Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel - Audi A6 / allroad C5 - Passage du RNSD au RNSE


Bagheera

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour les amis ,

 

Je voudrais savoir des infos concernant le GPS que je possède , j'aimerais savoir quel options que je peu activé via le VCDS et la mise a jour ou le modifier pour le passer comme les nouveau models ..........

 

Voici les photos de mon model , ref via le VCDS RNS 4.2 H06 BNO 0105

 

img_1610.png

img_1610.jpg

 

 

Je ne comprend pas trop les différence entre RNS , RNSD et RNSE

 

:icon_wink:

 

Merci Oli , pour le liens http://forums.audipa...se/page__st__40

Mais j'ai toujours pas compris la différence , j'ai lu plusieurs topic j'aimerais activer le fond d’écran S4 ou RS4 , regarder la TV en roulant et pourquoi pas le DVD , j'ai vu qu'on peu mettre des Cd MP3 , puis après je ne c'est pas ce qu'on faire d'autre !!!

 

J'ai vu qui faller une fiche spéciale pour le passage de RNS en RSNE , le post sur le forum date de 2007 ça na pas évoluer depuis ? On peux pas ce le faire nous ce repiquer sur les fiche a droite a gauche , obliger d'avoir la fiche , j'ai trouver plusieurs model sur Ebay le quelle choisir :reflexion: ?

 

Je possède le chargeur 6 CD dans la boite a gant , le téléphone d'origine Nokia RTE-3HD (8E0 862 393 ) , et mon GPS date de 2003 , Je pense que c'est bon !!!!

 

Je poste plusieurs liens de Ebay et du site :

 

http://www.kufatec.d...-E-Adapter-Audi

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_2340wt_1158

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1914wt_1140

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_6094wt_1158

 

Vous conseiller le quelles , si on pas le faire nous , sinon a ce que j'ai pu voir je prend celui Ebay pas chers puis tirer 2 fils CAN-H , CAN-L qui va sur le PI si j'ai bien compris !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

 

 

Etape 8 : Scouizer le CAN :

Cette étape plus longue consiste à mettre en oeuvre le CAN.

 

Pour cela, prendre ce cable et le défaire de sa petite enveloppe noire pour accéder aux connecteurs à l'intérieur :

 

 

 

 

 

Ensuite repérer les fils dans les encoches suivantes :

- 2 : normalement couleur orange (+chatertone bleu sur la photo)

- 7 : normalement couleur vert

- 3 : normalement couleur orange différent

- 8 : normalement couleur blanc

 

Le but est de relier le 2 avec le 7 et le 3 avec le 8. Ne pas toucher aux 2 autres fils qui ne servent à rien. Les laisser où ils sont.

 

etape8lecansuite2ot2.jpg

 

Pour relier les fils entre eux, utiliser des petits connecteurs rapides que l'on trouve chez Norauto, Castorama, Bricorama ou autre. Très pratiques et très fiables.

 

A ce stade, le GPS fonctionne correctement. Mais peut-être qu'un passage à la VAG-COM sera nécessaire tout de même pour réactiver certaines choses, comme le Bose qui peut-être déconnecté.

 

Le résultat est bluffant, et bonne installation pour les prochains

 

je suis en train de plancher sur la question..

je pense que tu t'es trompé Tony..

 

s'il s'agit de brancher les 2 CAN-H et et les 2 CAN-L ensemble, alors il faut brancher:

- le fil 2 (orange / brun) avec le fil 8 (gris rouge) - CAN L

- le fil 3 (orange /mauve ) avec le fil 9 (gris blanc) - CAN H

 

 

Par contre, on trouve des tutos où ils disent de déplacer des fils dans le connecteur gris du combiné d'instrument.

Te rappelles tu avoir fait cela Tony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu touches sous le volant pas besoin de toucher au connecteur gris surtout si tu as un RNSD au depart

 

 

tony c'est tromper dans l'enoncé sur son TUTO mais rien de mechant ....

 

 

en gros tu as plusieurs techniques

 

tout depend si tu as les commandes au volant ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

oui, j'ai d'origine :

le RNSD

le Bose

le volant multifonction

le chargeur CD

et le telephone dans l'accoudoir (Nokia)

 

Donc : je ne touche pas au combiné d'instrument, juste le branchement sur le TMC (que je retire). Tu confirmes?

 

et le codage devra etre 0509417

j'ai bon ? :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les cables can H et L de l'adaptateur tu viens les brancher sur les CAN H et L du boitier TMC qui vont vers le compteur et non vers le RNSD

 

 

 

si tu comptes mettre la prise AUX le code sera 0509457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop... une chose après l'autre :bigthumbup:

 

par rapport aux schemas , pour que je comprenne bien...

 

-le R94 (Interface du système de navigation), c'est le TMC ?

-le J402 (Calculateur de l'électronique de commande, système de navigation) c'est le RNSD ?

-et le J285 (Calculateur avec unité d'affichage dans le porte-instruments), le SIC ?

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... spa gagné st'affaire..

 

je suis sûr de mon branchement :

au niveau du TMC (que j'ai complètement viré)

366807TMC1.jpg

 

665588TMC2.jpg

 

 

derrière le RNSE où j'ai branché les 2 fils Kufatec

708039prisebleue.jpg

 

question a 100 balles : les touches ne s'illuminent pas avec l'allumage des phares.. :mur: Mon RNSE n'est toujours pas débloqué (absence du PIN). Est ce que cela peut jouer ??

