Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai fait changer ma courroi de distribution le mois dernier et en demendant a mon garagiste (un garagiste qui bosse apres c'es heures) si il fallait changer la pompe a eau il ma dit non car il a verfier et il ma dit qu'elle encore bonne pour le prochain changement de courroi .

Je voullai savoir a quelle momment faut-il changer la pompe a eau?

C'est une Audi A4 19TDI 100Cv 74KW 90000Km année2003 moteur2002

merci :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, la concession change à chaque fois la pompe à eau au moment de changement de la courroie de distribution.

Posté(e)

Distribution + pompe à eau à changer tous les 5 ans ou 90000 km.

M'étonnerait que la pompe tienne 10 ans ou 180000 km !

:coucou:

Posté(e)

bonjour,

perso j'aurai changé cette pompe a eau...pourquoi:

MO moins chère etant donné que tout est déjà demonté.

il serai dommage que la distrib casse a cause de cette pompe a eau

pompe a eau par elle même pas chère.

comme sapiens66, je serai étonné que la pompe tienne tout ce tant. Ceci dis je te le souhaite <_< et c'est pas pour faire peur hein!!

Posté(e)

Pour la pompe a eau, c'est quoi le plus important les 5 ans ou les 90000 Km.

Si la voiture a 5 ans et 50000 Km que faire ?

Sur la mienne c'est un 2.5 Tdi, il faut 5ans ou 120000 Km.

Posté(e)

Pour la pompe a eau, c'est quoi le plus important les 5 ans ou les 90000 Km.

Si la voiture a 5 ans et 50000 Km que faire ?

Le plus important c'est 5 ans.

Sur mon TDI 130 de début 2002, j'ai tout fait changer en novembre 2006 alors que le compteur indiquait ... 59000 km.

Posté(e)

bonjour,

perso j'aurai changé cette pompe a eau...pourquoi:

MO moins chère etant donné que tout est déjà demonté.

il serai dommage que la distrib casse a cause de cette pompe a eau

pompe a eau par elle même pas chère.

comme sapiens66, je serai étonné que la pompe tienne tout ce tant. Ceci dis je te le souhaite <_< et c'est pas pour faire peur hein!!

tout a fait d'accord avec toi. De plus j'ai surpris une conversationd'un mécano qui disait a un client qui ne comprenait pas pourquoi il changeait la pompe a eau, que ce n'était pas un problème si il voulait revenir peu de temps après pour faire le changement car selon le mécano la pompe se met automatiquement a fuir après démontage pour la distrib. Info ou intox ???

kenavo

Posté(e)

A ce qu'on m'a dit, lorsque la pompe à eau est démontée, elle peut paraitre saine et ne presenter aucun jeu mais lorsqu'elle est remontée, la tension differente de la nouvelle courroie de distri l'use prématurément et elle risque de fuir ou casser plus rapidement.

Après moi je suis pas mécano, je repete betement ce qu'un mécano peugeot m'a dit (puis j'imagine qu'entre peugeot et audi la conception des pompes à eau ne sont pas à des années lumières l'un de l'autre)

Posté(e)

et surtout sachant que la pompe à eau seule coute meme pas 100 e chez oscaro...ça fait mal de payer 500 MO comprise !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous en ce qui concerne le remplacement de la pompe a eau pour moi c'est un peu du foutage de gueule et surtout un bon moyen pour les garages de se faire de l'argent facile. :eldiablo: il est vrai que les constructeurs conseille le remplacement de celle ci pour prevenir d'une eventuelle fuite mais n'est pas obligatoire.

Pour ma part j'ai travailler chez renault et c'est la même chose sauf que lorsque c'est un copain du chef d'atelier qui mène sa voiture pour faire le remplacement de la distribution il lui dit que c'est pas la peine de faire la pompe a eau s'il n' y a pas de trace de fuite.

C'est comme pour les galets tendeurs conseiller pour éviter d'avoir a redemonter la distri si cela font du bruit comme pour la pompe a eau.

Jusqu'a pressent sur mes voitures j'ai toujours fais le minimum et je n'ai jamais eu de probleme en esperant que cela continue et ce pour longtemps.

Alors conclusion chacun est maitre de son porte feuille.(mais il est quand même conseiller de les faires pour éviter d'avoir des surprises.)

Posté(e)

Moi je viens de faire ma courroie de distrib avec galets + courroie accessoire + poulie alternateur + tendeur courroie accessoire, et je n'ai pas hésité à changer ma pompe à eau. Si par malheur ta pompe à eau fuit après le remontage, je te dis pas le boulot, il faut tout redémonter pour changer une pompe qui coute environ 70 euros. Très franchement, tu seras tranquille, et comme le dit Peps, la différence de tension peut avoir pour effet de faire fuire ta pompe...

