Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de conduire une 118d avec pack sport ce weekend, et franchement elle est bien en dessous de la newA3, pous plusieurs raisons:

- l'habitacle a l'air bcp plus petit, probablement à cause de la forme du tdb et du tunnel central proéminent;

- la boîte de vitesse est bcp plus "cahoutchouteuse" si vous voyez ce que je veux dire

- la voiture est globalement plus bruyante et moins confortable

Par contre, le petit volant sport est vraiment très incisif, et la direction est moins assistée.

Mais le bilan est, à mon avis, nettement en faveur de l'A3.

J'avais eu une bien meilleure sensation lorsque j'avais essayé une Compact 318td (fin 2003, lors de l'achat de ma newA3): meilleure finition, excellent confort (de suspension et acoustique), très bon espace intérieur. Bref, d'après ma petit expérience, la Série 1 est en retrait par rapport à la Compact (elle a juste deux portes en plus, et elle est peut-être plus jolieà regarder, mais c'est tout)

Posté(e)
(elle a juste deux portes en plus, et elle est peut-être plus jolieà regarder, mais c'est tout)

Question de gout car pour le dernier point je préfère largement regarder l'A3.

Sinon j'étais aussi monté dedans mais sur un salon et j'ai trouvé la finition de l'A3 bien meilleure.

Posté(e)

roulant en sbk 2.0 l tdi 140 ch et ayant essayé une 120d suite à une invitation BMW lors de la sortie de la serie 1 , les seuls point positifs (par rapport à une A3) que je lui ai trouvé à cette 120d sont justement le confort et filtrage de suspensions , le bruit feutré du moteur nettement meilleur que sur une a3 8P tdi <_<

par contre les 163 ch sont bien là , :bien:

Posté(e)

L'A3 est nettement au-dessus de la Serie 1 en terme d'habitabilité et de qualité de finition intérieure, c'est incontestable.

Par contre, et comme Hugo, je trouve le moteur plus beaucoup agréable et silencieux sur la Serie 1, et la suspension également un peu moins inconfortable que sur l'A3 (les deux sont de toute façon mauvaises sur ce point). Par ailleurs, je trouve le chassis plus amusant sur la BMW.

Sur la boite, je ne suis pas d'accord avec toi : celle de la BMW est sans doute un peu moins précise, mais beaucoup plus rapide. En tout cas sur la 120d que j'avais conduite.

Et, c'est une question de goût, et je serai sans doute minoritaire sur un forum Audi, je trouve la ligne de la Serie 1 infiniment plus originale que celle de l'A3, qui est élégante mais très classique.

Posté(e)

Pour avoir possédé les 2 pendant plus d'un an je peux vous dire que je regrette ma 120d !

Plus silencieuse, plus agréable à conduire... un vrai kart par rapport à l'Audi que je trouve un peu pataude sur routes sinueuses, et ce malgré le chassis sport.

Habilité ? une A3 3 portes ça n'est pas la panacée non plus...

Qualité de fabrication ? un peu mieux sur l'Audi. Cela dit je n'avais aucun rossignols sur ma BM à kilométrage équivalent (55000 kms) et je ne compte plus les nombreux bruits parasites dont me gratifie mon A3.

Look ? c'est une question de goût mais je préfère l'A3.

Cela dit l'Audi reste une très bonne voiture pour qui veut rouler "pépère". La BM est nettement plus sportive et dynamique. Tout dépend ce que l'on recherche.

Posté(e)

pépère faut peut etre pas exagerer ;)

moins sportive sur le sec surement :bien:

sur le mouillé on en reparle :eldiablo:

ok il y a l'electronique mais ca freine le véhicule :bigthumbup:

et le coté pas sportif je veux bien mais avec philippe en reco

de la sortie verdon ca va bien quand meme :eldiablo:

éternel débat bm/audi :rolleyes:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon, tu noteras que j'ai mis pépère entre guillemets :)

Sur le mouillé il faut faire plus attention mais ça passe très bien. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation critique avec ma BM - et pourtant j'habite dans une région dite pluvieuse - même sous la neige.

Et dans un rond point humide l'anti-patinage de l'A3 se déclanche un peu trop rapidement à mon goût, ça manque de motricité.

