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fyx

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À propos de fyx

  • Date de naissance 25/09/1965

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  • Localisation
    KIEV - Ukraine
  • Marque et modèle
    Audi S8
  1. A titre indicatif, j'ai eu un problème avec l'éclairage Xenon, Audi me demandait 600€, la réparation m'a coûté 15€ (une ampoule) chez un garagiste multimarque... Ne vous laissez pas arnaquer...
  2. J'ai eu pendant 3 ans une S8, qui consommait de l'Huile en Mobil 5W40, et qui a arrêté avec la Shell Racing 10W60 Je recommande la Shell 10W60 pour ce moteur, elle est super adhérente à Chaud (60) et suffisamment fluide à froid (10) Bonne Route !
  3. A mon avis il est mono-maniaque ou pervers polymorphe, pour décider il faudrait vérifier si il n'impose pas sa "charte graphique" aux coiffures de ses conquetes... J'imagine assez bien des Lévriers "Barzoï" assortis... Non ? :-D
  4. Que ferais-je sans toi ! Effectivement, je fais toujours le niveau à froid au petit matin, une fois par semaine avec la pression des pneus (pas du luce au vu d'un de mes "post" spectaculaire précédents ;-) Pour une des questions sur le kilométrage : 172 000km, mais en usage intensif... Une consommation d'huile me semble normale sur une grosse cilindrée puissante, du temps de la Porsche 928GTS mon Mécano indiquait que normal jusqu'à 0,5l/1000km et anormal au dessus du l/km Qu'en est-il pour ces Audi ? (S8 Phase II V8 40V) Merci encore Mr A8 4.2... Spassi Vas Bog
  5. fyx

    Nurburgring

    Merci Beaucoup Mistef, grâce à ton lien je suis remonté à http://www.fastestlaps.com/ et un 8.04 pour la R8... 25" de plus que la GTR, un peu surprenant...
  6. J'avais l'habitude de la "Mobil 1" 5-50 sur ma Porsche, j'ai commencé donc avec celle-ci sur la S8,avec des consommations d'un demi litre pour 1000km puis de la 0-40, avec des consommations de près de 3/4 de litre pour 1000km... J'ai essayé la Castrol Magnatec pour voir... Sensiblement pareil à la 5-50 (1/2 litre)... Je suis passé à la Shell RACING 10-60 lors de la dernière révision et la consommation a chuté d'un facteur 5 (1 litre environ sur 9 000 kms) Je pense que la voiture bouffe de l'huile à haut régime, et que la performance est lié à l'indice de viscosité à chaud (-60), la consommation semblant lié à cet indice (elle augment quand l'indice baisse)... C'est mon intuition, elle peut être non fondée, et si vous n'avz pas le même type d'usage que moi, vous n'aurez peut être pas le même résultat... Cependant la différence me semblait assez flagrante pour ouvrir un débat ! Spassi Vas Bog Yann
  7. fyx

    BOITE TIPTRONIC

    Super simple Manu, ils préconisent "JAMAIS" :-D Mais les vieux Chibanis du Site (Paradox notamment) préconisent 100 000kms à faire sérieusement (cf ma mésaventure) Spassi Vas Bog
  8. mais non mais non : écart de rapport poids/puissance trop défavorable, le chassis de la porsche n'est pas polyvalent et taillé pour le circuit. Au contraire la dame a un sacré coup de volant, et les ingénieurs de Audi on vraiment fait un travail magnifique... La GT3 est intouchable sur circuit pour une GT lourde comme l'Audi (sauf peut etre, et encore seulement peut etre en cas de pluie diluvienne)
  9. fyx

    Nurburgring

    On parle beaucoup de la Nissan GTR (7'38'')... La 911 Turbo meca est donnée pour 7'32'', et il parait que la 911 Turbo Tiptro est à 7'30'' Quelqu'un connait la perf de la R8 ? savez-vous ou trouver la liste des records ? Par curiosité, j'aimerais savoir ou se situe une RS6 ;-)
  10. fyx

    Massacre d'un S8

    Démonstration mathématique : une foule à l'intelligence de son meneur divisé par le nombre de menés... Doit inférieur à celui d'un manequin (90/60/90 => t'ajoutes/tu retranches/tu divises et tu as le QI) Dire qu'on me demande pourquoi je ne reviens pas en France :-D
  11. fyx

    BOITE TIPTRONIC

    Et bien je pensais comme toi, je ne voulais pas de BA... Celle de la BM de mon père était "nulle à xxxxxxxxx contre"... Mais la tiptro avec ses rapports vérouillés, c'est autre chose, l'agrément est tel que je ne pense pas revenir aux boites méca... J'envisage une 911 Turbo tiptro, alors qu'avant la S8, je trouvais qu'il fallait être complètement taré pour acheter une sportive en boite auto... Pour ce qui est des pépins, les ennuis se sont révélé suite à vidange chez audi : crépine non changée et surtout il n'ont remis que la moitié de l'huile... Je ne l'ai vu qu'à la vidange suivante (10 000 km)... J'ai eu 50 000 km de répi, mais cette semaine on a diagnostiquer du jeu dans le roulement en sortie (côté cardan) avant droit, ce qui expliquerait le bruit que j'avais dans les virages appuyés à droite... La tête de suspension (haut de la jambe de force) ayant du jeu, la géométrie était modifiée, et du fait du jeu dans le roulement, la roue droite étant "tirée" vers l'extérieur, les engrenages ne travaillaient plus convenablement... Ce n'était pas sensible au volant, la tenue de route n'étant pas "sensiblement" altérée Le roulement est réglable, il est donc re-réglé, mais je suis à la limite des côtes admissibles. La réfection en Ukraine d'une telle boite coûte 1500€... Ukraine justement, il faut savoir que ma voiture est très sollicitée, je roule vite et fort tous les jours, et les routes sont telles que les suspensions (silent blocs) souffrent énormément : quasimment toutes les marques souffrent et doivent changer les silent blocs tous les 80 000 kms Bon, en espérant être utile... Yann
  12. De mémoire, c'était 5.4 en meca et 6.2 en Auto ;-) dans tous les cas, celà pousse "assez", et la tiptro est quand même impressionante à l'arrachée, la voiture part vraiment très fort... Yann
  13. Une Phase II débridée est donnée pour 385HP et 284km/h... Disons que je butte plutot contre les 280, avec des pneux surgonflés (2.9 Bar) Ben je "frime" avec mes trois mots de Russe, comme l'érudit Boss68 l'a compris Spassi Vas Bog, qui est à l'origine de "Spassiba" est littéralement "Marche avec Dieu", "Vaya con Dios" donc, "que Dieu te Garde" "Chasliva Dorogoi" est "que le voyage te soit chanceux"... Les Slaves sont très supersticieux... Ces deux phrases sont utilisée pour souhaiter bonne route (Dieu et la Chance sont très très utiles ici :bigsmile: ) A la Prochaine (littéralement jusqu'à la prochaine Rencontre) Izvinitié, bien vu Boss68, c'est "Pardon", ou plutot "Excusez moi" Si un jour vous souhaitez visiter Kiev, faites moi signe, je suis rodé aux visites :bigthumbup: Da Svidania (Au Revoir, comme chez nous littéralement jusqu'à ce que nous nous revoyons)
  14. On se demande... d'habitude à cet endroit je suis à la planche :eldiablo: et la S8 est "débridée" :bigsmile: J'avais oublié deux remarques : 1 - les pneus asymétriques (avec sens de rotation imposé) c'est bien, mais en roue de secours, c'est con Statistiquement vous avez environ 50% de chance (si si, c'est M'sieur Gauss qui m'a dit "environ") pour que le pneu soit à l'envers... Et là je me gausse m'est s'est la loi de murphy qui s'est imposée, la roue de secours est à l'envers <_< 2 - la une simple bombe anti-crevaison aurait été un peu "légère", alors maintenant, j'ai rajouter du Scotch pour bricoller un flanc de fortune ;-) Da Fstretchi :coucou:
  15. Il est bon de s'en souvenir, cela arrive, et pas seulement aux autres... Un pneu tout neuf, de bonne qualité (Goodyear Excellence), qui rend l'âme alors que je roullais sur Autoroute à plus de 200... La photo parle d'elle même... :exclamation: Les Faits : J'ai tout de suite entendu au bruit que cela n'allait pas, j'ai levé le pied et ralentit calmement, pensant immédiatement à une crevaison, puis la voiture a été secouée très très fortement et la voiture restant parfaitement stable, j'ai alors cru à une casse mécanique (boite), mais en entendant ensuite le pneu battre sur l'aile j'ai compris de quoi il s'agissait, et j'ai roulé à faible allure jusqu'au premier refuge, soit environ 1500m après la crevaison <_< Les Constats : Le pneu est complètement déchiré, mais la bande de roulement est globalement restée intègre, les épaulements ont parfaitement protégé la jante, alors que je m'attendait franchement, à la violence des secousses, à ce que la jante soit brisée... :malelovies: Conclusion : Le pneu GoodYear Excellence donne de bons résultats sur la S8, mais je suis toujours septique sur les flancs souples (tout comme les "Continental") comparés aux Bridgestones Expédia que je chaussais sur la Porsche... On devrait toujours écouter son ionstinct, et la prochaine monte sera à flancs rigides (Bridgestone ou Falken)... La Voiture est restée parfaitement stable, je ne saurais dire si c'est l'équilibre des masses, les 4 roues motrices, l'ESP... Ou plus probablement la collaboration des trois... On est pas prêt de me revendre une voiture qui n'ait pas ces atouts... IL NE MANQUE VRAIMENT QUE DES FREINS A CETTE EXCELLENTE AUTO !!! :eldiablo: Spassi Vas Bog, Chasliva Dorogoï :coucou: Yann
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