Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai vu sur le net un S4 ABT (300cv) berline gris avec 89'000 km et qui semble en très bon état.

Il y a en plus des options intéressantes: Peinture métallisée, Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique, Sièges Recaro, Accoudoir central AV, Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique, Chargeur CD, Radio Concert + BOSE.

Tout ceci pour ~17'000€

carimageaspxmv3.jpg

Autant dire que je suis sous le charme ! :malelovies:

J'avais prévu de changer plutôt dans un an mais cette occasion pourrait me faire changer d'avis.

Mais j'ai tout de même quelques questions... avant de m'enflamer trop...

- Est-ce que les prépa ABT sont fiables (elles sont très courantes ici en Suisse car je crois que c'est les seules qui ne font pas perdre la garantie) ?

- La consommation augmente beaucoup par rapport au 265cv d'origine ?

- Elle approche les 100'000 km, j'imagine que la distri devra être changée d'ici peu, si ce n'est pas déja fait.

Finalement est-ce que cela vous semble être une bonne affaire ?

J'ai actuellement une Audi Coupé 2.3E 5 cylindres de 92, avec 108'000 km, si le S4 est vraiment niquel, que j'ai une offre de reprise intéressante, etc.. il se pourrait que je me fasse plaisir.

Posté(e)

Ah oui je n'ai pas précisé l'année, elle est de novembre 2000.

Posté(e) (modifié)

sa cote lacentrale.fr est de 16340 Euros (hors option) donc au niveau tarif c'est bon, apres, a toi de voir son etat. et coté moteur,avec le 2.7 biturbo , t'as rien a craindre à 90000 bornes si elle a ete bien entretenue.

Et oui ABT c'est fiable, surtout pour une prepa de seulement 35cv sur un biturbo..

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je confirme que ABT pour la Suisse c'est ok.

C'est à ma connaissance le seul préparateur autorisé par l'importateur officiel (et garanti par lui).

J'ai eu aussi la prépa ABT sur mon ancienne S4, que du bonheur, ensuite ma première RS4 avec de l'ABT, pareil, la deuxième RS4 prépa SKN...une vrai chierie, à coup , pas de pêche an bas, des creux partout....petit saut chez ABT, changement et depuis aucuns soucis et même plus de chevaux.

Posté(e)

Ok. Merci pour ces infos. ;-)

Oui je pense qu'avant tout il faudrait que j'alle la voir, l'essayer, discuter, etc...

Elle est marquée "comme neuve" elle a été entretenue uniquement dans le réseau Audi.

Ce modèle m'intéresse car c'est un des seuls qui regroupe toutes les qualité que je recherche (puissance, confort, équipement complet, fiable, consommation plutôt raisonnable vu les perfs... ). Je roule pas mal (25'000 à 30'000 km / an) donc la décote, la fiabilité et surtout le plaisir de conduite sont des aspects très importants pour moi. :bigsmile:

Posté(e)

Je connais un copain qui vient d'acheter un touareg V6 TDI prépa ABT, 285 ch et son pote qui lui a vendu est le préparateur officiel ABT en espagne, tous ça pour dire que le matos est fiable et performant !!!!!!! il veut me monter ma S4 V6 BI TURBO a 315 ch !!!!

donc top consience.

a plus

Posté(e)

Ca va etre dur de faire une reprise, car le vendeur du s4 va vouloir se faire sa marge, je ne sais pas combien cote ta voiture mais attend toi a ce qu'il te la reprenne a raz les paquerettes <_< , j'en sais quelque chose j'ai voulu vendre ma S3 pour S4.

Je sais que c'est une belle voiture mais ne te fais pas avoir.

Posté(e)

Leuen :coucou:

Plutôt pas mal cette annonce :bien: .....A voir pour la distri...

Sur la photo en tout cas, c' est magnifique..... :malelovies:

Posté(e)

Elle parait pas mal du tout ton S4. En plus, on en voit pas des masses, des berlines.

Pour ABT, il n'y a pas de problème de fiabilité, et en plus (vu que tu es de Suisse), si tu vas à Lyssach (BE) directement chez ABT, ils sont sympas et arrangeants. Suite à un sentiment de manque de puissance, j'ai fait passé mon S4 Avant ABT (2001) 3x sur le banc de puissance. Ils m'ont changé la puce gratuitement et rien demandé pour les passages au banc, alors que je n'ai pas la facture qui prouve que mon S4 est bien passée chez eux (avant que je ne l'achète).

Franchement, vas-y, tu ne vas pas regretter.

Posté(e)

OK merci pour ces conseils.

Mais après calcul, je ne suis pas certain que ça rentre dans mon budget pour l’instant, mon Coupé ne me coute plus rien et je comptais économiser encore un peu avant de changer.

En même temps ce S4 semble être en très bon état et les berlines sont plutôt rares, j'ai peur de ne pas retrouver une aussi bonne occasion. :eldiablo:

Bon je crois que la meilleure solution est d'aller voir sur place l'état du véhicule, et voir si une reprise est envisageable et dans quelles conditions. Car pas question de lâcher mon bon vieux 5 cylindres pour moins cher que ce qu’il vaut. :bigsmile:

Posté(e)

J'ai lu quelques post sur les prépas ABT, je n'ai pas toujours lu que du bon, par exemple des casses de turbos prématurées ... enfin c'est ce que j'ai lu.

Posté(e)

Est-ce que ces turbos n'auraient pas cassé de toute façon,même sans prépa..?

Posté(e)

J'avais aussi entendu parler de casses turbo ...

Quoi qu'il en soit ce S4 ne sera pas pour moi, pour des raisons indépendantes de ma volonté. :(

Mais ce n'est que partie remise. B)

Je n'ai pas été le voir, si quelqu'un est intéressé, il est en région Lausannoise (Suisse).

Posté(e)
Est-ce que ces turbos n'auraient pas cassé de toute façon,même sans prépa..?

Ben en suisse le risque semble plus important.

Il me semble que sur un S4 stock la Pression max de suralimentation est de 0.8 bars.

Avec une prépa, on atteint 1.3 bars

Quand on monte en altitude , moins de pression atmosphérique --> le boitier va laisser les turbos prendre plus de tours pour atteindre la P demandée.

De plus en cas de petite fuite sur le circuit d'air, le boitier n'est pas capable de la detecter et met aussi les turbos en surrégime ( en cas de grosse fuite le boitier se met en sécurité)

Quand on est malchanceux avec un S4 :bigsmile: , on vit en suisse, on a une prépa et on a une petite fuite sur le circuit d'air. :P :P :P :P :P :P

Posté(e)
J'ai lu quelques post sur les prépas ABT, je n'ai pas toujours lu que du bon, par exemple des casses de turbos prématurées ... enfin c'est ce que j'ai lu.

Même chose, quelques proprios de Rs4 ABT m'ont déconseillé cette préparateur.

Posté(e)

9 casses turbod sur 10 sont liée à une mauvasie utilisation (ne pas faire tourner à chaud avant de couoer le moteur, etc....)

maintenant il est vrais qu'un mauvaise utilisation pardonne moins à 1.3 bars qu'à 0.8....