Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Encore moi et mes questions :)

J'aimerais remplacer mes disques AV sur mon S8, j'ai donc commencé à regarder ce que je trouvais sur internet.

Sur ce site il donnent 3 modeles / marques différentes pour les disques, je ne sais pas quels sont ceux qui se montent effectivement sur ma voiture... et pourquoi de si grosses différences de prix.

Si vous pouvez m'éclairer :

Site

Posté(e)

Déja une S8 avec des disques de 280 c'est dans leurs réves, la monte d'origine c'est 323,pour le 345 c'est la version blindée... :bigsmile: :bigsmile:

C'est sur qu'en france,il y en a beaucoup des blindées.... :bigsmile: :bigsmile: ils sont trop forts chez Oscaro.

Posté(e)

Ouaip, pas terribles leurs propositions :( :(

Posté(e)

Déja une S8 avec des disques de 280 c'est dans leurs réves, la monte d'origine c'est 323,pour le 345 c'est la version blindée... :bigsmile: :bigsmile:

C'est sur qu'en france,il y en a beaucoup des blindées.... :bigsmile: :bigsmile: ils sont trop forts chez Oscaro.

Ben moi j'aimerais bien BLINDER mes freins, je trouve VRAIMENT que d'origine cela freine mais alors, PAS DU TOUT :( !

J'ai d'abord mis cela sur le compte de plaquettes de M*rde vendue par l'importateur local, mais avec des disques NEUFS "Audi" et des Plaquettes "Audi" importées de Suisse... C'EST PIRE :angry: !

AU SECOURS ! Vu que la Caisse est visiblement débridée (275 km/h de moyenne sur Autoroute ici) et que je roule vite en permanence, je recherche DESESPEREMMENT une solution ! De préférence avant de me Tanker grave dans le cul replet d'une Lada (C'est pas que en soit l'idée me déplaise :eldiablo: , mais il y a relativement peu de Lada Femelle :( )

Merci Ô Paradoxe, de m'éclairer de ta Noirceur :ange: ...

Fyx

Posté(e)

Patience fyx, Paradox et moi, on va t'éclairer dans quelques temps :ange: :ange:

Posté(e)

Ben moi j'aimerais bien BLINDER mes freins, je trouve VRAIMENT que d'origine cela freine mais alors, PAS DU TOUT :( !

J'ai d'abord mis cela sur le compte de plaquettes de M*rde vendue par l'importateur local, mais avec des disques NEUFS "Audi" et des Plaquettes "Audi" importées de Suisse... C'EST PIRE :angry: !

AU SECOURS ! Vu que la Caisse est visiblement débridée (275 km/h de moyenne sur Autoroute ici) et que je roule vite en permanence, je recherche DESESPEREMMENT une solution ! De préférence avant de me Tanker grave dans le cul replet d'une Lada (C'est pas que en soit l'idée me déplaise :eldiablo: , mais il y a relativement peu de Lada Femelle :( )

Fyx

Un freinage avant de RS6 peut-être ?? :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Disques de frein de MERCEDES 600 SL V12 avec le montage qui va bien, il n' y a pas grand chose de

mieux avec un prix raisonnable.

Ceux ci ont le meme entraxe 5 X 112....

:bien:

Posté(e)
...

Fyx

VOILA C'EST FAIT !!!

Pas pour changer les freins, pour le CUL REPLET DE LADA !

C'est ma femme qui a défoncé l'arrière train de l'étourdie (freiner au feu vert ;-), Coup de bol, avec la Volvo !

Score : Une plaque d'imatriculation contre -30cm de coffre :rolleyes:

Conclusion : Quite à se tanquer, la Lada c'est bien, c'est mou et cela raye très peu :eldiablo:

Merci pour l'idée des Disques MERDECES (si si), j'ai vu qu'ils avaient aussi une solution chez Sportech

Posté(e)

Solution Sportec (Suisse)

Sports brake system

Article Nr. 10 34 00 660

Swiss and TÜV approved sports brake system kit which includes, 320 mm drilled steel brake discs (rotors) and 4 piston callipers for each disc. 17" dia. or larger wheels required to provide adequate disc and calliper clearance. Sportec staff will provide

Price excl. VAT incl. VAT

Base Price SFr. 5'061.00 SFr. 5'445.65

Fitting SFr. 336.00 SFr. 361.55

Complete Price SFr. 5'397.00 SFr. 5'807.20

Monthly financing possible from: SFr. 157.60

D'où une question : Ma S8 est en 18" en été et 16" en hiver, hors d'après Sportec il faut nécessairement des jantes 17" pour mettre des disques de 320mm... Cela voudrait-il dire que ma mienne est en 280mm ? Elle est Suisse, et l'Hiver y étant plus rigoureux et les autoroutes limités à 120, est-il concevable que les S8-Helvètes aient privillégié les petits disques pour avoir une monte neige plus efficace ?

Où pouvons nous trouver les disques de 345mm dont tu parles ?

Spassiba !

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait des freins sous-dimensionnés à ma connaissance.

Tous les S-RS ont les mêmes équipements en freins et jantes en Suisse qu'en Allemagne par exemple.

On trouve facilement des jantes hiver en grande dimension, de 17 à 19", et les RS4-RS6 sont souvent en 18" en hiver, avec thermogommes.

Ce que je pense, c'est qu'un S8 avec freinage d'origine peut passer du 16". Mais après surdimensionnement, c'est 17" minimum. Non?

Posté(e)

Salut, je pense comme Quick, c'est souvent les étriers qui gènes et pas la taille des disques. :bigthumbup: C'est donc les nouveaux étriers qui vont empecher de passer du 16 pouces. :bigsmile:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait des freins sous-dimensionnés à ma connaissance.

Tous les S-RS ont les mêmes équipements en freins et jantes en Suisse qu'en Allemagne par exemple.

On trouve facilement des jantes hiver en grande dimension, de 17 à 19", et les RS4-RS6 sont souvent en 18" en hiver, avec thermogommes.

Ce que je pense, c'est qu'un S8 avec freinage d'origine peut passer du 16". Mais après surdimensionnement, c'est 17" minimum. Non?

Salut, je pense comme Quick, c'est souvent les étriers qui gènes et pas la taille des disques. :bigthumbup: C'est donc les nouveaux étriers qui vont empecher de passer du 16 pouces. :bigsmile:

Merci les gars, c'est plus clair pour la technique, voir "quoi acheté" pour les Disques de MerdeSS, et comme je n'ai rien contre passé en 17 ou 18" en hiver, je suis preneur d'alternative... D'autres Idées ?

Merci !

Posté(e)

Si tu trouves vraiment que ça freine pas de série, deux solutions :

- la soft qui consiste à mettre des bons disques (rainurés pas percés si possible ), des bonnes plaquettes racing, le liquide qui va bien.

- la hard qui consiste à monter un kit "gros frein" comme celui chez sportec.

Le prix est pas le même, l'efficacité non plus.

Pour les pack de jantes en 17" hiver, il y a de bonnes offres en Suisse chez Audi ( jantes Gammaparts ). Si t'as besoin d'infos, je peux me renseigner sur les prix.

Posté(e)
Si tu trouves vraiment que ça freine pas de série, deux solutions :

- la soft qui consiste à mettre des bons disques (rainurés pas percés si possible ), des bonnes plaquettes racing, le liquide qui va bien.

- la hard qui consiste à monter un kit "gros frein" comme celui chez sportec.

Le prix est pas le même, l'efficacité non plus.

Pour les pack de jantes en 17" hiver, il y a de bonnes offres en Suisse chez Audi ( jantes Gammaparts ). Si t'as besoin d'infos, je peux me renseigner sur les prix.

Salut l'amik,

En ce moment mon coeur balance entre l'Option "Gros Freins" et "Retourner Chez Porsche" ;-)... Pour l'Option Gros Freins, celle de Sportec me laisse perplexe, si la taille des disques ne bouge pas (en 18 pouces, les disques font franchement "petits", "perdus" au centre de la roue...

Après vérification, les disques de Merdeces (l'info est bonne !) sont identiques aux disques Audi

Dans ta présentation (dont je te remercie) une chose m'intrigue : "Disques Rainurés pas percés", pourquoi est-ce meilleure ?

Salut Lausanne pour moi (je suis a Geneve quand je traine pas à Kiev)...

FYX

Frouze du pays des vaches mauves qui a tourné Cosaque ;-)

Posté(e)

Le probleme des diques percés, c'est qu'ils se salissent tres vite :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon ben pour information sur ma voiture c'est bien des 345 , vérifié chez mon concessionaire et remplacés chez speedy :bigsmile: J'espere que cette fois ils ne vont pas se voiler comme les précédents.

Par contre j'ai un souci, le voyant d'usure des plaquettes s'allume depuis qu'elles ont été remplacées, à votre avis cela peut il venir d'un branchement oxydé sur les fils ?

@ plouuuuuuusse

Posté(e)

bpnjour j'ai eu le meme probleme que toi j'ai mis de la wd40, j'ai tordu les cosses pour que les contact se fasse bien au niveau du temoin d'usure aucun changement mais en passant les files d'arrivee d'une autre facon cela a marche <_< <_< <_< ???ne me demande pas comment je serais imcapable de t'expliquer mais essaye toujours!mes fils se sont peut etre ecrasé et le fait de les tordre d'une autre manière cela a rétablit les contacts

Posté(e)

Merci pour l'info, apparement c'était effectivement un mauvais contact.

Une fois les connecteurs enlevés et remis tout est rentré dans l'orde.

:bigthumbup: