Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Mauvais ressenti de perfs en 5e et 6e


Silvain59

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

voila je crois que j'ai enfin trouvé la cause de tous mes soucis, une ptain de durite qui était fissuré sur le dessous, et je vous raconte pas l'état en fait a vue de nez ca parait correct, mais en fait toute bouffée et craquelée par la chaleur en la démontant elle se cassait en bout en la touchant à peine, j'ai jamais vu ça ???

 

la durite a moitié dur la sur la photo

 

 

 

Jeannot as tu la ref je pense que c'est la piece complete a changé logé sous la rampe d'injection car tout est moulé avec des colliers certis dessus , la durite la arrive sur un espéce de T.

 

en fait ca rejoint l'espece de piece en bout de la rampe d'admission où pas mal d'entre vous ont eu de pb sur le coude fissuré de cette pieces.

 

je pense que je vais devoir démonter le papillon et la rampe d'admission pour changer tout àa nikel.

 

à+

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense mais ça aurait du m'alerter c'est po d'aujourd'hui qu' un dépot graisseux était présent sur cette durite, et j'y avais po prété attention plus que ça..

 

en tout cas elle est bouffée a un tel point tu peux meme po imaginer, craquelée sur toute sa surface interne et donc porreuse...

 

quand je l'ai prise dans la main pour rechecker les durites elle s'est cassée en 2 et m'est venu dans la main.... du coup c'est pour ça je pense que j'ai des valeurs de debimetre de xxxxxxxxx...

 

je vais rouler comme ca sans cette semaine tout cool (je pense ca craint pas trop) et j'ai besoin de la bagnole et de toute façon audi va encore me dire faut commander la piece....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu n'as pas entendu la fuite suite mise sous pression.

 

Sinon pour la pièce je te conseil de voir directement cela avec Audi car c'est bien sur cette planche (133-29) où les dessins des durites ne ressemblent pas à ce que nous avons.

Au moins si le magasinier se trompe, çà sera pour sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc attention à celle ci en fait elle devient poreuse et cassante avec le temps et sûrement la chaleur.

 

à la mise sous pression , pas évident d'entendre car c'est plein de microfissure..et tant qu'elle n'a pas été un peu manipulé ??

 

ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est le suintement d'huile derriere le porte cable comme on voit...et en fait ça coincide par rapport au montage de ma durite induction silicone.

 

cette durite là comme elle était hyper fragilisé, n'a pas aimé etre manipulé et légerement déplacé...donc voilà je pense que de toute façon le pb etait la aupravant mais ça l'a amplifié, elle est cassante comme du verre.... :blink: :blink: :blink:

 

 

 

 

 

 

 

au fait il sert a quoi ce tuyau, apparement C'est le tuyau qui rebalance l'air qu'il y a dans le bloc (suite au mouvement des parties mobiles -pistons etc, et qui est chargé de vapeurs d'huile)

 

Pseudo La DURIT ici dit qu'on peut le condanner afin de ne plus envoyer de la meerde dans les échangeurs..?

 

ici

 

mais quid de la suite du circuit air, ou alors on bouche aussi au niveau du T en bas nan ??

 

j'en viens a me demander si le pb de cette durite la que j'ai trouvé est liée à la pression de turbo ? j'ai du mal a comprendre par rapport au schéma ici ? (c'est un schéma d'apy donc ne pas tenir compte du circuit air secondaire car pas présent sur AMK et BAM)

 

schema

 

vos avis ????

 

et sinon qqun sait a quoi sert cette piece sur la photo ?

 

 

 

sinon sur S3passion, il est dit dans workshop, puis rubriques fuites sur le 1er tuto

Circuit d'évacuation d'air du carter des culbuteurs.

 

Ce premier tutoriel n'est valable que pour les moteurs APY ! Il s'agit de la rupture d'une durite du circuit de suralimentation.

 

moi c'est un AMK ???

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, quand meme :blink: .

Y a pas un fabricant de durite qui vends un kit complet, histoire de changer au moins celles qui craignent le plus ???

Ca me tente bien de passer par cette étape car à plus de 100.000km, on est plus à l'abri :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et comme apparement cette piece est lièe avec celle ci par le biai d'un T en caoutchouc

 

06A133789C.jpg

 

po étonnant qu'en 4 , 5 et 6 j'ai jamais trouvé qu'elle marchait fort par rapport à 1, 2 et 3.

