Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela faisait longtemps que j'envisageais de mettre des jantes replica sur ma voiture. Je me suis donc décidé à passer commande d'un pack de jantes 18" + pneus chez Autoexclusive.

Mais après quelques jours et à mon grand étonnement, voilà que je reçois un message de leur part, m'annonçant qu'ils n'avaient pas de jantes disponibles pour mon véhicule. Par téléphone, ils m'ont ensuite expliqué que l'S4 avait besoin d'un ET spécifique à cause de la taille de ses étriers de frein.

Après m'être longuement renseigné sur le net, la monte alternative la plus courante pour S4 B5 est le 8x18 ET35. De nombreux revendeurs proposent cette taille ainsi que des préparateurs reconnus tels que ABT ou Oettinger.

J'ai donc recontacté Autoexclusive pour leur demander s'ils pouvaient éventuellement me commander des jantes en ET35. Ils m'ont répondu que ce déport sera effectivement disponible dans les prochaines semaines mais que même là, la jante risquait de frotter à l'étrier. Ils me disent qu'il me faudrait un ET20 mais avec un tel déport, je pense que les jantes dépasseraient carrément du bord des ailes ! :blink:

Je suis certain d'avoir raison et je maintiens que la taille correcte est le 8x18 ET35. Pourriez-vous me le confirmer et y aurait-il des personnes qui ont été confrontées au même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses... :coucou:

Posté(e)

Tu connais les caracteristiques de tes jantes d'origines ??

Quel largeur, diametre et ET ??

Posté(e)

Ils me disent qu'il me faudrait un ET20 mais avec un tel déport, je pense que les jantes dépasseraient carrément du bord des ailes ! :blink:

Je suis certain d'avoir raison et je maintiens que la taille correcte est le 8x18 ET35. Pourriez-vous me le confirmer et y aurait-il des personnes qui ont été confrontées au même problème ?

t sur qu ils n ont pas confondu avec la RS4 b5, car c est ET20 d origine sur la bete et je ne pense pas que ce soit le meme deport sur S4 bi. donc ton ET35 m a l air plus approprié pour la S4.

Posté(e)

qd on regarde les jantes en 18x8 sur ce lien destiné a la s4, on tombe plus sur du ET43 ...

lien JANTES 18

:coucou:

Posté(e)

Merci pour votre aide ! :coucou:

@TFSI : D'origine l'S4 possède des jantes en 7.5x17 ET43 et d'après mes calculs c'est le 8x18 ET35 (voir aussi ET38) qui correspondraient le mieux. Merci, je connaissais déjà ce site, il est pas mal mais il semble tout de même comporter quelques erreurs...

@Frenchy : Effectivement, je me suis dit la même chose, ils ont dû confondre avec l'RS4 ! Pourtant, je leur ai précisé plusieurs fois qu'il s'agissait d'une S4 mais ils ne veulent rien entendre... :colere:

Posté(e)

ben alors si tu as du 7.5x17 ET43 c'est certain que c'est pas du ET20 qu'il te faut, mais plutot un , comme tu dis, vers 35-38 mm...

Z'ont du confondre avec la RS4 en effet.

:coucou:

Posté(e)

pour les jantes en 17 il faut un ET de 45

en 16 (pour pneus hivers par exemple) ET 40 (preconisé audi) mais je passe avec un ET 35.

Pas de quoi répondre directement à ta question mais si cela peut t'aider...

Posté(e)

slt pour tes jantes replica il faut que tu trouve du et 30 car au dessus tu frotte sur les etriers

j'en avait essayer en et 35 et si quand il aurait fallu changer les disque et plaqueete j'aurais frotter

sur l'etrier.j'en ai commande style rs6 en 8x18 et 30 chez allojantes .com et aucun souciselle viennent a fleur des ailles

Posté(e)

slt pour tes jantes replica il faut que tu trouve du et 30 car au dessus tu frotte sur les etriers

j'en avait essayer en et 35 et si quand il aurait fallu changer les disque et plaqueete j'aurais frotter

sur l'etrier.j'en ai commande style rs6 en 8x18 et 30 chez allojantes .com et aucun souciselle viennent a fleur des ailles

Merci pour tes informations. :)

Je ne mets pas ta parole en doute mais en dehors d'Autoexclusive, tu es le seul à me dire qu'il y a un problème avec du 8x18 ET35. J'ai du mal à comprendre comment une jante plus large, avec plus de déport et plus grande en diamètre que celle d'origine, puisse frotter sur l'étrier de frein... :blink:

La jante que tu as essayé, c'était bien des répliques RS4 en 8x18 ET35 ? Il y a deux membres du forum qui en ont mis sur leurs S4 et apparemment ils n'ont pas eu de problème.

Je sais qu'il y a plusieurs fabricants de répliques. S'agit-il peut-être uniquement d'une certaine marque qui pose problème ? D'autres personnes ont-elles eu le même souci ?

Posté(e)

pour moi c'est de la replica de rs6 chez auto exclusive il n'avait pas de jante pour mon s4

je les ai eu plusieur fois au tel .comme tu peux le voir pas mal ici on changer leur jantes et les ont prix chez eux donc a toi de voir il y a allojantes.com qui les faits aussi et ca reste en france envoi sous 48 heure et pas de frais de port .j'ai galere 5 mois pour trouve des jantes j'ai meme eu de la replica de rs4 en 17 et 45 et ca n'allait pas . le garage a commander des cales de 15 mm et la les jantes ne frottait plus mais sortait des ailles

Posté(e)

pour moi c'est de la replica de rs6 chez auto exclusive il n'avait pas de jante pour mon s4

je les ai eu plusieur fois au tel .comme tu peux le voir pas mal ici on changer leur jantes et les ont prix chez eux donc a toi de voir il y a allojantes.com qui les faits aussi et ca reste en france envoi sous 48 heure et pas de frais de port .j'ai galere 5 mois pour trouve des jantes j'ai meme eu de la replica de rs4 en 17 et 45 et ca n'allait pas . le garage a commander des cales de 15 mm et la les jantes ne frottait plus mais sortait des ailles

Si tu as essayé de mettre des jantes d'Autoexclusive, c'est normal que ça ne passait pas sur ta voiture. Les déports qu'ils proposent sont fait pour A3, S3, A4 etc. mais pas pour S4. Normal aussi que tu n'arrivais pas à monter tes jantes 17 sans mettre des cales, là il te fallait de l'ET 42 (comme d'origine) et non du 45.

Effectivement, Allojantes propose des jantes RS4 réplica en 8x18 ET35 et même ET30. Malheureusement, je trouve leurs jantes réplica moins fidèles (par exemple, l'écrou central est chromé et il possède 6 petites vis au lieu de 9).

Autoexclusive vends plusieurs répliques RS4 différentes dont l'une d'elle est particulièrement bien imitée. Pour l'instant ils n'ont pas le déport adapté à l'S4 mais dans les prochaines semaines, ils devraient les recevoir en ET35. D'après de nombreuses sources c'est cette taille (8x18 ET35) qu'il me faut. Le problème c'est qu'ils ne veulent toujours pas me croire ! :bleble:

Posté(e)

Mais t'en a rien a F.... de ce qu'ils veulent te croire ou pas, tu leur dis que tu veux ca (si t'es sur) et que meme si il faut tu leur signe sun truc comme quoi c'est toi qui a choisit ces caracteristiques... :bien:

@+

Posté(e)

salut, je suis en 8x18 ET 35, c'est nickel

Merci, tu es le 3ème membre du forum à avoir cette dimension de jante sur une S4 Bi et à me prouver que j'ai donc raison. :bigthumbup:

Posté(e)

Mais t'en a rien a F.... de ce qu'ils veulent te croire ou pas, tu leur dis que tu veux ca (si t'es sur) et que meme si il faut tu leur signe sun truc comme quoi c'est toi qui a choisit ces caracteristiques... :bien:

@+

C'est exactement ça, ils sont d'accord pour me les vendre mais ils veulent le préciser sur la facture afin de ne pas être responsable en cas de problème. :blink:

Mais je n'ai pas le choix et tu as entièrement raison, j'en ai rien à f... du moment que je suis certain qu'il s'agit de la bonne dimension. :bien:

Posté(e)

pour être sur il suffit de démonter une jante de la S4bi mesurer la distance entre le plan de fixation des jante et le point le plus extrème de l'étrier... ajouter quelques millimètre de tolérance et on compare cela avec l'espace qu'il y a avec uen jante de démo chez auto exclusive et le tour est joué....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi je suis en 8.5x18 ET45 (RS6) sur ma S4 Bi sans cales et ca lui va très bien les pneus ressortent bien des ailes mais ce n'est pas la configuration la plus courante.

