Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est à verifier, mais il me semble bien que cette barre est relivrée avec les memes bagues et docn potentiellement le meme soucis en perspective...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

si vous vous attaquez au changement des silent blocs, vous pouvez en profiter pour changer les biellettes de renvoi de barres stabilisatrices

ça coute peu: (18euros, j'ai choisi les bilstein un peu au pif...)

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=1326&ID_GENERIC_ARTICLES=3229&ID_ARTICLES=371512

souvent proposé par la concession pour l'entretien du train avant,

c'est assez simple à changer, une clé de 18, 2 boulons très accessibles

je les ai changées hier soir, ca retonifie très sensiblement le train avant.

avant j'avais un feeling de sous virage qui est franchement gommé

maintenant je vire à plat comme les citroen :P

Posté(e)

Au fait, petite question, comme déjà évoqué j'ai un claquement quand je braque. Aucun jeu dans la direction donc très certainement le problème de barre stab...

Je vais remplacer les silent blocks, mais je voulais savoir, certains préconisent de remplacer la barre complète, comment savoir si elle en as vraiment besoin ?

Posté(e) (modifié)

à part pour retrouver les bagues bakélytes initiales, je ne crois pas que cette barre soit tellement soumise usure...

et pour repondre a ma propre question de debut de post, il existe ça:

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_1567-320_19/AUTO-AUDI-TT-BARRE-ANTI-ROULIS-EIBACH-1567-320.html

pour moi, ce sera superflu, j'ai supprimé les craquements, et retrouvé un trai avant bien directif avec les bielettes de renvoi, donc je m'arrete la.

Modifié par fleeed
Posté(e)

et bien moins cher en allemagne,

je suis en H&R devant et derrière,

j'ai payé de mémoire moins de 300€ le kit complet fdp inclus

Posté(e)

à part pour retrouver les bagues bakélytes initiales, je ne crois pas que cette barre soit tellement soumise usure...

et pour repondre a ma propre question de debut de post, il existe ça:

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_1567-320_19/AUTO-AUDI-TT-BARRE-ANTI-ROULIS-EIBACH-1567-320.html

pour moi, ce sera superflu, j'ai supprimé les craquements, et retrouvé un trai avant bien directif avec les bielettes de renvoi, donc je m'arrete la.

Tu roule donc sans les bagues en bakélite et pas de souci constaté?

Ou a tu trouvé tes silentblocs plus petit de 1mm ou si tu as une ref stp?

J'ai moi aussi les meme soucie avec la barre stabilisatrice en 19mm!

C'est vraiment galere ce bruit!

Merci

Posté(e) (modifié)

les silent bloc tu les trouves tout simplement chez ton concess audi vw,

ou bien fouille un peu plus haut dans ce post, quelqu'un a laissé une adresse web également il me semble.

moi je roule sans la bague a droite, sans aucun souci depuis plus de 30mMkms,quand tu ne supportes plus ce bruit tu la dégages sans regret.

tu peux bien sur aussi faire changer tout la barre stab...

Modifié par fleeed
Posté(e)

les silent bloc tu les trouves tout simplement chez ton concess audi vw,

ou bien fouille un peu plus haut dans ce post, quelqu'un a laissé une adresse web également il me semble.

moi je roule sans la bague a droite, sans aucun souci depuis plus de 30mMkms,quand tu ne supportes plus ce bruit tu la dégages sans regret.

tu peux bien sur aussi faire changer tout la barre stab...

Moi je vais virer les 2 car je sais pas laquelle fait du bruit, ou c'est surement les 2 et j'ai cherché aujourd'hui sur oscaro il existe une ref de silentbloc 20 mm interieur pour barre de 19mm qui correspond bien la ref oem qui fini par 314 P (je l'es est deja changé donc j'ai la ref de chez audi) et une autre ref de silentbloc de 17mm interieur pour une barre de 19mm (17 c'est logique si on enleve la bakelite qui fait 1mm de chaque coté donc 2mm au total sur tout le diametre de la barre) qui porte une ref qui fini par 314 S...

Je vais prende ceux de 17mm, on vera bien...

Posté(e)

:coucou:

Je roule sans les bagues en bakélite, et pas de soucis.

Il faut juste bien repérer au marqueur l'emplacement exact de la localisation des bagues afin de bien centrer la barre stabilisatrice.

Audi vend des silent-blocs prévus sans l'épaisseur de la bague.

Posté(e)

:coucou:

Je roule sans les bagues en bakélite, et pas de soucis.

Il faut juste bien repérer au marqueur l'emplacement exact de la localisation des bagues afin de bien centrer la barre stabilisatrice.

Audi vend des silent-blocs prévus sans l'épaisseur de la bague.

Sa doit correspondre a la ref 314 S de 17mm...

Si tu dit que c'est bon, alors je vais virer ces foutus bagues de bakélite... mais as tu sentit une difference de de tenue de route?

Et, as tu regardé entre temps si la barre n'avait pas bougé de sa place car sur la bague en bakélite, il y a une sorte d'emplacement pour le silenbloc qui permet de le "calé"...

J'ai deja installe des nouvelles biellettes il y a 1 mois, donc j'esperre que sa va aller pour la tenue de route...

Posté(e)

C'est pas les deux petits bouts de plastique qui vont retenir latéralement la barre stabilisatrice ... c'est le boulot des biellettes ça (avec leurs rotules) !

Posté(e)

Aucune différence, hormis le silence de fonctionnement.... :P

Posté(e)

Bon ben je sais quoi chercher alors, demain je passe chez Audi prendre les deux silent-blocks sans les bagues de bakélite...

Posté(e)

Merci pour vos reponses, je vais commandé demain les silentblocs neuf et je vais faire sa se week end car j'en est plus que marre de ce bruit de 2CV... LOL