Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je sais, je vous ai fait le coup dans ce topic entre l'ambition et l'ambition luxe..mais ma question à présent se pose de savoir si une Sline se vend bien en occaze : ce modèle, qui me plait pour ses jantes et son accessibilité au gris Avus, ne sera-t-il pas trop dur à revendre par la suite.....ou en tous cas, se vendra-t-il mieux que l'ambition et/ou l'ambition luxe ?

En fait, je partais sur une ambiluxe...mais les couleurs dispo ne me plaisent pas ou pas trop : j'ai un gris dauphin que j'aime beaucoup, mais autant en changer si je change de voiture. J'aime beaucoup le gris volcan et le noir, mais l'entretien me fait peur (je suis très maniaque, et les moindres microrayures, qui se voient comme le nez au milieu de la figure sur les peintures sombres, vont me donner trop de sueurs froides je pense...), le gris argent je n'aime pas du tout, et l'akoya me dérange par ses reflets violets-roses....Ce que j'apprécie par contre, sur l'ambiluxe, c'est qu'elle est toute option :bien: , que le prix de ces options sont comprises dans sa cote Argus future (même si le pack rangement ne me parait pas indispensable, le tout cuir est glissant et demande de l'entretien, l'alcantara bouloche)

Quand je regarde l'option Sline, sur laquelle je rajouterai le radar de recul, le détecteur de pluie et luminosité, la peinture métal (gris avus) j'ai quasiment tout ce que je souhaite : couleur, look intérieur (alu brossé, sellerie cuir/tissu, jantes magnifiques) : par rapport à l'ambiluxe, je n'ai pas dans ce cas là le radio symphony (et le chargeur de CD), le pack rangement (et je vous ai dit ce que j'en pensais :bigthumbup: ) ni le régulateur de vitesse (perso, je n'en ai pas besoin...mais en terme de revente, il doit être très apprécié non ?). L'inconvénient, dans ce cas là, est que les options que je mets dessus ne sont pas prises en compte dans sa cote Argus future

Donc ma question est de savoir si l'option Sline, qui serait un compromis au niveau prix entre une ambition et ambition luxe, se vend bien en occasion selon vous ? En clair, est ce un modele recherché, et se vend il aussi bien qu'une ambition ou ambition luxe ? Un acheteur serait il prêt à payer 1000€ de plus qu'une ambition en occaze pour cette finition selon vous ? Le côté très typé sport de la Sline est il un avantage ou un inconvénient en terme de revente ?

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

T'as pas fini avec tes questions! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Le look exterieur est top sur la Sline mais il faut ajouter pas mal d'options à l'intérieur. Financièrement à la revente tu vas perdre pas mal!

Perso si je devais acheter une A3 occas mon choix se porterait sur une AmbitionLuxe (pas de prise de tete pour savoir si la voiture a ceci ou cela (regul, radar etc...)

:coucou:

Posté(e)

si tu veux un consil Eric :

prends une ambition luxe avec comme option les jantes 18' new RS4 :malelovies:

elle va etre superbe comme cà :bigthumbup:

après xénons et gps problème de budget....

Posté(e)
Un acheteur serait il prêt à payer 1000€ de plus qu'une ambition en occaze pour cette finition selon vous ?

le plus simple c'est de te poser ta propre questions.......tu serais prêt à mettre 1000 € de plus que pour une ambition, car dans ces cas la il n'y as pas de verité....:bien:

Posté(e)

:coucou: la cote "argus" qui sert de base aux transactions (en fait pas plus officielles qu'une autre mais c'est comme ça!) tient compte de certaines options en plus value telles que:

peinture metal - sellerie cuir - xenons - toit ouvrant - regulateur - gps - clim - + 1 ou 2 autres dont je me souviens plus...

sinon la s-line pour revenir à ta question initiale est peut etre moins recherchée en seconde main mais est quand meme moins diffusée egalement à contrario d'une ambition luxe !

si tu veux des photos d'une sbk s-line gris avus pour te decider fait moi signe :coucou:

Posté(e)

Je me suis posé un peu cette question en achetant ma seconde A3, et j'ai pris une 3 portes Gris Avus avec les jantes RS4 en 18" :eldiablo:

Voilà comme ça tu sais ce que j'en pense.

Posté(e)
Le look exterieur est top sur la Sline mais il faut ajouter pas mal d'options à l'intérieur. Financièrement à la revente tu vas perdre pas mal!

Perso si je devais acheter une A3 occas mon choix se porterait sur une AmbitionLuxe (pas de prise de tete pour savoir si la voiture a ceci ou cela (regul, radar etc...)

si tu veux un consil Eric :

prends une ambition luxe avec comme option les jantes 18' new RS4 :malelovies:

elle va etre superbe comme cà :bigthumbup:

après xénons et gps problème de budget....

