Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite recharger le gaz de la clim sans aller chez Audi... vous imaginez bien pourquoi !

Ceci étant, je ne sais pas où brancher la bouteille de gaz que vend Norauto pour recharger le gaz sur mon A3 TDi 2.0L 140 ch...

Quelqu'un aurait-il déjà fait un tuto sur ce sujet ? Photos ?

Merci de votre aide !

Fred

Modifié par lapelette
Posté(e)

Salut

Tu veux dire que tu as acheté une bouteille pour recharger toi même ta clim ?

Je n'ai jamais entendu parlé de ce procédé :blink: et je suis étonné que l'on puisse le faire soit même.

Je crois qu'il faut une machine spécial qui injecte en même temps un lubrifiant il me semble, cette machine remplace le vieux gaz par le nouveau.

As tu une photo de ta bouteille ?

Sinon pour recharger une clim tu dois avoir deux valve dans le compartiment moteur sur la mienne il me semble qu'il y en a une sur la pompe et l'autre vers le filtre à l'avant droit.

Bon courage.

a+

Posté(e)

Oui cela existe, et coûte nettement moins cher. Il existe deux types de bouteilles. Une dont l'utilisation est unique, l'autre plus grosse, avec un manomètre pour contrôler la pression du gaz rechargé, que tu peux réutiliser à 3-4 fois...

Pour le prix... c'est nettement moins cher que si tu le faisais faire par un concessionnaire ou autre centre-auto.

Pour info, il existe également un produit que BARDHAL fabrique pour tuer toutes les mauvaises odeurs et autre bactéries de votre circuit de refroidissement. Il suffit de mettre en route la voiture, avec la clim en position recyclage, et d(envoyer le contenu de ce produit depuis l'entrée d'air au niveau du filtre habitacle... et de laisser agir le produit.

Enfin, BARDHAL, a aussi un produit pour purifier et tuer les odeurs de votre habitacle... cigarette, animaux...

C'est sensationnel, ma voiture sent le neuf... elle a 170 000 kms... et 4 ans !

Bref, si il existe un tuto pour recharger soi-même le gaz de sa clim... je suis preneur !

Merci

Posté(e)
Je crois qu'il faut une machine spécial qui injecte en même temps un lubrifiant il me semble, cette machine remplace le vieux gaz par le nouveau.

Je confirme.

Je suis passé hier à ma concession, pour faire une recharge de clim car elle faisait un petit bruit bizarre. Je l'avais fait il y a 3 mois chez un centre Auto (je taierai le nom car ce n'est pas le but). Le verdict de la personne que je connais bien chez Audi : "Méfiez-vous, la personne qui vous a rechargé votre clim ne l'a chargé qu'à 400 gr, alors que c'est 600 la norme pour votre véhicule ! D'autre part, il n'ont pas réinjecté l'huile qui doit être injecté avec".

Moralité, j'avais payé moins cher dans ce centre Auto mais avec des prestations non conformes à ma clim. Donc si c'est pour repayer plein pot après pour avoir sa clim correctement rechargée, autant le faire du premier coup ;) Et vu le prix du compresseur, autant que le circuit soit bien entretenu :bigthumbup:

Posté(e)
Je crois qu'il faut une machine spécial qui injecte en même temps un lubrifiant il me semble.

+ 2

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas aussi un dispositif, pour récupérer les gaz frigorigènes (type 134a, plutôt polluants) ?

Ou cela ne se fait que lors d'une vidange complète du circuit ? :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Dans une concess près de chez moi, sur TT

Changer gaz clim 39.39 de M.O. et 35.12 de produit.

donc 74.41€

A rajotuer éventuellement filtre à pollent, 1 joint ou 2

edit : hors taxe, donc 89€ TTC

Modifié par Docte56
Posté(e)

+1 avec les ami(e)s qui pensent qu'il faut aller voir un pro.

ils ont une machine pour injecter le news gaz avec un librifiant en échange du vieux gaz et lubrifiant :furious: (j'ai l'impression d'avoir répetté 2 fois là)... :bigsmile: