Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
11 ème au final

Salut à tous coucou.gif

Oh Bdele, c'est toi que j'avais dans mes rétros, puisque j'ai terminé 10e au final.

J'en profite pour vous faire part de notre satisfaction (au nom de mes amis et moi même) de cette belle journée.

Merci aux organisateurs bien.gif

Merci à Mr Clot pour le baptême de kart offert à mon fils bien.gif

Merci à tous pour votre sympathie et votre sportivité.

S'il y a une suite, j'en suis sans problèmes wink.gif

Gasy

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Comme je l'ai proposé hier, ce serait sympa d'organiser un challenge en Normandie, sur le circuit de Démouville qui est un pur bonheur. J'avais déjà organisé un challenge là en 2003 et c'était ien sympa.

J'attend vos avis

Le lien :

http://www.cesar-france.com/

139814[/snapback]

moi je suis partant...vous proposer...je dispose... coucou.gif

Posté(e)
moi je suis partant...vous proposer...je dispose... coucou.gif

139936[/snapback]

ça marche pour moi aussi .... biere.gif (genre moi de Juin ???)

Ps: Merci Amir de m'avoir fait essayer ton S3....m'a fait bizzard de reprendre le mien derrière bien.gif

Posté(e)
moui c'est un point de vue... tongue.gif  Mais on aurait tout aussi bien pu dire dernier en équipe mixte... tongue.gif  diablotin.gif

139886[/snapback]

blink.gif ouais j'l'avais pas vu comme ça up1.gif

ti salopard diablotin.gifbiere.gifbigsmile.gif

Posté(e)
bien.gif

super journée, un grand merci à DocS6 pour son organisation. jap.gifhot.gif

Un circuit valloné et technique, une ambiance très sympa avec tous  wink.gif et une courtoisie de tous les instants même quand c'était chaud-bouillant... , bref on en redemande!!

Mon co-équipier a eu quelques sueurs froides quand il a vu mes temps minables des essais et mes 3 têtes à queue.  tongue.gif  Mais bon tout est rentré à peu près dans l'ordre dès les premiers tours de roues de la course. C'est que je suis comme mon auto moi, faut me laisser chauffer un bon moment avant d'être utilisable.  bigsmile.gif

Mais au moins comme ça,  je risque pas de péter un moteur, moidiablotin.gif

139773[/snapback]

Mais puisque je vous dit qu'il était chaud mon moteur !!!! tongue.giftongue.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Mais puisque je vous dit qu'il était chaud mon moteur !!!!  tongue.giftongue.gif  diablotin.gif

140041[/snapback]

Il a un petit radiateur de parking exprès qui réchauffe l'huile 20 minutes avant le démarrage en trombe... Ca c'est de la prépa ! tongue.gif

Posté(e)
Il a un petit radiateur de parking exprès qui réchauffe l'huile 20 minutes avant le démarrage en trombe... Ca c'est de la prépa !  tongue.gif

140051[/snapback]

ripeer.gif La voiture tournait déja au ralenti depuis 5 mn pour attendre tout le monde biggthumpup.gif Puis aprés une bonne (petite bigsmile.gif ) dizaine de kms, j'ai juste commençé a effleurer la pédale d'accélerateur , non mais !!! diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

@Oufmen: rafraichis-moi la mémoire; dans vos voitures modernes suréquipées, bardées d'électronique, de capteurs en tout genre...il indiquait comme déjà comme valeur ton manomètre de température d'huile? ange.gifange.gif

diablotin.gif

Posté(e)
@Oufmen: rafraichis-moi la mémoire; dans vos voitures modernes suréquipées, bardées d'électronique, de capteurs en tout genre...il indiquait comme déjà comme valeur ton manomètre de température d'huile?  ange.gif  ange.gif

diablotin.gif

140071[/snapback]

Il indiquait rien, évidemment biggthumpup.gif d'ailleurs j'y pense, ça se monte a postériori un mano de température d'huile ? biere.gifbiggthumpup.gif

