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wsrudmen

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    Audi A6
  1. Effectivement j'ai contacté KSF qui fait ce genre de manipulation pour 250 euros. C'est un peu cheros qd même, mais bon... Le gars que j'ai eu au téléphone m'a un peu inquiété, car il pensait faire que de la reprogrammation électronique, hors sur mon modèle (audi A6 1.9TDI 115cv de 2001) j'ai entendu dire (sur ce forum je crois et par Stef) qu'il fallait en plus faire une manip pour modifier le circuit. Du coup je n'ai pas donné suite, je vais me renseigner un peu mieux sur ce sujet...
  2. Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai fait changer le joint de culasse finalement, et j'ai profité pour faire la courroie de distrib en même temps. Donc j'ai un peu refait tout le véhicule (pompe à eaux et autres durites ou joints...). Au final c'était bien le joint de culasse qui a 2 endroits laissait s'échapper le liquide et mettait la pression. Effectivement comme dit Rupp3r, je n'avais pas de trace d'huile dans l'eau. Bon dieu merci, la culasse n'a pas présenté de défaut. Donc après avoir déposer un bras pour les réparations (et je m'en suis bien tiré car il y a eu des choses oubliés, contre-balancés par des pièces qui n'avaient besoin d'être changées qui ont été changées qd même...) la voiture fonctionne bien!
  3. Je ressors de chez le garagiste. Il me disait que ça devait être le joint, car les fuites ne sont pas constatés. Cependant il y a une très forte pression qui force l'évacuation du liquide. La forte pression est apparement due au joint de culasse. Du coup je vais le changer, mais je peur qu'on me fasse un coup ou que j'ai le coup du sort d'avoir une culasse à remplacer. De toutes les façons il n'y a pas le choix, je m'étais déjà résigné. Merci pour vos réponses.
  4. OK merci pour l'info. Je reviens de chez Stef Auto, et effectivement ils ne font pas la manip. Ca a donc été un décrassage de la vanne.
  5. Je vais essayer de vérifier cela. L'eau du vase est chaude je pense, vu la vapeur qui en sort. Je voulais juste partager une dernière expérience. Cela fait 5-6 jours que j'ai le bip qui m'informe que je n'ai pas assez de liquide de refroidissement. Je vois que le niveau est effectivement bas, même en ouvrant l'eau remonte un peu mais ça reste un niveau très bas. Hier ça bip et je me décide à rajouter du liquide, quand j'ouvre l'eau remonte jusqu'au seuil nécessaire!! (pas besoinde rajouter finallement). Du coup je me dis que ce n'est pas une fuite, mais que le liquide reste stocké je ne sais où (d'où le bas niveau), et remonte à l'occasion. Et aussi que tout ce que je rajoute part à la trappe... Qu'est ce que vous en pensez?
  6. J'ai 174000Km. J'avais changé la vanne EGR il y a 3 ans à peu près. Le garagiste ne pouvait pas me la nettoyer car il estimait que les vis étaient trop fragile, et ne voulait pa prendre le risque de ne pas savoir remettre la vanne. Je ne m'y connais pas trop, donc je ne voulais pas m'aventurer là dedans. NB: J'ai souvent lu que ça ne servait pas à grand chose cette vanne. As tu un avis contre la désactivation électronique?
  7. Merci pour les messages. Je vais finir par me faire une raison en admettant que c'est le joint de culasse. J'avais vérifié s'il y avait des bulles (pas un test aussi poussé que Zanth11) et je n'en ai pas vu. Au niveau de la pression je l'ai même après une attente d'une soirée. Le matin qd j'ouvre l'eau remonte et il y a de la vapeur (parfois). Et aussi à chaud l'eau remonte. L'eau peut remonter partiellement ou complètement au niveau alors que celà fait 2 jours que j'ai le signal que c'est sec. Je vais sans doute aller changer le joint. je vous tiens au courant.
  8. Merci pour la réponse. J'ai déjà changé le bouchon. Je n'apperçois pas de traces blanches ou des traces de liquide sous le capot. Je n'ai pas de fumée blanche en sortie du pot d'échappement. Les durites ne sont pas durs selon moi. Il faut que je fasse le test des bulles dans le vase, mais il me semble que j'ai des bulles. En tout cas il y a bcp de pression quand j'ouvre le vase. Avec ses critères là vous pensez que c'est le joint de culasse? J'ai vu qu'il y a des méthodes avec du silicate de sodium pour combler les microfissures. A tester... Cependant pour mon problème, je retrouve parfois le même niveau de liquide de refroidissement (disparition et ré-apparition). Je n'arrive pas à expliquer ces comportements.
  9. Bonjour j'ai une A6 1.9 TDI 115cv de 2001. Je constate des problèmes au niveau du liquide de refroidissement. Je mets la jauge au niveau (niveau de remplissage du vase 8/10 pour donner une idée). Parfois dans la même journée le voyant+bip m'indiquent qu'il manque du liquide. Qd je vais constater, je remarque que le niveau est à 1/10. J'ouvre le vase, et le liquide remonte à 3/10 parfois. Je laisse comme celà, je roule, ça bip et je continue. Ca s'arrête de bipper. Quand je vérifie je suis de nouveau à un niveau de 8/10. Je ne sais pas trop quoi faire. Depuis longtemps je croyais que j'avais une fuite, mais rien n'avait été constaté par les garagistes... Donc en résumé le liquide disparait et réapparait parfois. Par mesure de sécurité je remets du liquide en permance quand ça ne remonte pas. Je mets du G12 comme indiqué. Auriez vous des idées ou solutions au problème svp?
  10. Bonjour, je cherche dans le 91 un préparateur afin de désactiver la vanne EGR de mon véhicule (audi A6 115 de 2001). NB: Un garagiste sachant faire ce type de manipulation m'intéresse grandement aussi. Merci d'avance pour vos conseils :bigthumbup:
  11. wsrudmen

