Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède une A3 SBK 2.0TDI quattro 170CV exclusive line de décembre 2006

Voila mon, voir mes petits ennuis qui commence à me faire sortir de mes gongs. :colere:

Cela fait plusieurs fois que je signale à mon concessionaire que j'ai des problèmes d"accoups niveau moteur. Cela se produisait au début par de léger soubresot, quand je suis en régulation de vitesse ce phénomène arrivait seulement dans les descentes, avec une variation de 150tr/mn sur le compte tour. Depuis plusieurs jours, cela arrive en accélération et en utilisant la régulation de vitesse. Il y à des jours, j'ai l'impression d'avoir un moteur de 100CV ou un moteur de 30T.

De plus je leur ai aussi signalé aussi un grognement à l'avant qui donne l'impression d'un cardan HS ou un roulement. J'ai fait constaté ce bruit par CE d'atelier, qui m'a rétorqué que c'était ma façon de rouler. Je lui ai démontré que je n'étais pas imcriminé en la lui faisant conduire. "je dois etre vraiment un bon pigeon je pense" :furious:

Cuir du siège conducteur efrité sur 20cm.

Cuir de l'accoudoir centrale s'effritant

Aérateur au sol ne tenant pas.

J'aimerais savoir si d'autres Tdiste, ont ces problèmes, car j'ai l'impression de passer pour un idiot lorsque je vais voir mn concessionaire. Je colecterais ces infos et je leur tranmettrais pour démontré qu'il y à vraiment des problèmes.

Je trouve que pour une voiture de 43000 euros avoir autant de problèmes c'est absolument inadmissible, la prochaine fois je retournerais chez renault et je saurais pourquoi j"ai des pannes.

MErci à vous tous :bigthumbup:

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai un TDI 140 et pas de probleme, j'en ai pas entendu pour le 170...

Pour ce qui est du cuir, sur un véhicule de 2 mois à peine, je sais pas si c'est la peine de dire que c'est anormal qu'il s'éffrite...

Posté(e)

Je crois q'il y a un sujet qui traite des problèmes dy 170ch... malheureusement tu n'a pas l'air d'être le seul <_< <_< <_<

En ce qui concerne l'éarateur au niveau des pieds, j'ai eu le même problème, un petit coup de glue et hop on en parle plus ;)

Mais bon j'imagine que c'est une broutille à coté du reste, bon courage a toi!

Posté(e)

Recherche un peu dans d'autre post. Mais j'ai lu plusieurs fois que certains forumistes possédant des TDI 170 on des problèmes d'a coup en roulant et lorsque la voiture est au ralentit. Je serais toi j'irais à ton garage en disant au concessionnaire que tu vas régulièrement sur le forum AP et que de plus en plus de gens parlent des même problèmes que tu rencontre. A mon avis çà doit être un défaut lié au FAP.

Pour le reste de tes problèmes c'est inadmissible également et le concessionnaire doit te remettre à l'état neuf tes sièges et accoudoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

Merci pour les réponses.

Je commence franchement à en avoir marre :furious: !!!!!!!!

Pourquoi ai je acheté une audi, je me le demande. J'ai autant de problème que si j'étais resté chez Renault.

Mon 170cv déconne à fond, énorme bruit de moteur (bruit sourd),un moteur de camion en fait moins.

Toujours un grognement qui s'amplifie au niveau des roulements.

Des accoups en permanence, il suffit que je coupe et je redémarre pour que ça disparraisse. Des messures ont été prises et envoyer à la maison mère, suis en attente de résultat.

Je vais écrire une lettre de réclamation chez audi france, car pour une haut de gamme en A3, c'est inadmissible.

Je réeditaire ma question, qui à le même problème que moi, car je ne pense pas être le seul.

Merci :coucou:

Posté(e)

J'ai beau aimer la marque, j'aurais difficile à mettre 43.000 € dans une A3 diesel, fusse-t-elle Tdi 170, si en plus elle ne marche pas et connaît des problèmes de finition en version exclusive, je comprends qu'il y ait de quoi être vraiment déçu !

Je ne connais pas bien le 170, ne serait-il pas déjà affecté de défauts volant moteur ? Ou problème de gestion avec le FAP selon l'utilisation ??? Etonnant que la marque ne puisse te donner une réponse.

