Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut il regarder sur son carnet d'entretien du TT

quel est le kilométrage et/ou le nombre en années pour une distribution complète

les deux renseignements m'interessent

pour voir le cas des termes échus.

Merci d'avance

:jap:

Posté(e)

:coucou:

C'est 180000 km ou 5 ans. Autant dire que le kilométrage est quasiment impossible à atteindre avant les 5 ans.

Un conseil, profite du changement de distribution pour changer la pompe à eau ...

Posté(e)

pour le kit distribution plus galets tendeurs, 165 euros environ

pour la pompe a eau, 85 euros environ

pour la courroie d'accessoire, 15 euros environ

prix chez VAG

a plouf :(

Posté(e)

Quand j'ai fait faire la mienne, le mecano m'a conseillé de changer egalement un tendeur, qui coute environ 100e il me semble, car il est donné pour un certain kilometrage... :)

Posté(e)

+1

Le tendeur hydraulique était HS sur ma TiTine. De mémoire, 90 € (pas de MO supplémentaire)

Posté(e)

Ditent moi PIO et SONIC, combien de kilomètres avaient vos TT au moment du changement.

merci ;)

Posté(e)

C'set 120000 et onn 180000 :blink:

Perso la mienne en avait 87000 en 6 ans et demi, la courroie était bien marquée (plein de micro fissures)

Et a mon avis, mieux vaut assurer le coup, car si elle pète aïe aÏe aïe le moteur :unsure:

Perso la kit complet de chez complet m'a couté 600€ (mais j'avais aussi un truc en pluis il me semble)

Posté(e)

Ditent moi PIO et SONIC, combien de kilomètres avaient vos TT au moment du changement.

merci ;)

94000 pour ma part , TT de 99 :)

Posté(e)

C'set 120000 et onn 180000 :blink:

Perso la mienne en avait 87000 en 6 ans et demi, la courroie était bien marquée (plein de micro fissures)

Et a mon avis, mieux vaut assurer le coup, car si elle pète aïe aÏe aïe le moteur :unsure:

Perso la kit complet de chez complet m'a couté 600€ (mais j'avais aussi un truc en pluis il me semble)

Alors si c'est bien 120.000 km ou 5 ans !! premier des deux termes échus !!!

pourquoi un tel risque 6 ans et demi

résultat une courroie pleine de fissure !!!

le coup engendré par la rupture aurait pu avoir des conséquences facheuses

L'ensemble des propriétaires vous confirmez bien pour les deux termes

5 ans ou 120.000 km,

merci

Posté(e)

pareil 120000km ou 5ans, je vais y passer dans le mois...

Posté(e)

Merci a tous pour vos précisions, c'est surtout la durée qui m'importait dans la question car la pluspart

des autos ont moins en kilométrage. Donc le cap des 5 années est l'indication principale, merci au passage pour les infos de prix

Posté(e)

+1 ...

5 ans, le caoutchouc ça "s'use" même sans servir ... et c'est marqué dans le carnet d'entretien :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est pas 120 000 km c'est 90 000km ou 5 ans. Dixit le planning d'entretient audi. (perso elle a été faite à 900002km)

Posté(e)
C'est pas 120 000 km c'est 90 000km ou 5 ans. Dixit le planning d'entretient audi. (perso elle a été faite à 900002km)

Le plus important, c'est en premier lieu de bien respecter la préconisation du constructeur

soit l'impératif kilométrage ou si pas atteint, ce qui peut etre le cas de pas mal de propriétaire

l'aspect durée en années.

Posté(e)

:bigsmile:

Posté(e)

900002 km !! C'est de loin le TT le plus kilométré du forum !

Attention, tu va bientôt faire le tour du compteur là ! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
:coucou:

C'est 180000 km ou 5 ans. Autant dire que le kilométrage est quasiment impossible à atteindre avant les 5 ans.

Un conseil, profite du changement de distribution pour changer la pompe à eau ...

D'abord :coucou: à tout le monde!

+ 1 pour cette affirmation, car on me l'a faite lire noir sur blanc sur une note de service chez Audi Sterling à Toulouse!....

Et tenez vous bien, je viens de faire faire la mienne pour la 1ère fois, à...173174 Km très exactement! :vert: La voiture est d'origine germanique, en service depuis Décembre 98. J'ai demandé à voir la courroie, et stupéfaction! :blink: Elle était à peine craquelée et commençait juste à lâcher un fil! De quoi boucler largement les 180000. Comme quoi... :applaudit: J'en ai eu pour 708 €, tendeur hydraulique, pompe à eau et courroie accessoire compris.

Modifié par Gilouse
Posté(e)

Yen a qui aime jouer avec le feu :blink: 9 ans et 175000km j'aurai pas osé <_<

J'ai fait mon S3 avant de le vendre, 67000km et 5 ans :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben non, je n'ai pas joué avec le feu. Je suis allé me renseigner exprès bien avant. Et j'ai fait selon la réponse qu'on m'a donné. Eh ben à priori j'ai pas eu tort! En 175000 Km j'aurais dû le faire au moins 2 fois déjà selon tout ce que j'ai lu. Eh ben je l'ai fait une fois, et j'ai économisé 700 roros :bigthumbup:

Modifié par Gilouse
Posté(e)
Ben non, je n'ai pas joué avec le feu. Je suis allé me renseigner exprès bien avant. Et j'ai fait selon la réponse qu'on m'a donné. Eh ben à priori j'ai pas eu tort! En 175000 Km j'aurais dû le faire au moins 2 fois déjà selon tout ce que j'ai lu. Eh ben je l'ai fait une fois, et j'ai économisé 700 roros :bigthumbup:

C'est risqué car si il y avait eu rupture, beaucoup plus cher en réparation

Posté(e)

EUHH petite question coment savoir si sa courroie peut faire +120.000km....CAR 173174KM c'est abuzer....

a mon avis c'est risquer de rouler avec plus de 120.000km sans avoir fait sa courroie?

qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Effectivement c'est prendre un risque important de faire plus de 120.000 km avec la courroie de distribution avec autant de kilomètres, les dommages pourraient être très important et financièrement beaucoup plus couteux qu'une simple économie

Posté(e)

Libre à chacun de faire comme il lui plaît...Je ne suis pas venu prêcher le changement de distribution à 180000 Km...Je pense que si la courroie n'était pas susceptible de tenir ce kilométrage, jamais Audi n'aurait avancé un chiffre pareil! Je suis allé à la concession quand la voiture avait 110000, et on m'a dit "C'est 180000 Km la courroie Mr"...Et moi "Ah bon? Pourtant j'ai entendu dire que c'était 120000"..."Tenez, lisez...vous en avez encore pour un moment Mr. Tout ce que vous risquez, c'est la pompe à eau. Elle s'âbime beaucoup plus tôt sur les TT."

Eh ben, voilà où j'en suis aujourd'hui...Ma voiture tourne nickel. J'ai peut-être tiré le bon N°: la Dump Valve vient de me lâcher à 174000 là où d'autres l'ont déjà remplacé à 120000. Pareil pour le PI qui commence juste à faire des siennes, quand certains l'ont changé à 100000. Je ne suis pas du genre à "psychoter" quant à l'entretien de ma voiture. Je l'entretiens quand IL FAUT, c'est tout. Et je ne change pas tout au moindre petit bruit...A bon entendeur :coucou: