Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme le dit mon titre , j'ai l'occasion de toucher 4 jantes de la nouvelle 997 Turbo originale en 19" :malelovies: , pour pas trop cher ..............

cccf_12.JPG

MAIS ......... entraxe porsche = 5/130 et RS4 5/112 si je me trompe pas , donc je pensais mettre une cale doubleur d'entraxe . Si quelqu'un a des infos , ou a déjà fait ceci , ca m'interresse , ainsi que vos avis !!!!!! Faut aussi que je regarde si l'E.T correspond ..........

Modifié par TONIO68
Posté(e)

Tout c'ke je peux te dire, c'est qu'effectivement, avec une cale double entraxe c'est faisable, reste a voir les histoire d'ET....et largeur de jante. Car j'imagine que les ja d'la turbo n'ont pas la même largeur aux 4 coins :rolleyes:

Posté(e)

Les cales qui permettent de changer un entraxe font en general 20 mm ... A ne pas oublier lors de ton calcul entre la largeur de la jante et l'ET.

Bonne chance :P

Posté(e)

+1 avec piero

en plus la largeur arriere doit etre plus que consequente :blink:

à mon avis ca va etre bien difficile de tout faire passer :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Je viens de chopper les références porsche turbo :bigthumbup: :

jantes avant : 8,5J/19 E.T 56

jantes arrières : 11J/19 E.T 51

Quelqu'un a les cotes pour les jantes RS4 19" ????

Posté(e)

une RS4 est en 255 maxi :bigthumbup:

une 997 turbo en 305.....

Posté(e)

oui oui , mais ca c'est un détail .............. deja faut voir si ca passe au niveau des E.T .........après rien ne m'empeche de la passer en 265 ou 275 les jantes porsche acceptent donc ............ et y 'a quand meme pas mal de place dans les ailes de la RS4 . Qui plus est j'ai deja vu des jantes originales de porsche 996 turbo monté en 265 sur une golf 4 :eldiablo:

Posté(e)

Sur RS4, c'est 4 roues en 9*19.

Et attention, obligatoire de conserver les memes dimensions aux 4 coins, spa une propulsion hein :bigsmile:

Posté(e)
Sur RS4, c'est 4 roues en 9*19.

Et attention, obligatoire de conserver les memes dimensions aux 4 coins, spa une propulsion hein :bigsmile:

AH AH AH AH AH , ouai kler .............. j'crois je vais laisser tomber enfait ! :rolleyes:

Posté(e)

je crois que tu n'as pas d'autre choix malheureusement :bigthumbup:

il y a encore plein d'autres jantes sur le marché :eldiablo:

Posté(e)
je crois que tu n'as pas d'autre choix malheureusement :bigthumbup:

il y a encore plein d'autres jantes sur le marché :eldiablo:

SI SI y a un autre choix , acheter un 997 turbo directement !! :bigsmile: En tout cas si ca interesse quelqu'un les jantes sont toujours la !

Posté(e)

Et pis ET 56...comparé a l'ET 24 d'origine....faut une cale de plus de 3 cm avec 4 jantes avants de 997 TT..bref, la bonne galère quoi! Et 3cm de porte a faux sur ce type de caisse, c'est trop. :)

Posté(e)
AH AH AH AH AH , ouai kler .............. j'crois je vais laisser tomber enfait ! :rolleyes:

oua lors trouver 4 jantes avant de 997 turbo :bigthumbup:

Posté(e)
oua lors trouver 4 jantes avant de 997 turbo :bigthumbup:

Ouai kler , mais ca ca va etre chaud à trouver , à moins de les acheter neuves en concession ! Je vais surement me rabattre sur des new S8 en 20 titane !

Posté(e)

Sujet intéressant:

C'était mon idée de base pour mon RS4 jusqu'à je trouve les 20 d'S8. Attention elle n'existe pas en titane, une seule finition en poli vernie sur les batons et le reste peint en gris moyen. les jantes de S8 sont des 9X20 ET46 il faut donc de toute façon mettre des cales de min 17mm pour arriver à l'emplacement identique au 19"RS4 qu isont des 9X19 ET29. j'ai mis des 20mm pour avoir le systeèm à double boullonnerie qui est toujorus mieux que simple boullonerie avec boulons plus longs. ca fait donc ressortir les jante de 3mm juste ce qu'il faut pour pas toucher nulle part.

Pour mettre les jantes 997 biturbo, unqiement monter 4 jantes avant en mettant des cale pour passer de 5X130 vers 5X112 de +- 30mm en effet. Tout à fait faisable mais ca ne sera que des 19", c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fait car je voulais du 20.

Donc mettre les jantes arrière de 997turbo............paaaaaaaaaaa bien... trop large.