J'applique quand méme la leçon de Ks, croyez pas que je tire sur mon moteur a froid, bien au contraire wink.gif

"Évitez de solliciter le turbo à froid, quand l'huile, censée de le lubrifier et de le refroidir, n'est pas encore à la bonne température. Roulez dans des plages de régime inférieures au fonctionnement du turbo, et limitez les accélérations au-delà de 3000 tours/minute avec un moteur froid, c’est-à-dire avec une température d’huile inférieure à 80°C. Attention : L'instrument d'affichage de la température de la S3 indique la température d’eau, pas celle de l’huile moteur ! Donc, une fois la température d’eau est atteinte, mieux vaut attendre 3 minutes pour être sûr que l’huile soit à la bonne température."

Posté(e)

3 minutes me semble vraiment un mini. Sur la mienne c'est plutôt 10 min, le temps que la temp soit stabilisée à 85°.

Sinon, vous n'avez pas la possibilité de l'afficher sur la clim? Y'a bien la température de la culasse il me semble.

C'est quand même aberrant que sur ce genre d'auto, il n'y ait pas la temp. d'huile... blink.gif

Sinon, ben oui en général ça se monte en accessoire: mano+capteur.

Posté(e)
3 minutes me semble vraiment un mini. Sur la mienne c'est plutôt 10 min, le temps que la temp soit stabilisée à 85°.

Sinon, vous n'avez pas la possibilité de l'afficher sur la clim? Y'a bien la température de la culasse il me semble.

C'est quand même aberrant que sur ce genre d'auto, il n'y ait pas la temp. d'huile... blink.gif

Sinon, ben oui en général ça se monte en accessoire: mano+capteur.

140088[/snapback]

Oui c'est vrai que c'est un gros manque sad.gif sur la clim il y'aurait bien le canal 51 (température moteur) , mais je sais pas trop a quoi ça correspond et ou la température est prise unsure.gif

Posté(e)
Mais au moins comme ça,  je risque pas de péter un moteur, moidiablotin.gif

139773[/snapback]

Ha bon t'as un moteur maintenant diablotin.gifbigsmile.gif

Bon vivement le prochain kart, d'façons je ne peux que progresser vert.gif

'vais tous vous pourrir biggthumpup.gif

Oufmen le meilleur endroit pour prendre la température c'est dans les fesses tu sais pas ça ? tongue.gif

Posté(e)
ben moi au moins j'en suis sûr: la preuve, je l'entends... diablotin.gif

140254[/snapback]

T'as l'air d'oublier qu'on a été oubligé de t'attendre quand oufmen à "effleuré la pédale" diablotin.gif

Même Greg en Ford StreetKa et Jeeloo en papy-mobile arrivaient à suivre vert.gif

Posté(e)
T'as l'air d'oublier qu'on a été oubligé de t'attendre quand oufmen à "effleuré la pédale"  diablotin.gif

Même Greg en Ford StreetKa et Jeeloo en papy-mobile arrivaient à suivre vert.gif

z'êtes trop pressé les gars: en toute chose il faut des préliminaires, et il faut surtout savoir bien les faire. wink.gif

En auto, je ne déroge jamais à la règle: huile à 85°C stabilisé avant de prendre plus de 3000 tr/min. Pour les autres types de préliminaire..... rolleyes.gif mp, si tu veux des cours de rattrapage. Je t'expliquerai tongue.gif

Posté(e)

D'ailleurs c'est comme au karting: peut être que tu passais la grande courbe du fond pied dedans (et pas moi au début). En attendant, j'ai terminé devant toi. tongue.giftongue.gifdiablotin.gif

Sans rancune, hein?

Posté(e)
D'ailleurs c'est comme au karting: peut être que tu passais la grande courbe du fond pied dedans (et pas moi au début). En attendant, j'ai terminé devant toi.  tongue.gif  tongue.gif  diablotin.gif

Sans rancune, hein?

