Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Depuis que j'ai mon TFSI, j'étais en pneus hiver, donc limité à +/- 200km/h, 210 exactement me semble t il.

Mais lundi, j'ai fait remettre mes Pzéro, et mon boulot m'a enmené en Allemagne hier Jeudi! :eldiablo:

J'ai donc pu tester mon A3 sur autoroute sans limitation, vive l'allemagne!

Petite pointe à 240 km/h poursuivi par une 911 Turbo, qui m'a tout simplement déposé sur place à la reprise....faut dire que je devais être presque à fond! et lui non... :rolleyes:

Par contre, d'après le Tomtom, le compteur est particulièrement précis jusqu'à 240, jamais plus de 5km/h d'écart avec le compteur!!!!!

Etant tout seul, pas de photos, c'est pas prudent! mais, même à 220, l'A3 ne bouge pas! ultra stable.

Par contre.... quelle soif!!!!!! 100 km en allemagne, à évoluer entre 120 et 240 km/h, moyenne +17l.... :colere: merci la carte essence!!!!

Enfin, il est toujours plaisant de pouvoir rouler vite, sans pister les radars, et avec un "certain" respect des autres usagers! A 180 pn n'a pas l'impression de rouler vite!

Vivement que j'y reparte! mais je pense, que mon TFSI va recevoir un petit update moteur... de 200 à 245cv.... qui me conseillez vous? si possible à -1000 euros.

Merci et bonne route!

P.S. ce fut bien difficile en rentrant en France hier soir, de respecter les limitations... :eldiablo:

Modifié par Tfsi 64
Posté(e)

ah moi j'ai fait un peu la meme mais coté espagnol avec un trajet Bilbao-Zaragosse 210 tout le long ou presque ca bouge pas c'est l'halu

meme pas l'impression de rouler si vite que ca !

par contre meme en diesel ca a glouglouté lol

et au final péage à 25 € aie

ya pas c'est des bonne caisse :bigthumbup:

Posté(e)

Lol! Mais en allemagne! pas de limite! :eldiablo:

Sinon, les autoroutes allemandes sont dans un état lamentable, certes elles sont gratuites!!!! mais alors, que de rainures, de trous, de bosses!!!!!!! en revenant en France, c'est tout lisse, comme un billard! et c'est limité à 130.... :bleble:

Ensuite, conso essence / diesel à haute vitesse, il n'y a pas de débat, mais je pense qu'un TDI, doit bien tourner à 10-11l en évoluant entre 120 et 240 (oups....) 220 max!!! c'est mon expérience avec le TDI 170!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Par contre, d'après le Tomtom, le compteur est particulièrement précis jusqu'à 240, jamais plus de 5km/h d'écart avec le compteur!!!!!

Vivement que j'y reparte! mais je pense, que mon TFSI va recevoir un petit update moteur... de 200 à 245cv.... qui me conseillez vous? si possible à -1000 euros.

P.S. ce fut bien difficile en rentrant en France hier soir, de respecter les limitations... :eldiablo:

+1 pour la précision du compteur

avec 245 cv tu montes à 250 sur Autobahn

pour la prépa Abt ou bien Mtm

Posté(e)

un modo pourrait il supprimer les doublons de mes messages!! merci à vous!

Posté(e)

c'est fait :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)
+1 pour la précision du compteur

avec 245 cv tu montes à 250 sur Autobahn

pour la prépa Abt ou bien Mtm

As tu tester, ou équiper ta voiture?

Ensuite, je n'ai pas poussé la mienne à fond, il en restait un peu sous le pied!

Mais, j'ai eu une Leon VT4 180cv boosté à 210cv en 2001, et elle prenait, avec beaucoup d'aisance 240 et à fond 255 compteur, au GPS, 245!

Qui a équipé son TFSI avec une préparation? je suis très intéressé! Merci

Posté(e)

j ai une prépa 245 réalisée en Allemagne chez MTM

beaucoup de couple: 355 Nm .......... heureusement c est un quattro ....mais malheureusement lourde: +1500 kgs

sur Autobahn j arrive à 255 compteur -6400 t -dans de bonnes conditions : pas de vent, clim coupée

Posté(e)

Pour les 245cv de chez MTM, j'y pense aussi. Je suis même allé début de semaine chez le distributeur MTM de Monaco (leur garage au sous-sol est sympathiquement rempli d'ailleurs) me rencarder un peu (pour les 245cv et des combinés filetés histoire de rigidifier un peu la chose qui prend pas mal de rouli à mon goût, je me tâte encore ...).

