Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai très envie d’aller essayer ce bijou :ange: «quand j’aurais le temps» mais pensez vous qu’ils laisseront l’essayer sachant que je n’ai pas acheté ma voiture dans cette concession j’y vais régulièrement pour chercher des pièces et une fois faire la recharge de clim je suis pas forcément très connu là bas.

Je voudrais avoir vos avis pour voir si je vais pas me faire refouler à coup sûr en demandant l’essai de la new S3 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient l'essais du new S3. Tu es un client potentiel. Qui plus est, étant actuel d'une Audi A3 :eldiablo: , c'est tout à fait plausible le fait que tu sois séduit par le new S3, pour un achat éventuel dans un proche futur afin de changer ton old A3 ;) .

Modifié par minot
Posté(e)

C'est sur que si tu vas à Compiègne, il vont te prendre pour un "pauvre" et se ficherons de toi comme ils l'ont fait quand je cherchais à acheter mon A3 1.8T en 99. Résultat j'ai acheté mon A3 à St Ouen l'Aumône dans le 95 10 jours plus tard et n'ai jamais remis les pieds à Compiègne.

Sinon, St maximin dans l'oise sont assez facile pour les essais :bien:

Posté(e)

Tout dépend des concessions, de l'humeur des personnes responsables etc etc...

En principe si tu demandes un essai, c'est que tu es fortement interessé...

Le plus simple est de bien connaitre le concessionaire, mais bon... (style tu la joue à la vévéodi, t'arrives en polo 6n avec un A et tu repart avec un Q7 ou un TT2... avec un A :eldiablo: )

Essai d'aller demander, ça ne coute rien. Mais bon, je pense que personne ici peut te confirmer si tu vas te prendre un rateau! :bigthumbup:

Posté(e)

ca me fait vaguement penser a mon anectote de la semaine derniere a thionville...

d'ailleurs je ferai un copier/coller dans la section garage pour en reparler!

je m'explique :

je vais a Yutz dans le garage audi/wv de thionville pour allez acheter une sonde de tep. j'y reviendrai...

-je gare mon poussin JAUNE! (on peut pas le rater à coté des anneaux gris,ou noir...) à coté de la new S3.

je vais dans la partie AUDI qui est devant la vitrine prés de ma voiture.

je demande le service pcs detachées ,ils me renvoient chez WV.

un commercial me demande si il peut m aider(normal pour un un vendeur...)

je le lance sur la new S3 en lui presisant bien que j'ai une OLD en lui montrant.

je lui demande un RDV pour un essai:

---> reponse PAS d essai possible...

je lui demande de me montrer au moin l'interieur pour comparer les 2 models:

---> reponse soi-disant pas de clef dispo...(ce foutrai pas un peu de ma gueule celui la???)

enfin bref je me casse de ce truc à touristes!

je vais commander ma pièce chez WV j arrive au comptoir avec un petit papier avec la reference de ma sonde,pour leur faciliter la tache.

2 mecs qui me prennent moi et ma femme pour un couple de plouks...

me laisse poiroter 15 bonnes minutes sans bouger en buvant le caf' et on me disant qu on va s occuper de moi! LA RAGE!

je resonne :

un gars çe deside prend mon papier et ne revient toujours pas au bout de 15 minutes...(il s est perdu celui la???)

d'un caractere tres calme(comme d'hab) je suis parti en rageant, je comprenais pourquoi les frontaliers faisaient comme moi et allaient bosser au LUXEMBOURG!

conclusion: j'ai pas acheté une vielle renault pouri j'ai une S3 dont le prix des pieces coute un BRAS c'est INADMISSIBLE!

a vous de réagir.

Posté(e)

voila mon RDV est pris pour la premiere semaine de janvier ( vehicules n etant pas encore immat ) et semaine prochaine je suis en alsace donc pas d autre choix possible :(

je vais essayer la news S3 et la TT2 en 3.2 , l attente vas etre longue !! mais le plaisir !!! :malelovies: :malelovies:

@ damien's demande cela ne coute rien !!!

Posté(e)

A la limite, passe un coup de telephone à la concession, demande leur si le S3 est disponible à la commande, puis tu leur demandes si ils ont un S3 à l'essai car tu pourrais eventuellement être intéressé pour remplacer ton A3... Tu auras alors un RDV et ça devrait aller... ;)

Posté(e)

Moi j'y etais passé la semaine derniere, Aujourd'hui je suis arrivé a 14h comme convenu avec le commercial, il m'a laissé les clefs pour quelques heures, je lui ai ramené pour 16h (j'ai pas voulu abuser...) j'ai été bien acceuilli et c'etait parfait...

Par contre, la motorisation m'a un poil déçu.... jprefere mon V6...

Posté(e) (modifié)

On m'en a prêté une aussi, bof bof par rapport à mon A3 TFSI quattro.

J'aimais déjà pas le look (et la fameuse calandre chromée jacky tuning propre malheureusement à toutes les nouvelles S), mais le reste est du même niveau pour moi.

La sonorité ? La même que mon TFSI (peut-être un peu plus sonore quand on appuie dessus, et encore).

Les perfs ? Ça marche mieux que la mienne, c'est un fait. Mais derrière le volant, on sent pas de différences notables malgré les 65cv de plus et les 70nm qui vont avec.

Bref, pas trop emballé. C'est très loin d'être à la 8P ce que la première (et magnifique) S3 avait été à la 8L.

Surtout pour 10k de plus que la mienne quoi (certes mieux équipée pour ce prix, m'enfin 45k ça fait pas donné donné pour ce que c'est).

Par contre, comme j'aime la discrétion, vivement qu'elles arrivent. Déjà qu'une A3 c'est banal, on les verra plus du tout quand les S3 brillantes de loin rouleront :bigsmile:

EDIT: par contre je confirme pour le freinage: ça freine méchemment plus fort que la mienne. De ce coté là, aucun doute.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Aucun problème pour un essai normalement, ils ne te laisseront peut être pas partir seul mais en tous cas tu peux l'essayer sans problème avec le commercial à coté.

De toute facons s'ils te refusent l'essai, tu appelles AUDI France et t'inquiètes pas ils te rappelleront dans la semaine.

Pour ma part à chaque fois que j'ai demandé un essai A3 SBK TFSI et A3 TDI 140, j'ai pu le faire sans problème "AUDI Nanterre"

Posté(e)

Merci pour vos réponses je vais allé voir des qu’il fait beau et que j’ai me temps je suis passé dans la concession à Reims 51 il en on reçu une aussi :eldiablo:

Posté(e)

On m'en a prêté une aussi, bof bof par rapport à mon A3 TFSI quattro.

J'aimais déjà pas le look (et la fameuse calandre chromée jacky tuning propre malheureusement à toutes les nouvelles S), mais le reste est du même niveau pour moi.

La sonorité ? La même que mon TFSI (peut-être un peu plus sonore quand on appuie dessus, et encore).

Les perfs ? Ça marche mieux que la mienne, c'est un fait. Mais derrière le volant, on sent pas de différences notables malgré les 65cv de plus et les 70nm qui vont avec.

Bref, pas trop emballé. C'est très loin d'être à la 8P ce que la première (et magnifique) S3 avait été à la 8L.

Surtout pour 10k de plus que la mienne quoi (certes mieux équipée pour ce prix, m'enfin 45k ça fait pas donné donné pour ce que c'est).

Par contre, comme j'aime la discrétion, vivement qu'elles arrivent. Déjà qu'une A3 c'est banal, on les verra plus du tout quand les S3 brillantes de loin rouleront :bigsmile:

EDIT: par contre je confirme pour le freinage: ça freine méchemment plus fort que la mienne. De ce coté là, aucun doute.

65 CV d'écart ca cause quand meme :blink:

entre mon TDi 140 et un TFSI 200 il y a pas photos :bigthumbup:

il devrait y avoir une pousée bien plus forte avec la S3 :unsure:

en tout cas les chiffres sont là :coucou:

Posté(e)

oui y'a pas de raison qu'il ne te propose pas un essai! c'est pas une ferrari!

quoique chez audi des fois ils ont une politique un peu spéciale! quand j'ai acheté ma S3 (d'occaz') j'avais été voir le vendeur V.O qui m'avait presque rit au nez et limite envoyé "chié"! (j'avais 20 ans) mais c'est pas une raison...

le premier truc que j'ai fait quand j'ai eu la mienne ca été de le revoir avec et là il s'est sentit trés con quand il a vu que j'en voulais réellement une et que je l'avais acheté! :bien:

mais ca se comprend un peu aussi je penses que si j'étais vendeur je ne ferai pas essayer une voiture à tt le monde comme ca... :coucou:

Posté(e) (modifié)

65 CV d'écart ca cause quand meme :blink:

entre mon TDi 140 et un TFSI 200 il y a pas photos :bigthumbup:

il devrait y avoir une pousée bien plus forte avec la S3 :unsure:

en tout cas les chiffres sont là :coucou:

Ben c'est pas net de chez net. Les chiffres sont là comme je disais et comme tu disais, le reste ...

Si on se réfère au freinage, on peut même dire qu'il n'y a aucune différence de perf moteur à coté d'une A3 (tellement le freinage de l'A3 tfsi est lui à des années lumières de celui de la S3, là où en revanche les perfs, derrière le volant et sur une route ouverte, semblent semblables. Y'en a un qui a progressé nettement plus que l'autre je veux dire entre le moteur et le freinage de ces deux autos).

