Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Mauvais ressenti de perfs en 5e et 6e


Silvain59

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

lol ne vous affolez pas les gars, il n'y a pas eu d'investigation supplémentaire désolé ! ;)

 

En fait c'est quand meme un pb "mineur" qui ne se produit qu'à haut régime (à partir de 5000 tours/min) donc avec la montagne de boulot de ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de chercher plus en profondeur, mais je vais m'y remettre avec l'aide de Tom très bientôt. Disons que depuis le temps je roule plus peinard et je ne la pousse pas dans ses retranchements pour éviter de lui faire du mal à ma jolie :D

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news :coucou:

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors voila pour en revenir a son mauvais ressenti en 5 et 6 , silvain est venu passé le samedi apres midi chez moi pour y jetter un oeil et par la meme occasion lui faire sa vidange ..

 

apres avoir vidangé son moteur , on commence a s attaquer a son pb d acceleration !,

 

ayant fabriqué un petit appareil pour mettre sous pression le moteur , nous avons pu le tester sur sa voiture . un fois l appareil en place, le moteur sous pression , j ai detecté tout de suite une fuite au niveau de la durite du reniflrad d huile! la durit etait coupée juste au collier serflx , donc pas visible .

 

un petit decoupe de celle ci , on remet le tout en place et nous voila parti !! verdict , plus de pb , enfin silvain me la confirmé au soir , il a pu a nouveau profiter des chevaux de sa titine !!!!

 

voili voilou !

 

je mettrais un plan pour l appareil pour la mise en pression du circuit de sural et pour un cout inferieur au prix d un filtre a essence :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila pour en revenir a son mauvais ressenti en 5 et 6 , silvain est venu passé le samedi apres midi chez moi pour y jetter un oeil et par la meme occasion lui faire sa vidange ..

 

apres avoir vidangé son moteur , on commence a s attaquer a son pb d acceleration !,

 

ayant fabriqué un petit appareil pour mettre sous pression le moteur , nous avons pu le tester sur sa voiture . un fois l appareil en place, le moteur sous pression , j ai detecté tout de suite une fuite au niveau de la durite du reniflrad d huile! la durit etait coupée juste au collier serflx , donc pas visible .

 

un petit decoupe de celle ci , on remet le tout en place et nous voila parti !! verdict , plus de pb , enfin silvain me la confirmé au soir , il a pu a nouveau profiter des chevaux de sa titine !!!!

 

voili voilou !

 

je mettrais un plan pour l appareil pour la mise en pression du circuit de sural et pour un cout inferieur au prix d un filtre a essence :bigsmile:

Bravo :applaudit:

 

Comme je l'ai déjà dis, cet outil est indispensable sur une auto suralimentée :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est super utile et les talents de bricoleur de Tom sont indéniables :D

 

Le verdict du propriétaire : je n'ai plus de trou dans mes accélérations jusqu'au rupteur, mais j'ai encore un sifflement à partir de 5000-5500 trs/min. La plage moteur ainsi que le sifflement m'amène à m'orienter vers le circuit de suralimentation et notamment celui de la DV ! Donc j'investiguerai prochainement dessus ;)

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va oui ma poule ;) et toi ?Quant à ces pures merveilles de voiture, y a pas à dire c'est du lourd !!! Je m'explique, je l'ai entièrement lavé ce WE, ce que je n'avais pas fait depuis 2 mois faute de temps (à cause du travail) et de temps (météo cette fois-ci !!) :) Et je suis :malelovies: depuis ce début de semaine !!!! quelle beauté éclatante ! En plus avec une plaque blanche à l'arrière c'est la petite touche qui ne manque pas de mettre la voiture en valeur !Tout ça pour dire que ma voiture elle est dans mon coeur pour toujours et je ne la revendrai jamais je confirme lol !!!

 

Olivier, on verra peut-etre ca dimanche car je vais peut-etre venir à Vincennes avec Tom, ca fait longtemps :) Mais c'est pas encore sur ca dépendra de la météo (mais ca s'annonce pas trop mal pour une fois !) et puis c'est aussi le WE de braderie à Lille donc à voir si je fais qqch le samedi soir :DSilvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,j'au lu tte la petite histoire et c tres interessant ! mention speciale pour la connaissance du bebe !!

Moi je vais chercher mon S3 evo de 2001 mercredi ,qd je l'ai acheter j'me suis quand meme dis qu'audi ct du costaud et fiable :bigthumbup:

mais la vous me foutez un sacre doute :exclamation: je ne regrette de loin pas cet achat merveilleux :bien: . Est ce que les prepas moteur n'augmenterais pas le risque de PB ? mon S3 est d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis qu'est ce qu'il raconte le JEt ??? tu as des problèmes ?

