif, juste pour la vidange avec crépine, Audi va te compter au moins 2 heures, environ 60€ pour la crepine et le bouchon.

Pour l'huile (~8 litres comme l'a aussi indiqué Tonyquattro), c'est simple, c'est une huile spécifique ESSO dont la référence est donnée par le constructeur (soit ZF) et pas une autre , mais une fois dans un bidon Audi, c'est deux fois plus cher que la même huile dans une bidon d'une autre marque (~17€/l contre ~8€/l chez PSA)!! C'est pas beautiful ça !!

C'est une des raisons qui m'ont incité à la faire moi-même, l'autre, c'est que je ne suis pas capable de d'ouvrir et réparer une boite mais ça, au moins, je sais comment c'est fait ;)

Contrainte: il faut VAG COM pour le remplissage.

Tu peux en déduire que le reste de ton devis, c'est le joint spy + MO...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce site car je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'une magnifique A6 Avant s-line tdi 180 cv tiptronic de 2003 avec 94.000 km. Pour l'instant que du bonheur.

Je viens de tout lire avec attention et je posais la question de savoir si je devais faire la vidange de la boite auto ( avec crépine ) desuite ou attendre l'entretien des 120.000 km.

J'habite dans la région parisienne, donc si vous connaissez des adresses sérieuses, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
.... savoir si je devais faire la vidange de la boite auto ( avec crépine ) desuite ou attendre l'entretien des 120.000 km...

Bienvenue parmi nous :coucou:

Pour ma part je te conseillerais de ne pas attendre 36000 km de plus car ça représente 1/3 du temps de vie de ta titine ... En plus pendant cette opération ta voiture est immobilisée avec certainement impossibilité de faire l'entretien courant par ailleurs... mais c'est vrai aussi d'après mes souvenirs qu'en Amérique de Nord la recommandation est de faire cette vidange tous les 70000 miles soit 110000 kms (n'est-ce pas Allroadusa ? ...si je me souviens bien... ;) )

Modifié par ROCATOS
Posté(e)
J'habite dans la région parisienne, donc si vous connaissez des adresses sérieuses, je suis preneur.

Tu as la concession Audi Bauer à Nanterre (tarifs IDF) mais résultats toujours à la hauteur. Tu n'y retournes jamais 2 fois pour la même chose. Et c'est une des rares concession qui m'avait prévenu que la boite tiptronic se vidange, contrairement à beaucoup d'autres apparement ;) Concession sérieuse mais prix IDF :(

Posté(e)

Oui, c'est la ou je vais, j'habite à 10 minutes en voiture. Mais il me demande 2650 € pour l'entretien de 120.000 km. Courroie + gallets et entretien normal ( vidange etc..).

Je trouve ca un peu cher quand meme, ms je vais juste demander une vidange de boite pour voir.

Merci encore pour vos réponse.

Posté(e)

J'ai fais cet entretien pour les 65.000 km de ma voiture chez Stef auto, le tout pour un peu moins de 2.000 euros..... (vidange moteur, vidange boite, toutes les courroies, pompe à eau...)

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :coucou:

Pour ceux que ça intéresse:

Visitez mon site web

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette page mais sinon ça peut aider ceux qui ont envie de faire eux-mêmes leur vidange... :carre: