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DID77

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À propos de DID77

  • Date de naissance 10/09/1967

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    MAGNY LE HONGRE 77
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    AUDI 80 2.3l 1992

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  1. Bonjour. Dans mon cas c'est sûr que non c'est purement mécanique. A+
  2. Bonjour à tous. Depuis que je possède ma 80 j’ai toujours eu une pédale de frein légèrement spongieuse, au contrôle technique RAS le technicien me dit qu’elle freine très bien que pour lui tout est ok. Cependant je trouve que le freinage n’est pas mordant et en plus si on insiste sur la pédale de frein on arrive à l’enfoncer à fond moteur en route ou pas. Je vous passe les détails de changement de plaquettes de flexibles et Cie tout est ok en bon état. Alors je me penche sur mon bloc ABS que je mets en cause je me dis qu’il a peut être un souci soit de l’air est emprisonné dedans soit c’est autre chose vu que tout le reste du système de freinage est ok. Je décide de le démonter, j’arrive à démonter assez facilement la partie électrovannes je décide de changer les joints, je n’ai pas réussi à démonter le reste de peur de casser quelque chose, le reste c’est le moteur de la pompe et le mécanisme qui va avec. Je remonte le tout fait une purge sous pression des sur les 4 étriers et après quelques litres de passé dans le circuit plus de bulles c’est impeccable. Sauf que c’est devenu pire qu’avant, la pédale est devenu molle et moteur en route c’est la cata pour freiner je dois mettre pied au plancher donc retour dans mon garage. Je suppose qu’il y a un souci dans ce foutu bloc ABS mais lequel ? Pas de fuite purge refaite et toujours la même chose. Je fouille sur internet et dans mes dossiers pour voir qu’il y a une purge total à faire quand on possède un ABS comme le nôtre (Audi 80) et surtout quand il a été démonté et vidé comme le mien, cet ABS est monté chez d’autres constructeurs automobiles et qu’il faut un outil spécial type valise pour faire cette purge. Chez Audi l’outil c’est le VAG 1710 cette valise c’est un outil de diagnostic Bosch KDAS 0003 on peut même trouver cette valise en vente sur internet. J’ai retrouvé dans mes dossiers la procédure pour faire cette purge totale, que vous trouverez ci-dessous. Mon idée est de comprendre ce que fait cette valise pour fabriquer un outil similaire à priori c’est à priori faisable vu que d’après ce que j’ai vu il faut déclencher la pompe et peut être les électrovannes, pour la pompe c’est assez facile j’ai déjà fait un test. Une chose est sûr il faut déclencher la pompe c’est indiqué dans la procédure VAG. Voilà ou j’en suis pour le moment, si vous avez des infos je suis preneur, j’essaye aussi de trouver des infos sur d’autres forums d’autres marques d’autos vu que ce bloc ABS a été monté sur d’autres véhicules.
  3. Bonjour 123

    Je ne sais plus se que j'ai indiqué sur le forum mais justement pour cela qu'il faut mettre le shunt sinon on ne peut pas régler l'avance.

    Avez-vous essayé avec le shunt ?

    A+

  4. bonjour je vous contacte pour le reglage de l avance sur un audi 80 2.3 92 mon souci est que sans faire le shunt mon avance est stable donc je peux faire le reglage j ai remis mon avance a zero mais je n arrive pas a mettre sur le 15 il est tres eloigner du zero pouvez vous m aider et me dire ou est le boitier de gestion de l avance variable merci d avance pour votre aide

  5. Bonjour et merci pour ton aide. Sur ce moteur il n'y a pas de pièce en plastique par contre je pense avoir trouvé "la panne" je suis en test en ce moment, il y a peut être une fuite d'huile entre la pompe à vide et la culasse malgré un joint changé il y a deux ans. J'ai démonté et mis de la patte à joint pour valider cette fuite. Ca s'annonce très bien bien car maintenant il n'y presque plus de trace d'huile. On peut voir la pompe à vide sur la photo il est très dificile de voir une fuite la pompe arrive presque au bord du plan de joint de culasse. Merci. a+
  6. Bonjour et merci pour ton aide. En effet j'ai fait ça dans les règles de l'art ou presque vu que j'ai un problème. Voila les points que je n'ai pas vraiment vérifiés. -L'épaisseur du joint mais à priori c'est ok car souvent c'est indiqué quand c'est un joint de réparation mais ça reste un point à vérifier par contre je n'ai pas vu de trou ou d'indication. -L'épreuve de la culasse même si avant démontage je n'avais pas ce problème. Pour le reste tout à été vérifié les vis sont neuves j'ai un doute sur la qualité du joint et sur l'éfficacité de ma cléf dynamométrique qui pourrait être hors tolérance malgré que j'ai bien senti la déformation des vis lors du serrage angulaire c'est quelque chose que l'on ne peut pas oublier. Dans un premier temps je vais resserer un peut de 10 ou 15 ° pour voir. Je ne sais plus si j'en ai parlé mais le suintement vient de l'épaisseur du joint et non pas dessus ou dessous c'est peut être une indication mais je ne sais pas la décoder. Merci.
  7. Bonjour Non il n'y a pas de resserage de prévu d'apres la doc Audi. Il y a déja un serrage angulaire mais apres deux passes à des couples donnés, c'est peut être la qu'il y a le problème ma clef Facom qui n'est pas du tout vérifié n'a peut être pas serré comme il faut les deux passes. Dans un premier temps je vais resserer un peut les vis puis nettoyer tout ça pour suivre au mieux le suintement. Merci.
  8. Bonjour à tous. Cet été avant de partir en vacances j'ai refais mon moteur mais apres quelques centaines de kilomètres le joint de culasse à des suitement tout autour. Il n'y a pas de mélange eau huile le moteur fonctionne très bien, avez-vous des idées ? Le joint n'est pas un Audi j'ai bien respecter les serrage de la culasse par contre j'ai centré la culasse sans les outils de centrage .....peut être que ma clef dynamométrique n'est pas bien calibrée. Merci.
  9. Salut Je suis désolé pour toi on m'a aussi volé une voiture (BM*) et je sais se que ça fait la mienne à été retrouvé 3 jours apres mais calciné .....a priori utilisé pour un casse l'arrière était enfoncé. Je ne pensais pas qu'une 80 pouvait interessé les voleurs........ ça me fait peur pour la mienne. Courage ...... a+
  10. Salut et merci. Ca reste qu'une simple idée mais attention une presse c'est dangereux même une petite presse comme celle-ci. L'idée est la tu peux ensuite faire comme tu veux et te monter une presse plus grosse. a+
  11. merci pour les infos effectivement c etait bien ma pompe qui faisai se claquement

  12. Salut Je viens de faire le test ce soir de shunter deux points sur les prises diag (les mêmes points qu'ils faut shunter pour faire les codes erreur sauf que la il faut laisser shunter le temps du réglage) qui se trouvent dans la boite à fusibles et relais pour ma voiture, apres 4 ou 5 secondes l'avance ne bouge plus tu tout ou si peut que l'on en parle pas -:) de ce fait j'ai pu facilement faire le réglage à 15°. J'ai arrêté le moteur enlevé le shunt et redémarré pour vérifier ensuite à la lampe strombo l'avance n'est plus du tout la même sans le shunt elle est pret du zéro et varie un plus ou moins. Je pense que je vais faire un petit tuto sur la manip à mon avis d'autres personnes seront interessé. a+
  13. Bonjour à tous. Je cherche la procédure de calage de l'alumage de ma 80 moteur NG de 1992. Je viens de terminer la remise en état du moteur il me reste ça à faire. Apres quelques recherche j'ai trouvé quelques infos: -Calage à 15° avant PMH. -Apres le réglage initial il faut faire un ajustement à la lampe strombo pour cela il faut désactiver l'avance variable gérée par le module de gestion. -Sur le modèle 89 pas de trop de problème pour faire cela il suffit de mettre un fusible sur le relais de la pompe à essence puis 4 secondes apres l'avance variable n'est plus géré le réglage est alort facile. Sur mon modèle apres 89 (1992) il faut un appreil VAG qui permet à priori de mettre un fil à la masse la aussi apres 4 secondes l'avance variable n'est plus géré le réglage est alors facile vu qu'il ne bouge plus. Je cherche à savoir quel fil des prises diag il faut mettre à la masse pour désactiver l'avance variable. Merci. Didier. PS Je cherche aussi le nom d'un logiciel pour le dépannage des auto j'ai perdu son nom .....
  14. Bonjour. J'ai eu un problème du même genre j'ai galéré pour trouver la panne et en faite dans mon cas c'était l'axe de la pompe à vide qui était en cause. Apres un nettoyage plsu de problème. Pour l'huile je prend de la castrol magnatec elle est terrible cette huile :) a+
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