    Changement Teinte

    Je pense effectivement que la carcasse qui n'est pas très esthétique sera très difficile à revendre à 4000 euros. A 1500 ç'est peut être faisable, mais bon il faut encore trouvé un acheteur qui s'y connait pour vouloir bricoler. nb: Je n'y connais rien, mais personnellement sans vouloir te décourager je ne l'aurais pas prise. Petite question au passage, qui peut te monter le moteur d'occaz? Audi accepte de faire ce genre d'opération avec de l'occaz qui ne vient pas direct de chez eux?
  12. wsrudmen

    Une R8 pour 9 €

    Ou plus simplement repartir avec toute la somme, en faisant croire que le véhicule a été remporté par qq (et encore). Surtout que la société est en plus au Panama (là ou Scofield est allé se planquer :bigsmile: )...
  13. Salut ç'est bien dommage ton histoire. S'il s'agit de jantes répliques 18 pouces, tu as du bien les commander au départ donc tu dois avoir normalement le déport et l'entraxe. Au pire des cas tu peux retirer la roue et regarder à l'intérieur. Les informations sont marqués. "Est ce que autoexclusive vends à l'unité?" A mon avis un coup de fil et ils te disent ça. Apparement ils vendent parfois des lots de 2, donc ça devrait être ok. nb: ta direction a peut être pris un coup aussi. Il faudrait vérifier à part les jantes si côté mécanique ç'est ok. Mets une roue de secour du même type, pour voir s'il ne s'agit que d'un problème roue.
  14. Olalala quel pure merveille cette voiture. Mon coeur fond complètement. Il n'y a pas de mots pour décrire ce bijou. En blanc avec toit ouvrant, ça casse vraiment tout :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:
  15. wsrudmen

    Lambo Doors

    2531 avis positifs pourtant. ça craint... Il faut vraiment faire gaffe tout le temps.
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