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est la ton soucis ;)

 

En faite aucune connection

 

Prends tes fils kufatec et tu vas au boîtier tmc directement

 

Tu branches soit sur 3 et 9 au fil kufatec ou 2 et 8 au fil kufatec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, je viens de recevoir le code PIN.. J'ai couru a la voiture, comme un gosse qui essaie un nouveau jouet ! :bigsmile:

 

et Miracle ! !! le retroeclairage des touches marche :hot: :hot: :hot:

 

C'est bon a savoir : tant que le poste n'est pas déverrouillé, pas de retro eclairage !

 

je suis en version 0650

 

Par contre, il me dit que le "téléphone est non installé".. Alors que j'ai le tel d'origine dans l'accoudoir..

C'est parce que je n'ai pas le module Bluetooth ? Cette fonction est complètement indépendante du téléphone d'accoudoir ? ou bien ?

 

en tout cas, je suis hyper content du binz ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il subsiste un problème avec le téléphone : :reflexion:

1406141732859b.jpg

 

Je ne peux plus me "balader" dans le répertoire du téléphone Nokia installé dans l'accoudoir.

Quand j'appuie sur le bouton R/T du volant, il me met "no funct" dans l'afficheur du combiné.

 

Par contre, je peux décrocher et raccrocher avec le bouton représentant le tel. :reflexion:

 

a votre avis, un problème de codage ? :nixweiss: du RNSE ? du volant multifonction ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.. c'est ce que je craignais..

bon, donc mon probleme n'est pas lié au RNSE.. Faut que je retourne voir les codages du volant et du PI alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bus1.jpgBonjour a tous ,

Super tuto bravo ! Par contre est il possible de remettre les images c difficile sans ?

J ai bien installé le Rnse avec la adaptateur kufatec par contre le clan h et low me pose soucis, en effet je ne trouve pas le boitier TMC. Donc après lecture de beaucoup de posts j ai décidé de relier les 2 fils sur la broche du pi tout a gauche la 19 et 20 le Rnse s allume tout est nickel par contre horreur la batterie se met a plat et le pi déconne... est ce bien cette broche sur la photo et est ce le bon endroit ?

bus.jpg

 

Merci de m aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai relié le can h et can low nikel tout fonctionne, le rnse ne s'éteint plus au bout de 30mn et j ai du rétro éclairage en allumant les feux. Par contre je constate que le ventilateur du rnse tourne sans arrêt ? Une manip particuliere à faire pour l arreter? Mauvaise connexion ? Passage vagvom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos c'est indépendant de la volonté du forum.

Tu en as pas prises lors du chgt? Je pourrai les intégrer...

 

Des que j ai la soluce je pense refaire un tuto complet pour les A4 b6 cabriolet. J ai pris qlques photos. Pour l instant j en suis que si je branche le can H et can L le ventilo du rnse ne s'arrête jamais donc je n ai plus de batterie en 24h. Donc j ai pour l instant laissé débranché ce qui fait que je n ai pas de rétro éclairage en mettant les feux, etc... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la c'est pour le compteur

 

C'est le GPS qu'il fait coder a la voiture ;)

Je recois le logiciel et le cable demain de vagcom mais je n y connais pas grand chose...

Tu saurais me dire plus precisement ce que je dois rentrer pour coder le gps? canal ? Numero ? Ou un lien eventuel ?

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la broche bleu sur le pin 13 et 26 après avoir shinter la tmc box a l arrière. Et quand je branche les can j ai bien le rétro éclairage du rnse qd j allume les feux, et il ne s eteint plus au bout de 30 mn...donc ça m a l air pas mal. J ai utilisé l adaptateur kufatec pour le tout.

Soit le k-line n est pas relié soit il faut un vrai vagcom pour communiquer soit je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Vérifie si le k Line est au bon endroit entre le câblage origine et celui kufatec

 

Déjà eu le tour

hello a tous, désolé pour le temps de retard, je n'ai trouvé du temps pour bidouiller la voiture que ce week end.

 

J'ai donc vérifié le branchement du K-line et "malheureusement" le C6 et le B5 correspondent bien, le fil est bien présent mais pas de contact avec le logiciel VCDS...

Temps que je ne peux pas contacter le poste avec le vagcom je ne peux pas faire le recodage et donc je ne peux brancher les cans...

 

Je tourne en rond, je sèche complet... Quelqu'un aurait il une idée en desespoir de cause avant que j'aille chez audi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé ne pas suivre ce tuto pour les A4 cab de 2003, les cans sont a brancher derrière le tableau de bord et le tmc box ne doit pas être enlevé si vous voulez garder la radio de fonctionnelle.

Un grand merci a cedric de www.vag-car.fr pour son aide et son professionnalisme sans lui j y serai encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Imageshack étant devenu payant, les anciennes photos n'apparaissent plus. Et je ne retrouve pas mes photos, je suis désolé de ne pouvoir réactiver ces photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le tablier du volant

Accéder a la tmc box

Et ponter les câbles de l adaptateur kufatec sur le CAN h et l du boîtier tmc

 

Je sais essayer de prendre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...