Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait 3 jours que mon volant fait du bruit.

En fait quand je prend mon A4 dans le garage, aucun bruit. Je précise que je dois faire des manoeuvre pour entrer et donc pour sortir.

Le soir (voiture dehors toute la journée), je pars et je ne perçois pas le bruit (mais avec la musique à donf j'entend rien).

Arrivé dans mon garage je coupe le son (pour bien passer entre les piliers, bien entendre le radar de recul...) et là j'entend le bruit dans le volant.

Même chose quand ma femme a la voiture, elle arrive devant la maison, me laisse la voiture et quand je pars j'entend ce bruit.

Donc à première vue c'est quand elle est chaude.

Le bruit, c'est comme si on grattait son ongle contre une toile cirée (ou un K-Way).

J'ai touché la hauteur et profondeur du volant, ce bruit est toujours présent.

Donc ma question...est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bruit ou l'a en ce moment...histoire de voir si je suis seul ou pas. Ensuite faudrait voir ce que c'est (et surtout si c'est pris en garantie s'il faut changer le volant).

Précision, mon volant c'est un 4 branches multi-fonctions.

Posté(e)

c'est pas la direction assité que t'entend ??

Posté(e)

Ben faudrait voir quel bruit ça fait (la direction assistée) mais en tout cas le bruit vient de derrière le volant, j'ai l'impression que ce n'est que le volant....maintenant ce n'est qu'une impression

Posté(e)

Le bruit se manifeste-t-il que lorsque tu braques à fond ? <_<

Posté(e)

bah, le diagnostique de bruit par correspondance, c'est pas facile... :P :P ..

Posté(e)

non, quand je tourne le volant...donc même de 3mm, je peux faire du scratch avec mon volant...mortel :)

(elle à 18 000 kms)

bah, le diagnostique de bruit par correspondance, c'est pas facile... :P :P ..

C'est sûr :)

Mais la direction assistée c'est plus un bruit de pompe non ? ...ou des sifflements

Moi c'est vraiment comme si on grattait une toile cirée, si je m'amuse avec le volant je peux faire du scratch....c'est sûrement l'option volant DJ :D

Posté(e)

Regarde peut-être quand même, le niveau du liquide de direction assistée. On ne sait jamais, peut-être est-il trop bas ? :unsure:

Posté(e)

ok je regarderais le niveau.

Je vais contacter Audi pour signaler le problème zarbi ce bruit quand même :blink:

Posté(e)

et ca le fait ailleur que devant ton garage... ??

Posté(e)

Ouais, en fait c'est quand elle est chaude....quand elle est froide c'est silence total

Posté(e)

bonjour,

c'est certainement dû a la courroie d'entrainement de la direction.

regarde si la tension est bonne.

pis n'oublie pas, tiens nous au courant.

Posté(e)

RDV le 11 avril...on verra bien ce que c'est.

Demain je regarderais quand même le niveau du liquide de direction assistée. Mais s'il a baissé c'est qu'il y a un problème.

Je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

Mon volant aussi fait du bruit

mais tout le temps il grince c est un bruit de frottement :furious:

j ai essayé de graisser rien n y fait je crois meme que c est pire

Je pense pas que ce soit le meme probleme que toi

la suite au prochain épisode! :coucou:

Posté(e)

@LCL 2000

Je pense qu'un petit démontage de volant et puis un coup de bombe magique et le bruit disparait :rolleyes: ou alors déposer les caches sous le volant pour y mettre un coup de bombe ;) sur l'articulation du volant ;)

FRED

Posté(e)

le 11 avril j'ai rendez-vous chez Audi, donc si c'est garanti (je pense que oui :)) ils s'en occuperont, sinon je mettrai un coup de bombe. Tous les niveau sont bon, je pense que ça vient vraiment du volant lui-même.

Posté(e)

Moi aussi on verra bien ce que dit la concession ;)

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai donné mon A4 ce matin, je la reprend demain soir...on verra bien :)

Posté(e)

Pas de soucis.

Là je vais travailler, ce soir ma femme va chez Audi récupérer l'A4.

En voiture de prêt nous avons eu une A4 selection (1.9 TDI)...qui correspond je pense à l'advence edition non ?

Franchement ça le fait pas de redescendre, on a vu la différence avec l'ambition luxe. Ce soir ça va être la fête en récupérant notre A4 :hot:

Les quelques 30 cv de moins ça se sent aussi pas mal (sans parler des options...allumage des feux automatique, c'est tout con mais on est rentré sans feus hier soir, on a dû les mettre nous-même...pfffff c'est fatiguant :P )

Mais bon, vu le prix de la selection c'est très bien pour rentrer dans le monde de l'A4.

Posté(e)

Alors pour l'A4 selection c'était bien une A4 selection (pas une Advance Edition)

pour le bruit du volant ça ne leur a pas fait....d'ailleurs ça ne me l'a plus fait non plus. Ils m'ont dit que ce devait être une poussière qui s'est coincée.

Voilà, pour le moment tout va bien :)

Posté(e)

Yop déjà eu aussi...

Pas présent tout le temps, mais ce bruit arrive après une utilisation un peu plus intensive (voiture à chaud et plus de 15-20 minutes de trajet).

Aucune idée de ce que ça peut être non plus et pas encore eu le temps de contacter audi pour un RDV.

Pour info : A4 B7 1.9 TDI S-line 5000KM au compteur seulement.

Posté(e)

Moi c'est A4 B7 2.0 TDI Ambition Luxe 19 200 Kms au compteur.

Posté(e)

Hello!

Bon j'ai eu aussi un bruit au niveau du volant, en le tournant ou pas d'ailleurs.

Si votre volant fait une sorte de cliquetis sur un revetement qui est pas fameux, c'est une pièce a deux euros, en plastique sur la colonne de direction mal montée ou décalé.

Dèmontage et remontage par audi et plus rien depuis.

Par contre, le bruit etait présent meme a l'arret quand je mettai en contrainte le volant de haut en bas et de bas en haut.

A voir si ca correspond un peu a votre probleme.

A+