Enfin bref, ce n'est que mon point de vue mais comme je le disais, j'ai possédé ces véhicules plus d'un an donc je peux vraiment faire une comparaison à long terme. Et je ne suis pas pro-BM :bigsmile:

De toute façon je ne pense pas qu'on puisse comparer 2 véhicules sur une durée d'utilisation si limitée. Avec le temps on peut trouver des défaults à une auto qui au départ parraissait sans reproches ou au contraire trouver des qualités à une voiture qui de prime abord nous apparaissait moyenne.

Modifié par Insane
Posté(e)

pour avoir eu une A3 8p TDI 140 et avoir essayé une 120d je dirais une chose : si la priorité c la finition prendre l'Audi, si c'est le plaisir de conduite prendre la 120d c'est un vrai kart c'est incroyable. et quel moteur quel argne. un régal.

pour la finition la version restylée de la 1 qui sort en mars devrait corriger le tir. et une version 3p sort

Posté(e)

j'ai une A3 et je suis allé voir la série 1, point de vue finition c'est digne d'une golf V, c'est vrai que sue l'A3 il y a des bruits aussi mais ça m'étonnerait que sur la série 1 il n'y en est pas vu la finition...

Posté(e)

Si c'est digne d'une GOLF je dis chapeau :bien: pas un rossignol sur Golf 4 de mon epouse 110.000kms mème sur routes pavées genre PARIS -ROUBAIX :)

Posté(e)

pour la 120D,niveau moteur faudrait plutot la comparer a la TDI 170,ils font surement jeux egale maintenant

apres niveau habitabilite,c est super ricrac aux places arrieres,prefere ma SBK meme si c est pas non plus super vaste

apres les gouts et les couleurs,j aime les 2 niveau look,meme si j ai un faible pour cette magnifique calendre single frame

Posté(e)

Même la 170 ch semble moins agréable que la Serie 1 120d, d'après les journaux. Et puis BMW va certainement sortir une nouvelle évolution. De toute façon, en motorisation, BMW est meilleur un point c'est tout, et ceci est lié à la stratégie d'investissement de ce groupe. Reste que sur d'autres aspects, l'A3 est plus agréable.

Bref, chacun choisit selon ses priorités : agrément de conduite (BMW) vs. facilité et finition (Audi) :bien:

Posté(e)

Bm peut être meilleur pour les 4 cyl mazout mais pour le reste ce n'est pas forcement vrai :coucou:

Posté(e)

Bm peut être meilleur pour les 4 cyl mazout mais pour le reste ce n'est pas forcement vrai :coucou:

Ben pour les 4 cylindres essence, c'est pas trop leur, euh, spécialité, mais pour tous les moteurs >= 6 cyl mazout ou essence, je crois pas qu'il y ait photo (sur les voitures de série, hein, pas sur les gts style ferrari v12 faut rester raisonnable)

Posté(e)

Tu prends le 2.0 TFSI, il est concidéré comme une référence, quand au 3.0 TDI il égale le 6 BM, le V8 4.2 FSI de la RS4 est aussi une référence :coucou:

Posté(e)

Tu prends le 2.0 TFSI, il est concidéré comme une référence, quand au 3.0 TDI il égale le 6 BM, le V8 4.2 FSI de la RS4 est aussi une référence :coucou:

Sur quels points le 3.0 TDi égal le 3.0d BM ?

Posté(e)

Il est aussi agréable de fonctionnement :coucou:

Posté(e)

C'est pour cela que je ne parlais pas des 4 cylindres puisqu'effectivement, le tfsi est considéré actuellement comme le meilleur 4 cylindre essence du marché. :bien:

Quant au 3.0 Tdi, je suis navré mais il me semble bien qu'il est très largement déconsidéré à côté du 3.0 bm qui fait au choix 218 ou 272 cv avec un 0 à 100 annoncé à 6.1s, et qui du point de vue de l'agrément ou de la sonorité est également plus agréable que le tdi.

Après, en ce qui concerne le 4.2 FSI du rs4, je ne pense plus qu'on puisse vraiment parler de modèle de série mais il me semble que BMW avait développé un v8 d'anthologie pour son ancienne M5 de 400 cv il y a belle lurette. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir des comparaisons raisonnables uniquement en terme de moteur entre audi et BMW, mais une voiture c'est un tout et actuellement, le tout proposé par audi sur les modèles que je connais (A3,A3) est pour moi un produit plus abouti que ce que propose BMW, c'est tout. :coucou:

Posté(e)

Il est aussi agréable de fonctionnement :coucou:

Mais tu entends quoi par agréable ?

