Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Mauvais ressenti de perfs en 5e et 6e


Silvain59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà ca fait depuis qqs temps que je trouve que mes performances à haut régime sur la 5e et 6e vitesse sont pas extra... La voiture est préparée stage 2 ABT, elle a un couple d'enfer, une patate de feu sur les 4 premières vitesses.

 

Voici mon ressenti :

 

* 5e et 6e au-dessus de 5000 tours ca peine grave, l'aiguille monte tout doucement, et j'ai franchement la nette impression qu'elle s'étouffe

 

Je sais que les prépas ABT s'étouffent dans les tours, néanmoins je n'ai pas du tout ce pb sur les 4 premières vitesses donc je ne comprends pas.

 

J'ai pensé à un souci de durite ou de N75 (car mon moteur étant un APY, on a fait une bidouille avec French pour rallonger les cables électriques et la durite de cette électrovanne), mais là encore pourquoi ne le ressentir que sur la 5e et 6e ?? Je précise que je n'ai pas de saccades, d'accouts mais juste un pur étouffement... En plus depuis que j'ai installé mon filtre à air sport, ca souffle grave dans l'habitacle lol limite on se dit mais putain garde un peu d'air quand meme lol

 

Enfin je n'ai pas d'idée... j'ai fait le tour mais je ne comprends pas qu'elle se comporte si bien en 1, 2, 3 et 4 et si mal en 5 et 6... Du coup laisse tomber je me suis fait torché par une M3 des années 90 à la sortie du péage !!! Normal, son moteur d'origine est bien plus performant que le mien même préparé, mais à ce point ca m'a fait bien mal ! <_<

 

Merci d'avance pour vos idées

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est bizarre vu qu'on a la meme prépa, moi sa pousse bien jusqu'a + de 6000 tr.

Tu as r'ouvert ta boite a air pour voir si le filtre n'est pas rentrer, sa peut arrivé si il est mal mis.

Sinon peut etre ton débimetre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup laisse tomber je me suis fait torché par une M3 des années 90 à la sortie du péage !!!

 

Une E30??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E30??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Et oui c'est des vrais bombinettes ces engins là. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silvain. :coucou:

Ah ben merde, j'avais loupé un épisode, elle est préparée. :bigsmile:

Bon mis à part ce problème, ca donne quoi la prépa ?

 

Sinon pour le problème, je pense pas que ce soit le débimètre vu que je l'avais fait changer. Je m'orienterais vers les conduits "d'air". C'est quoi ce filtre sport que tu as mis ? J'ai déjà vu une voiture avoir moins de puissance au banc avec une BMC qu'avec la boite et le filtre d'origine.

Sinon vu la prépa et le filtre, il est possible que la durite d'admission s'écrase à haut régime, je me rappele plus si tu as mis une renforcée ou pas ? <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est des vrais bombinettes ces engins là. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Je connais bien le produit :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors silvain , des petits soucis !!!!

 

on vas dire que silvain et moi avont quasiement la meme config cad :

 

prepa abt , durite venair, filtre sport type origine ( donc dans la boite a air d origine ) JR , les differences sont APY vs BAM , rallonge du cablage pour sa N75 ( mais je ne pense pas qu il y a un pb a ce niveau la ) et ligne milltek pour moi !

 

alors etant donné qu on ne s est pas vue depuis le debut de ton pb , on ne sais pas si la voiture a ou non des codes defauts ( point a verifier ), j ai eu le tour avec la mienne avec un defaut recement ou je n avais plus de puissance un pb sur le circuit EVAP ! j ai trouvé mon soucis et cela venait de l essence de mauvaise qualité!!

 

 

pour moi je pense peut etre a un code defaut qui met ta voiture en securité ou alors a la seule chose qu on a pas eu le temps de changer a ta revision !!!

 

cad ton filtre a essence ( qui t attend sagement dans sa boiboite )

 

pour eclairer ta lanterne , il faudrais la passer a la valise et changer ton filtre a essence et par la meme occasion verifier le filtre a air et les durites de la n75 !!

 

donc reste plus qu a prendre le RDV :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu montes quand nous faire une tite visite , tu veras le nord est extremement amicale !!!

 

 

la team S3 long life a besoin de son gourou dans le nord :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas , on te fera visiter les bonnes adresse de la region et un petit tour chez nos amis les belges de l arsouye team alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en perd pas une le Belge... Je crois qu'on a bien pourrit le topic à Silvain. Je pense qu'il est temps de rendre à césar son bien!!!

 

Désolé pour le HS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une invitation? :rolleyes:

Avec un petit arret à Paris, sinon.fouetga7.gif

Sinon pour le probleme a Silvain le filtre à essence c'est pas bete.

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, regarde ton débit d'air dans un premier temps et prends des temps 80/120 en 4/5/6 pour comparer avec d'autres :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca fait plaisir, merci à tous de vos avis !

 

@French: je sais Tom je passerai peut-etre te voir demain, j'y avais songé, mais je sors ce soir à la Sensation White à Anvers donc je sais pas trop dans quel état je vais être demain !!! Mais en effet le VAG-COM est la première chose à faire :) je le répète assez souvent sur le forum lol

 

C'était juste histoire d'avoir un tour d'horizons des choses, au cas où une hypothèse m'aurait échappé. Débitmètre, sonde lambda, filtre à air, durites, tout ca c'était dans ma petite tête. J'avais un peu zappé le filtre à essence :))) Et peut-etre l'essence, sachant que c'est dans les tours où la compression est forte, et qu'en ce moment je me ravitaille bcp et j'ai changé de station, donc on ne sait jamais <_<

 

Merci encore et si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain :coucou:

 

j'avais le même probleme que toi depuis qq; temps. après avoir changer le débimètre par un neuf, je n'aais pas ressenti d'amélioration notable. par contre en

continuant mon investigation, j'ai également changer la N75 et là, j'ai retrouvé de bonnes pêches en reprise et surtout enrte 4500 et 6000 Tr/min.

Comme tu le sais, j'ai également un APY (75000Km) et également une prépa ABT (Mais Stage 1)

 

 

Bon courage et tiens nous au courant. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickey, tu vas bien ?

 

Pour info, avais-tu un code défaut et/ou un voyant allumé ?

Par ailleurs j'ai la reprise d'une prepa, meme a haut régime mais sur les 4 premiers rapports... Tu avais ca aussi toi ?

 

Merci

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code défaut . juste la sensation d'un manque de pèche dans les tours.

un diag m'avait permis de contrôler mon débimètre (173 Gr) a l'époque. après avoir changé mon DM je suis passé a 180Gr. maintenant avec la

N75 neuve (195 Gr). A priori une prépa 265 (Stage 2 donc) tu dervais te situé au dela des 200 Gr.

 

Coté sensation j'ai surtout ressenti l'amélioration avec le changement de la N75. les accélération sont plus franche.

 

Sache qu'avec une prépa tu ne trouveras jamais ton véhicule fade sur les premiers rapports. nous avons une boite 6 vitesses donc les premiers rapports sont assez court aussi avec l'augmentation de la pression de surralimentation, nous sommes garnis coté sensation.

 

Par contre des tests reprise en 4, 5 et 6 peuvent te permettre de contrôler les donnée (DM, Pression de surralimentation). As tu un VAGCOM ?

PAr ailleurs, as tu contacter ABT pour ton pb ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickey

 

Je vais d'abord passer la voiture au VAG-COM avec French demain, puis je vais changer mon filtre à essence, contrôler les durites et le filtre à air.

 

Si une fois tout cela effectué je n'ai pas d'amélioration, je contacterai ABT et j'envisagerai la N75 :)

 

Bon WE à toi ;)

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite remarque en passant, as tu deja vu ton S3 avec la prepa mieux marché en 5 et 6 dans les tours.

 

Il est vrai qu'on remarque plus la prepa sur les 4er rapport la 5 et 6 ce sont des rapport long.... .

 

Le mieux c'est de voir avec ABT qu'il la test mais bon en 5 a 5/6000tr/min, on est presque à 200 voir plus.

 

 

Bonne chance, dans tous les cas rien de bien mechant je pense.

 

Stage2 tu as une ligne alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai changé mon DM en échange standard qui avait 35000 kms, vers la fin j'avais du mal à passer au dessus des 200 g, hier j'ai testé sur un seul départ arreté et j'ai dépassé les 205 g :bigthumbup: :eldiablo:

 

Au passage, audi m'a refilé un DM encore plus pourri que celui que j'avais car aussitot branché il m'a sorti un défaut signal trop faible :bigthumbup: Ils ont du me fourguer une reprise d'un autre échange standard, je trouvais louche aussi que le DM soit plus poussiéreux que le mien :bigthumbup:

Du coup je suis retourné leur ramener leur vieille carne et ils m'en ont redonné un neuf cette fois çi, rien a voir .... :eldiablo:

 

Par contre j'étais agréablement surpris qu'il aient des DM d'APY en stock, car dans mon coin les TT et S3 ça court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a mis une eeprom de 265ch sans ligne. C'est possible que t'on problème vienne de la également.

 

+1 avec Samy.

 

La prépa ABT Stage 2 inclus une ligne ayant un diamètre plus important et me sembe t'il le remplacement du Catalyseur. Par ailleurs les données

inclus dans ton eprom prennent en compte ces paramètres.

 

Qu'en as pensé ABT lors de ta prépa ?? la ligne ABT n'atait pas dispo lors de ton passage a Morsang sur orge ou bien ..... petit scarabee préférerais t'il pas du M....K Racing :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

bon week end a toi aussi silvain et bien le bonjour a french lorsque tu le verras demain. Pour infos, je devrais me rendre sur Armentières en Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que la N75 ne coute pas très cher. Vu l'age de la voiture et le fait qu'elle doit être d'origine, ca ferait pas de mal de la changer ou au moins de la tester. :bigthumbup:

 

Pareil que les autres pour la ligne ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne pense pas comme vous Samytrigui et Mickey. La prépa ABT stage 2 est optimale avec une ligne plus libérée. C'est à dire qu'aujourd'hui je ne développe pas 265 cv mais aux alentours de 255-260.

 

Je ne suis pas le seul à avoir pour le moment cette configuration, et comme Olivier78540 il n'a pas de pb à ce niveau ;)

 

Sinon pour la ligne ABT je ne suis en effet pas fan, je préfère nettement le design proche de l'origine de la milltek racing

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, alors je vais y aller de mes constatations... J'ai un peu la meme sensation que toi Silvain, et j'ai la meme prépa que toi, sauf que j'ai un AMK...

 

Apres en ce qui concerne les débits d'air, je suis loin tres loin des 200, et même avec un DM neuf... Pourtant le S3 marche tres bien, mais il est vrai que j'ai la sensation qu'en 5 et 6 le moteur s'essoufle, je n'ai pas le filtre à air sport non plus ... Après il est vrai que je ne me rend peut etre pas trop compte étant donné qu'actuellement, je conduit tres peu la voiture... Au niveau du vag-com, on avait rien détecter comme code défaut lors de la mise en place de la prépa :)

 

J'attend donc avec impatience vos remarque avec Tom... ET peut être que s'est juste un ressenti, et pas autre chose..

 

@ plus :coucou:

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Le Fou, on va investiguer le sujet et si on trouve qqch on te tiendra au courant. Mais honnetement je ne pense pas que ca soit lié au Stage 2 ABT car ni Tom ni Olivier n'avait ce genre de ressenti ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séance VAGCOM avec french, pense a contrôler également la sonde lambda en plus de la pression de suralimentation et du débit d'air de la DM.

Toutes les procédures sont dispo sur le site de KS.

tu avais changé une durite qui était percé il y a peu. peut être en as tu une autre qui fait des siennes...

 

Pour ce qui est du filtre a air sport, j'ai un KN et mise par le bruit d'aspiration plus important, je n'ai pas trouvé d'amélioration notable en terme de performance.

 

Par contre, tu n'a pas répondu a la question posé plus haut... As tu constaté ce manque de pèche que tu as dans les tours de suite après la prépa ou bien ce dysfonctionnement est survenu par la suite ?

 

 

@++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...