Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Depuis 1 semaine j'ai mon témoin airbag qui reste allumé en permanence. J'ai bien vérifié et le machin dans la boite à gants est bien sur ON.

Quelqu'un a déjà eu cela?

merci

ps: au passage ma vitre ne se leve plus quand elle est baissée a fond 1 fois sur 2 <_<

Modifié par xavtoub
Posté(e)

Regarde tes fusibles!

Elle est de quelle année ton auto?

Posté(e)
Regarde tes fusibles!

Elle est de quelle année ton auto?

Ok je vais regarder mes fusibles

C'est une 2004

Posté(e)

Salut jette aussi un coup d'oeil sous les siéges il y a la connection de l'air bag d voir si il ne sait pas débranché.

Posté(e)

Salut,

J'ai regardé sous les sièges et les cables sont bien branchés. J'ai vérifié les fusibles et ils sont bons...

Que faire???

merci

Posté(e)
Salut,

J'ai regardé sous les sièges et les cables sont bien branchés. J'ai vérifié les fusibles et ils sont bons...

Que faire???

merci

Vag-com pour essayer d'effacer le defaut.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

problème idem sur un TT 2001, j'ai vérifié les prises et elles sont impec.

Au vag com dans la partie airbag il y a un defaut 65535 ou 63535 de mémoire avec module ou je sais pas quoi.

Si qq un a une idée et si c'est le module ce qui doit etre rare qq un sait il ou il est et le prix

Posté(e)

J'ai eu un souci avec le temoin airbag au vag com il était indiqué "module de commande airg bag en défaut impossible à effacer.

Résultat changement du boite de commande air bag environ 380 euro avec la main d'oeuvre le tout chez step auto (94).

A +++

Posté(e)

ok je vais verifier la référence qu'il me faut et voir le prix.

Merci

Posté(e)

Voici les réfs :bigsmile:

Référence d'origine 8N8 909 601 pour chassis jusqu'au n° 8N-1-050000 (a priori à remplacer par 8N8 959 643) - env 300€

Référence d'origine 8N0 959 655A pour chassis jusqu'au n° 8N-2-000001 (a priori à remplacer par 8N0 959 643A) - env 410€

donc si je me gourre pas, pour les TT jusqu'à 2001 inclus, c'est la première réf :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon ttr lundi, en effet j'ai démonté le siège passager pour cause de vibrations, et lors du remontage j'ai oublié de reconnecter l'air bag du siège et vu que j'avais roulé. Une anomalie est apparue sans que je puisse l'enlever lors de la reconnection des causses je suis allez chez audi et ils m'ont supprimé l'anomalie pour 26 € sinon j'en ai profiter pour qu'il me programme la condamnation des portes dés 20 km/h et pour l'instant ça fonctionne bien. Par contre le technicien m'a dit : Vu que vous avez mis le contact il faut la passer au Vag.com pour reprogrammer l'air Bag. Moralité : Bien rebrancher les connections avant de mettre le contact sinon on est bon pour aller chez Audi.

Raph.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème : code erreur 65535 (airbag : impossible à effacer)

Ceux qui ont eu ce problème ont-ils finalement trouver la solution ?? (à moindre coût)

Je cherche des infos afin de pouvoir enfin effacer ce voyant ...

Posté(e) (modifié)

Quand tu as ce code (65535) c'est que ton conrôleur d'airbag est en défaut interne.

La solution, c'est le changement pur et simple.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Oh les bétises....

Alors c'est souvent un problème de contact sous le siège conducteur, tu l'as fait essayer à quelqu'un ?!

Tu mets le vag com, et tu resetes les erreurs, car même si ton problème disparait, l'historique d'alarme reste et le voyant reste allumé.

C'est aussi possible qu'une pièce soit défectueuse mais la probabilité est plus faible.

Posté(e)

Oui, généralement, cela vient de la connectique des sièges.

Mais pas un code 65535.

Si tu as ce code, c'est que ton calculateur d'airbag a été scanné et qu'il ne le supporte pas.

En réponse il se met en erreur interne et tu n'as plus qu'à le changer.

Heureusement que ce n'est qu'une petite série de calculteurs qui a ce problème.

Posté(e) (modifié)

Une idée du prix pièce et MO ?

Ma voiture est de mars 2000

Voici les réfs :bigsmile:

Référence d'origine 8N8 909 601 pour chassis jusqu'au n° 8N-1-050000 (a priori à remplacer par 8N8 959 643) - env 300€

Référence d'origine 8N0 959 655A pour chassis jusqu'au n° 8N-2-000001 (a priori à remplacer par 8N0 959 643A) - env 410€

donc si je me gourre pas, pour les TT jusqu'à 2001 inclus, c'est la première réf :coucou:

Car je suppose que les prix ont bien changé depuis ???

Modifié par Nico 06
Posté(e)

il arrive qu a force de bouger le siége les fiches attrape un peu de jeu entre elle d ou le voyant qui s'allume mais les technicien chez audi préconise de relier les fils par soudure a l'etain

une fois le défaut effacé il ne reaparaitra plus et l airbag reste fonctionnel

Posté(e)

J'ai le même problème, passage au VAG-COM => calculateur défectueux (problème intermittent)

Impossible d'effacer l'erreur donc il faut que je remplace la pièce, je me renseigne sur le tarif aujourd'hui :furious:

PS : les siège bougent très rarement dans mon cas, je pense que le calculateur n'a pas apprécié l'hiver

Posté(e)

Tiens moi au courant pour le prix de la pièce (je dirais dans les 500€)

Posté(e) (modifié)

Pour commencer, voici l'erreur exacte :

65535 - Calculateur défectueux

00-10 - - - Intermittent

00-10 - - - Intermittent

Et voici le modèle exacte du calculateur : 8N8 909 601

Ça correspond avec ce qui est écrit dans un peu plus haut.

J'appelle de suite et je vous tiens au courant :eldiablo:

Modifié par mystique
Posté(e) (modifié)

Premières nouvelles, voici le cout des références :

- 8N8 909 601 coute 387€ HT

- 8N8 959 643 coute 104€ HT

Pour la première référence il s'agit bien du calculateur d'airbag, par contre la seconde référence correspond au capteur d'accélération placé sous le siège.

Donc en gros rien qu'en pièce j'en ai déjà pour 463€ TTC juste pour le calculateur et il faut encore le faire poser. Pas possible de le faire soi même puisque d'après la personne que j'ai eu au téléphone il faut récupérer une partie du code présent dans l'ancien calculateur pour programmer le nouveau et ensuite effacer le code erreur...

J'attends le devis de mon garage habituel pour confirmer ce tarif et avoir une idée du cout de la main d'oeuvre :furious:

Modifié par mystique
Posté(e) (modifié)

Pour le code 65535 c'est le calculateur seul qui est en défaut. :exclamation:

Vont encore se graisser la patte chez audi. :bleble:

Il faut juste connaitre la valeur de codage su le calculateur.

Et le capteur d'accelérations n'est pas sous le siège. :eldiablo:

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

J'ai dit capteur d'accélération, c'est en fait le capteur qui détecte un changement de vitesse brusque et qui envoi les informations au calculateur, maintenant si il n'est pas le siège pour ma part ça change rien vu que c'est le calculateur que je dois remplacer...

J'attends toujours mon devis mais vu le prix de la pièce je pense que je vais en avoir au moins pour 600€, ce à quoi je vais ajouter une petite révision et un remplacement des pneumatiques... je vous laisse imaginer la note <_<

Posté(e)

Voila la facture : 525,71€

Cela comprend la pièce et 1h de main d'oeuvre, ça fait mal :furious:

Posté(e)

C'est peut être juste le contacteur même si il parait bien branché.

Utilisez la fonction recherche, j'ai déjà donné la solution pour mon old A3.

jerome

:coucou:

Posté(e)

le contacteur? Tu parles des branchements sous les sièges ou c'est un autre point à vérifier?

Je vais essayer de faire la recherche :bigthumbup:

Posté(e)
Premières nouvelles, voici le cout des références :

- 8N8 909 601 coute 387€ HT

- 8N8 959 643 coute 104€ HT

Pour la première référence il s'agit bien du calculateur d'airbag, par contre la seconde référence correspond au capteur d'accélération placé sous le siège.

Donc en gros rien qu'en pièce j'en ai déjà pour 463€ TTC juste pour le calculateur et il faut encore le faire poser. Pas possible de le faire soi même puisque d'après la personne que j'ai eu au téléphone il faut récupérer une partie du code présent dans l'ancien calculateur pour programmer le nouveau et ensuite effacer le code erreur...

J'attends le devis de mon garage habituel pour confirmer ce tarif et avoir une idée du cout de la main d'oeuvre :furious:

J'ai remplacé le mien moi même, juste penser à vérifier le codage au vag com

Posté(e)

Ça t'a pris combien de temps?

Je peux trouver la pièce avec 5% de remise soit 440€ TTC mais je ne sais pas le faire et surtout je n'ai pas de VAG-COM...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de voyant airbag.

Il est apparu lorsque j'ai change la batterie (je pense qu'il n'a pas apprécié le booster lors du démarrage "forcé").

A priori au vagcom j'ai ce fameux code 6xxxx.

Je pensais laisser ça comme ça mais apparemment le voyant airbag est devenu motif de contre visite au CT et vu que je dois vendre mon auto et que le dernier ct a plus de 6 mois...

Alors est-ce que qq a réussit a résoudre ce pb sans changer le calculateur? Si j'en trouve un d'occaz (casse/ebay) est-ce que je peux le monter tout seul? Y-a-t-il des réparateurs de module d'airbag :) ?

Posté(e)

Bon petite rectification, j'ai appelé un centre de ct et on m'a dit que le défaut était signalé mais n'est pas un motif de contre visite.

Donc je verrais ça avec le potentiel acheteur.

Par contre mes précédentes questions sont tjs d'actualité ;)

Posté(e)

hein ???????

tu dis que le voyant airbag allumé ne donne PAS lieu à contrevisite ?????? c'est quoi ce mer*ier ??? on nous fait chier pour des ampoules grillées mais pour un airbag rien ?????

Posté(e)

+1 ça serait une aberration au niveau du CT que le voyant d'air bag allumé ne nécessite pas une contre visite, soit disant qu'ils devaient le durcir...

Mon père a du remplacer deux amortisseur sur sa 406 coupé jusque parce que le gars a vu une fuite alors que les amortisseur étaient encore bon.

Maintenant sans parler du CT, d'un point de vue sécurité je n'ai pas hésité à faire remplacer le calculateur...

Posté(e) (modifié)

C'est juste vérifié à titre informatif:

CT

Modifié par Siratm