 

donc voilà pourquoi je pense la pression de turbo est pas top et normal aussi que les valeurs debimetriques sont pas top, tout est lié.

 

moi je dis le top serait de tout passer en silicone!!!

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiteboy ;)

 

Content que tu aies trouvé ta durite percée (en espérant que ce soit la seule !), et à mon avis tu sentiras bien la différence après l'avoir changé, chez moi en tout cas ça a résolu complètement les pbs de trous dans l'accélération et les mesures du DM ;)

 

Sinon pour la pièce que tu demandes, c'est un reniflard d'huile qui permet de "reliquéfier" les vapeurs d'huiles afin de rediriger l'huile liquide vers le réservoir !

 

Tiens nous au courant lorsque tu auras changé ta durite :)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ce reniflard d'huile il y a une durite qui le relie a la durite d'induction ?

 

donc des vapeurs d'huile y vont aussi ou ya un mécanisme avec une membrane ou je sais pas quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien relié à la durité d'admission pour capter l'huile dans l'air réinjecté dans l'admission par le circuit de suralimentation (air qui ait passé pour rappel pour le turbo), et pour rediriger l'huile liquéfiée vers le collecteur

 

Pour maintenir la pression de suralimentation, l'ensemble du circuit doit donc être étanche, et si tu as une fuite avant ou après le reniflard, et bien tu shunte l'efficacité et la réactivité due à la suralimentation :)

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut minimiser c'est pas non plus des flots d'huile !! Si le reniflard arrive à liquéfier une micro-goutelette c'est bien !!!

 

C'est une sécurité supplémentaire ! Après, des vapeurs d'huile dans le circuit post-DM c'est un peu logique... Un moteur dont l'air circulant n'en contient pas n'est pas un moteur mécanique :)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je disais ça mais voila peut etre pourquoi les debimetre claquent si souvent, des micro particules huileuse passent , arrivent sur le turbo chaud ert qd tu coupes le contact ça s'évapore et ca remonte pour se poser sur le filement débimetrique entre autre ????

 

t as vu mon lien pseudo la durit, il dit qu'il y a posibilité de condanner ça ?? t en penses quoi ?

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton lien kiteboy, et ce que j'en pense c'est que ce n'est pas déconnant !

 

Certes l'air provenant de la dépression positive du collecteur d'admission (de nos chers moteurs Turbo) nécessite ce fameux décanteur d'huile qu'est le reniflard ! Maintenant l'air réinjecté est sensé être au maximum épuré de vapeurs oléagineuses, mais il ne l'est jamais à 100%.

 

Quant à condamner la réinjection dans l'admission, oui pourquoi pas, mais bon au-delà de l'astuce macgyver qu'il propose dans ton lien faut surtout avoir à l'idée l'étanchéité du circuit d'air pour ne pas plomber la gestion de la suralimentation. Donc si tu débranches le reniflard de la durite d'admission, faudra bien reboucher l'entrée ;)

 

Perso je nettoie de temps en temps mes échangeurs et voilà, faut pas dramatiser à mon goût, c'est du travail pour pas grand chose je pense

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ... vais tout remonter quand j'aurai la piece et faire un bon nettoyage des echangeurs elle a 119 000 ça na jamais été fait c'est sûr.

 

un produit particulier pour bien nettoyer les echangeurs ? et en gros combien de temps il faut pour faire ça j 'ai vu il y a un tuto, mais je ne crois pas avoir vu le nom du produit ?

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeannot s3passion ta photo lol ;)

Et tu crois qu'elle vient d'où la photo du site S3-Passion :bigthumbup: :rolleyes:

 

je vois ... vais tout remonter quand j'aurai la piece et faire un bon nettoyage des echangeurs elle a 119 000 ça na jamais été fait c'est sûr.

 

un produit particulier pour bien nettoyer les echangeurs ? et en gros combien de temps il faut pour faire ça j 'ai vu il y a un tuto, mais je ne crois pas avoir vu le nom du produit ?

 

White spirit en 1er puis alcool à brûler pour enlever le gras du white sprit en dernier.

Obture un côté de l'échangeur et secouer bien (comme la pub Orangina :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiteboy, pour le produit je ne me souviens plus bien faudrait que tu demandes à French avec qui je l'avais fait. De mémoire c'était un produit pour scooter mais lequel plus précisément ... ?!!

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir j'ai nettoyé le reniflard d'huile et les durites annexes, je vous raconte pas la xxxxxxxxx de calamine surtout le durite qui part du reniflard et qui rejoint l'induction.

 

(d'un diametre interne d'environ 1.5cm il ne restait que 1.1 voir 1.2cm soit un bon 3mm de calamine partout!!!)

 

bref moi j'ai bouché coté induction avec un bouchon de champagne en plastique dur + le collier, et l 'autre en attendant pendouille je vais lu mettre en bout ,un petit filtre, type KN de mobylette que je nettoirais a l'essence de temps en temps...

 

 

 

apres je vais me faire les échangeurs --> au passage je n'aurais besoin de le faire qu'une bonne fois pour toute.

 

voili voilou sinon mes autres pieces sont commandés j'ai ca demain la durite dur, et le T, je remonte tout ca demain soir... je préçise bien que ce circuit est bien lié au circuit de sural, car branché par dessous a la pipe d'admission.

 

@++

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai remonté tout ce midi , elle me semble tourner du feu de dieu surtout comparé a avant en 5 et 6, là j'ai accéléré en 5 sur un bout de 4 voie direct 220 ;)

 

bon je vais faire ce soir des mesures debimetrique pour constater ou non...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben elle marche un poil mieux mais 166gr toujours ? c'est pas normal pour un amk ? je susppecte maintenant le debimetre car j'ai fait le tour de toutes les durites ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai un pote qui revient le 17, il a un amk sotck 145 000 km je vais mettre le mien sur le sien et logger au vag-com, si il chope plus d'air que moi genre 180gr il faudra que je recherche ailleurs si c'est le cas , mais là j'avoues déjà avoir pas mal fait le tour et je ?????????????

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je remonte ce post car j'ai toujours le soucis...

 

mn debimetre a été testé sur le TT stock BAM d'un pote --> 189 gr.

 

la lambda a été changé, j'ai 0 défauts au vag-com!

 

ça ne vient également pas de la N75, ma dump est neuve bref là je ??

 

et je repréçise que tout stock , j'avais également ce phénomène....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir douter de ton ressenti...c'est peut être plus un problème "dans la tête" au final..., tu te fais peut être une fausse idée!

Quand on commence à se dire "mouai il y a un truc qui cloche..." souvent on n'en sort pas, après il y a toujours quelquechose qui ne va pas et pourtant la voiture marche correctement à moins qu'il y ai vraiment un gros problème ce qui engendre une "vraie" perte de performances...

Je ne saurai trop te conseiller (sans avoir la science infuse :bigsmile: ) de tester ton auto contre une autre S3 avec la même config que toi, là tu verrais vraiment si tu as un problème!!

Déjà que d'origine, avec des composants "scrupuleusement" identiques aucun moteur ne tourne réellement de la même façon, si ton moteur est modifié, comment veux-tu ne pas trouver de différences au niveau de tes logs, mesures de DM, etc...par rapport à d'autres données?!?

Fais un test mais ne te prends pas trop la tête :)

 

Bon courage,

 

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai déjà testé avec le TT stock 225 de mon pote et en 5 et 6, c'est ce queje te dis! elle peine certaines fois à partir.

 

et à haute vitesse entre les 2 il n'y a que tres peu d'écart, alors qu'avant en 2,3 et 4 on voit bien la différence..

 

c'est là où je cpds pas trop!

 

d'autres part j'ai déjà essayé 3 ou 4 autres S3 stock et je n'ai pas ressenti ce phénoméne en 5 et 6 ?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde tes durites.. Nos caisses se font vieilles et les durites deviennent poreuses surtout si ta caisse dors dehors, çà joue au vieillissement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde tes durites.. Nos caisses se font vieilles et les durites deviennent poreuses surtout si ta caisse dors dehors, çà joue au vieillissement :bigthumbup:

 

 

+1 => Durites du circuit de gestion d'air de suralimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense pour une tite durite poreuse qque part encore mais comment là localiser... lol tjrs pareil ces satanés durites!!!grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...