 

C'est quoi ce dawa Olivier tu viens pas ?

 

Silvain ravi que tes problèmes soient résolus ! Enfin presque, mais maintenant le plus chinat est passé je l'espere :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis qu'est ce qu'il raconte le JEt ??? tu as des problèmes ?

 

C'est quoi ce dawa Olivier tu viens pas ?

 

Silvain ravi que tes problèmes soient résolus ! Enfin presque, mais maintenant le plus chinat est passé je l'espere :coucou:

J'ai un petit démenagement le matin, après peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fou, salut Jet :)

 

@AudiS3-06 : y a aucune raison d'avoir un doute ! Tu connais une voiture qui a 130000 kms et qui n'a pas eu un seul pb de durite ?! :D Moi non et puis on s'amuse bien à chercher la "panne" ! En plus je rappelle que c'était pas bien grave et qu'il n'y avait pas de grave conséquence dans son comportement, donc n'hésite pas fonce ;)

 

Concernant la prépa, il est sur qu'en augmentant la pression du turbo on accentue les risques de défaillances de durites usées et fragilisées mais on a rien sans rien :) Et puis je commence à avoir fait le tour de mes durites lol

 

Olivier, pourquoi pas se voir en début d'aprem oui. Si je viens je te passe un coup de fil sur le coup de midi ;)

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer avec l outils de verif pas de soucis , les brembos sont dans le coffre mais ils sont tjrs a moi !!!!!! :bigsmile:

 

 

j attends tjrs la reponse de silvain pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je profite de remonter ce post car je ne touve vraiment pas l'origine de mon soucis et j'avoue que là je suis sec mais complet....

 

voilà je m'explique:

 

debimetre neuf il A 6000 km changé en juillet, je suis sur qu'il est bon ( car il mesure 3 ou 4 gr de plus que mon ancien) --> mon ancien c'est ptisik qui la et sur son BAM il est parvenu a toper 189gr,

 

là les mesures encore ce soir sont basses mais ???

 

 

 

 

si j'en crois KS on peut ecarter la N75 car, Si la valeur de la consigne de pression de suralimentation (Bloc 115, 3ème champ) est supérieure à la pression de suralimentation (4ème champ), la régulation de la N75 est correcte.

 

j'ai vérifié mon circuit sous pression et pas de fuite audible, on entend meme les bulles dans le bac huile ;) mais parait que c'est normal.

 

les bougies sont neuves, le filtre a air est nikel, la durite indiction silicone, la dump est nikel.

 

j'ai 0 MAIS 0 DEFAUTS au vag_com!

 

 

du coté des sondes lambda, j'ai remarqué ce soir sur le canal 030 du vag com que j'ai x11 pour la premiere (avec x qui passe sans cesse de 0 a 1 , ceci correspond à l'etat de chauffage de la sonde ?) pas normal car valeur assignée (qd la voiture est chaude ) ca doit etre 111

 

et 110 pour la seconde c'est normal car c'est bien la valeur assignée selon les guides audi de diagnostic.

 

 

DONC JE SUIS UN peu ???? si qqun à une lumière ?

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben kamillo, si tu vois ce qui peut poser le hic ? parce que je ne comprends vraiment pas ?

 

moi qui voulait reprog , ben tant que c'est pas réglé ça c'est pas la peine !!!

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiteboy,

 

1- Tes mesures du DM sont en effet basses, donc faudrait réaliser les mesures en plaçant ton DM sur une autre S3 pour voir s'il est ok

 

2- Si ton DM n'est pas en cause, et que tu as de telles mesures basses, c'est que tu as un pb en aval. Je m'explique : le circuit de pression fonctionne avec 2 points d'entrée : l'air entrant "naturellement" dans la boite à air, et l'air "aspiré" par le turbo déjà en marche.

 

Donc si dans toncircuit de turbo post-DM tu as une durite percée, ton circuit de pression fonctionne en deçà de son rendement normal, le turbo tourne moins vite, l'aspiration d'air passant dans ton DM est moindre sans pour autant que ton DM soit en cause.

 

Je te conseillerais donc dans ce point n°2 de vérifier toutes tes durites, l'idéal étant au moyen d'un petit outil comme celui qu'a fabriqué French :)

 

Sinon peux-tu nous donner quels sont les symptômes lorsque tu conduis : trous dans l'accélération, manque de patate, difficultés à grimper dans les tours ?

 

Silvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'outil dont tu parles je pense ce n'est pas le bout de bouchon pvc de 80mm avec uen valve de sccoter a fort ?

 

moi c'est le cas c'est avec ça que que j'ai mis mon circuit sous pression depuis la sortie de la boite a air ou entrée durite d'induction.

 

 

as tu le lien de l'outil de french ?

 

concernant les symptômes , pas de trous à l'accélération , le couple en bas est bien présent en à 2500 rpm sur les rapports 4 ,5 et 6 ?

 

dans les tours des fois la reprise en 5 et 6 n'est pas top, et la vitesse de pointe je pense c'est pas ça...? j'ai parfois le phénoméme décrit par KS surs3passion sur les symptomes d'une N75 qui ??

 

voili voilou..

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur j'ai encore revérifié hier soir que pas de fuite, ou alors si il y en a une il faut que je démonte toute les durites et que je les plis dans tous les sens pour espérer trouver une micro fissures ????

 

autre piste qqun sait il exploiter les logs du groupe 114, par rapport à la N75, j'ai l'impression qu'à l'appuyé le % devrait etre plus haut non ?

 

 

 

 

en annexe (mesure faite clim off et de 2000 a 6500 rpm environ)

 

log debimetre en 2

 

 

 

 

log debimetre en 3

 

 

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb similaire de puissance mais inversé :carre: : ce n'est pas un manque de puissance après 5000tr/min mais plutot en dessous.

Aucun pb sur la 1ere, 2eme, 3eme mais quand j'attaque la 4eme, je sens un essoufflement jusqu'à 5000tr : à partir de là, la puissance revient , c'est flagrant. En 5 et 6eme, ca pousse normalement (apparement).

Si un essoufflement après 5000tr peut provenir d'une fuite, de quoi peut venir un essoufflement avant 5000 ?

 

Info utiles : DM en pleine forme 210gr/sec, grosse admission BMC, ligne Milltek et prépa LRS 260.

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de fouiner sur le forum et jet a eu un pb similaire à la différence de moi c'est que lui ses pressions de turbo étaient bonnes pas moi ;)

 

du coup demain inspection vraiment minutieuse de toute les durites et revérification ...

 

cependant mon debimetre a été changé en ech standard fin juillet (le 27 juillet log a 175), il mesurait selon mes logs encore le 18 dec 172gr donc ???

 

je pensais a la durite induction mais je me souviens je l'ai monté le 15 decembre l'apres midi et un log du 18 dec montre 172 gr donc ça vient pas de là ???

 

evolution des traces entre juillet et debut janvier:

 

 

 

bon la je plafonne a 160, il faut que j'en trouve la cause, elle ne m'aura pas la s..... je lâche jamais lol ;)

 

j'ai l'impression que plus le temps avance, plus le débit baisse ???? constat..? faudrait que j essai un autre debimetre ou mettre le mien sur une autre s3 mais ça j'ai pas la possibilité y'en a pas par chez moi ??

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je te dit de vérifier chaque durite :rolleyes:

 

Surtout que tu en as démonté pour mettre ta durite d'induction et que suite à çà celle de la N75 s'était déjà fendu...

 

Vérifies qu'elles ne se fendent pas en les pliant et souffle dedans en bouchant le côté opposé pour savoir si çà fuit ou pas, tu pourras être sure des celles-ci qu'en faisant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui est entre la n75 et waste gate , au niveau du turbo elle est certie sur la waste avec un collier specifique est ce demontable selon toi ?, j'ai pas vérifier a la base du turbo c'est pas facile a voir ?

 

comment faite vous , par dessous avec un pont ???

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui est entre la n75 et waste gate , au niveau du turbo elle est certie sur la waste avec un collier specifique est ce demontable selon toi ?, j'ai pas vérifier a la base du turbo c'est pas facile a voir ?

 

comment faite vous , par dessous avec un pont ???

Pas besoin de la retirer côté WG, tu la démontes côté N75 et tu souffles dedans...

Mais je ne pense pas que çà vienne de celle-là, regardes tes clapets AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau clapet AR y'en a qu'un sur le circuit air non ? celui de qui est sur le circuit de la boite a charbon , où il y en a d autre ? si oui où sont ils car ca ne me dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifié ce matin les clapets AR, et revérifié scrupuleusement toutes les durites anexes (autour de la durite inuction, et annexe sous la rampe d'admission) tout est ok pour moi ??, cette aprem je me glisse dessous et vérifie les jonctions et l'état des durites au niveau des échangeurs....

 

j'ai un filtre a air origine neuf , je l'ai remis pour voir et v refaire des mesures, peut etre c'est mon green qui ????

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...