Par contre cela engendre peut-être une usure plus importante sur l'intérieur des pneus avant.

Modifié par Rs3
Posté(e)

Effectivement, Allojantes propose des jantes RS4 réplica en 8x18 ET35 et même ET30. Malheureusement, je trouve leurs jantes réplica moins fidèles (par exemple, l'écrou central est chromé et il possède 6 petites vis au lieu de 9).

Chez AE aussi il y'en a que six, j'en avais. Là j'ai commandé celles d'allojantes, je pourrais faire la comparaison mais tout laisse à croire que ce sont les même que le 166 de AE. :)

Pour les caches il suffit d'adapter ceux Audi d'origine.

Ensuite pour ce qui est de toucher avec des gros freins, il n'y a pas que la taille de la jante qui compte, il y'a aussi la forme. En effet les répliques ont souvent l'interieur de forme conique, en gros c'est plus étroit coté voiture... ce qui peut expliquer que ca touche, bref ca dépendra du modèle. <_< Chez AE ils sont très serieux, et je ne tenterais pas à ta place, ils ne font que ca et ils en montent beaucoup, si ils disent ca c'est qu'il y'a déjà eu des problèmes. Il faut peut etre vérifier que ce n'était pas avec un kit gros freins. <_<

Pour ma part, je pense avoir des freins plus gros que sur la old S4, mais je ne sais pas si mes étriers sont aussi plus gros. Par contre je n'ai pas du tout les même déports, normalement ca passe, je verrais bien. :coucou:

Posté(e)

Chez AE aussi il y'en a que six, j'en avais. Là j'ai commandé celles d'allojantes, je pourrais faire la comparaison mais tout laisse à croire que ce sont les même que le 166 de AE. :)

Pour les caches il suffit d'adapter ceux Audi d'origine.

Ensuite pour ce qui est de toucher avec des gros freins, il n'y a pas que la taille de la jante qui compte, il y'a aussi la forme. En effet les répliques ont souvent l'interieur de forme conique, en gros c'est plus étroit coté voiture... ce qui peut expliquer que ca touche, bref ca dépendra du modèle. <_< Chez AE ils sont très serieux, et je ne tenterais pas à ta place, ils ne font que ca et ils en montent beaucoup, si ils disent ca c'est qu'il y'a déjà eu des problèmes. Il faut peut etre vérifier que ce n'était pas avec un kit gros freins. <_<

Pour ma part, je pense avoir des freins plus gros que sur la old S4, mais je ne sais pas si mes étriers sont aussi plus gros. Par contre je n'ai pas du tout les même déports, normalement ca passe, je verrais bien. :coucou:

Chez AE ils proposent au moins 3 répliques RS4 différentes. Effectivement, la jante référence 166 est la même que celle d'Allojantes. Moi celle qui m'intéresse c'est la 172, elle a 9 écrous et me semble être de loin la plus fidèle au modèle original.

Je sais que AE ont la réputation d'être très sérieux et c'est pour ça que je voudrais absolument passer commande chez eux. Malheureusement là, je suis quasiment certain qu'ils font erreur. Ils ont peut-être monté beaucoup de jantes mais pas sur des S4.

Un jour ils ont peut-être essayé de monter des jantes sur une voiture équipée qu'un kit gros freins et depuis, ils donnent toujours le même type de réponse erronée aux possesseurs d'S4... <_<

Posté(e)

En voyant ce most je viens de me souvenir que je devais te donner la taille des miennes :unsure:

Je vais au garage tout à l'heure, je vais essayer d'y penser

Posté(e)

Personnelement, j'aurais spontanement dit que ca passe, mais là il faut admettre que ca met le doute. Il y'a AE et un forumiste qui dit que ca passe pas, après avoir essayé ! <_<

Il me semble que les freins de la S4 ne sont pas si gros que ca, je crois que c'est 321mm épaisseur 30 à double piston ? :)

Posté(e)

En voyant ce most je viens de me souvenir que je devais te donner la taille des miennes :unsure:

Je vais au garage tout à l'heure, je vais essayer d'y penser

tofgn4 m'a dit qu'il avait du 8x18 ET35 sur sa voiture. Il me semble que vous aviez exactement les mêmes jantes mais si tu veux, tu peux vérifier à l'occasion. Eventuellement, tu pourrais aussi essayer de voir s'il y a la marque du fabricant sur la jante ?

