Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cas de ma prépa, Bruno m'a expliqué que c'était un tout...

En reprogrammant sur le banc, ils ont obtenu des résultats bien supérieur qu'avec mon K&N...

Le BMC est muni d'une durite gros diamètre qui va chercher de l'air frais (idem à l'origine en gros diamètre) puis niveau air d'admission bien frais, on a les échangeurs air/air prévu à cet effet.

Je vais dire qu'il me semble qu'un BMC est un bon achat si l'on veut:

- faire une bonne prépa.

- aller chercher les ch/Nm au mieux.

Sinon, entièrement d'accord, le gain n'est pas énorme mais en général les chevaux gagnés en préparant coûtent entre 100 et 250roro / cheval... <_<

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Si tu mets une ouverte (ou atmo) ton melange air/carburant sera trop riche! En effet le debitmetre qui est juste apres le filtre va mesurer une quantité precise d'air pour faire le melange "parfait". Si de l'air s'echappe apres le debitmetre, le calculo ne le saura pas et tu vas perdre en perf et peut-etre aussi en fiabilité.

En esperant ne pas avoir dis de c0nneries.

:P :P :P, dans l'ensemble ça va ;) , non plus sérieusement, pour la DV et le débimètre ça ne pose pas de problème.

En effet quand la DV agit c'est que le papillon des gaz est fermé, donc plus d'air d'aspiré et valeur de DM quasi à zéro.

De plus, la DV renvoie l'air compressé provenant de la sortie de la turbine, à l'entrée de la turbine elle même et ce uniquement dans le but d'éviter une trop grande baisse de régime du turbo et le phénomène de trou à la remise en pression.

:coucou:

Posté(e)
:P :P :P, dans l'ensemble ça va ;) , non plus sérieusement, pour la DV et le débimètre ça ne pose pas de problème.

En effet quand la DV agit c'est que le papillon des gaz est fermé, donc plus d'air d'aspiré et valeur de DM quasi à zéro.

De plus, la DV renvoie l'air compressé provenant de la sortie de la turbine, à l'entrée de la turbine elle même et ce uniquement dans le but d'éviter une trop grande baisse de régime du turbo et le phénomène de trou à la remise en pression.

Tu as presque raison, l'air qui recircule a deja ete pris en compte donc effectivement la valeur de DM quasi à zero pour une DV fermée. Sauf que pour une DV ouvert, bien que le papillon soit fermé, le DM vera toujours de l'air rentrer (exactement la quantité d'air sortant par la DV) et biensur le calculo va donc enrichir le melange pendant cette decharge.

En resumé, quand tu lache l'accelerateur apres une bonne acceleration, de l'air va s'echapper pour eviter de "freiner" le turbo et le debitmetre va enrichir le melange pensant bien faire. De l'essence passe donc directement à l'echappement avec tous les desagreements qui vont avec un melange trop riche. La solution serait de ne jamais lacher l'accelerateur.

Posté(e)

Pour alimenter ton sujet mon petit SONIC, hier j' ai fait un tour dans une TT180 toute d' origine sauf... sauf une FORGE DV004.

Et la... Je suis resté sr le c** :malelovies: franchement. Je n' imaginai pas que l' on pouvais avoir un si gros pchit sur un TT tout d' origine!! limite un pchit de SUBARU. L' effet à l' exterieur était d' autant plus nimportant , quand il acclere sa fair retourner des gens ( bon temoin sa :bigsmile: ) Je le repete, TT 180 STOCK, sa dump a environ 2 mois.

Alors que faire? INSTALLER UNE DV004 les yeux fermé? ( 129 euros TTC sur le site FORGE)

Posté(e)

Ce TT180 est pour moi limité à lui-même... niveau perfs, il doit y avoir des pertes...peut-être insensible sur 180 stock.

Dans le cas d'une prépa du calculateur ça n'ira plus bien je pense, un poto avait essayé...

Par contre, dans ce cas, faudrait-il reprogrammer sur banc à tous les régime et adapter la gestion à ce changement...là je ne sais pas, il faudrait essayer.

Sinon, reste le compromis de la DV à recirc et atmo.

Posté(e)

aller je me laisse tenter par cette 004, j' ai fait pas mal de chrono en 3eme , 4eme 5eme sur des 80à 120 avec ma config actuelle ( stock et dv007)

je verrai bien se que sa donne avec la 004. :bigthumbup:

Posté(e)

Et comme ça tu m'offre ta DV007 :bigsmile:

Ok je sors :ck1: de toute manière j'ai des trucs à faire

Posté(e)

On peut toujours s' arranger oui... :bigsmile:

Posté(e)

Je te l'echange contre mon ancienne d'origine qui est bien fatiguée mais du coup elle fait bien "pssshhhiiiittt"

LOL

Posté(e)
Je te l'echange contre mon ancienne d'origine qui est bien fatiguée mais du coup elle fait bien "pssshhhiiiittt"

LOL

Je t es mp...

Posté(e)

perso j'ai un beau pshiitt avec la vitre ouverte , Dump d'origine - filtre JR dans boite à air d'origine relié par un tuyau en prise d'air forcé en bas du pare-choc

Posté(e)

J'as essayé avec ou sans le tuyau pour voir la difference niveau perfs ?

Car moi j'en avait mis un mais je l'ai retiré, j'ai pas vu de différence.

Posté(e)
perso j'ai un beau pshiitt avec la vitre ouverte , Dump d'origine - filtre JR dans boite à air d'origine relié par un tuyau en prise d'air forcé en bas du pare-choc

tu l'as passé par ou ? t'as pas des photos ?

Posté(e)

Ma 006 est a vendre dans la partie anonce si sa interesse quelqu un :bigthumbup:

Posté(e)
tu l'as passé par ou ? t'as pas des photos ?

Faut un 180, peut pas sur un 225 car tu place l'entrée d'air au niveau du 2ème intercooler qui n'existe pas sur le 180 donc y'a la place.

Bon bah je vais le remettre pour voir...

Posté(e)

Ma DV004 est en place, installation tres rapide.

Le PCHIIT est vraiment tres agréable à entendre, sa change bien sur completement de mon ancienne DV006.

Le Ptcchffui ffui fui ffui :bigsmile: à basse pression turbo, et lors des fortes accel. le gros PCCHHIIT.

J' ai effectué quelques chrono en reprise 3 eme 4 eme et 5 eme pour voir si il y avais une différence avec mes anciens chronos, c' est du pareil au meme a ce niveau.

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Tu as presque raison, l'air qui recircule a deja ete pris en compte donc effectivement la valeur de DM quasi à zero pour une DV fermée. Sauf que pour une DV ouvert, bien que le papillon soit fermé, le DM vera toujours de l'air rentrer (exactement la quantité d'air sortant par la DV) et biensur le calculo va donc enrichir le melange pendant cette decharge.

En resumé, quand tu lache l'accelerateur apres une bonne acceleration, de l'air va s'echapper pour eviter de "freiner" le turbo et le debitmetre va enrichir le melange pensant bien faire. De l'essence passe donc directement à l'echappement avec tous les desagreements qui vont avec un melange trop riche. La solution serait de ne jamais lacher l'accelerateur.

Je ne suis pas sur de ce que tu dis car regarde ou est situé l'arrive de la DV et tu verra que le debimetre ne calcul pas du tout l'air echappé par la DV....

Donc le DM ne peut enrichir le melange.

++

Modifié par mfurios
Posté(e)

Ouhla y'a du nouveau pendant mes vacances ici :bigsmile:

Une 004 alors quattro1664 ( :bigsmile: ) ??? tu m'interesse, faut que tu me fasse ecouter ca a tout prix :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

t'emballe pas trop vite Sonic, la DV je crois que tu peux oublier sur le 225 ...

si tu veux voir ce que ça donne, jette une oreille

,
ou
! Modifié par TTpoWer
Posté(e)

Ouhla c'est pas une 205 Gti faut arreter les burns :bigthumbup:

En tout cas ca crache severe, ca souffle comme avec ma ligne supersprint, avec bien plus de retour, merci :coucou:

Par contre pour la DV, celle de quattro1664 est un 225, donc...