Maintenant à toi de voir

Posté(e)

Salut

j'aurai aimé savoir ce qu'il en est pour mon A4 2.5TDi Quattro 180ch du remplacement de ces éléments : 90 000 km ou 120 000km ?

merci

wolrod

Posté(e)

bonjour, 120 000 OU 5 ans selon le premier des deux termes échu! :coucou:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur le 2.5 TDI il faut aussi changer le calorstat qui est à coté de la pompe à eau car si il lache il faut tout redémonter pour une piéce à 15€. Ca fait MAL.

Posté(e)

pour mon experience personnelle, j'ai fait changer la distri sur mon 1.8t alors qu'elle n'avait que 65000 kms. la courroie etait encore en bon etat, malgré ses 6 ans. et la pompe a eau... elle commencait a partir en miette.

l'impulsseur est en plastique ( je sais pas si c'est le cas sur le 1.9 , mais y a pas de raison), et il etait devenu casant comme du chocolat!! donc, surtout pas megoter sur la pompe a eau!!

si tu nique le joint de culasse a cause de ca , j'espere qu'il te prendra 100% des frais a sa charge, car ce sera de sa faute!!

j'espere pas t'avoir fait peur, mais dans mon cas je suis passé a coté du drame!!

Posté(e)

Je vais y aller de ma petite question. Avec un 1,9L TDI 130 Quattro que je viens d’acquérir, j'ai tout entendu niveau périodicité pour le changement de la courroie.... la plus part du temps c'est 90.000 kms ou 5 ans, mais en demandant a un pote garagiste il a regardé et me dit 90.000 kms sans durée dans le temps, et l'ancien proprio m'a dit qu'il l'a fait changer a 120.000 kms sur les conseils de son garagiste... :reflexion:

Vous conseillez quoi?

Posté(e)

si moteur AWX c'est 5 ans ou 90000 km si moteur AVX cela passe à 5ans ou 120000 km

Posté(e)

Salut,

La mienne avait 44 000 km quand je l'ai faite.

La pompe à eau était dans le kit de distribution, vaut mieux la faire car comme indiqué plus haut c'est galère de tout démonter et vu le prix ce n'est pas excessif.

Posté(e)

Pour L'AVF je suis sur (même si j'ai marqué AVX...lol), mon garage me la dis il y a pas 2-3 mois lors de la révision des 120000 km mais je l'avait fais à 62000 km.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous en ce qui concerne le remplacement de la pompe a eau pour moi c'est un peu du foutage de gueule et surtout un bon moyen pour les garages de se faire de l'argent facile. diablotin.gif il est vrai que les constructeurs conseille le remplacement de celle ci pour prevenir d'une eventuelle fuite mais n'est pas obligatoire.

Pour ma part j'ai travailler chez renault et c'est la même chose sauf que lorsque c'est un copain du chef d'atelier qui mène sa voiture pour faire le remplacement de la distribution il lui dit que c'est pas la peine de faire la pompe a eau s'il n' y a pas de trace de fuite.

C'est comme pour les galets tendeurs conseiller pour éviter d'avoir a redemonter la distri si cela font du bruit comme pour la pompe a eau.

Jusqu'a pressent sur mes voitures j'ai toujours fais le minimum et je n'ai jamais eu de probleme en esperant que cela continue et ce pour longtemps.

Alors conclusion chacun est maitre de son porte feuille.(mais il est quand même conseiller de les faires pour éviter d'avoir des surprises.)

Ben tu as eu une sacrée chance j'ai déja vu des moteurs cassé a cause du non changement de la pompe a eau en plus ca vaut pas grand chose.Faut etre logique quand tout est ouvert et que la pièce coûte rien vaut mieux la changer c'est du bon sens.

Modifié par Foofigthers
Posté(e)

Ben tu as eu une sacrée chance j'ai déja vu des moteurs cassé a cause du non changement de la pompe a eau en plus ca vaut pas grand chose.Faut etre logique quand tout est ouvert et que la pièce coûte rien vaut mieux la changer c'est du bon sens.

+1

Et moi j'ai pleins de pote qui ont voulu faire les radins en faisant que la distri, puis 6 mois plus tard, ohhh une couleur blanchâtre qui s'évade et mouille tout le carter... mince alors, je suis bon pour retomber la distri, juste pour une pompe à eau...