Parce qu'au niveau du bruit du moteur, des performances et surtout de la consommation réelle, le 6 BM a une longueur d'avance... :coucou:

Posté(e)

Grand débat :bigthumbup:

Je ne ferais pas la comparaison entre le 3.0 Bm de 272 et le 3.0 TDI car il diffère un peu au niveau de la technologie.

C'est vrai que Bm avait un V8 excellent sur sa M5 mais qui n'a pas le rendement du 4.2 FSI ;)

Posté(e)

Entièrement en phase avec seb0712 : les moteurs BMW sont globalement mieux, mais une automobile ne se limite pas au moteur. Et, dans les compactes, l'A3 est sans doute globalement "meilleure" que la Serie 1, par rapport aux attentes de 90% des gens (et de 99,9% de ceux de ce forum).

Dans les catégories au-dessus, par contre, ça me paraît beaucoup moins clair. Surtout pour l'A4, qui est à mon sens paradoxalement le plus "mauvais" produit de la gamme Audi, et qui a du mal à tenir la comparaison face à une Serie 3 drôlement réussie techniquement (je n'évoque pas le look, car c'est une question de goût...)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

petite question mais le v6 tdi audi a un courroie ou une chaine de distribution?car je sais que le 6cylindre bm lui a une chaine,mais pour les 2litres j'ai entendu un mec au boulotqui disais que les 4cylindre exemple 120d on des moteur a chaine je suis resté surpris car j'ai toujours pensé que c'etait des courroies alors je vous demande votres avis est ce vrai que la 120d a un moteur a chaine?

Posté(e)

Pour ma part j'ai conduit et était passager d'uen 120 d luxe 163 ch, j'ai uen 8P et une 8L ambiente, ma soeur a une 8P ambition luxe donc on va faire la comparaison avec la 8P luxe et la 120D luxe....

Pour la position de conduite, la 120 d est meilleure, pour le bruit, la 120d est meilleur aussi au niveau ralentie on entend quasi rien mais c'est en acceleration que le bruit du diesel bavarois et meilleur, il fait un beau bruit je trouve comparé à une audi.

Pour la finition, si l'on prend un haut de gamme bm et audi sont egaux, on aura pas de problème de petit bruit parasite dans la bm. Par contre les contreportes bm c'est :shakehead: ,abusé sur une voiture de 35000€ d'avoir une contreporte de la sorte même si le restiling a amélioré la chose. La radio, le concert fait mieux que la bm et possède le caisson en plus.

La bm avec les sieges adaptatif avec les appuies latéraux qui se gonflent et donc entoure notre dos c'est vraiment le top , on se sent super bien dedans!

Niveau habitabilité la bm c'est plus un 2+2 s'il y a deux grand gabarit devant, la place qu'il reste au passager arriere est tres petite 20cm et avec le tunnel central c'est galère.

Pour la conduite, audi, bm , je penche vers bm,c'est mieux, la propulsion c'est le pied pour les departementales :) , j'ai deaj conduis sous la neige et la bm était collé même à 110 :)

Pour le look +10000000 pour l'audi, j'adore le design audi alors que la bm son derriere me chagrine et le capot j'aime pas car sa monte en faite, regarder une bm de face et vous verrez l'hélice sur le capot est plus haute que la ligne de feux, il y a une colinne que j'aime pas.

En tout cas Audi/BM je resterais à jamais fidèle! :bigsmile: AUDI FOR EVER

Posté(e)

Vu ce weekend le reportage de Turbo (M6) comparant les toutes récentes AUDI A3 cab 2L TDI et BMW série 1 cab 120d. Coup de coeur pour l'Audi!! :coucou:

Posté(e)
En tout cas Audi/BM je resterais à jamais fidèle! :bigsmile: AUDI FOR EVER

Il ne faut pas dire "jamais" ;)

Vu ce weekend le reportage de Turbo (M6) comparant les toutes récentes AUDI A3 cab 2L TDI et BMW série 1 cab 120d. Coup de coeur pour l'Audi!! :coucou:

Une chose est sur, les présentateurs ont raison sur une chose, c'est du pur délire les prix pratiqués sur ces petites voitures!

Posté(e)

J'avais hésité pour reprendre une A3 ou une Série 1 en SportDeisgn équivalent de la S'Line on va dire, niveau tarif c'est +/- identique, c'est le look qui change - sportive pour la série 1 je trouve et un autre style de conduite.

Attention les D de chez Bmw sont assez cool à conduire je trouve.