Le problème que j'ai avec une ambition luxe est que, niveau couleur, comme je l'ai expliqué, il y a un problème majeur pour moi : je veux un gris (classique quoi !!!), mais l'argent métal ne me plait pas, l'akoya j'accroche pas trop (reflet violet-rose), le gris dauphin est ce que j'ai déja, le gris volcan voir le noir (elle est magnifique dans ces deux dernières couleurs :malelovies: ) vont me rendre malades pour l'entretien (et au niveau des microrayures et moindres défauts qui apparaissent sur ces peintures foncées )

le plus simple c'est de te poser ta propre questions.......tu serais prêt à mettre 1000 € de plus que pour une ambition, car dans ces cas la il n'y as pas de verité....:bien:

Moi, oui...mais je ne suis pas "comme tout le monde" :bigthumbup:

:coucou: la cote "argus" qui sert de base aux transactions (en fait pas plus officielles qu'une autre mais c'est comme ça!) tient compte de certaines options en plus value telles que:

peinture metal - sellerie cuir - xenons - toit ouvrant - regulateur - gps - clim - + 1 ou 2 autres dont je me souviens plus...

sinon la s-line pour revenir à ta question initiale est peut etre moins recherchée en seconde main mais est quand meme moins diffusée egalement à contrario d'une ambition luxe !

si tu veux des photos d'une sbk s-line gris avus pour te decider fait moi signe :coucou:

Moins recherchée....le coté sport serait un "frein" à la vente ? :unsure:

Posté(e)

Pour moi la question serait plus simple, t'achéte ta voiture pour le futur proprio ou pour toi ??? :bigthumbup:

Posté(e)

Quand j'achète une voiture, je l'achète pour moi... Pour la revente, Audi est surcoté et mon cher Eric, vu comme tu es maniaque, tu n'auras pas de soucis de revente. Après une SBK Sline se rapproche d'un look sportif et l'ambition Luxe, d'une personnalité plus sage, plus cossu.

Bon, je te donne pas moin avis, tu le connais :bigthumbup:

Posté(e)
Moi, oui...mais je ne suis pas "comme tout le monde" :bigthumbup:

personne n'est comme tout le monde........... :bigsmile: :bigsmile:

Achète la pour toi............et tu seras sur d'avoir fait le bon choix........:bien:

Posté(e)

Pour moi, à l'heure où j'écris (mais les choses peuvent être différentes dans 1H :bigsmile: ), ce serait SBK Sline, gris Avus, avec Radar de recul (indispensable sur les A3, car on ne voit rien quand on recule !!!) et détecteur de luminosité (conseil de Max ;))...je ne mettrais pas le régulateur de vitesse (j'ai très bien vécu sans sur mon A3 actuelle :bigthumbup: ), même si la question peut se poser (toujours pour la revente !!!), à la place peut être du détecteur de luminosité...

J'aime bien cette finition, les jantes sont splendides, la sellerie a l'air superbe (ne présente pas l'inconvénient de l'Alcantara qui bouloche ou le tout cuir qu'il faut entretenir et qui glisse) et le gris Avus n'est pas dispo pour une Ambiluxe...

Ce qu'il me faut, pour mes finances, c'est une revente pas "chiante" ou en laissant trop de plumes lors de la revente future...d'où l'objet de ma question :unsure:

De la même façon, toujours en terme de revente, une ambiluxe est 2000€ plus chere qu'une ambition, et 1000€ plus chère qu'une Sline...un acheteur est il prêt à mettre 2000€ de plus pour une même SBK en ambiluxe ? Un acheteur est il prêt à mettre 1000€ de plus qu'une ambition pour avoir ce coté sportif de la Sline (avec cette couleur, la sellerie Cuir/tissu speed, la finition intérieure et ces jantes en 18" ) ? Le coté sportif de la Sline est il moins prisé que le côté cossu de l'ambiluxe ?...La finition Sline n'est il pas un bon compromis entre l'ambition et l'ambiluxe ?...

Posté(e)
Pour moi, à l'heure où j'écris (mais les choses peuvent être différentes dans 1H :bigsmile: ),

Attendons 14h04... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

La sellerie S-Line (cuir-tissu speed) est effectivement idéale. Pas de cuir qui glisse, super maintien avec les sièges sport et pas vraiment d'entretien. A mon avis au même niveau (voire un tic au-dessus) qu'un cuir-alcantara.

Posté(e)

Je me rapproche de plus en plus de la Sline... :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: bienvenue au club s-line avus :bien:

Posté(e)

Fais gaffe à pas te cogner :bigthumbup:

Sinon, chacun ses goûts comme toujours, mais si j'ai moi aussi choisi cette finition, c'est que je trouve que c'est un bon compromis :bien:

Et j'adoooooooore :icon29: les jantes

Bonnes réflexions...