Et pour la sonorité, quand je dis que c'est là aussi plus ou moins pareil, c'est de l'intérieur (pas pensé à écouter de dehors, et même dans le sud ce matin à 9h il faisait un bon petit 3°, donc les vitres ouvertes, très peu ...). Et y'a toujours ce désagréable bruit de diesel quand on la démarre et surement aussi présent et majoré quand on est dehors et qu'on écoute le compartiment moteur. De l'autre coté (coté échappement) c'est une autre histoire et ça joue une partition qui me plait beaucoup perso (même bien plus que le v6), et qui fait oublier le très léger (c'est pas un TDI non plus) clac-clac avant :bigthumbup:

Modifié par dwarfy
Posté(e)

la poussée doit etre forcément plus importante vu le couple de 350 nm contre 280 nm !

Posté(e)

J'ai une S3 250 cv ABT et je peux vous affirmer que la nouvelle S3 pousse vraiment beaucoup plus que mon ancienne... c'est tout simplement une autre voiture... vraiment plus sportive, ça part plus fort... une autre génération, tout compartiments confondus...

Bref je meurs d'impatience de recevoir ma nouvelle S3 dans un mois.

Concernant le côté esthétique... simple conseil... mettez votre ancienne S3 à côté de la nouvelle et tout est dit...

Elle a prit la fameux coup de vieux....mais n'empêche que l'ancienne reste une voiture exceptionnelle...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd’hui je me décide je vais essayer la news S3 je passe devant le Audi de ma ville et à mon grand regret je la vois en vitrine donc impossible de l’essayer !!!

De ce fait j’appel directement Audi Reims a 60km de chez moi et le rdv est pris pour lundi prochain 15h30 !

Vivement lundi !!!

Posté(e)

Le moniteur auto (dans son comparo S3/Mazda 3 MPS) écrit exactement la même chose que moi:

"une 2.0TFSI de 200cv ne donne pas l'impression d'offrir beaucoup moins"

Donc on est bien d'accord, derrière le cerceau, c'est pareil. Y'a que le chrono qui, lui, parlera (encore heureux).

Ca me rassure sur mes qualités "d'essayeur" (notez les guillemets) et mon ressenti :bigsmile:

(par contre, ils continuent avec leurs inepties "ce n'est pas un vrai quattro, les vrais ont un torsen" ... Quand on sait le quattro (dans la quattro) n'a pas eu de torsen a sa sortie mais ... huit ans plus tard, ça fait doucement rigoler. Il n'y a plus du tout de "vraie quattro" à la rigueur si on veut extrpoler)

Posté(e)

@dwarfy, je reste surpris sur ton analyse entre le TFSi et le S3 pour le ressenti au volant :blink:

Je sors de l'essais durant 1/2 heure hier de la nouvelle S3, ce que je peux dire, le moteur n'a rien à voir avec l'ancienne, qui je rappele 210CV pour 27mkg de couple, donc très proche de ton TFSi.

Donc soit ma S3 n'avance pas, ou alors ils m'ont filé un S3 "préparé" car je t'assure que j'ai senti une différence moteur flagrante.

Je suis très objectif dans mes propos, dans le sens ou je n'aime pas la nouvelle (demandez à Morgan, il sait ce que je pense de la nouvelle A3/S3 :P), pour sa ligne et son équipement. Par contre question motorisation, pour moi c'est un sans faute :bien:

Posté(e)

Tu compares déjà deux moteurs différents dans deux autos différentes ...

Moi je compare deux mêmes moteurs dans une même auto ...

C'est pas franchement pareil comme base.

Et comme le moniteur auto est d'accord avec moi, je me dis que, quelque part, si je ne suis pas le seul à le penser et que des gens dont c'est le boulot le pensent également, c'est que c'est sans doute vrai.

(et moi si j'aime bien l'A3 8P (alors que j'aimais moyen la 8L), je trouve cette nouvelle S3 incroyablement moche et "basique" (une calandre chromée et un bas de caisse de Seat ... Rien de plus) alors qu'inversément la S3 8L, j'adorais (et adore toujours, mais j'en ai jamais conduit))

Posté(e)

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en effet l'un est un 2L et l'autre un 1.8, mais quand tu regardes les données puissance, couple, reprise, les deux moteurs sont plus que proches, donc pour moi comparable dans l'absolu :bien: Maintenant, il ne faut pas oublier, qu'entre 140 et 200cv, on sent une différence, mais qu'à partir de plus de 200cv, cette différence se fait moins sentir.

Si je devais retenir tes propos, le 2L TFSi est donc beaucoup plus performant malgré des chiffres quasi identiques, que le 1.8T de l'ancienne S3 :blink: il faut dans ce cas que j'essais ce TFSi ;).

Je suis assez d'accord sur son esthétique, qui me laisse de glace, je n'irai pas dire moche, mais bof plutôt, comme précisé dans mon post d'essais.

:coucou:

Posté(e)

Le moniteur auto (dans son comparo S3/Mazda 3 MPS) écrit exactement la même chose que moi:

"une 2.0TFSI de 200cv ne donne pas l'impression d'offrir beaucoup moins"

Donc on est bien d'accord, derrière le cerceau, c'est pareil. Y'a que le chrono qui, lui, parlera (encore heureux).

Ca me rassure sur mes qualités "d'essayeur" (notez les guillemets) et mon ressenti :bigsmile:

(par contre, ils continuent avec leurs inepties "ce n'est pas un vrai quattro, les vrais ont un torsen" ... Quand on sait le quattro (dans la quattro) n'a pas eu de torsen a sa sortie mais ... huit ans plus tard, ça fait doucement rigoler. Il n'y a plus du tout de "vraie quattro" à la rigueur si on veut extrpoler)

alors si ce n'est pas un torsen ,c'est quoi cette fois si ??????

encore une sorte d'aldex ??? ;)

Posté(e)

Ben un haldex, comme sur toutes les A3 et TT quattro.

Sinon, pour la différence de perfs (enfin, la non différence plutôt), je précise que c'était sur route. Donc forcément, tester les relances à 180 en 4eme, c'est pas faisable :)

C'est en conduite normale (voire normale plus sur route ouverte, j'étais quand même un peu vite ...) que ma remarque était valable entre 200 et 265cv. Peut-être qu'en roulant vraiment fort c'est pas pareil effectivement (et au chrono, c'est sûr même à "petites" vitesses, et au ressenti, mon problème avec l'actuelle).

Posté(e)

Salut,

A l'epoque ou j'avais mon ancien S3 210 stock, j'avais essayé un A3 2l TFSI DSG et bien franchement je le trouvait moins performant que mon S.

Posté(e) (modifié)

Et pour revenir a l'haldex ,quelle est l'amelioration faite par rapport a haldex de old s3 ????

:)

Modifié par greg38
Posté(e) (modifié)

Je crois qu'ils ont revu la gestion électronique du haldex, de manière à transmettre plus de couple sur les roues arrières et surtout plus rapidement.

Car le principal défaut de la première génération de haldex, les autres possesseurs pourront aussi le confirmer, était de passer le couple derrière lorsque tu étais déja en plein sous virage (fort patinage des roues avant), donc franchement trop tard, tu avais déja loupé ta corde <_< sans parler de l'etrange comportement lorsque cela poussait ensuite de derrière :blink:

J'en ai fait les frais un jour, ca surprend :(

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Ayé essai réalisé à reims 51

Moi pauvre TDIiste je trouve la S3 génial :bigthumbup:

(sauf pas l’habitude de conduire des essences donc je trouve le couple très faible en bas régime ;) )

Posté(e)

Dis nous en plus......... :hot:

Par contre, tu es peut etre dieseliste mais trouver qu'elle manque de couple avec 350 Nm à 2500 tr/min dont 280 des 1800 tr/min je ne sais pas ce qu'il te faut :blink:

T'as quoi comme voiture ? Un Q7 V12 TDI ????? :P

Posté(e)

Ouai enfin un TDI 110 stock c'est 250 Nm à 1900 tr si je ne m'abuse :)

Posté(e)

:coucou: à tous

Juste une petite question au sujet d'un essai de vehicule neuf en concession.

Que se passe t'il si on essait le véhicule seul et que par grande malchance on a un accident et rajoutons un peu de stresse, un accident dont on est fautif?

Merci pour vos réponses :bien:

Posté(e)

@Sergey, je ne pourrais te répondre pour la question de la responsabilité, mais une chose que je ne ferais pas si je pensais à ce que tu penses, je n'essaierai pas de voiture dans cet état d'esprit. Car tu n'es pas à la conduite quand tu stresses pour l'accrochage.

C'est mon point de vue et non une critique.

:coucou:

Posté(e)

Oui je sait je n’ais qu’un petit 110 :(

Je n’ai pas assai longtemps essayé la news S pour me rendre compte de tout son potentiel !

A partir de 3000tr on entend le petit sifflement :eldiablo:

Mais c’est clair que l’on compare que ce qui est comparable :ange:

En tout cas cette essai me donne encor plus envi d’en acheter une de S3 :bien: mais la old (tarif oblige :( )