Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

ce matin en allant au taf j'ai dérapé en freinant sur du gravier... j'ai été fortement surpris et j'ai tapé ma jante sur une bordure :(

Je suis déééégouté...

C'est une jante réplique A8 en 18"... elle est vraiment abimée

De plus mon volant est complétement de travers et elle tire à gauche! :blink: :unsure:

et elle tremble <_<

Est-il possible d'acheter 1 seule jante chez autoexclusive ou autre?

Comment être sûr que ce soit la même (même déport, même poid etc...)?

Merci bcp :jap:

Posté(e)

avant de te racheter une jante je penserai deja à aller faire un parallélisme assez rapidement !

Et je crois que chez allojante il est possible de commander une seule jante oui

Posté(e)

Salut

ç'est bien dommage ton histoire.

S'il s'agit de jantes répliques 18 pouces, tu as du bien les commander au départ donc tu dois avoir normalement le déport et l'entraxe. Au pire des cas tu peux retirer la roue et regarder à l'intérieur. Les informations sont marqués.

"Est ce que autoexclusive vends à l'unité?"

A mon avis un coup de fil et ils te disent ça. Apparement ils vendent parfois des lots de 2, donc ça devrait être ok.

nb: ta direction a peut être pris un coup aussi. Il faudrait vérifier à part les jantes si côté mécanique ç'est ok.

Mets une roue de secour du même type, pour voir s'il ne s'agit que d'un problème roue.

Posté(e)

Normalement,oui,tu dois pouvoir en racheter une sans problème,d'autant plus si tu les avais déjà prises chez eux.

En revanche,j'ai peur que tu doives faire une géométrie ,car le train AV a dû "bouger".

Posté(e)

Vraiment dommage.

Sinon, pareil -> géométrie le plus rapidement possible.

Posté(e)
Vraiment dommage.

Sinon, pareil -> géométrie le plus rapidement possible.

Pourquoi "le plus rapidement possible?"

Pensez vous que ça peut attendre Samedi?

Posté(e)

j'ai eu la même histoire que toi, ma copine s'était tapé une bordure et après coup la voiture tirée à droite. J'ai fait faire un parallélisme chez euromaster une semaine plus tard. Si vraiment elle tire d'un côté n'attends pas trop longtemps, tu risques d'user tes pneus.

Posté(e)
j'ai eu la même histoire que toi, ma copine s'était tapé une bordure et après coup la voiture tirée à droite. J'ai fait faire un parallélisme chez euromaster une semaine plus tard. Si vraiment elle tire d'un côté n'attends pas trop longtemps, tu risques d'user tes pneus.

Ok je vais m'en occuper rapidement

En plus elle ne roulera pas d'ici samedi...

Merci

Posté(e)

C'est bon j'ai pris rdv chez FV samedi matin 9h

Je ne roulerais pas ou trés trés peu d'ici là

Pour la jante j'attend la géometrie pour me faire une idée précise pour savoir si elle est voilée ou pas

Si elle est voilée --> changement pour une réplique équivalente: 130€

Sinon je la laisse comme ça tant pis :unsure:

Reste à contacter l'ancien proprio pour savoir où il a acheté les répliques...

Posté(e)
Tu aurais une photo de la jante pour qu'on voit l'état?

Voici l'horreur: :blink:

post-199-1176924113_thumb.jpg

Posté(e)

Tu peux peut être l'amener chez un carossier pour la faire refaire ;)

Posté(e)
Tu peux peut être l'amener chez un carossier pour la faire refaire ;)

Bonne idée ouais, mais j'ai peur qu'elle soit voilée... :unsure:

Et selon plusieurs topics une réparation de jante voilée coute 130€ <_<

Soit pile poil le prix d'une jante neuve.............

Posté(e)
Bonne idée ouais, mais j'ai peur qu'elle soit voilée... :unsure:

Et selon plusieurs topics une réparation de jante voilée coute 130€ <_<

Soit pile poil le prix d'une jante neuve.............

personellement je la garderai en roue de secours

Posté(e)
personellement je la garderai en roue de secours

oui bonne idee

Posté(e)

Tout d'abord DSL pour toi TTS.

Sur ta photo elle a vraiment pas l'air voilée la jante! Va voir un bon carrossier je pense que tu n'en a pas pour 130 roros...

Tient nous au courant.

Posté(e)

Ce serait étonnant que la jante soit voilée.

En revanche, une bielette de direction tordue ça ne m'étonnerait pas.

Si le volant est toujours dans l'axe quand tu roules tout droit, tu as du bol, rien n'a bougé, sinon réglage geométrie...

Posté(e)

n'importe quel carossier pour réparer une jante ? j'ai deux petits éclats sur une jante de 2cm c'est réparable ?

Posté(e)

Oui , Tony , a priori c'est réparable ,(moi les miennes étaient dans un état) , par contre faut aller chez un vrai carrossier (les concessions qui font de la carrosserie aiment pas s'embetter avec les jantes) , et pour le cout , 40 euros sans facture c'est ce qu'on m'a proposé pour me refaire tout l'extérieur de la jante !

Posté(e)

Bon, des news concernant ma jante:

Je l'ai rapporté chez FV pour une géométrie: le défaut de paralélisme a été résolu, le volant est de nouveau droit, elle ne tire plus ni à gauche ni à droite... :bien:

Par contre toujours des tremblements dans la direction au dessus de 70km/h :unsure:

C'est super désagréable <_<

je ne sais pas si la jante est voilée, c'est peut être le pneu qui a morflé...

comment voir si elle est voilée?

faut la monter sur un cric et faire tourner la roue dans le vide est voir s'il y'a une anomalie?

merci

Posté(e)

Salut,tu peux dejà avoir une idée en soulevant la voiture avec un cric,et en positionnant un objet fixe au ras de la jante,tu fais tourner et tu vois si l'ecart change entre ton objet et le bord de ta jante,ça te permets de degrossir dans un premier temps,bon courage :coucou:

Posté(e)

Si tu as des vibrations au dessus de 70 km/h ce peut être un défaut d'équilibrage de la roue (peut être as tu perdu la masselotte qui était fixée à l'intérieur de la jante ou bien elle a bougé). Un équilibrage de roue doit te revenir à moins de 10 euros dans le moindre Feu Vert ou concurrents...

De plus en faisant tourner ta roue sur leur appareil d'équilibrage ils peuvent peut être te dire si elle est voilée ou pas...

Posté(e)

Si c'est ça c'est la fête :hot:

je passe chez FV samedi matin!!!

merci

Posté(e)

Bon j'ai des news pas trés bonnes :(

Je suis passé chez Nortauto Amiens ce midi:

Jante voilée :pleure2:

Par contre technicien hyper sympa, il ne m'a pas fait payer l'équilibrage vu que ça n'a pas résolue mon pb :bien:

J'en ai profité pour regarder les coordonnées de la jantes:

8x18 en 5/100 ET35

marque: Wheelscompagny Italy

j'ai plus qu'a en retrouver une... et celle là ira en roue de secour...

:coucou:

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème...

Jante voilée également, et j'ai du changer les 4 chez auto exclusive (pas identiquement le même dessin à 3 coups de crayons pret et couleur légèrement différente avec le temps).

Pour la géo, si je peux me permettre, refais en une avec ta nouvelle jante... Une géo faite avec une jante voilée, ca vaut ce que ca vaut <_<