Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

J'ai acheté une A4 sable (beige métal) intérieur cuir beige : la couleur de la carroserie est "à chier contre" - mes potes se foutent de ma gueulle (voiture de papi, hideuse).

Du coups, j'aimerais la passer en gris métal - mais ca a faible cout. Il me faut trouver une teinte qui se fondra le plus possible avec la teinte d'origine, mais grise. Je me fous assez de la couleur du compartiment moteur, ou du bord des portiéres : cela se verrait a peine, ca ferra au maximum un peu "sale". Ce que je veux, c'est qu'elle soit grise et non pas beige pipi.

Je me demandais :

- puis-je faire juste une couleur sur les parties extérieures, sans un démontage long et couteux des pieces ?

- quel résultat : naze, ou correct ?

- et cela à quel prix ?

Gabriel

Posté(e)

Salut Gaby,

J'ai pas de tuyau pour une peinture à bas prix mais quelques points de vue sur ton affaire :

- tu as acheté ta voiture avec cette couleur, c'est qu'elle te plaisait, donc ne changes rien

- si elle te plait cette couleur, tu t'en fous de l'avis des autres (ils ont quoi comme voiture eux ?) !!!

- si tu veux vraiment la repeindre, fais le comme il faut et pas à la va-vite, tu t'en mordras les doigts tôt au tard, notamment au moment de la revente

- si tu fais repeindre, au moment de vendre : bien souvent, voiture peinte = voiture accidentée !

En espèrant t'avoir aiguillé un peu.

Posté(e)

A mon humble avis, de 2 choses l'une: soit tu changes de voiture, soit tu changes de copains...

Je m'explique: si tu repeints sans le faire "comme il faut", le resultat sera pire que l'origine. Et si tu le fais comme il faut, ça te coutera plus cher que de changer de voiture en revendant celle ci pour une grise!!

Et pour ts potes, soit ils sont jaloux parce que tu roules en Audi, soit ils... tu complèteras... :eldiablo:

PS: Si tu en rachète une, prends la noire, c'est encore mieux...regarde ma signature, tu comprendras... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
BOnjour,

J'ai acheté une A4 sable (beige métal) intérieur cuir beige : la couleur de la carroserie est "à chier contre" - mes potes se foutent de ma gueulle (voiture de papi, hideuse).

Salut Gabby,

Tu vas repeindre ta voiture parce que tes potes ne l'aime pas?

Un conseil, garde la comme ça, ce beige est très joli. Ils doivent être jaloux!

Un second conseil si je peux me permettre: Tu lui met 4 belles jantes RS4 à ton A4... tu vas voit si ça fait voiture de papy après.... :eldiablo:

Posté(e)

Mais c'est qu'il a des bonnes idées ce VW Audi... Le "contact" avec le S lui a inoculé le virus S/RS... Lol!!! :bigsmile:

Posté(e)

Salut gabbby...

j'ai un peu le meme probleme que toi...j'ai acheté une auto dont la couleur ne me plait pas, mais alors pas du tout...mais il me fallait une auto...rapidement...maintenant je me retrouve avec une a3 sportback ....gris dauphin :bleble: ...

...dans mon cas, et sans doute le tien aussi, je vais la revendre et non pas la faire repeindre...c'est le plus "logique" !!!

Posté(e)

voilà, tout comme "VWaudi" ... a mon boulot un gars en a une couleur sable ...

Certe c'est pas ce qu'il y a de plus fun !

MAIS ...

Il a mis une grille de calandre S4 et mis 4 belles jantes RS4 (ou RS9 je sais pas j'ai jamais inspecté) en 19 et rabaissée juste ce qu'il faut ! (-30mm je crois)

Benh elle pete bien :)

Posté(e)
les couleurs sable ne sont pas les couleurs des taxis allemand par hasard :blink:

Les taxis allemands sont beiges - crème, blanc cassé, un mélange des deux en fait.

Là par contre faut sérieusement envisager une peinture complète car c'est vraiment pas beau. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut !

Merci pour vos avis ! Effectivement, la couleur de la carrosserie ne me plaisait pas, mais le prix etait canon et j'avais besoin d'une auto rapidement.

La revendre, ca me semble pas une bonne solution, vu le prix auquel je l'ai eu...

Cette couleur fait vraiment papy. Mais meme si ca me dérange pas, je commence à en avoir assez des reflections. Mon frangin m'a avoué que sa copine lui a dit "j'ai vu gaby dans une A4... super moche !". Une copine m'a dit "va pas chercher une nana avec cette caisse, tu vas te griller..." - un porte : "Non, je veux pas monter avec toi, j'y vais en métro...". Un autre "comment se fait il que tu sache desinner des voitures aussi belles, et que tu en ai une aussi moche ?".

Avant j'avais une A3, noir, intérieur noir et bleu, superbe... du coups, qu'est-ce que je me prends !!!

Elle est déja repeinte pour cause de rayures et poques en ville, mais dans sa couleur d'origine. Elle est nickel... mais moche. Je me demandais simplement si une teinte griss par dessus, un simple voil, me permetrait pas de la dépapyser. L'alternative : RS9 en 17 + suspenssion sport est a étudier. Un chouilla plus cher, mais peut etre assez efficace.

merci

Gaby

Modifié par gabbby
Posté(e)

:coucou:

Pas très sympa ces remarques. Il faut laisser parler les gens, mais si ta voiture ne te plait pas il faut effectivement faire un petit relooking.

Qq petites photos afin de voir ce qui pourrait être fait de sympathique sur ta voiture?

Posté(e)

C'est vrai ça, commençons avec des photos!!!

Posté(e)

Ok, on va commencer par des photos, dés qu'elle revient de la concession... j'ai eu un gros pb moteur...

Gaby

Posté(e)

ben ses potes lui ont dit : quoi, c'est un 4 cylindres, voilà la honte, une copine lui a dit : un 1.8T, c'est de la daube si tu lèves une nana avec ça t'es champion, le chien de son voisin n'arrête pas de lui aboyer dessus et sa grand mère refuse de monter avec lui s'il n'a pas un V6, alors gabby il a choppé la haine et il a fondu son moteur sur l'autoroute

:je_sors:

Posté(e)

arf!!!

En fait, il se disait bien qu'il tournait sur 4 pattes (gros pb moteur...!), et chez Audi ils lui ont dit "Monsieur, c'est un 4 cylindres..."

T'imagines la déception?? :bigsmile:

@gabby: m'en veut pas, c'est pas méchant... dis nous en plus sur ton pb moteur???

Posté(e)

Messieurs reprenons-nous,

Si nous continuons ce cher Gaby va la revendre pour de bon et s'acheter une voiture française ! :bigthumbup:

Posté(e)

toujours plus que les belges en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

Pas sympa les potes! Rabaisse moi çà et mets 4 jantes... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

c'est clair qu'un look de S4 et tout le monde l'admirera :bigsmile:

ca coutera moins cher que ta peinture :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Et surement plus facile à vendre :bigthumbup:

Pour te donner une idée, j'ai un collègue qui avait une Audi A4 1.8T... Le jour où il l'a acheté, ila flasché. Pas sur la couleur mais sur le look. Suspension réglable et les jantes alliages en 15P ont été remplacées par du 18P. Les jantes alliage en 15P étaient les plus moche du catalogue!

Franchement une A4 blanche, c'est pas terrible, non?

audia401oe9.jpg

Posté(e)

Salut,

Zetes trop c** les gars !!! :P

Oui, j'ai un gros, gros pb moteur !!! Il y avait un clac clac quand je suis partit... voyant d'huille, qui s'allumait de temps en temps, de maniére ératique...

Pb, visiblement la pompe a huile a claqué, et le moteur n'a pas été lubrifié qq minutes... -> Culasse HS...

Donc, je suis bon pour changer le moteur !!!!!!!

Je fais un post dans la partie mécanique. Du coups, le probleme moteur est totalement secondaire !!!!!!

Gaby

Posté(e)

On récapitule :

- moteur à changer

- peinture complète

t'as plus qu'à mettre un nouvel intérieur et t'as même plus besoin de la revendre, t'auras une autre voiture :out1:

Posté(e)

En fait, une chose à dire: change de voiture, t'auras plus vite fait!!!

Une pompe à huile qui casse, c'est mauvais signe niveau santé générale de la voiture... <_<

Posté(e)

Je sais plus ce que je dois faire... je l'ai payé 6000 euros, elle est propre, la mécanique est bonne. Mais rajouter 3000 euros minimum pour changer le moteur, ca me fou les boulles.

Quand je vois ce qu'il y a a 9000 euros en occasion, je suis vert ! En meme temps, j'ai pas le choix... si je le change pas, je perd 6000 euros (moins la revante du caisse en épave, c'est a dire pas grand chose, genre 1500 euros). Si je le change, je perd 3000 euros.

Voyez le dilem ?

Bref, il me reste la corde ou le gaz...

Gaby

Invité ludoboy
Posté(e)

comme quoi cette histoire de peinture n'était vraiment pas importante. dommage qu'on ai pas eu de photo pour voir cette couleur.

Posté(e) (modifié)

Laisse dire les gens :rolleyes:... Franchement leurs réflexions volent vraiment bas :bleble:...