Pour les bruits de roulement, as-tu regarder tes pneus, il arrive qu'une usure non régulière provoque des bruits identique à celui d'un roulement défectueux, mais le problème est connu chez Audi.

Posté(e)

C'est clair que payer 300 000 balles pour avoir une super-Golf diesel en panne, ça a de quoi énerver.

Plus sérieusement, c'est évidemment inadmissible. Mais la fiabilité des TDI n'a jamais été le point fort de VW/Audi. Donc, peut-être que le TDI 170 reprend le chemin des anciens TDI (dont les débitmètres étaient très souvent à changer) ?? Je pense qu'on n'aura la réponse que dans quelques mois (une fois que suffisamment de Touran, Golf, Passat, Leon, etc. auront été produits en 170 cv pour avoir une base statistique significative).

Bon courage

Posté(e)

Je compatis, quelle galère de mettre autant d'argent dans une voiture qui à des soucis :angry:

En plus tu n'es pas le premier a avoir ce genre de symptomes, il y a un post dans cette section qui en parle.

Apparement, tes prob moteur sont liés au Fdp qui n'aime pas les trajets urbain.

Posté(e)

Slt,

Encore merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du bruit de roulement, je pensais moi aussi que c'était dûe au pneux, car je l'avais équipés en neige début décembre, et comme par hazard ce bruit est apparu, quelques semaines après. Mais je viens de remettre mes jantes alu 18" RS4 monté en continentale, les pneux n'ont que 1500kms et ce bruit est toujours là.

Pour le FAP, je pense que mes problèmes y sont directement liés. je ne fait que 10kms par jour pour aller au blt, et le voyant orange c'est déjà allumé pas mal de fois.

Mais suivant les dires de mn concessionnaire, ce ne serait pas ça.

A voir.

je joint une photo d'une des jantes.

dscf0802js1.jpg

Encore merci pour vos réponses.

Jean Seb

Posté(e)
Pour le FAP, je pense que mes problèmes y sont directement liés. je ne fait que 10kms par jour pour aller au blt, et le voyant orange c'est déjà allumé pas mal de fois.

Tu fais que 10 km/jours et t'as un TDi :blink: .

Avant j'avais une A3 2.0 Tdi, mais je roulais bcq. Mon garagiste de l'epoque m'avait dit que sur les petits trajets, le Tdi n'a pas le tps de bien monter en T° et que ca pouvait le flinguer a long terme... (menfin toi elle est presque neuve donc ... ;) )

En tout cas pour ton FAP, il va s'encrasser severe sur des trajets comme ca... Si j'etais toi, je tirerai qq 4500tr/min pour faire cramer le tout et lui rendre ses poumons au FAP... :bigsmile:

Posté(e)

clair que sur un trajet de 10 kms, urbain , l'encrassement du FAP doit etre un max. et sa regeneration difficile vu ton utilisation .

essaye avec du gas oil ultimate ou excellium peut etre y aura t'il une amelioration

Posté(e)

Avant d'avoir mon TFSI, j'ai eu en location une Sportback en Tdi 170.

Je l'ai utilisé pendant presque 3 mois, de 500km à 12000 km.

Je ne roule pas beaucoup en ville, mais il suffisait de quelques jours sans faire de national ou autoroute, pour que le probleme du FAP apparaisse!: moteur qui monte en régime, bruit bizarre, impression de lourdeur.... bref sans commentaire.

Plusieurs fois le voyant FAP s'est allumé, et il est necessaire dixit la notice, d'aller faire un petit tour sur autoroute à +110km/h.... pratique quand on vit à Paris!

Enfin, du coup, quand j'ai pris ma voiture de fonction, ne payant pas l'essence, je me suis rabatu sur un TFSI :malelovies:

Mais franchement, ce probleme de FAP, c'est abusif!!!!!!

Sinon, le Tdi 170 marche très bien, mais attention à la conso quand on l'utilise!!!!!! elle monte très vite! même si en conduite Anti PV la conso est basse!

Bon courage!