Posté(e)

ah, je sais pas moi quand j'ai changé la mienne j'ai mis une DV007, le vendeur m'avait dit que pour le 1.8l 225ch il n'y avait que la 006 et la 007 qui allaient, avec une autre je risquait d'avoir des défauts moteur...pas grave avec la simota carbon ça fait suffisement de bruit à mon gout ! :bigsmile:

quattro69 à peut être fait d'autres modifs ?

Posté(e)

Non non il est stock sinon, c'est ca qui m'ettonne, a vrai dire je suis assez impatient d'entendre ca :eldiablo:

Posté(e)

oui vu sous cet angle moi aussi je suis impatient d'entendre un 225 avec dv004

les vidéo que j'ai trouvé c'est une 180 donc la 225 :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Salut !!

alors primo moi c' est Quattro69 :bigsmile:

Sinon oui pour répondre aux questions, ma TT 225 est stock pour le moment, durite d' admi et ligne bientot monté...

J' ai essayé de faire des films mais le bruit est comme meme bien diminué par rapport à la realité, peut etre qu' avec un APN les "aigus " sont un peu oubliés.

Sinon pour l' effet PSSSCCHIITT, c' est simple sans en parler à mon entourage du changement de dump, les réactions n' ont pas tardé a tomber : oula, toi tu as changé kkchose, sa pchit + ?? :bigsmile:

Enfin niveau moteur, rien à signaler pour le moment, peut ete le tps que le calculateur prennent en compte la modif...

Comme dit plus haut, les perfs sont toujours au rdv.

Modifié par quattro69
Posté(e)

C'est mignon Quattro1664 nan? :bigthumbup:

Treve de plaisanterie, faut que je vois cette histoire de 004, ca me tente vraiment maintenant :eldiablo:

Posté(e)

Suite a ma rencontre avec quattro69, j'ai été me prendre une Dv004, mais il me manque un bouchon pour la recirculation... je vais aller voir chez casto ou leroy merlin :bigthumbup:

Posté(e)

Bon bah ca y'est, FMDV-004 monté :bigthumbup:

J'ai reussi a trouvé un bouchon en 2 partie pour boucher la recirculation, impeccable :bigthumbup:

ET CA PSHIIIT A MORT :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Ma cherie est fan :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci quattro 1664 :bigthumbup: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ha ba voila un heureux de + :bigsmile:

Derien mecton, par contre vu que tu as la reprog etc, tu nous en dira des nouvelles si tu as des soucis qui apparaissent à cause de ce changement de dump!

Tu pchit + que moi alors foiré!! :eldiablo:

Posté(e)

Oui ca pshiiiiiiit fort, comme c'est une double piston ca pshit gentiment a bas regime, et apres quand ca charge un bon pshiiIIIIIIIIIIIIIIII :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

176 e TTC livré chez toi via le site FORGEMOTOSRPORT :bigsmile:

Posté(e)
Je ne suis pas sur de ce que tu dis car regarde ou est situé l'arrive de la DV et tu verra que le debimetre ne calcul pas du tout l'air echappé par la DV....

Donc le DM ne peut enrichir le melange.

++

Le circuit normal est simple. L'air passe par le DM puis dans le turbo et va jusqu'au papillon. Si le papillon est fermé, la DV va s'ouvrir pour faire "recirculer" l'air juste devant l'entrée du turbo. Si la DV s'ouvre à l'air libre et que le turbo ne ralenti pas (c'est le but de la DV) il faut bien que de l'air parvienne à lui et cet air vient directement de l'exterieur en passant par le DM. Donc le calculo enrichi le melange vu que le DM lui dit que de l'air est en arrivé.

Posté(e)

Salut!!

Quels sont les symptomes d'une DV d'origine HS?

Merci :coucou:

Posté(e)

bruit de cocotte minute à chaque fois que tu lache l'accélé pour changer de rapport

Posté(e)
bruit de cocotte minute à chaque fois que tu lache l'accélé pour changer de rapport

Est-ce que ça peut provoquerdes trous à l'accelération ou plutot des accoups désagréables?

J'ai ça sur mon TT, avec en plus un bruit mécanique comme un cliqueti lorsque je relache l'accélérateur...

Posté(e)

Peut etre la N75, ou une bobine qui rend l'ame.

Un petit diag s'impose.

Posté(e)

est ce que la dv 04 peut aller sur un 180?????? ou c'est juste sur un 225?????