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Tutoriel - Audi A6 / allroad C5 - Passage du RNSD au RNSE


Bagheera

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EDIT du 20 décembre 2015 :

 

L'hébergeur Imageshack ayant rendu son accès payant, mes anciennes photos n'apparaissent plus dans ce topic.

 

Cependant je les ai retrouvé sur un ancien disque dûr.

Le message 78 de la page 2 est donc de nouveau utilisable. Bonne installation à tous :coucou:

 

 

 

 

-----------------------------

 

 

Voilà je créé un topic concernant l'installation de mon RNSE en lieu et place de mon RNSD, car j'ai un petit souci (Enfin 2, et j'espère que ça sera les seuls).

Tout se branche nickel, grâce au câble de connexion du RNSE, cependant, j'ai un câble de trop dans mon installation

PS : TUTO de l'installation complète, page 2 - message 78 (Lien direct)

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Salut tony,

Pour ton cable, c'est tout à fait normal: il ne se branche pas ....

Pour ton problème de touches qui ne s'allument pas, il faut que tu fasses une dérivation du boitier TMC sur -justement ce cable que tu ne branches pas et tirer les signaux can HI et can LO dessus....voir post de troopery pour son RS4....

 

Pour ton GPS, fais quand même attention car le vendeur peut très bien ne pas t'en renvoyer!!! à ta place, j'irai chez audi avec le numéro de série en disant que tu as perdu le code.....

Je suis un peu méfiant, certes, mais peut-être est-ce plus sûr?....

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:coucou:

 

La prise 32 broches du RNS-E est celle qui permet via un DIETZ par exemple de connecter un tuner TNT ou un lecteur DVD,

 

Le connceteur en trop suite au démontage du RNS-D ne serait pas celui de la TMC Box, ?

 

Pour le problème du code c'est rageant, c'est déjà arrivé à un membre il avait réussi à obtenir le code chez Audi, çà éviterais de renvoyer le GPS,

 

Bon courage pour la suite de la modif

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J'irai voir ma concession lundi pour le code PIN. J'espère qu'on se connait assez bien pour qu'il me débloque ce code <_<

 

Je viens de voir le topic de Troopery sur son installation, mais c'est un peu de l'hébreu pour moi, cette histoire de TMC Box et bus can... :unsure:

 

Ce que je sais, c'est que ce câble en trop ne se branche pas, ça ok... mais alors pour la suite de ce qu'on en fait :blink:

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il y a des infos sur ce topic passage de RNS-D a RNS-E sur A4 B6 avec récup du can sur TMC box

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=45352

 

pour le code, chez audi, ils vont te demander le n° en WAUZZZ du rns-e, je croit qu'on ne l'a pas sur la carcasse mais on le trouve avec un VAG-com si le RNS-E est branché dans la voiture

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J'ai plein de n° sur le GPS (4B 035 ..... / et plein de n° différents) mais pas de WAUZZZ... <_<

 

Par conséquent, il faudra que ma concession le branche pour connaitre son n° et donc connaître le code PIN. Peut-être à voir avec eux pour qu'ils voient comment le brancher correctement (puisqu'ils auront déjà procéder à un pré-montage), s'ils savent le faire rapidement... :unsure:

 

Ce que j'avais surtout peur, c'est le code PIN erroné, mais à lire tous les posts sur ce sujet, Audi à l'air conciliant sur ce sujet... :)

 

Merci à tous pour vos aides précieuses... :jap:

 

Tony

Modifié par Tonyquattro
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  • 2 semaines plus tard...
[[Template forums/front/topics/postContainer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

:coucou:

 

Le vendeur s'appelle Carnavisystem en pologne, il est sérieux, j'ai acheté mon RNS-E avec lui, @Tonyquattro devrait recevoir un autre RNS-E avec le bon code pin cette semaine

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Oui enfin, le recevoir cette semaine, c'est vite dit :bigthumbup: Car je l'ai mis à la poste lundi dernier, et il est toujours à la poste de ma ville !!! :colere: :colere: Ils l'ont toujours pas envoyer :bleble:

 

Il faut que j'y aille ce soir leur remuer les bretelles à ces $ù=ù$^ù$ù$^ù$ù de postiers :furious: :furious:

 

Y m'énerve ces postiers, y m'énerve :colere: :colere:

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Il se foute du monde !!! tu leur dépose un colis ils savent pas l'éxpédier !!

 

La poste polonaise est bien plus effcicae, on recoit le RNS-E en 3 -4jours

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  • 5 semaines plus tard...

Bon après quelques temps à avoir mis cette installation de côté, j'essaie de m'y repencher ce soir si je peux... :)

 

J'espère que tout va bien se passer ce coup-ci... :)

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J'ai branché le RNSE, ça y est. :hot: :hot: :hot:

 

Alors de très bonnes nouvelles et des petites mauvaises :

 

Voici ce qui fonctionne :

- Le code PIN (Yesss !!! :eldiablo: )

- La Radio,

- Les 2 lecteurs de Cartes Mémoires avec les MP3 dessus. Génial !!

- Le Chargeur 6 CD du coffre est reconnu, Méga Génial aussi !!

- Le GPS fonctionne. Mais il a l'air de mieux fonctionner avec la petite antenne fournie avec qu'avec mon Antenne GPS d'origine. A priori, la fiche de mon antenne n'est pas assez profonde.

 

Ce qui ne fonctionne pas pour l'instant :

- Les commandes au volant,

- Les infos au centre de l'ordinateur de bord,

- et la lumière des touches quand on met les veilleuses.

 

Je penses que ces petits problèmes doivent trouver leur solution avec une VAG COM non ? Qu'en pensent les spécialistes ? ;)

 

rnse180407001kc8.jpg

 

rnse180407003tn9.jpg

Modifié par Tonyquattro
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Bravo Tony !!!

 

Tu vas devenir un expert du démontage de RNS-E et D...tu t'es chronométré !?! :eldiablo: :eldiablo:

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Y pas à dire, belle modif' Tony :bien:

Après ca et les jantes, je l'aime de plus en plus ta 4.2

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@ Tonyquattro: pour tes derniers soucis qui n'en est en fait qu'un seul pour les deux derniers, il ne se résoudra pas au vagcom.

Il te faut ponter les Bus Can soit derrière le PI, soit directement à partir de la TMC-Box(ce que j'ai préféré faire) que tu peux maintenant virer puisque tu n'en as plus besoin (elle est sous le volant, il faut démonter la garniture sous la colonne de direction) et les relier sur l'adaptateur acheté chez Kufatec (les 2 fils fins qui pendouillent...)

 

C'est pas très compliqué, il faut prendre du temps et bien étudier les schémas présents dans le post de Troopery.

 

Bon courage!

Modifié par capitainealbator
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Merci mon capitaine :bien: Je vais voir ça dans un second temps pour pas faire de bétises. Pour l'instant trop content d'en profiter :hot: :hot:

 

Aujourd'hui, il faut que j'arrive à faire rentrer complètement le GPS à l'intérieur de son habitacle (il me manque un petit demi cm), car l'amas de fils derrière gêne un peu. Donc ce soir, je me mets à bien ranger ce bordel qui se trouve derrière, quitte à défaire le bloc clim pour bien ranger tout ça. :P

 

Ged : Merci du compliment :jap:

 

Billeuz : t'habites où ? :blink: :P

 

Krambitum : hier soir, j'ai mis 2 heures (dont 1/4 d'heure de démontage du RNSD et montage du RNSE) et 1 heure 3/4 d'apprentissage du GPS en navigant partout dans les menus :P . Le fait d'avoir les bons câbles aident beaucoup :bien:

 

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé dans les conseils et surtout à ceux que j'ai pu embetter un peu plus par MP :jap: :jap: Merci AP d'exister, car il renferme des mines d'informations impressionnantes :biere:

 

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Bon je me repenche sur les soucis restants (que Jay35 a également sur son instalaltion aussi :( ), qui à priori sont légions sur les installations du RNSE, à savoir :

 

- Infos non disponibles sur l'ODB,

- Commandes au volant désactivées,

- Les touches du GPS ne s'allument pas quand on allume les phares,

- Il s'éteind au bout de 30 mn. J'ai appris que cela était du à ce que le RNSE croit que la voiture ne roule pas donc il s'éteind.

 

Donc j'avance dans mes recherches. J'essaierai de faire un topic spécial "Installation RNSE" quand j'aurai trouver toutes les infos et que tout fonctionnera bien :)

 

En attendant, voici les caractéristiques de ce que j'ai pris comme câbles de connexion :

 

33621buz8zf9.jpg

 

Mais comment relier le signal CAN BUS (Low et High) ? A priroi, c'est la source des problèmes. Pour un novice comme moi, quelqu'un pourrai me mettre une photo du cable à acheter et me montrer ou il se branche sur chaque extrémité ? :unsure:

 

Merci énormément à ceux qui peuvent m'aider :jap:

 

J'ai vu ça sur ebay... Est-ce que cela peut-être la solution à tous mes problème ou pas du tout ? :unsure:

 

15681bbf2.jpg

dscf04662resizeme8.jpg

Modifié par Tonyquattro
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@ tony: as tu acheté le cable chez Kufatec? edit: j'ai vu tes photos, c'est oui...

 

Si oui, tu dois avoir deux fils qui ne sont pas branchés et qui sont assez longs: un noir/liseré blanc qui est le fil CAN-HI et un noir à liseré jaune qui est le fil CAN-LO...

 

Si tu te souviens bien, tu as un gros connecteur à 26 pins que tu n'as pas branché sur le RNS-E mais qui était branché sur le RNS-D, ok?

 

Ce qu'il faut que tu fasses: les deux fils qui pendouillent de l'adaptateur et que je cite en premier au dessus sont à souder sur ce connecteur. Il faut que tu suives à la lettre le post de troopery sur son RNS-4, c'est pas très compliqué!

 

Ensuite, les 2 fils étant soudés (il faut démonter le connecteur avant, cela va de soi), il te faut retirer la plaque de sous le volant et retirer la TMC-BOX. Puis il te faut suivre (toujours) le post de Troopery car l'emplacement et la manipulation sont les mêmes.

N'étant pas membre du club, je ne peux t'indiquer le post car je n'ai pas la possibilité de faire une recherche (ce qui est en soi regrettable mais cela n'engage que moi...)

 

Voilà!

à toi de jouer!

:)

 

edit: pour les commandes au volant, c'est une option à activer au vagcom mais ça, on verra plus tard, tu as déjà pas mal à faire....

Modifié par capitainealbator
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SUSPENCE......................

ça marche. :bigthumbup:

- le poste s'allume et s'eteint avec le contact.

- les touches s'allume avec les feux.

- l'affichage des radio cd mp3 (et nav aussi je suppose des que j'aurais un DVD de nav) s'affiche au niveau des instrument compteur.

 

donc c'etait bien ça les 2 fils de l'adaptateur kufatec à relier au can bus.

 

le noir/blanc c'est le CAN-H à relier sur le connecteur gris derriere le compteur sur l'emplacement PIN 5

et

le noir/jaune c'est le CAN-L à relier sur le connecteur gris derriere le compteur sur l'emplacement PIN 6

 

assure toi bien sur qu'il y a deja un cable qui arrive en 5 et un en 6.

 

dans le cas contraire je t'expliquerais.

 

plus de détail et des photos demain....

@+

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J'ai hâte d'être à demain pour avoir les photos et tes explications Jay35 :hot: :hot:

 

Capitaine Albator, merci aussi à toi :jap:

 

Grâce à vous je suis sur le point de réussir... :biere:

 

Donc c'est ce cable (que ma femme tient du bout de son index sur la photo 1) qu'il faut que je relis au CAN BUS. D'accord, car pour l'instant, j'ai mis ce câble (photo 2) qui ne possède à priori pas ces 2 petits câbles...

 

Donc j'attends les photos de Jays35 et ses explications, pour retirer celui que j'ai mis et monter le bon de Kufatec. J'avoue qu'il me semblait un peu vide par rapport à celui de la photo n°2, et c'est donc pour cela que j'ai mis l'autre. mais à tort.

 

Vite vite les photos, j'en peux plus :hot: :P

 

Photo 1 (acheté chez Kufatec mais pas encore monté :

cablernse003800x600yr7.jpg

 

Photo 2 (celui installé actuellement à tort) :

03fc1fk4.jpg

Modifié par Tonyquattro
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j'ai le même adaptateur que toi (celui avec l'index de ton épouse....) à l'exeption que j'ai un connecteur en plus celui des HP, mais je suppose que tu es en BOSE et du coup ça le signal du son dois passer par le connecteur rouge pour aller sur ton ampli BOSE (enfin je suppose !!!)

demain ta les photos comme ça à toi les modifs demain soir.

:coucou:

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:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

oUi de toute façon, je n'ai que 2 broches qui arrivent derrières la console, donc je ne peux qu'en brancher 2 :) . Et ma commande chez Kufatec, concerne bien un branchement de Bose, CD, Et GPS RNSD d'origine. C'est bien indiqué sur ma facture de Kufatec.

 

Merci copain :amis:

Modifié par Tonyquattro
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nouveau petit souci......... <_<

en fait tout fonctionne bien depuis la connexion du CAN H et L.

mais je matin une chose inatendue.... le GPS me demande mon code PIN étrange... voir même :colere:

je me demande si il y a pas une modif VAG COM à faire depuis la connexion du CAN.

je vais me pencher la dessus et je te donnerais plus d'infos.

attends un peu avant de faire la manip je prefererais que tout fonctionne de mon coté avant que tu te lance, si il y a une connerie de faite je prefere etre le seul.

 

pour info jos6 à le même pb que moi à savoir le GPS qui demande le PIN sans arrêt.

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:coucou:

bon coome j'expliquais à tony.

j'ai pris ma voiture pour aller manger ce midi.

et il ne ma pas demandé de code PIN. :)

la voiture est resté coupé de 8h00 à midi en gros.

 

je vais attendre ce soir ce qu'elle fait et demain matin àpres une bonne nuit de sommeil (du GPS).

 

et si tout va bien demain je dirais "Vas y tony lance toi"... :bien:

 

jos6 en ce qui concerne ton soucy c'est à dire qu'il te redemande sans cesse le PIN peut tu me dire à quelle frequences d'inactivité du GPS.

 

est ce que c'est des qu'il s'eteint completement ( c'est à dire que si ton ecran d'acceuil apparit quant tu le rallume)

 

au fait tt de même pour monter que ça marche à tony :

 

nuitkk9.jpg

 

nuit2hf5.jpg

 

 

Modifié par jay35
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Ohhhh le beau feu d'artifice de petites lumières rouges !!! J'en rêve tous les soirs en ce moment :bigthumbup:

 

Pour le code PIN, il me semble avoir lu dans un des nombreux topic du RNSE :bigthumbup: qu'un débranchement de la batterie avait résolé le soucis du code PIN à répétition :unsure:

Modifié par Tonyquattro
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oui j'ai lu aussi ça et aussi de le forcer en mode SAFE mais bon a priori (je dis bien a priori pour moi ça à l'air d'être bon)

j'attends tout de même demain matin pou être vraiment sur.....

PATIENCE tony :jap:

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merci jay35

vais essayer de le brancher directement sur les pin 5 et 6 de la prise grise (dans cette config il me demande le pin tout le temps en faite des que je met le bon pin e je fais ok il me le redemande derriere et ainsi de suite vais donc essayer et debranchant la batterie)

et que fais t on des can bus dans la tmc box???

j'essaye tout ca et je vous tiens au courant :bigthumbup:

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En fait ta TMC box avec le RNS-E à priori ne sert plus à rien car le RNS-E le gere tout seul à condition d'avoir la bonne version du DVD je crois le 2006_1

Tony tu confirme.

 

pour info et pour vérifier que l'on as la même chose:

 

Voici ce que j'ai donc fait:

enlever le cache gris du connecteur derriere le bloc compteur.

regarder bien ou se trouve le PIN 5 et 6 ( c'est marqué sur le cache gris + voir photo )

ensuite il faut laisser brancher les cables qui arrivent en 5 et 6 et rajouter les 2 cables de l'adapter kukatec à savoir:

 

le noir/blanc c'est le CAN-H à relier sur le connecteur gris derriere le compteur sur l'emplacement PIN 5

et

le noir/jaune c'est le CAN-L à relier sur le connecteur gris derriere le compteur sur l'emplacement PIN 6

 

connecteurmo8.jpg

 

 

 

 

 

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ok c'est bien ca que j'ai fait mais j'avais donc mon rns e qui me demande le pin a repetitions des que j'appuie sur ok il me le redemande mais je n'ai pas debrancher la batterie donc a essayer. :bigsmile:

en esperant que c'est ca car j'ai exactement la meme prise.

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En fait ta TMC box avec le RNS-E à priori ne sert plus à rien car le RNS-E le gere tout seul à condition d'avoir la bonne version du DVD je crois le 2006_1

Tony tu confirme.

 

regarder bien ou se trouve le PIN 5 et 6 ( c'est marqué sur le cache gris + voir photo )

ensuite il faut laisser brancher les cables qui arrivent en 5 et 6 et rajouter les 2 cables de l'adapter kukatec à savoir:

 

le noir/blanc c'est le CAN-H à relier sur le connecteur gris derriere le compteur sur l'emplacement PIN 5

et

le noir/jaune c'est le CAN-L à relier sur le connecteur gris derriere le compteur sur l'emplacement PIN 6

 

Je confirme que le RNSE à le TMC intégré ;) (pour une fois que je sais quelques chose sur l'installation :bigsmile: ).

 

Par contre tu me dis qu'il faut laisser les fiches déjà présentes en 5 et 6, et rajouter les 2 petits cables de l'adaptateur Kufatec ? On peut rentrer 2 fiches dans chaque emplacement ? Ca m'épate ça vu ta photo :unsure:

 

Je croyais qu'il fallait retirer les 2 fils existant pour mettre les 2 nouveaux de Kufatec à la place ?

Modifié par Tonyquattro
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Non il ne faut pas retirer les anciennes à priori.

Moi je les ai laissé et tu lmets les deux cables dans une nouvelle pin.

dispo chez kufatec aussi : PIN kufatec

J'ai pas essayé en les enlevant mais d'apres ce que dis jos 6 qui lui à essayé les deux methodes ya que le pontage qui fonctionne.

N'est pas jos6?

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Ok, donc il manque une petite pièce supplémentaire alors (enfin x2).

 

Jays35, tu n'as pas eu trop de mal à faire passer les 2 petits fils de l'arrière du GPS vers le derrière du bloc compteur ?

 

Tiens moi au courant demain si ton code PIN reste muet :) Si c'est ok, demain je commande la pièce chez KUfatec dont tu mets le lien :jap: .

 

Ca sent bon la fin des petits soucis :biere:

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alors moi j'ai essayé des deux facons:

- quand tu pontes chez moi ca marche pas enfim si mais pb de pin et j'ai pas pu tester si les touches au volant et l'affichage ds l'odb marche.

- et en les retirant bah mes touches du volant marche mais du coup j'ai mon soucil de modul tv bref :furious:

du coup j'ai branche de la 2émé facon avec en parallele le simul can sauf que mon pb de modul tv a tout gaché car en faite au final il ne me manquait que l'affichage dans l'odb voila toute l'histoire <_<

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Merci Jos6 pour ton expérience :jap:

 

Vu que je n'ai pas la TV chez moi, je vais peut-être essayer dans un premier temps de défaire les 2 fils existants et mettre les 2 nouveaux. Si ça ne marche pas trop, j'investirai dans les petits adaptateurs pour ponter les 4 fils, 2 par 2.

 

Bon, Jay35, donne moi des bonnes nouvelles demain matin :bigsmile:

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:coucou:

je vais tenter d'expliquer ma logique qui fait que j'ai choisi de laisser brancher les deux cables connecté d'origine en 5 et 6.

 

d'apres schéma de cablage trouvé à plusieurs endroit sur internet plus la notice en allemand de l'adapteur kufatec.

Il est certain qu'il faut brancher le cable noir/blanc, qui est dédié au signal CAN-H, en PIN 5 et

qu'il faut brancher le cable noir/jaune, qui est dédié au signal CAN-L, en PIN 6.

 

La question que je me suis posé est :

faut il ou non laisser connecter les cables d'origines.

 

1ere hypothese:

ces deux cables sont deux signaux d'entrée, donc si c'est un entrée si on les enleve on ne renvoi rien au RNS-E.

DONC: je les laisse brancher et je me raccorde dessus.

 

2eme hypothese:

ces deux cables sont deux signaux de sortie et sont renvoyé vers un connecteur du poste.

dans mon cas qui etait en symphony avant le CAN-H serait renvoyé sur le connecteur I (20 pins) en position 7 et le CAN-L en 12.

or sur mon adapteur kufatec le 7 et le 12 du connecteur I ne sont pas reliés.

DONC: je les laisse brancher et je me raccorde dessus, car il ne sont reliés nul part autant les laisser brancher que les laisser pendouiller derriere le compteur.

 

3e hypothese:

idem à la deux sont que les cables deservirait non seulement le connecteur I du poste mais peut etre il y a t'il une derivation dans le tableau de bord qui envoi le CAN ailleurs, je ne peux pas suivre le cheminement du cable.

DONC: je les laisse brancher et je me raccorde dessus, ou cas ou ils deservirait autre chose.

 

dans tous les cas pour ma part je ne vois pas de raison de ne pas laisser ces deux cables brancher et se raccorder dessus.

 

maintenant vu que moi j'etais en symphony j'ai fais attention que le 7 et le 12 du connecteur I ne soit pas connecté par le biais de l'adapter kufatec.

En RNS-D d'origine le can L et H c'est le 26 et 13 du connecteur 26 Pins.

donc a priori pas de mic mac car le 26 pin est inutilisé mais vérifié tout de même votre connecteur I.

 

voila voilou le pourquoi du comment de mon choix.

et à priori pas de probleme car tout fonctionne parfaitement.

pas de probleme en repartant du taf vers 20h00 pas de PIN à taper on verra demain matin mais j'ai bon espoir.

 

pour info j'avais pas de PINS de chez kufatec en stock du coup j'ai legerement denudé les cables noir/ blanc et noir/ jaune et je les ai glissé sous les connecteurs deja branchés avec le cache gris par dessus ça force suffisement dessus pour que rien ne bouge.

mais c'est bien sur en attendant, (ça reste provisoire sachant que je n'étais pas sur de ma manip)

A mon avis chez audi sans pb.

le probleme chez kufatec c'est le port pour deux pins...... :furious:

 

 

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Si tu veux, on peut les acheter ensemble, et on fait 50/50 ? Qu'est-ce t'en penses ? ;)

 

On commande 4 connecteurs (voir un ou 2 supplémentaires au cas où) et on se divise la facture par 2.

 

Si ça te branche, je les commandes aujourd'hui... Ainsi je devrais les recevoir avant Vincennes prochain si on se voit là-bas... :coucou:

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  • :: Sylvain a changé le titre en : Tutoriel - Audi A6 / allroad C5 - Passage du RNSD au RNSE

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