Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'aurai aimé savoir si il existait un tube de remplacement pour la gamelle intermédiaire (après le silencieux ar) pour une S4 bi de 99 ?

et si il y avait un gain à le faire ?

Merci d avance

Posté(e)

salut, a priori non. ce qui existe ce monte avec le silencieux arrière. Et puis il n'y aurait aucun intéret.

Posté(e)

Oui d'origine l'intermediaire est soudé au silencieux ar mais n'importe quel "chaudronnier" peux te souder un tube a la place.

Apres le gain en bruit je pense que c'est minime et en puissance carrement inexistant :bigthumbup:

Posté(e)

Si je comprends bien, apres le turbo il y a le cata (avec pre-cata?) puis le silencieux intermediaire et enfin le silencieux final.

A quoi servirait l'inter si le fait de le virer ne donne pas plus de son ? Es-tu sur qu'il ne bride pas l'echappement ?

Je pensais qu'un turbo devait etre le moins gené pour pouvoir se liberer rapidement. Or si on vire cata et inter, ça ferait quand meme pas mal de resistances en moins, non ?

Posté(e)

A la base ceds4 ne parle pas de virer les cata mais juste l'intermediaire et dans ce cas c'est zero gain c'est du sur et certain.

C'est les précata et les cata qui bride le plus les S4bi et qui empeche les turbo de se liberer ainsi que le diametre de la ligne complete.

Posté(e)

merci pour vos reponses, par contre est ce que je peux aussi virer l inter + les catas , juste par du tube inox ? Et ca pose pas de souci de le faire sachant que j'ai fait une gestion ? sinon pour le reste elle est d origine.

j'ai une connaissance qui fait des lignes inox sur mesures , mais il n y a pas des sondes sur les catas d'origines?

si oui est ce que ma modif est possible?

PS: quelqu'un aurait-il une photo du dessous d'une s4 bi?

Merci à tous

Posté(e)

En fait je posais surtout la question pour moi qui plus tard, apres aquisition d'un S4 ou surement RS4, virerai les cata et intermediaire, par une ligne complete de plus gros diametre. Je ne garderai au final que le silencieux final. Et la sonde lambda qui doit pouvoir etre gardé meme apres avoir enlevé les catas.

Posté(e)

Quand la reprog est bien faite y a pas de defaut du a la supression de cata.

L'ideal c'est 2x70mm sans cata ni precata, le but etant de liberer donc si vous faite une ligne en 70mm en partant du turbo pour reduire derriere c'est pas top ,y aura quand meme un gain mais si c'est pour remettre le silencieux d'origine je ne donne pas cher de sa peaux il va morfler :bigsmile:

Posté(e)

ok, et tu pense qu'il est possible de prendre combien de ch avec une ligne décata ? enfin environ ...

Posté(e)

j'ai un ami qui vient de le faire sur son S4, il a fait souder un tube à la place du silencieux intermediaire, tout le reste est d'origine et le son n'a plus rien à voir, je vais le faire sur le mien des la semaine prochaine, car ca donne un son sourd, rauque on sait enfin quand on demarre, quand on accelere et ca ne resonne pas ni derange a vitesse stabilise!! recommander 100%!

Posté(e)
ok, et tu pense qu'il est possible de prendre combien de ch avec une ligne décata ? enfin environ ...

Une ligne en 70mm sans cata c'est 20ch minimun, ajouté a la reprog ça fait une petit 330 340ch facile.

La supression de ton intermediare 0 ch mais un peu plus de bruit apparement c'est deja ça.

Posté(e)

Bonjour a tous,

je ne sais pas si sur vos S4 vous êtes équipés comme sur un S6 de 2 sondes par catalyseur mais si c'est le cas, vous aurez le voyant d'anomalie moteur constament allumé au tableau de bord en cas de dépose des catas.

De plus, votre calculateur risque d'appauvrir votre mélange pour compenser cette anomalie.

Vous pourrez resoudre en parti ce problème avec une reprog. mais le voyant restera néanmoins allumé et le gain de puissance assez limité.

Mieux vaut passer directement en catas sport.

Pour mon S6, je n'ai gardé que les silencieux arrières mais j'ai du freiner les gaz en courbant légérement mes tubes inox pour éviter en autre, de détuire mes silencieux.

Posté(e) (modifié)

Heureusement que le voyant va s'etteindre lors de la reprog! sinon faut changer de preparateur :bigsmile:

Modifié par EATON
Posté(e) (modifié)
Heureusement que le voyant va s'etteindre lors de la reprog! sinon faut changer de preparateur :bigsmile:

Si tu parles du partenariat avec Fochesato, l'ingénieur motoriste d'IDF m'a aussi confirmé qu'il ne pourrait modifier l'allumage du voyant.

Et mon S6 est entretenu par MTM IDF...

Modifié par murcilago
Posté(e)

à murcilago, EATON sait de quoi il parle.

moi-même j'ai essayé une S4 reprog avec ligne complète inox d'un membre du forum et je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas de voyant moteur.

après sur une S6 je ne sais pas

Posté(e)

+1 il suffit de shunté la seconde sonde lambda du calculateur et le tour est joué.

Le préparateur XXXXXX peut te faire ça comme il faut.

Posté(e)

@ AUREL13

Je ne remet pas la parole d'EATON en doute mais sur mon S6 avec une simple reprog, le voyant s'est toujours rallumé <_<

et l'ingénieur de Fochesato m'a confirmé que sa reprog. n'y changerait rien.

Maintenant, si vous savez comment faire, je suis preneur de toutes vos infos ou adresses utiles :bigthumbup:

+1 il suffit de shunté la seconde sonde lambda du calculateur et le tour est joué.

Le préparateur XXXXXX peut te faire ça comme il faut.

Tu pourrais m'en dire plus ?

En MP si tu prefères.

Posté(e)

@ Olivier 78540.

J'ai télephoné a ton préparateur, il m'a effectivement dit que contrairement a certains autre, il pouvait annuler ce défaut.

Le RDV est fixé mi-juin.

Merci pour l'info.

Posté(e)

perso je suis en ligne d origine sans precatas (vides)

resultat ;son plus rauque c'est tout

puissance: je sais pas mais bon suffisamment vu ma configue

CT: 1.0

Posté(e)
Si tu parles du partenariat avec Fochesato, l'ingénieur motoriste d'IDF m'a aussi confirmé qu'il ne pourrait modifier l'allumage du voyant.

Et mon S6 est entretenu par MTM IDF...

mdr l ingnieur motoriste de fochesato on peut desactiver le diag cata quand on est un bon preparateur tel que M. R. C ...

Posté(e)
@ AUREL13

Je ne remet pas la parole d'EATON en doute mais sur mon S6 avec une simple reprog, le voyant s'est toujours rallumé <_<

et l'ingénieur de Fochesato m'a confirmé que sa reprog. n'y changerait rien.

Maintenant, si vous savez comment faire, je suis preneur de toutes vos infos ou adresses utiles :bigthumbup:

Tu pourrais m'en dire plus ?

En MP si tu prefères.

Il n y a qu une solution c est changer de preparateur car moi sur mon s4 avec ligne double 70 et boitier sur mesure jamais aucun defaut de signaler au compteur

car avec toutes les preap faite sur s3 s4 s6 s8 rs4 rs6 jamais personne que je connais n a eu de voyant defaut moteur

Posté(e)

Pas de souçis les gars, une nouvelle reprog. est en cours et cette fois, mon voyant ne sera d'un mauvais souvenir.

Merci pour vos précieux conseils. :bien:

Posté(e)

Miltek font une ligne avec intermediaire supprimé. Cette partie est individualisée et peut etre mise a la place de l'intermediaire.

Tracksection07.JPG

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: salut les mans

le top c'est çà ! merci eaton et franck ! et pas chére en + ... et le sond je n'en parle méme pas ...

p4180003gk6.th.jpg

p4180006la6.th.jpg

p4180004es5.th.jpg

Modifié par rods4
Posté(e)

Une ptite vidéo rods4 :hot: :hot: :hot: :hot: Please...... :jap:

Posté(e)

ceds4 fait moi confiance la ligne est parfaite et pas de défaut (tableau de bord)car on conserve les sondes (lambda) sortie turbo :eldiablo: et si tu veux faire un truc au niveau de ton échappement , fait çà ...

s4-rs4 ou eaton sont des mecs qui s'y connaissent grave :bigthumbup:

salut popof :bigthumbup:

je suis en train de la faire :P bientot ...

Posté(e) (modifié)

Meme pas encore montée deja estampillée Red bull :bigsmile:

Content pour toi si tu est satisfait ROD meme si le contraire m'aurai etonné :coucou:

Pour le son on peut l'entrendre ici

Celle de Rod est un petit peu moins bruyante que celle ci car l'intermediaire est un peu plus gros.

Modifié par EATON
Posté(e)

pour moi ca sera ca ou rien!! pour l'avoir vu en vrai c'est du super boulot!!!

merci s4/rs4/eaton.

@+

:hello:

Posté(e)

C'est bon, j'ai fait mon choix...

Je conserve mon silencieux et inter d'origine , suppression des catas et precata vidés...

merci pour tous vos conseils en tout cas (et loîc mais je connais pas son pseudo)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Qui connais le fabriquant de la ligne inox de Rods4.

merci.

Posté(e)

contact cette personne la par mp: S4/RS4.