Merci d'avance... :coucou:

Posté(e)

Oui on avais exactement les mêmes :coucou:

Par contre je n'ai pas vu la marque, mais je sais qu'elles sont d'origines italiennes

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis des 8x18 ET 35 le modèle ENERGY de chez MAK sur mon S4 et ça passait sans rien modifier. J'ai aussi des 8x17 KOSEI montées en YOKOHAMA AO 38 R qui sont à vendre....depuis que je suis passé au RS4....

Posté(e)

put......... vous en etes encore là. Heureusement que vous ne construisez pas un immeuble mdr!

Sur un s4 b5, c'est du 8x18 ET35 et ça tombe au raz des ailes :bigthumbup:

.

le 8,5 x18 et 45 est presque aussi au raz des ailes, car 8,5= 1/2 pouce de plus en largeur donc env 1,25 cm de largeur de jantes en plus , soit environ 6.15 mm en plus de chaque coté de la jantes, mais avec un déport ET 45, les jantes rentres dans les ailes (vers le coté intérieure de l'aile) 1cm de plus que le ET35. Donc 1 cm de plus vers l'intérieur, mais 6,15 mm en plus de large sur le coté, au final, il n'y a que 4 mn env d'écart sur le bord de l'aile par rapport au 8x18 ET35 :bigthumbup:

Le tout est de savoir si avec l'étrier le ET 45 passe:

Si la branche est droite, ou oblique vers l'extérieur (en allant vers l'extérieure de la roue) il est fort possible que ça passe (car meme déport et forme de jante que l'origine), mais si les jantes sont a rebord donc les branches qui obliquent vers l'intérieur, ça ne passe plus, car elles taperont sur l'étrier. :bigthumbup:

Pour finir, en ce qui concerne les jantes newrs4, avec du 8,5x18 ET45, le milieu de la jantes sera plus creusée, et branches plus incurvées, que du 8x18 ET35. :bigthumbup:

Voila, j'espère que ceci vous sera bien utile, et vous enlèvera le mal de tete lol :bigsmile:

En tout cas , pour un S4 B5, c'est du 8x18 ET35

Posté(e)

@byblos : Merci pour ta réponse et pour toutes ces précisions. :bigthumbup:

Dès le début, j'etais certain que le 8x18 ET35 était la bonne dimension. C'est simplement que je voulais avoir le maximum d'avis et savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème.

Malheureusement, malgré les dizaines de confirmations que j'ai reçu, les gars de AE ne veulent toujours pas me croire... <_<

Posté(e) (modifié)

Euh nan autant pour moi avec mes jantes RS6 en 18x8.5 ET45 j'ai des spacers de 5mm, sont tellement petits :)

Modifié par Rs3
Posté(e)

moi j ai des replica rs4type1 en 8x18 et35 et j ai du limer un bord d etrier pour quelle passe !!

j avais essayer des new rs4 en et42 et c etait mm pas la peine !!

A savoir que j ai une phase 2 et que les etriers sont plutot gros !! origine 7.5x17 et 45 mais c est la forme de la jante qui conditionne si ca passe ou pas alors vu que les replica il existe plein de fournisseurs un conseil :: essayer avt d acheter !!

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)
@byblos : Merci pour ta réponse et pour toutes ces précisions. :bigthumbup:

Dès le début, j'etais certain que le 8x18 ET35 était la bonne dimension. C'est simplement que je voulais avoir le maximum d'avis et savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème.

Malheureusement, malgré les dizaines de confirmations que j'ai reçu, les gars de AE ne veulent toujours pas me croire... <_<

salut

allez un joli déterrage de post !! plus de 1 an et demi quand meme lol

bref

alors rs_stef tes jantes en 8x18 ET35 tu les as montées ou pas ?

je vais changé les miennes et je voudrai avoir confirmation

merci

a+ cho

Modifié par mycki_78