Sinon ca devrait être beau

Et pis ET 56...comparé a l'ET 24 d'origine....faut une cale de plus de 3 cm avec 4 jantes avants de 997 TT..bref, la bonne galère quoi! Et 3cm de porte a faux sur ce type de caisse, c'est trop. :)

l'ET 24 est pour la 8.5 X18 d'origine

si tu prend la 19 je confirme que c'est une 9X19 ET29 (donc la 19 ressort de 1mm par rapport à la 18)

Posté(e)

et les jantes de la R8 en 20' :malelovies: :malelovies:

ca pourrait etre aussi une idée et moins vu et revu que celles de l'A8 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

mettre des cales de 30 mm n'a aucune incidence sur la mecanique de la voiture si le but est de rattraper l'ET d'origine...

Le porte a faux sera identique donc :bien: ...

Puis, tu peux toujours aller voir chez porsche si il t'echangerai pas 2 jts AR contre 2 jts AV :P

Sinon par curiosité pour un ami est ce que ca passerait sur une 996 C2 kit aero GT3 ? (il a d'ailleurs deja les jantes en 18" 2 pieces de la GT3)

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)
Sujet intéressant:

C'était mon idée de base pour mon RS4 jusqu'à je trouve les 20 d'S8. Attention elle n'existe pas en titane, une seule finition en poli vernie sur les batons et le reste peint en gris moyen. les

Youry tu parles bien de celle la pour la S8 :

s8050029b6ua.jpg

Car elles sont dispo en finition Titane celle-ci ............

Sinon par curiosité pour un ami est ce que ca passerait sur une 996 C2 kit aero GT3

Normalement pas de poblème ........... le vendeur les avaient sur une 996 .........

W972985.jpg

Modifié par TONIO68
Posté(e)
Youry tu parles bien de celle la pour la S8 :

s8050029b6ua.jpg

Car elles sont dispo en finition Titane celle-ci ............

Normalement pas de poblème ........... le vendeur les avaient sur une 996 .........

W972985.jpg

j'ai rien dit je parlais des jantes comme j'ai sur la mienne en option pour A8/S8 pardon...

l'ET doit être le même par contre ET46 donc besoi nde calles de 20mm aussi...

Posté(e)
mettre des cales de 30 mm n'a aucune incidence sur la mecanique de la voiture si le but est de rattraper l'ET d'origine...

Le porte a faux sera identique donc :bien: ...

Puis, tu peux toujours aller voir chez porsche si il t'echangerai pas 2 jts AR contre 2 jts AV :P

Sinon par curiosité pour un ami est ce que ca passerait sur une 996 C2 kit aero GT3 ? (il a d'ailleurs deja les jantes en 18" 2 pieces de la GT3)

Des cales de 30 mm, ça use les roulements a vitesse grand V, donc ça a bien une incidence mécanique.

Posté(e)

TFSI à raison....

ici c'est pour compenser le fait que la jante est trop rentrante, mais au final la jante se trouve +- au même endroit qu'à l'origien donc les rouelement ne souffrent pas...

Posté(e)

+1, c'est bien ce que jai dit ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non, pas d'accord.

Entre une jante fixe et une jante+spacer, la contrainte n'est pas la même. Il y a plus d'intermediaire entre la jante et le roulement, et donc perte, même légère, de rigidité.

Modifié par piero
Posté(e)

+1

Le point d'appui sur l'axe est plus à l'extérieur...

Posté(e)
Sujet intéressant:

C'était mon idée de base pour mon RS4 jusqu'à je trouve les 20 d'S8. Attention elle n'existe pas en titane, une seule finition en poli vernie sur les batons et le reste peint en gris moyen. les jantes de S8 sont des 9X20 ET46 il faut donc de toute façon mettre des cales de min 17mm pour arriver à l'emplacement identique au 19"RS4 qu isont des 9X19 ET29. j'ai mis des 20mm pour avoir le systeèm à double boullonnerie qui est toujorus mieux que simple boullonerie avec boulons plus longs. ca fait donc ressortir les jante de 3mm juste ce qu'il faut pour pas toucher nulle part.

Pour mettre les jantes 997 biturbo, unqiement monter 4 jantes avant en mettant des cale pour passer de 5X130 vers 5X112 de +- 30mm en effet. Tout à fait faisable mais ca ne sera que des 19", c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fait car je voulais du 20.

Donc mettre les jantes arrière de 997turbo............paaaaaaaaaaa bien... trop large.

Sinon ca devrait être beau

l'ET 24 est pour la 8.5 X18 d'origine

si tu prend la 19 je confirme que c'est une 9X19 ET29 (donc la 19 ressort de 1mm par rapport à la 18)

donc si j ai bien compris pour les jante en 20 de l A8 elle peuvent se monter sur une A4 "normal" puisque l ET est de 43 sans risque de toucher dans les aile :bigsmile: (sans elargisseur biensur )

Posté(e) (modifié)

Vous avez tout faux...

Je dois pas être le seul ingénieur civil (en france on dit grandes école+mines ou un truc du genre), donc d'autres seront d'accord avec moi.

l'effort qui joue sur le roulement est le moment de force.

le moment de force se calcule en multipliant la force par son bras de levier.

Une jante avec ET X ou la même jante avec ET (X+20) avec calle de 20 aura le même poids (donc la même force exercée, et de plus la force se trouvera au même endroit également donc même moment de force sur les roulements.

ce qu'on peut avoir c'est que les cales soient pas bien fabriquées donc pas bien équilibrées et peuvent dfonner un peu de vibration dans le volant. a cela s'ajoute que comme on fixe la jante sur les cales (dans le cas d'un système à double boullonnerie), il y a toujorus un micro jeu entre les jante et les cales qui à nouveua si calesde mauvaise quelité entraine une petie vibration (poids non équilibré)....

Ces deux phénomènes ne se voient pas si les cales sont de bonne qualité (c'est mon cas sur mon RS4).

alors on peut aussi dire que le centre de gravité de l'ensemble jante (ET X+20) + cales de 20 sera different de la jante ET X si en effet la densité de matière de la jante est différent que la densité de la cale. et ça il est clair qee c'est le cas donc oui en pratique petite différence, mais on parle de différences de rien du tout...

J'ai écrit cela assez vite donc si je suis pas clair faites le moi savoir...

Modifié par Youry
Posté(e)

+1 :bigthumbup:

, avec des cales de qualité (type H&R ou MTM....) pas de probleme de rigidité car en plus, elles sont a double boulonerie sur des +20 et sup. A condition biensur, qu elles servent a rattraper le deport OEM ;)

Posté(e)

Ma réponse, c'est suite à la phrase: aucune incidence mecanique. Pour moi, si, il y en a une petite (cale de differente qualité, poids de la cale, sa qualité, intermediaire entre jante et moyeu etc...)

Aprés, on peut s'etendre sur les probabilités de machin , truc et bidule, mais dans la réalité, je reste persuadé qu'entre une jante d'origine posée directement sur le moyeu, et une jante avec cale double entraxe et d'une epaisseur de 3cm, l'usure n'est pas identique.

A+

Posté(e)

je voulais juste savoir si les jante en 20 de l A8 passait sans toucher dans les aile d une A4 :P :blush:

Posté(e)
Je dois pas être le seul ingénieur civil (en france on dit grandes école+mines ou un truc du genre),

ecole des mines

et ca donne (entre autres) ingenieur en genie civil

:bigthumbup: :coucou:

Posté(e) (modifié)
Une jante avec ET X ou la même jante avec ET (X+20) avec calle de 20 aura le même poids (donc la même force exercée, et de plus la force se trouvera au même endroit également donc même moment de force sur les roulements......

J'ai écrit cela assez vite donc si je suis pas clair faites le moi savoir...

C'est clair, faut juste comprendre que ET(X+20) + cale de 20= ET X :bigsmile:

Modifié par pseudomonas
Posté(e) (modifié)

Jetez un oeil ICI

Notammment à propos de la cote d'appui.Cliquez également sur "entretoise ou élargisseur de voie",en bas de la page.

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

oui mais les cales ( dans le cas qui nous interesse) servent juste à revenir à l'ET d'origine, il n'y a donc pas de modification de cotes d'appui par rapport à l'origine: le centre de la zone d'appui au sol est toujours au meme endroit, il n'y a pas de modif de geométrie des trains.

Posté(e)
C'est clair, faut juste comprendre que ET(X+20) + cale de 20= ET X :bigsmile:

<< Tout à fait "Thierry"........... Tout as fait >>

Posté(e) (modifié)
oui mais les cales ( dans le cas qui nous interesse) servent juste à revenir à l'ET d'origine, il n'y a donc pas de modification de cotes d'appui par rapport à l'origine: le centre de la zone d'appui au sol est toujours au meme endroit, il n'y a pas de modif de geométrie des trains.

Effectivement,mais on en revient quand même à ce que disait piero:"Il y a plus d'intermediaire entre la jante et le roulement",non?

Je peux me tromper mais,ça appuie 20 mm plus loin sur l'axe,non?

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)
donc si j ai bien compris pour les jante en 20 de l A8 elle peuvent se monter sur une A4 "normal" puisque l ET est de 43 sans risque de toucher dans les aile :bigsmile: (sans elargisseur biensur )
. je doute car le problème sera que ca touchera à l'intérieur à cause du fait que c'est une 9" de large.

on a essayer la RS4 V8 7 double baton d'A8 sur une A4 cab 2005 et ca touche totu juste contre le dessus du bras, une cale de 3 mm suffirait et un, pneu 245 au lieu de 255/30/20 aiderait, mais du coté extérieur pas de problème en effet.

l'idéal sur une A4 B7 ailes normales est de monter une 8.5X20 ET42 avec 245/30/20... pas de problème la (un amis l'avasi fait il y a deux ans