140308[/snapback]

Quelle grande courbe ? Forum68.gif

user posted image

Posté(e)
T'as l'air d'oublier qu'on a été oubligé de t'attendre quand oufmen à "effleuré la pédale"  diablotin.gif

140262[/snapback]

coucou.gif

Quelqu'un a accéléré ????????? wink.gifwink.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
z'êtes trop pressé les gars: en toute chose il faut des préliminaires, et il faut surtout savoir bien les faire.  wink.gif

En auto, je ne déroge jamais à la règle: huile à 85°C stabilisé avant de prendre plus de 3000 tr/min. Pour les autres types de préliminaire..... rolleyes.gif mp, si tu veux des cours de rattrapage. Je t'expliquerai  tongue.gif

140303[/snapback]

Bin moi non plus je ne dépasse pas les 3000 tours tant que c'est pas chaud tongue.gif

... mais à 3000 tours je suis déjà au dessus de ta vmax diablotin.gif

user posted image

Posté(e)

Et les gars, le concours de quequettes, c'était sur la piste qu'il fallait la faire ... 'fin moi j'dis ça, j'ai plus rien à prouver ... diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Et les gars, le concours de quequettes, c'était sur la piste qu'il fallait la faire ... 'fin moi j'dis ça, j'ai plus rien à prouver ... diablotin.gif  biggthumpup.gif

140335[/snapback]

Il avait une reprog ton kart, spa possible tongue.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Et les gars, le concours de quequettes, c'était sur la piste qu'il fallait la faire ... 'fin moi j'dis ça, j'ai plus rien à prouver ... diablotin.gif  biggthumpup.gif

140335[/snapback]

Mouais peut-être mais moi j'ai écrasé personne dans les stands diablotin.gif

[EDIT] je parle pas de Personne hein je veux dire personne, soyons clairs blink.gif

Modifié par Sangoku
Posté(e)

Si j'avais écrasé quelqu'un dans les stands, mon kart aurait été plus lourd après avec les ptits bouts partout, mais que nini ripeer.gifdiablotin.gif

Vous cherchez pas d'excuses, entrainez vous épicétou diablotin.gifhot.gif

Posté(e)
Mouais peut-être mais moi j'ai écrasé personne dans les stands  diablotin.gif

[EDIT] je parle pas de Personne hein je veux dire personne, soyons clairs  blink.gif

140345[/snapback]

J'ai eu un doute pendant un moment bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
No problem pour moi ....moi aussi j'ai fini 2e ...mais sur les temps au tour  diablotin.gif

La prochaine fois Amir ....tu sera derrière  bigsmile.gif  bigsmile.gif

139816[/snapback]

a voir... biggthumpup.gif et de rien pour l'essai, ça tas permis d'avoir une idée sur ce que donne une prepa!..une tite prepa.

et j'ai été ravi d'avoir odele comme equipier,a la prochaine wink.gif

Posté(e)
a voir... biggthumpup.gif et de rien pour l'essai, ça tas permis d'avoir une idée sur ce que donne une prepa!..une tite prepa.

et j'ai été ravi d'avoir odele comme equipier,a la prochaine wink.gif

140436[/snapback]

T'avais aussi une prépa sur ton kart ? biggthumpup.gif

Posté(e)
T'avais aussi une prépa sur ton kart ?  biggthumpup.gif

140441[/snapback]

ben j'ai fait un regime de folie...histoire de perdre les quelques grammes de graisse que j'avais en trop... wink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
ben j'ai fait un regime de folie...histoire de perdre les quelques grammes de graisse que j'avais en trop... wink.gif  bigsmile.gif

140454[/snapback]

En tout cas t'es un sacré pilote ! bien.gif

Je veux bien prendre un cours quand tu veux...

Mamat

Posté(e)
En tout cas t'es un sacré pilote ! bien.gif

Je veux bien prendre un cours quand tu veux...

140469[/snapback]

Un cours de régime ? bigsmile.gif

C'est ça le secret wink.gifbiere.gif

Posté(e)

Poids plume powaaaa !!!!!!!!!!!!! biggthumpup.gif

Pour faire les équipes pour la prochaine session, je pense qu'il serait judicieux de classer les pilotes par catégorie, un peu comme en boxe biggthumpup.gif

Posté(e)
Un cours de régime ?  bigsmile.gif

C'est ça le secret wink.gif  biere.gif

140505[/snapback]

Je n'ai rien mangé depuis les resto de dimanche midi !

Je souffre mais je veux gagner la prochaine fois bigsmile.gif

'tain j'ai faim icon38.gif

Posté(e)
Je n'ai rien mangé depuis les resto de dimanche midi !

Je souffre mais je veux gagner la prochaine fois  bigsmile.gif

'tain j'ai faim  icon38.gif

140511[/snapback]

Attention, tu es déjà très petit, si en plus tu deviens très mince, on te verra plus ! bigsmile.gif

Bon j'appelle Weightwatchers...

Mamat

Posté(e)
Poids plume powaaaa !!!!!!!!!!!!!  biggthumpup.gif

Pour faire les équipes pour la prochaine session, je pense qu'il serait judicieux de classer les pilotes par catégorie, un peu comme en boxe  biggthumpup.gif

140508[/snapback]

Y'a pas que le poids diablotin.gif !

Manu, 86 Kg

Posté(e)
Poids plume powaaaa !!!!!!!!!!!!!  biggthumpup.gif

Pour faire les équipes pour la prochaine session, je pense qu'il serait judicieux de classer les pilotes par catégorie, un peu comme en boxe  biggthumpup.gif

140508[/snapback]

la meilleur chose a faire c'est de tirer les equipes au sort..

Posté(e)
la meilleur chose a faire c'est de tirer les equipes au sort..

140698[/snapback]

....ainsi que les karts pour éviter toute suspiscion !! rolleyes.gif

Posté(e)

le poids joue surtout au départ

(bdele 92 kg)

c'est pourquoi j'ai laissé ma coéquipière se lancer du fond de la grille où je nous avais qualifié

bilan 3 places de gagnés rien avant le 1er virage

bref tout ça pour dire qu'il faudrait les lester ces karts !!! biggthumpup.gif

sinon un tirage au sort me parait sympa

Posté(e)
le poids joue surtout au départ

(bdele 92 kg)

c'est pourquoi j'ai laissé ma coéquipière se lancer du fond de la grille où je nous avais qualifié

bilan 3 places de gagnés rien avant le 1er virage

bref tout ça pour dire qu'il faudrait les lester ces karts !!! biggthumpup.gif

sinon un tirage au sort me parait sympa

140708[/snapback]

Le poids joue bien évidemment sur les chronos. On peut en gros considérer, selon les circuits, entre 1 et 2 dixième de plus au tour par tranche de 10kg. Ce n'est pas énorme mais sur une heure ou deux, ça fait la différence.

Manu, 76 kg d'ici 2 mois biggthumpup.gif

Posté(e)

@ tous:

Je vous remercie pour votre bonne humeur, votre entousiasme et votre participation...

Encore merci a Chouchou et Manux d'etre venus de si loin....

Pas de pb pour en reorganiser un surtout si Personne (ou tout le monde) me donne un coup de main.

Desole pour toi, Schuss, envoies ta note de frais a Sylvain!!! bigsmile.gif (ca y est les modos vont encore etre sur la breche... diablotin.gif )

!!!! HUMOUR !!!!!

Plus serieusement, je vais essayer de recup ton cheque, j'ai oublié dimanche.... sad.gif

Posté(e)
@ tous:

Desole pour toi, Schuss, envoies ta note de frais a Sylvain!!! bigsmile.gif

!!!! HUMOUR !!!!!

Plus serieusement, je vais essayer de recup ton cheque, j'ai oublié dimanche.... sad.gif

140744[/snapback]

Pas grave, ça m'apprendra à être mieux organisé ! Je técherai de m'améliorer pour la prochaine session ! wink.gif

Emmanuel