Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

apres avoir supprimé les horribles craquement de la barre stabilisatrice, en supprimant les bagues en bakélyte et en remplacant par des silent blocs de section 1mm plus etroits,

j'ai a nouveau de petites sensations désagréables dans le train avant de TT, je pense de plus en plus a trouver le temps de la déposer chez audi pour faire remplacer cette grmmbl de barre.

du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a une experience, pour monter une barre stab de remplacement d'un autre modele (eibach, R32 ou autres...)

peut etre que le tarif n'est pas plus prohibitif que chez audi, et meme si perso je suis plutot de tendance "tout origine" j'avoue que la perspective d'une barre plus efficace(?) et qui ne sera pas équipée des ces saletés de bagues bakélytes me plait mieux

je suis preneur de toute info a ce sujet...

merci!

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai effectue la meme "modif" que toi, qd tu dis que tu as de petites sensations desagreable tu veux dire que les bruits commencent a revenir ou que tu sens une difference ds la tenue de route?

Modifié par Siratm
Posté(e)

pareil pour moi : j'avai changé les silent bloc en avril 2006 et depuis qu'il fait froid, j'ai de nouveau des bruits de grincement.

Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas au niveau de la barre stab mais des amortos :( .

J'ai un rdv chez Audi début janvier pour le remplacement de mon PI : je demanderai un avis sur ce "nouveau" bruit.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour désolé de déterrer ce post, mais moi aussi j'ai des claquements dans le train avant je porte mes accusations sur les silent bloc de la barre stabilisatrice.

je suis à la recherche de silent bloc "1 mm plus étroits" et de quelques photos et conseils pour accéder au démontage de ces pièces.

Merci à tous

Posté(e)

c'est bon les copains en fouillant un peu j'ai trouvé le doc de didier57 en pdf expliquant le tout...

désolé a+

bonne soirée

Posté(e)

Théoriquement non.

Vu que tu ne touche pas à tes rotules de suspension ni à tes organes de direction (bielletes et rotules).

De même pour ta hauteur de caisse,si elle ne change pas.

Posté(e)

Je confirme, aucun intérêt de refaire la géométrie puisque tu ne touches pas aux biellettes de direction.

Il te suffira de défaire les biellettes de renvoi de la barre stabilisatrice, sur lesquelles il n'y a aucun réglage.

Posté(e)

Bonjour et merci encore pour toutes ces réponses les amis, je m'y attaque ce week end a ces petits silent bloc qui provoquent tant de désagréments...

bonne soirée a tous

seb

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur la barre stab, j'ai changé il y a deux jours les silent bloc (en enlevant les bagues et en prenant des silent blocs 1mm plus petit) mais j'ai toujours un bruit de grincement (different du bruit de "vieu sommier de mamie" mais qui vient bien de la barre stab).

Quand vous avez monter les silents bloc est ce que vous les avez graisser ? (quand je nettoie ma voiture et que je mouille les silents blocs les bruits disparaissent pendant quelques km mais reviennent aprés)

Merci

Posté(e)

J'ai fait la modif des silenblocs et depuis plus de bruit,mais bien sur il faut mettre de la graisse. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci dudu, modif effectué beaucoup moin de bruit mais toujours un petit grincement sur les dos d'anes... :furious: je crois que je vais etre obligé de remplacer cette foutue barre....

Modifié par neoblaste
Posté(e)

Pareil, de la graisse pour moi et depuis un bout de temps c'est nickel, de la bonne graisse verte pour engins agricoles ! :bigsmile:

Posté(e)

c'est bizarre dudu, j'ai exactement la même marque jaune griffé sur ma barre .... De ou cela peut il venir ?

Posté(e)

Le marquage a la peinture est un moyen de controle sur la chaine de montage du vehicule pour montrer visuelement q'une opération a bien été effectuée;Par exemple le serrage des ecrous au couple de serrage préconisé. :bigthumbup:

Posté(e)
bonjour je trouve ce sujet interessant mais quelquun pourrai til mindiquer le prix des silenbloc et les reference...

cordialement

Pour les silenblocs tu as deux possibilités,monter des origine AUDI ou d'autres de marque POWERFLEX que tu peux te procurer sur internet,ces derniers sont en Polyurethane de couleur bleue comme sur les photos que j'ai publié (Prix :bigthumbup: 37 livres sterling chez TT Shop)

Les silenblocs AUDI sont en caoutchouc noir beaucoup plus souples et coutent aux environs de 10 Euros la paire.

Pour les Références il y a plusieures diametres de barres ,il faut que tu prenne un pied a coulisse et vérifier.Voila je pense que tout est dit. :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai récupéré les silent blocs chez audi (10,70 Euros HT), d'après le chef mécano il ne faut pas mettre de graisse (!), les silent blocs sont recouverts de talc (qui remplacerais la graisse ?)... <_<

PS: Maladie récurrente chez Audi, les magasiniers sont (souvent) des incapables :furious: (c'est le chef d'atelier qui a trouvé les silent blocs pour la barre stab. 19 mm)

Posté(e)

Merci contiman... :bigthumbup:

Quand je ferais le remplacement, je vous donnerais la référence des silent Blocs pour barre stab. de 19 mm de chez Audi (je veux être sur que se sont les bons...) <_<

Posté(e)

Juste une petite question:

Est-ce qu'il faut forcer pour séparer la biellette de la barre stabilisatrice (après avoir enlevé l'écrou) ? <_<

Merci d'avance

Posté(e)

Juste une petite question:

Est-ce qu'il faut forcer pour séparer la biellette de la barre stabilisatrice (après avoir enlevé l'écrou) ? <_<

Merci d'avance

Il n'y a aucun effort a faire,tu devisse l'ecrou des biellette et tout vient sans forcer :coucou:

Posté(e)

Merci dudu, je me lance le weekend prochain, je vous ferais un compte rendu.

Posté(e)

Bonsoir,

aujourd'hui je me suis lancé pour changer les silents blocs de la barre stabilisatrice...et j'ai rencontré une difficulté imprévue. :unsure:

Le support métal qui enserre le silent bloc (coté conducteur) est fixé par 2 écrous, un très simple et accessible et un derrière coté moteur difficilement accessible.

Le deuxième semble servir ègalement à maintenir autre chose... je n'ai pas osé l'enlever.

Je ne sais pas c'est clair. Pouvez vous m'en dire un peu plus.

On voit sur les photos ci dessous la forme du support métallique A simple (1fixation) & B complexe (2 fixations).

A

silentsimple.jpg

B

silentbloc.jpg

Posté(e)

Pour ma part sur mon véhicule de 1999 les colliers G&D comportent q'une seule fixation :bigthumbup:

Posté(e)

2 boulons ?? :blink:

Ils auraient changé la fixation en cours de route ??

Et d'ailleurs, je vois pas bien de quelle fixation tu parles sur ta photo, tu en aurais une autre prise différemment ?

Posté(e)

pour la dexieume fixation c est pas pour maintenir les durites de direction assistée. quand j ai fait le smiens je les ai pas refixé ..

Posté(e)

Bonsoir, ci joint quelques photos... :coucou:

Phase 1 dépose de l'écrou de la bielette

1bielette.jpg

Phase 2 dépose de l'écrou n°1 du support du silent bloc

2supportsilentbloc.jpg

Phase 3 dépose de l'écrou n°2

32emevissilentbloc.jpg

42emevis.jpg

On voit que l'écrou sert à maintenir autre chose...

Posté(e)

Personne ?... suis je seul au monde... :unsure:

Posté(e)

Ah oki ... ben nan, sur la mienne c'était pas comme ça, du moins je ne m'en rappelle pas ... Les deux colliers étaient identiques, à une seule fixation.

Posté(e)

:up:

Help me please :agenoux:

Posté(e)

c est pour maintenir tes flexibles de DA . j ai le meme systeme sur le S3. pour le remontage je ne l ai pas remis .

Posté(e)

Merci french... :bigthumbup:

est-ce que le support du sillent bloc sort facilement quand on enlève complètement le 2 ème écrou ?

Posté(e)

idem lorsque Squall m'a changé les miens , il a même scié la patte ... elle sert à rien la durite tient toute seule.

Posté(e)

C'est faiiiit :hot: :hot: :hot: , et plus de bruit de charette...

Je mettrais les photos très bientôt... mais une question me tiltille:

Quand on remplace les silent- bloc en supprimant la pièce en Bakélite... qu'est qui assure le positionnement de la barre stabilisatrice parfaitement au centre ?

Posté(e)

Voici une photo du support silent bloc coté conducteur... celui qui supporte aussi le flexible de DA.

supportsilentbloc.jpg

Posté(e)

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Est-ce que quelqu'un a une réponse:

Quand on remplace les silent-bloc en supprimant la pièce en Bakélite... qu'est qui assure le positionnement de la barre stabilisatrice parfaitement au centre ?

:up1: :up1: :up1:

Posté(e)

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Est-ce que quelqu'un a une réponse:

Quand on remplace les silent-bloc en supprimant la pièce en Bakélite... qu'est qui assure le positionnement de la barre stabilisatrice parfaitement au centre ?

:up1: :up1: :up1:

j'aurais tendance a dire: rien!

c'est surement pourquoi audi préconise le changement de la barre complète...

cela dit au vu des contraintes que j'imagine sur cette piece, je ne m'explique pas le choix de la bakélite comme matiere...

sur mon TT, elle a resisté plus de 90M kms, les contraintes ne doivent pas etre aussi importantes que je l'imagine...

c'est ce qui m'a convaincu de simplement remplacer le silent bloc, mais pour un train avant "précis" comme l'ont imaginé les ingénieurs au départ, il faudrait surement remplacer la barre avec les bagues neuves serties...

Posté(e)

j'aurais tendance a dire: rien!

c'est surement pourquoi audi préconise le changement de la barre complète...

cela dit au vu des contraintes que j'imagine sur cette piece, je ne m'explique pas le choix de la bakélite comme matiere...

sur mon TT, elle a resisté plus de 90M kms, les contraintes ne doivent pas etre aussi importantes que je l'imagine...

c'est ce qui m'a convaincu de simplement remplacer le silent bloc, mais pour un train avant "précis" comme l'ont imaginé les ingénieurs au départ, il faudrait surement remplacer la barre avec les bagues neuves serties...

Donc quand on repose une barra stab. neuve.... on hérite à nouveau de la bague en Bakélite ?...... :colere: