Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,voila je vous vous exposer mon probleme.

Depuis hier,quand je suis en 4 eme a 70 kms/h et que j'accelere a fond le moteur prends enormement de tours alors que la vitesse augmente mais pas normalement.J'ai l'impression que l'embrayage patine et puis tout a coup a 5000 trs la boite est a nouveau entrainée et la vitesse augmente normalement.

 

Cela se produit seulement en 4 eme.J'ai tout de suite pensé a l'embrayage et j'ai effectué les differents tests pour verifier un embrayage:

-demarrage en 3 avec le frein a main,la voiture cale tout de suite;

-acceleration en 6 dans une cote a 10% de 130 a 180,pas de soucis;

 

La voiture a 130000 kms et quasi que de l'autoroute et prepa oetinger 265.

Est ce due au -3° de ces deux derniers jours?

Je precise que j'ai lavée la voiture samedi a l'arret dehors et que je ne l'ai remise en route qu'hier.

 

Merci.

Posté(e)

:coucou:

 

Je ne pense pas que ton problème vienne du fait que tu ais lavé ta voiture. C'est clair que ça fait penser à un embrayage HS, mais c'est bizarre que ça ne le fasse pas en 5ème ni en 6ème. Est-ce que ça le fait tout le temps?

Posté(e)

Salut,

 

J'ai a peu prés le méme souçis, en reprise le compte tour semble faire une pause entre 3000 et 4000 puis reprend normalement aprés <_<

 

Ces symptomes n'apparaissent que par temps froid :blink:

 

ça s'estompe un peu ou ça disparait si on tire bien sur les rapports quand la voiture est bien chaude ou que les températures extérieures remontent !

 

Bref trés bizarre comme truc et un peu saoulant a forçe <_<

 

 

Posté(e)

J'ai egalement eu ca sur une leon 150 cv avec boitier. Ca serait un capteur a l'interieur de la boite <_< (D'apres un ami mecano, mais sans certitude, je n'ai plus la voiture et n'ai pas effectue les reparations)

Posté(e)

@Gasttton : Merçi Ca peut étre une piste d'investigation :bien:

Posté(e)

euh je vois pas quel capteur à l'intérieur de la boite pourrait décider d'actionner le système hydraulique de l'embrayage :reflexion:

pour moi vos embrayages sont usés et ça le fait par temps froid car l'air frais le turbo aime ça et du coup le moteur a plus de couple, juste assez pour dépasser la limite supportable par un disque un peu usé (surtout avec prépa :eldiablo: )

Changez pour du renforcé ;)

Posté(e)

@Tophe : Mon embrayage a moins de 40000 kms, ça me ferait mal qu'il soit déja usé ! :blink: Surtout que ce probléme est sporadique, parfois tout va nickel méme avec 1 ° dehors, il suffit que la voiture ait roulé pendant 1h pour que le probléme disparaisse de lui méme !

 

Perso je pense plutôt a un capteur ou méme au boitier electronique qui à froid !

Posté(e)

ben je vois pas à quel moment il y a de l'électronique dans la commande de l'embrayage :nixweiss: (swampie me disait qu'on lui avait fortement conseillé de mettre du renforcé pour soutenir la prépa MeRCi :eldiablo: )

va falloir réveiller KS :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Mais qui parle d'embrayage ? :bigthumbup: Ca ressemble a un probléme de patinage mais le boitier electronique est peut étre responsable de ce bazar ?

 

Admettons que de l'air hyper frais arrive dans l'admission ce qui fait que le mélange est trés bon, le boitier pourrait peut étre réguler temporairement ce surplus de puissançe ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est quand même étrange cette histoire de capteur :euh: J'ai la même config que toi Oufmen, et moi, je n'ai pas eu ce soucis

Modifié par minot
Posté(e)

Il fait chaud par chez toi c'est normal :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas faux B) :biere:

Posté(e)

C'est quand même un peu flippant,le truc c'est que si je vais chez audi,l'incompetant chef d'atelier va me dire "je suis formel monsieur,l'embrayage est mort il faut le changer,ça fait 1200€,c'est bon?

Et je me vois bien y retourner le lendemain parce que le probleme persiste et que le mecano me dise "ah non c'est le boitier dse commande de je ne sais pas qui est naze,il faut le changer!

Et moi de lui repondre"ah ben l'embrayage avait rien alors?

Et lui" Oh vous savez il etait presque usé,il aurait fallut le changer de toute façon!

Sinon le boitier c'est 800 € sur commande bien sur,merci et a bientot!

Posté(e)

Bonjour,

 

Effectivement, les symptomes sont ceux d'un embrayage fatigué.

Mais le fait que cela se produit uniquement en 4eme est bizarre.

 

Tiens-nous au courant de la suite.

 

Eric

Posté(e)

moi je pense a l'embrayage . Pour ce qui est du patinage il ne doit intervenir qu'au moment ou le couple est le plus fort en reprise notamment .

Posté(e)

Je ne vois pas non plus en quoi l'électronique serait en cause.

 

Avec un moteur préparé et selon l'usage du véhicule un embrayage (comme un volant d'ailleurs) peut être mort en bien moins de 40.000 kms, pas de miracle les chevaux faut que ça passe par ce mécanisme qui n'est pas prévu pour.

 

A mon avis il est vraiment limite et le moindre couple résistant supplémentaire suffit à provoquer le seuil de patinage.

 

A y réfléchir à ton histoire de froid, j'ai eu la blague sur une moto (embrayage en bain d'huile), embrayage limite dès qu'il faisait un peu froid le simple fait que l'huile soit moins fluide provoquait le patinage, à chaud plus rien. Dans ton cas pas d'huile mais peut-être bien le fait que le couple résistant de la transmission soit plus important à froid ???

 

De toute façon je crois que tu n'y couperas pas et effectivement c'est l'occasion de songer à un embrayage adapté à la puissance et pourquoi pas un volant qui va bien.

Posté(e)

40 000 km pour un embrage même avec une prépa stage 1 c'est un peu juste pour qu'il montre un signe de faiblesse. A moins qu'il ne soit vraiment très solicité par le conducteur.

 

Il est possible que le calculo régule un surplus de puissance. Voir avec le préparateur se sera le plus habilité je pense.

Posté(e)

@Samytrigui : C'est clair, si il était vraiment a la limite ça me le ferait tout le temps ! J'ai roulé tout a l'heure et ça ne me l'a pas fait malgré la température plutôt basse !

 

J'ai aussi fait le test a l'arrét en 3éme , la voiture cale de suite !

 

Je vais vérifier la vanne N249 et voir si j'ai pas une fuite sur le circuit turbo, vérifier aussi mon débimétre !

 

Si finalement le probléme est qu'il y'a trop de couple alors je ferais adapter la prépa en conséquençe ! mais bon 350/360 Nm je trouve pas ça énorme pour un embrayage d'origine surtout que je conduis souvent trés cool !

Posté(e)

Je crois que je vais quand même le changer surtout que j'ai actuellement 35% chez oscaro.par contre il y en a trois et je ne sais pas lequel prendre.Si quelqu'un peu m'aiguiller ça serai cool.

http://www.oscaro.com/plan/1/pmm-5-1557-AU...3+%288L1%29.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...