1) Le gars qui refuse de monter dans ma voiture parce qu'elle n'est pas à son goût. Ben c'est tout sauf un pote :rolleyes: et je n'aurais aucun scrupule à prendre la route en le laissant sur le trottoir, même s'il pleut à torrent et qu'il a 3 bornes à faire à pieds avant de choper son foutu métro qui pue et où 90% des gens tirent la tronche. Ca lui fera la b... Il a qu'à être moins con ou moins snob :bleble: !

2) La fille qui refuse de sortir avec moi au moment, où elle voit ma voiture, c'est pareil. Je n'aurai aucun regret à la laisser partir. A priori, ce n'est pas avec ma voiture qu'elle passera ses soirées, et si elle s'arrête à ça, c'est qu'elle n'est vraiment pas intéressante. il n'y a pas que la paraître dans la vie :rolleyes:...

Et euh... Pour la fille qui t'a dit, que tu ne léverais jamais aucune fille avec ta voiture, tu peux la mettre dans le même panier <_<...

Et tu pourras leur dire que "le jour où on pourra mesurer la connerie, ils serviront de mètre étalon" <_< (M. Audiard)... :rolleyes:...

Un conseil, garde ta voiture, fais lui éventuellement un petit relooking avec des jantes par exemple, et change de potes ! Il y a des gens autrement plus intéressants, et heureusement !!! :)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je ne pense pas que tu la revendra 1500€ avec ton moteur HS...

je pencherais plus pour 4-5000€ !!!

Et un moteur d'occasion c'est pas 3000€, mais c'est difficile à trouver c'est clair!!

Et pour la couleur... change de pôtes!!

Posté(e)
Laisse dire les gens :rolleyes:... Franchement leurs réflexions volent vraiment bas :bleble:...

1) Le gars qui refuse de monter dans ma voiture parce qu'elle n'est pas à son goût. Ben c'est tout sauf un pote :rolleyes: et je n'aurais aucun scrupule à prendre la route en le laissant sur le trottoir, même s'il pleut à torrent et qu'il a 3 bornes à faire à pieds avant de choper son foutu métro qui pue et où 90% des gens tirent la tronche. Ca lui fera la b... Il a qu'à être moins con ou moins snob :bleble: !

2) La fille qui refuse de sortir avec moi au moment, où elle voit ma voiture, c'est pareil. Je n'aurai aucun regret à la laisser partir. A priori, ce n'est pas avec ma voiture qu'elle passera ses soirées, et si elle s'arrête à ça, c'est qu'elle n'est vraiment pas intéressante. il n'y a pas que la paraître dans la vie :rolleyes:...

Et euh... Pour la fille qui t'a dit, que tu ne léverais jamais aucune fille avec ta voiture, tu peux la mettre dans le même panier <_<...

Et tu pourras leur dire que "le jour où on pourra mesurer la connerie, ils serviront de mètre étalon" <_< (M. Audiard)... :rolleyes:...

Un conseil, garde ta voiture, fais lui éventuellement un petit relooking avec des jantes par exemple, et change de potes ! Il y a des gens autrement plus intéressants, et heureusement !!! :)...

+10000 :jap:

Posté(e)

ça fait donc 10 001 :maiscnulca:

:out1:

Posté(e)

En ben :blink:, je pensais pas remporter autant de "suffrages" :bigsmile:...

Bon les médias disent que des conneries, en fait je suis aussi au 2nd tour. Votez pour moi le 6 mai ! Bap33 président :france: !!!! :P

:up1:

:ck1:

Posté(e)
En ben :blink:, je pensais pas remporter autant de "suffrages" :bigsmile:...

Bon les médias disent que des conneries, en fait je suis aussi au 2nd tour. Votez pour moi le 6 mai ! Bap33 président :france: !!!! :P

:up1:

:ck1:

Bap33 PRESIDENT !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut !

Excellent ton avis sur mes potes... il a finit par monter ! Ca, c'est un pote... lol :bigsmile:

Sinon, c'est vrai que depuis que le moteur est HS, la couleur est devenue secondaire. La caisse est de fin 99 et a 130 000 km.

J'ai trouvé un moteur d'oaccasion a 2600 euros, turbo compris ( 97 000 km de 97). C'est pas mal. Je dois pouvoir mieux, surtout qu'enter 97 et 99 il y a eu des changements, et ca risque de pas etre compatible.

En revanche, je l'avais acheter 6000 euros, alors la revendre 4500 ou 5000 euros sans moteur, ca me semble un peu exagéré ! C'etait une super afaire mais qd meme.

Z'en pensez quoi ?

Gabriel