Posté(e)

Après petite enquête suite à ton post, il s'avère que le FAP Volkswagen fonctionne moyennement bien. En particulier, il ne sait pas gérer un trop grand nombre de parcours à petite vitesse et, dans ce cas-là, s'encrasse. Il faut aller faire un tour d'autoroute pour faire monter en température et décrasser le tout. Pas très commode quand on est dans Paris...

Il semble qu'il n'y ait pas de solution pour l'instant...

Posté(e)

Il me semble que Renault a trouvé la solution : un 5eme injecteur est contenu dans l'échapement et permet de bruler les particules, même en trajet urbain (alors que pour les autres FAP, le moteur injecte du carburant juste avant la levée des soupapes d'échapement pour que le carburant aille brûler dans le FAP)

Bientot chez Audi? :rolleyes:

Posté(e)

Ca me fout les boules ce genre de truc, s'ils ne sont pas capables de faire une auto qui puisse rouler partout qu'ils s'abstiennent de monter ce genre d'accessoire, on ne va quand même pas rouler uniquement sur autoroute à fond la caisse pour ne pas boucher l'échappement.

Et dire que je viens d'en commander un, j'hésitais avec un Tfsi et le concessionnaire m'a dit, pas de problème tout cela est très bien géré :furious:

Quelqu'un a déjà essayé de le virer ?

Posté(e)

Hou la la. Je ne te conseille pas de virer le FAP comme ça !!

C'est vrai que leur système n'est pas complètement au point pour l'instant, mais ils vont certainement le corriger bientôt pour leurs nouveaux modèles. En tout cas, les TDI, en plus d'être désagréables, restent les moteurs turbo-diesels les moins fiables du marché : après le débit-mètre, les FAP devrait bientôt être la bête noire des TDistes...

Ceci dit, on peut encore acheter le TDI sans FAP (jusqu'à 140 cv)...

Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec toi concernant la fiabilité des tdi recents, sinon va voir du coté de chez renault avec leur dci et on en reparle ensuite !

Posté(e)

Justement a mediter ,voir sur internet les differents tests sur dci 175 cv de Renault !!De la technologie et du punch :rolleyes:

Posté(e)

ok le 2.0 l dci renault (150 et 175) à l'air bien né.........mais il est tres récent et peu diffusé pour l'instant aussi ! attendons de voir s'il prend pas le meme chemin que le 1.9 dci voir le 1.5 l dci et là le tableau est loin d'etre parfait !!

Posté(e)

Les problèmes de FAP ne sont absolument pas réglés! Son fonctionnement est très dépendant de l'utilisation de la voiture. Si vous ne roulez pas beaucoup et hors ville, je déconseille fortement le TDI 170.

De mon côté, j'ai peu de désagréments car j'en suis à près de 24000 kms sur 8 mois ( peu de ville et conduite sportive ). Sinon c'est l'enfer.

Il suffit que je fasse 30 minutes de pure ville, pare-choc contre pare-choc pour que ça commence à déconner.

Au-delà de ça il ne faut pas noircir le tableau inutilement!!

A nouveau, ce TDI ne semble pas avoir de graves problèmes, juste le problème de FAP. Tout comme sur le 140, il s'agissait essentiellement de problème de gestion électronique ( ok y'a eu des volant-moteur et des culasses ).

Des cas de casse, on en connait très peu chez VAG. Maintenant tout n'est pas parfait.

A part ça, je suis très content de mon 170 même si nous aspirons à reprendre de l'essence.

Pour la conso, sur des trajets de 600 kms à vitesse hautement prohibées ( +30 mini tout le temps ), 7.1-7.2 de moyenne.

Pour une voiture de 1480 kilos, quattro oblige, avec des 225 de large, ca me semble très correct perso.

Posté(e)

Mik> :coucou: meme tres raisonnable ta conso !

Posté(e)

Etonnant meme quand on sait que ma moyenne a long terme etait entre 8L et 8.5L avec mon TDI 140...

T'es sur que t'appuies sur le champignon Mik ??? :eldiablo: :baton:

Posté(e) (modifié)
Hou la la. Je ne te conseille pas de virer le FAP comme ça !!

C'est vrai que leur système n'est pas complètement au point pour l'instant, mais ils vont certainement le corriger bientôt pour leurs nouveaux modèles. En tout cas, les TDI, en plus d'être désagréables, restent les moteurs turbo-diesels les moins fiables du marché : après le débit-mètre, les FAP devrait bientôt être la bête noire des TDistes...

Ceci dit, on peut encore acheter le TDI sans FAP (jusqu'à 140 cv)...

@Hulky: je sais que tu en as marre de ton TDI et que tu vas passer à l'essence mais si tu pouvais faire preuve d'un peu d'objectivité.

1) Les problèmes de débitmètre sont réglés sur les dernières générations de TDI ( 4 pattes 1.9 105, 2.0 140/170 et le reste de la gamme )

2) Pour le FAP, seuls les 4 cylindres sont touchés. Aucun souci de FAP sur les V6 et V8 TDI

3) Pour ce qui est du côté désagréable, à nouveau. Les TDI 4 pattes sont bruyants certes ( beaucoup font mieux ) mais il y a du progrès entre par exemple 130->140->170. De même que pour la disponibilité du moteur. Même si on est toujours loin d'un V6 TDI!

4) Pour la fiabilité, je parlerais de dysfonctionnements électroniques ( gestion moteur, gestion FAP,... ), tout ça toujours sur les 4 pattes. Il y a aussi des soucis d'injecteurs-pompes ( le 170 est passé aux piézo ), de volant moteur, de culasse fissurée, certes mais pas de gros gros travaux qui nécessitent soit de changer le moulin soit d'immobiliser le véhicule plusieurs semaines. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de concurrents ( francais en tête ).

P.S.: Je suis aussi pro-essence et je ne suis pas dans l'optique de qqn qui défend "son" moteur ou les TDI. Je m'en fous. J'adore Audi mais j'essaie d'être objectif. Simplement je n'aime pas les généralisations et la désinformation. A bon entendeur! :coucou:

@automat: :bigsmile: Je parlais d'un long trajet de 600 kms en roulant à 120 sur départementales, 150-160 sur autoroute + dépassements + qqs pointes. :coucou:

Depuis que je l'ai, je tourne à 7.5 en moyenne je crois à l'ODB. Effectivement, la majeure partie du temps, je roule cool ( 150 max en suisse sinon retrait de permis ), je veux dire en semaine quand je suis en Suisse.

Maintenant, en balade le w-e sur petites routes en mode tueur de pneus, j'avoue qu'on arrive vite à 8.5 en tapant un peu dedans, là ou je faisais à peu près 11.5-12L avec le S3.

En mode totale arsouille, ou montagne, ben que l'on ait un TDI, un TFSI ou un V8, joker! Ca monte très vite!!

:eldiablo:

En pure ville, on consomme à peu près 9L d'après mes estimations.

Tout ca pour dire que je donnais des consos sur des parcours auxquels les conducteurs lambda peuvent s'identifier. Tout le monde tue pas ses pneus en 15000 kms :bigthumbup:

Mais j'avoue que je vais nettement moins souvent arsouiller le w-e, ce qui explique ma conso moyenne faible. D'ailleurs, mes pneus hiver ont 10 000 kms et se portent très bien. :bigthumbup:

Modifié par quickmik
Posté(e)
Mais j'avoue que je vais nettement moins souvent arsouiller le w-e, ce qui explique ma conso moyenne faible. D'ailleurs, mes pneus hiver ont 10 000 kms et se portent très bien. :bigthumbup:

tu vieillis Mik ;)

Posté(e)

Je pense... 27 ans cet été, bientôt marié, fin de thèse ( bientôt plus étudiant ). Tain comment tu m'as cassé le moral!!! :bigsmile:

Posté(e)

allez la prochaine sera une avant ..................à ce rythme ;)

Posté(e)

Mince, j'ai commandé une A3 SBK 140 DSG FAP il y a 3 semaines, je n'étais pas au courant de ces problèmes de FAP.

Comme je fais beaucoup de ville, ça m'inquiète ce post <_< ...vous croyez que j'appelle Audi pour modifier la commande et supprimer le FAP ?

Posté(e)

le FAP sur une 140 etant une option payante , mise à part d'avoir la fibre ecolo je ne vois pas l'interet de le prendre ! sur le 170 il est d'office donc pas le choix !

Posté(e)
le FAP sur une 140 etant une option payante , mise à part d'avoir la fibre ecolo je ne vois pas l'interet de le prendre ! sur le 170 il est d'office donc pas le choix !

...et ne pas vouloir un nuage noir derrière la voiture quand tu mets le pieds dedans!!! :P

Posté(e)

Les raisons du FAP :

1/ je ne paye pas ma voiture donc le surcoût FAP ne m'impacte pas (de plus, le différentiel avec un modèle non FAP n'est pas énorme)

2/ et bien oui la fibre écolo comme tu dis...j'ai pensé que c'était un petit "geste" intéressant pour l'aspect écologique (si tant est que l'on puisse parler d'écologie pour une voiture)

Mais bon, si il s'agit pour me retrouver avec une voiture "buggée"...

Si je fais modifier ma commande, ça va encore ajouter du délai à la livraison à votre avis ?

Posté(e)

en principe non , en fait tu peux modifier ta voiture jusqu'à 3 semaines avant sa date de production effective !

...et ne pas vouloir un nuage noir derrière la voiture quand tu mets le pieds dedans!!! :P

pour reduire ce désagrement tu optes pour du carburant type ultimate ou excellium ;)

Posté(e)

SLt,

JE suis allé hier chez mn conces pour leur dire leur quattre vérité, et avoir des infos:

- les problèmes d'accoups sont bien dû au FAP, c'est un fonctionnement assez complexe, géré par de l'électro. Pour résumé, il stock de la suie pour la rebrûlé ultérieurement. Mes problèmes d'accoups, sont générés lorsque le FAP décide de brûlé ces suies, il en réinjecte dans les chambres de combustions et brûles le reste. (expliquation de chez audi) c'est vrai que chez renault, il ont ajouté un cinquième injecteur au niveau du FAP pour brûlés ces suies.

Mon conces à eue le retour des données envoyées à l'usine mère. Ne surtout rien touché, ils sont bien au courant du problème et apporte des modifications, qui seront répercutés plus tard sur nos moteurs.

C'est vrai que j'ai remarqué que si l'on à une conduite sportive, je n'ai pas de problème, mais je me vois mal rouler à 100 en ville.

-Pour mon deuxième problèmes, ( ralenti à 1000t/mn, bruit de camion et pas de puissance), ils ne sont pas au courant et ils m'ont dit de passer au garage lorsque cela se produit, mais habitant à 40kms du garage, avec en plus de l'autoroute pour y aller, je leur ai dit que le problème disparaitrait certainement. Ils vont me remplacer le débimètre de pression et je devrais surveiller.

Pour ce modèle, le FAP est de série dessus, c'est vrai que c'est un plus pour notre planète, j'ai prévenu mon concess que j'avais écrits une lettre à audi france en A/R, leurs expliquants tout ce qui m'étais arrivés et que je ne me laisserais pas faire sans bronchés.

BOn mise à aprt tout ça, je ne regrette pas mon choix.

Ciao :bigthumbup:

Posté(e)

Je n'ai pas les éléments pour faire des stats, mais beaucoup de TDi ont été touchés par le problème des débit-mètres et, d'après mes sources chez VAG, le FAP n'a quand même pas l'air très au point, même si les conséquences sont moins graves.

Posté(e)

Malheureusement ce qu'on t'as expliqué chez Audi confirme ce que je pensais, il y en a qui feraient mieux d'aller vendre des tapis plutôt que des autos !

Réinjecter des suies dans les chambres pour les brûler :blink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

SLt,

J'en ai vraiment marre. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Samedi, je reviens de bosser de nuit, comme souvent, ce fameux moteur de 170cv avec FAP, commence à déconner, c'est à dire tourne sur 3 cylindres, pas de puissance, faisant rembler la voiture à l'arrêt. Je m'arrête à un distributeur, moteur en route, d'un seul coup, le moteur produit un bruit sourd, un claquement et s'arrête. Pas de défaut, seulement les voyants lors d'un calage. Je suis rentré, j'ai tel chez audi et expliqué ce qui m'est arivé tout en gardant mon calme (il en faut car cela fait pas mal de temps que je suis emmmerdé), je leur ai dit que je viendrais lundi leur ramené la voiture. Il m'on carrément dit de tel à audi assistance aujourd'hui pour qu'il viennent prendre la voiture.

Le plus marrant, c'est qu'il ne save pas d'ou vienne mes problèmes, car aucun défaut en mémoire. J'ai envoyé une lettre chez audi france et chez le directeur de ma concession en A/R leur demandant de résoudre ce problème et en demandant un gros geste commerciale. On a le droit de réver, mais franchement, je commence à regretter de l'avoir acheter.

Je ne pense pas etre le seul à avoir des problèmes avec le FAP, S'IL VOUS PLAIT, aidez moi à réunir des preuves pour monté un dossier et pouvoir leur démontré qu 'il y à un réelle problème.

En vous remerciant tous, et m'excuses de mon coup de gueule.

:coucou:

Jean seb

Posté(e)

Le problème d'encrassement des FAP (si c'est bien ce soucis là que tu as) est parfaitement connu chez VAG. Donc, s'ils te disent qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils se moquent de toi.

Posté(e)
SLt,

J'en ai vraiment marre. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Samedi, je reviens de bosser de nuit, comme souvent, ce fameux moteur de 170cv avec FAP, commence à déconner, c'est à dire tourne sur 3 cylindres, pas de puissance, faisant rembler la voiture à l'arrêt. Je m'arrête à un distributeur, moteur en route, d'un seul coup, le moteur produit un bruit sourd, un claquement et s'arrête. Pas de défaut, seulement les voyants lors d'un calage. Je suis rentré, j'ai tel chez audi et expliqué ce qui m'est arivé tout en gardant mon calme (il en faut car cela fait pas mal de temps que je suis emmmerdé), je leur ai dit que je viendrais lundi leur ramené la voiture. Il m'on carrément dit de tel à audi assistance aujourd'hui pour qu'il viennent prendre la voiture.

Le plus marrant, c'est qu'il ne save pas d'ou vienne mes problèmes, car aucun défaut en mémoire. J'ai envoyé une lettre chez audi france et chez le directeur de ma concession en A/R leur demandant de résoudre ce problème et en demandant un gros geste commerciale. On a le droit de réver, mais franchement, je commence à regretter de l'avoir acheter.

Je ne pense pas etre le seul à avoir des problèmes avec le FAP, S'IL VOUS PLAIT, aidez moi à réunir des preuves pour monté un dossier et pouvoir leur démontré qu 'il y à un réelle problème.

En vous remerciant tous, et m'excuses de mon coup de gueule.

:coucou:

Jean seb

Au bout de combien de temps/kilométrage tes problèmes sont apparus ?

Posté(e)
Pour le FAP, je pense que mes problèmes y sont directement liés. je ne fait que 10kms par jour pour aller au blt, et le voyant orange c'est déjà allumé pas mal de fois. Mais suivant les dires de mn concessionnaire, ce ne serait pas ça.

A voir.

je joint une photo d'une des jantes.

Jean Seb

:coucou: jeannorm, dans ton cas, à savoir 10 bornes pour aller au boulot, j'aurais plutôt choisi une essence...

Quand je vois le temps que mon TDI 140 met à être en température... moi, suis pas trop gêné car en général trajets toujours > 35 bornes, voire bp plus :eldiablo:

Et là, je te parles que du temps de chauffe. Pour le FAP, il est bien spécifié que ça n'aime pas les petits trajets (lié à la conception même du bidule), argument supplémentaire qui aurait du t'inciter à ne pas choisir cette motorisation.

Le commercial de la concession t'avait-il clairement informé la dessus ?

Car à mon humble avis, le principal reproche que tu puisses faire à ta concession, c'est plutôt sur les conseils qu'ils t'ont donné (ou au contraire pas donné du tout :bleble: ) au moment du choix et de la configuration de ta voiture en fonction de tes besoins réels <_<

Mais bon, chez Audi comme chez bon nombre de constructeurs, où le parc est diésélisé à quasi 80%, ils ne savent même plus vendre un modèle essence maintenant (à se demander des fois même s'ils savent qu'il en existe encore :huh: )

Bon courage à toi quand même

Et sinon, j'aime bien tes jantes :malelovies:

Posté(e)

:coucou: essaye avec du gas oil style ultimate ou excellium , il devrait y avoir une amelioration je pense car ces carburants emettent moins de fumée noire .