Pour le compteur, la mienne est un peu plus fausse que la tienne je pense. A 135km/h sur autoroute, j'ai un 130 gps (et surement réels: ça déclenche pas le flash des automatiques :bigsmile:). Alors j'imagine pas à 240 la tronche de l'écart.

Et on parlait la fois dernière de la tenue de route que j'avais du mal à cerner, j'ai fait hier soir un petit tour très nocturne en Lotus Elise sur les corniche de la côte d'Azur, c'est une vraie usine à sensations. Au retour j'ai pris mon A3 sur le même trajet: on se fait grave (mais vraiment vraiment) chier au volant à coté de l'Elise, mais le tachymètre affiche des chiffres assez affolants tout de même ... (et 19L pour moi :bigthumbup:)

Posté(e)

Il faudra en profiter!!:

autoplus.fr:

Pour "lutter contre le réchauffement climatique", le directeur exécutif du Programme des nations Unies pour l'environnement (PNUE), dans une interview au quotidien Berliner Zeitung, appelle l'Allemagne à imposer une limitation de vitesse générale sur ses autoroutes. Sa voix vient ainsi rejoindre celle du commissaire européen à l'environnement Stavros Dimas. Alors que la chancelière allemande Angela Merkel avait annoncé début février être opposée à un tel projet, l'Agence allemande pour l'environnement a pour sa part appelé à un débat sur la question… Géraldine G.

:coucou:

Posté(e)
j ai une prépa 245 réalisée en Allemagne chez MTM

beaucoup de couple: 355 Nm .......... heureusement c est un quattro ....mais malheureusement lourde: +1500 kgs

sur Autobahn j arrive à 255 compteur -6400 t -dans de bonnes conditions : pas de vent, clim coupée

Pareil pour moi, sur route dégagée, j'ai mis titine à 255 compteur.

(elle a eu aussi une petite prepa)

C'est vraiment un bon moteur ce 2.0 Tfsi :bien:

Posté(e)
Pour le compteur, la mienne est un peu plus fausse que la tienne je pense. A 135km/h sur autoroute, j'ai un 130 gps (et surement réels: ça déclenche pas le flash des automatiques :bigsmile:). Alors j'imagine pas à 240 la tronche de l'écart.

Dwarfy,

j ai constaté pareil ( environ 4 à 5 km/h à 130 par rapport au GPS)

pourtant l écart n est pas du double à 250 : il n augmente que légèrement

Posté(e)
Ensuite, conso essence / diesel à haute vitesse, il n'y a pas de débat, mais je pense qu'un TDI, doit bien tourner à 10-11l en évoluant entre 120 et 240 (oups....) 220 max!!! c'est mon expérience avec le TDI 170!

Excuse moi, j'ai peut etre mal compris, mais tu affirme ne pas monter au dessus de 220 avec un diesel ?

Car j'ai comme l'impression que tu te trompes ;)

Posté(e)

je pense aussi car avec mon tdi 140 j'arrive à 220 et pitetre plus en étant tout seul avec une boooonnnne ligne droite !

donc je pense que le 170 doit faire plus meme non ?

Posté(e)

Pour ma part j'ai atteint les 230 / 240 avec mon vieux tdi 130 d'ou mon gros doute ;)

Posté(e)
Pour ma part j'ai atteint les 230 / 240 avec mon vieux tdi 130 d'ou mon gros doute ;)

:blink: :blink: Dans une descente alors ?

Posté(e)
Merci de ne pas sombrer dans un enième concours de quequette.
Posté(e)

Pardonnez moi mais je ne rentre pas dans le concours de quequette, je ne pourrai pas me permettre vu ma voiture et c'est pas mon genre, je voulais simplement souligner qu'il n'y avait rien d'impossible a depasser les 220 sur un tdi ;)

Hato: non, pas en descente, sur l'autoroute Nancy/Metz, j'ai appuyé pour tester un peu, en prenant le soins de le fair quand il n'y avait pas d'usager sur cette portion ( et de radar ), j'ai atteint les 230 facilement, mais n'etant pas trop un feru de vitesse j'ai pas insisté, la route etait plate, je sais que j'ai pas revé ou alors mon compteur est faux ;)

ps: celà dit j'ai un doute sur mon moteur, a l'arriere j'ai le sigle 1.9TDI ou le TDI est ecrit completement en rouge, pour un 130cv c'est cencé etre le T en gris et le DI en rouge si je ne me trompe, un traffic ? une voiture venu d'Allemagne ou autre pays ? on m'a aussi dit que c'etait un 142cv et non un 130cv réel. alors bon j'ai des doute, on me l'a vendu comme ça.

Posté(e)

chapeau!! :champion:

Regarde la puissance en kw sur la première page de ton carnet pour confirmation.

Effectivement si tu as le TDI complétement rouge ce n'est pas une 130 ch

Posté(e)
j ai constaté pareil ( environ 4 à 5 km/h à 130 par rapport au GPS)

Entre l'aiguille, le compteur digital et le gps, j'arrive même à avoir trois "mesures" différentes perso :)

dsc00072do7.th.jpg

130 compteur digital, un peu plus à l'aiguille, et ça doit donner quelque chose comme 127 au gps.

(et non la photo n'est pas brise de biais, mon aiguille m'affiche bien un chiffre différent de celui du digital)

Et 160km avec moins d'un quart de plein au passage. La semaine dernière, j'ai fait la même distance ... avec plus d'un demi réservoir :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai déja tiré la bourre en rentrant du boulot sur 50km d'autoroute à fond et elle n'a pas dépassé les 11L/100 ma TDI 140.

Sinon en roulant fort entre 120 et 220 en effet on est plutôt vers 7.5 il y a tout de même une sacrée différence.

Posté(e)

Tu as bien de la chance car mon S3,à fond,affiche 27l/100 en instantané!!!!!!

Et la passat tdi 130cvx de mon pére affiche 22l/100 également à fond mais "juste"220 compteur!

Je trouve ça honnete pour un fuel,autoplus l'avait mesuré à l'epoque à 198 km/h je crois! :bigthumbup:

Posté(e)

La Vmax on s'en fout un peu mais qqs infos...

Ma SBK en TDI 170 quattro est donnée à 220 ( ou 21 ) chrono, et 223 en traction. Ce qui fait environ 15 kms/h de plus que le TDI 140 en pointe.

Je ne suis pas encore allé en Allemagne depuis que je l'ai mais quand je vois l'aisance avec laquelle je monte à 190-200 (puis je coupe), elle doit prendre un 230 facile compteur.

3 remarques:

1) c'est quand je vois la facilité de ma titine à prendre de la vitesse passé 160 que je me rends compte le plus de la différence avec le TDI 140.

2) le nouveau compteur digital est extrêmement précis dans mon cas. Bien plus que mon S3 ou que ma première A3 8P

3) sur un trajet en France à vive allure entre grenoble et genève. 160 sur le plat. 180-200 dans toutes les grosses montées, plus grosses relances : verdit à la frontière --> 9L :coucou:

@BIGJIM: Une passat TDi 130, c'est donné à près de 210 chrono. Plusieurs magazines l'ont mesurée à 207 environ. 198 c'est maigre, une passat TDI 110 sortait déjà 196 chrono.

Posté(e)

Perso je suis pas fan de pointes mais ayant fait un A-R Autriche par l'allemagne j'avoue que je me suis fait plaisir avec mon 140 surtout en voyant la facilité avec laquelle on est à 200 compteur c trop fort. Petite question compteur justement la mienne avait env 10km/h de différence par rapport au GPS à 130km/h çà me parait bcp non ? Surtout que j'ai remarqué aussi sur les panneaux qu'on trouve dans les villages pour la prévention que j'ai 5km/h de trop pour 50km/h ?? Ca peut se régler çà ? J'ai pas fait trop gaffe mais je crois que j'avais cette différence aussi avec les pneus été en 17p contre 16 en ce moment.

Posté(e)
Excuse moi, j'ai peut etre mal compris, mais tu affirme ne pas monter au dessus de 220 avec un diesel ?

Car j'ai comme l'impression que tu te trompes ;)

J'avoue ne pas avoir insisté, mais, au Tomtom, j'etais à 218, et il y avait un peu de vent! Mais pour avoir eu aussi entre autre Leon, une Cupra Tdi 150 boosté à 195cv, j'avais pris à l'époque 2002, 248 compteur, et 238 au gps. Donc je pense que le 170 peut faire 230.

Mais je ne rentre pas dans la polémique Tdi / Essence, mon post evoque juste le plaisir d'une vitesse libre sur autoroute, et aussi des questions sur les prépas du TFSI!

Posté(e)

N'as tu pas peur que ce soit plus que limite autant de puissance juste sur les roues avant ?

Deja qu'avec 200 cv on il faut faire un peu attention lors de demarrages "energiques"...

Posté(e)
N'as tu pas peur que ce soit plus que limite autant de puissance juste sur les roues avant ?

Deja qu'avec 200 cv on il faut faire un peu attention lors de demarrages "energiques"...

Je ne pense pas, du moins sur le sec!

Mais ce que je recherche, c'est encore plus d'aisance dans les reprises entre 80 et 160!

A voir! mais j'aimerais avoir un retour des utilisateurs!

Posté(e)

TDI 140 poussé à 205 km/h (sur Tomtom) en Allemagne... Ca montait pas plus haut... Sur une distance de 60 km que j'avais à parcourir entre la frontière et ma destination, entre 160 km/h et 200 km/h, consommation moyenne d'environ 8,5l

Quant aux écarts compteur/tomtom, bizarrement, ils ne sont jamais identiques d'un jour sur l'autre... Parfois le 140 compteur est un 130 tomtom, parfois le 140 compteur est un 138 tomtom....

Posté(e)

Je n'ai pas constaté d'écart. Mais, c'est probable en fonction de la localisation, et si le gps attrape 3 ou plus satellites.

Posté(e)
Petite question compteur justement la mienne avait env 10km/h de différence par rapport au GPS à 130km/h çà me parait bcp non ? Surtout que j'ai remarqué aussi sur les panneaux qu'on trouve dans les villages pour la prévention que j'ai 5km/h de trop pour 50km/h

Idem pour moi, j'ai les mêmes écarts entre le compteur (5 km/h de plus au compteur que ce que me dit le gps tomtom entre 50 et 90 km/h et 10 km/h de plus au compteur que ce que m'indique le tomtom à partir de 100 km/h)

En revanche, cet écart est constant, il ne varie pas et le gps me semble assez fiable vu qu'il capte toujours 6 ou 7 satellites mini.

Posté(e)

Salut à tous,

Et bien moi, le weekend dernier, j'ai roulé à 95km/h pour aller chez ma grand mère!! Avec mon Tdi 101, le tout à 4.8L et en regardant les vaches... Grisant!!!!!!!!

OK, je sors....

PS : aah... ces new A3.... peut etre un jour!

Posté(e)
Et bien moi, le weekend dernier, j'ai roulé à 95km/h pour aller chez ma grand mère!! Avec mon Tdi 101, le tout à 4.8L et en regardant les vaches... Grisant!!!!!!!!

Le truc c'est qu'à 95 tu ne peux que les voir en effet.

Nous à cette allure, on les voit mais on peut également les entendre.

Posté(e) (modifié)

Avec ma grand mère dedans!!! mon TFSI consomme environ 8l.....

:bigthumbup:

Mais bon, personne n'a d'expérience avec un TFSI préparé en traction DSG!? :exclamation:

Modifié par Tfsi 64
Posté(e)

Je crois que 'doc cupra' l'avait fait sur sa Golf GTI V (meme moteur)...

Posté(e)

Lors de ton prochain voyage en Allemagne...intègre dans ton itinéraire un crochet par Oberhoffen dans le Bas-Rhin....là bas se trouve www.digitronic-performance.fr...tu pourras faire reprogrammer ton TFSi pour moins de 1000€ et un résultat identique aux panzer germanique du tuning moteur!!

C'est un véritable ingénieur motoriste qui dirige cette société, tu trouvera ici et ailleurs que des éloges à son travail.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Marco.

Posté(e)

quelqu'un a deja fait une reprog sur un 1.8 atmo ?

est ce possible ou pas ?

ou ça ne vaut carrement pas le coup ?

Posté(e)

Sur les atmo, ce n'est pas intéressant, c'est cher pour le peu de gains de puissance...

tu auras une dizaine de chevaux en plus.

Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que je pensais .

payer 400 euros pour gagner 10 chaveaux c'est pas tres intéréssant .

mais il est vrai que sur une atmo il n'y pas énormement de possibilité non plus comparer a un turbo !!

Modifié par Invité
Posté(e)
Lors de ton prochain voyage en Allemagne...intègre dans ton itinéraire un crochet par Oberhoffen dans le Bas-Rhin....là bas se trouve www.digitronic-performance.fr...tu pourras faire reprogrammer ton TFSi pour moins de 1000€ et un résultat identique aux panzer germanique du tuning moteur!!

C'est un véritable ingénieur motoriste qui dirige cette société, tu trouvera ici et ailleurs que des éloges à son travail.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Marco.

Merci pour l'info!

Si je le fais, je vous tiens au courant!