Posté(e)

On commande en même temps :bigsmile:

Posté(e)

max et btt> evitez les jantes 7 doubles branches type rs4 , trop plates <_<

On commande en même temps :bigsmile:

tain t'as mis le temps à te decider ! :eldiablo:

Posté(e)

Pour moi se sera les RS6 et rien d'autre :eldiablo:

J'aime prendre mon temps :bigthumbup:

Posté(e)

S-Line!

Personnellement je la préfère à l'extérieur et même à l'intérieur.

Je trouve la sellerie mixte cuir/tissu noire plus jolie qu'un full cuir.

Posté(e)

Les RS6 sont elles obligatoirement en 18" ? Ne peuvent ils pas les mettre en 17" ? Je demande ça par rapport au prix des boudins par la suite, et pour le confort (ou l'inconfort peut être :unsure: des 18"), et si oui, est ce gratuit ou faut il payer un supplément ?

Posté(e)

Réflexions de la part d'un futur possesseur de SBK S-Line gris avus, qui a configuré sa bagnole quasiment comme une Ambi-Luxe:

Lorsqu'on achète une voiture neuve, on a le privilège de pouvoir la configurer aux petits oignons et de choisir exactement la finition/motorisation/etc que l'on souhaite. Si on n'abuse pas de ce privilège, autant acheter une occaze :bigsmile:

Ceci étant, j'ai fait mon calcul, et l'ambition me revenait à peu près au même prix que la s-line, mais avec le full-cuir et le radar de recul en plus. En contrepartie, j'ai le look s-line, les sièges exclusifs, le ciel de toit noir et les jantes 18"... Et l'én-or-me plaisir d'avoir la voiture que je veux !

Bref, vu le prix de l'auto, pourquoi se prendre le chou pour 1000 euros à la revente, dans 4 ans ? Par ailleurs, il n'est pas impossible que l'aspect plus exclusif soit au contraire un avantage: on trouve des Ambi-Luxe à la pelle, pas forcément des S-Line.

My 2 cents.

Posté(e)

@Btt: 'tain quand t'achètes, tu fais pas semblant :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

btt< :coucou: en france les s-line sont obligatoirement chaussées en 18' ! pas d'option en 17' ! apres tu as le choix au meme prix entre les rs6, rs4 7 doubles branches, bbs ch ou les 19 branches (nid d'abeille) tous en 18',

Max> :biere:

Posté(e)

Moi je prefère le coté sportif de la Sline et surtout les Rs6 :malelovies:

(et c'est ce que j'ai acheté :bigsmile: )

Si tu veux une Sline moins chers avec des 17'', viens en belgique :belgique:

Posté(e)

Ce serait dommage de réclamer du 17" sur une Sline :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Les 18" RS6 sont trop belle :malelovies:

@hugo :biere:

Posté(e) (modifié)

de plus les s-line, belges , allemandes et suisses sont en chassis s-line couplé aux jantes 17' en serie

Max> au fait sbk ou 3 ptes ?

Modifié par hugo
Posté(e)

Je reste fidèle à la 3p :eldiablo:

Posté(e)

Parce que j'ai un autre achat de prévu en plus de l'A3 :coucou:

Posté(e)

exact tu m'en avais parlé ;)

sinon un tdi 170 en avus je suppose :bien:

Posté(e)

Un 170 en Avus avec le chassis S line et peut etre la S Tronic :eldiablo:

Posté(e)

perfs et tenue de route un max Max :bigthumbup:

Posté(e)
@Btt: 'tain quand t'achètes, tu fais pas semblant :blink: :blink: :blink:

:blink:

Posté(e)

Pour répondre a ta question, je suis passé d'une ambition Luxe (TDI 140) a une S-Line(TFSI 200) parce que la seconde me correspond mieux. La luxe est plus pepere et la S-Line plus sport.

J'ai pris le radar de recul, le regul le pack eclairage et le becquet S-Line et rien ne me manque par rapport a la precedente.

Je t'avouerais meme que si c'etait a refaire je ne prendrais sans doute pas le regul qui ne me sert jamais....

Par contre entre le gris avus, les jtes RS6 18'' (meme confort qu'avec mes ancien 17'') et le becquet j'ai une voiture avec une gueule sympa (enfin pour moi :bigthumbup: ).

A l'interieur les sieges estempillés S-Line, le ciel de toit noir, les insert alu et le volant S-Line finissent parfaitement l'ensemble.

Bref pour moi c'est S-Line forever :malelovies: :bigsmile: