Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouai là c sûr ça paraît biarre... Faudrait aller sur une route à bosses ou passer sur des ralentisseurs... :bigsmile:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire.

J'ai la même chsoe sur mon 180, les aiguilles de température et d'essence sont optimistes d'un quart.

C'est à dire qu'au lieu d'afficher 90°C (2/4) elle met 110 (3/4) et au lieu de mettre 2/4 plein, elle met 3/4 alors que j'ai que la moitié.

Donc quand je fais le plein, l'aiguille touche le cerclage en alu à droite :P

Mais bon, l'ODB me donne une valeur fiable d'autonomie, de toute fçaon je fais que 540km par plein (une fois j'ai oublié, j'ai fait 590 bornes et il restait 3L sur 55)

Posté(e)

@docte56:

tu pense pas que ca puisse etre le PI?

ca fais lgtps que ca te le fais?

540km avec 55l ca parait peu pour un 180 non..a moins que tu tape dedans :eldiablo:

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire.

J'ai la même chsoe sur mon 180, les aiguilles de température et d'essence sont optimistes d'un quart.

C'est à dire qu'au lieu d'afficher 90°C (2/4) elle met 110 (3/4) et au lieu de mettre 2/4 plein, elle met 3/4 alors que j'ai que la moitié.

Donc quand je fais le plein, l'aiguille touche le cerclage en alu à droite :P

Mais bon, l'ODB me donne une valeur fiable d'autonomie, de toute fçaon je fais que 540km par plein (une fois j'ai oublié, j'ai fait 590 bornes et il restait 3L sur 55)

j'avais exactement ces symptomes quand Audi a changé mon PI :coucou: la jauge était décalée sur la droite, mais l'odb restait fiable

Posté(e)

et il t'ont fais payer à l'epoque?et si oui combien?

car dans la petition PI , apparement il prenne encharge si ton TT a moins de 6ans et 100000km??

Posté(e)

tipol : si, je suis certain que c'est le porte instrument qui déconne, ais ça me gène pas ;)

Pas envie de sortir 700€pour le changer :angry:

Posté(e)

Image IPB

voila de quoi je parle, l'aiguille qui est collé dans l'arrondi droit du cadran et qui n'a pas bougé depuis le plein (j'ai fais 69km et l'autonomie m'indique 490km)??!!

c'est donc le PI alors ou flotteur qui est coincé???

j'ai pas d'autres anomalie pour l'instant pour le PI

Posté(e)

et il t'ont fais payer à l'epoque?et si oui combien?

car dans la petition PI , apparement il prenne encharge si ton TT a moins de 6ans et 100000km??

ça m'est arrivé en 2004, sur mon TT de 2003 donc changé sous garantie constructeur :coucou:

Posté(e)

Hello moi g aussi 1l d'écart / OdBà savoir 9l/100 alors que je fais 600km avec 60litres... 10l/100 tout rond

Avec un 225cv d'origine, juste un K&N....

Mais je regarde pour une repro... on verra après

Posté(e)

salut tous le monde moi j'ai fais 740km avec un tt1 de 225ch

T'as monté un TDI dedans? :blink:

Posté(e)

Bonjour,

idem pour moi, l'aiguille touche le fond du cerclage lors du plein, et mon ODB m'indique 450 d'autonomie et ma conso moyenne est de 13l /100 et pourtant je roule cool, mais vraiment cool.

soit mon 180 cv bouffe à mort ou mon PI est complet HS, je pense plutôt pour PI c'est sur.

Autrement, quelle est la conso moyenne (que de la ville, mais conduite cool) d'un 180 cv avec des jantes 17, svp

Merci...

Posté(e)

750 bornes avcec un plein, désolé j'y crois aps.

Ca fait du 7.33 L de moyenne, alors à moins d'avoir fait que de l'autoroute à 90 :blink: :blink:

Enfin, pitètre qu'en fait ton débimètre et mort et du coup que le turbo ne "fonctionne" pas, et qu'en fait ton moteur est un bête 1.8 atmo, dans ce cas ça pourrait être possible, mais là, non, j'y crois aps.

Pour exemple le trajet entre une station essence de 4 voies et une autre en conduite très très coulée (la nuit) à 110 maxi et sans accélérer dans les côtes, j'ai fait 7.1........

Posté(e)

Bonjour,

idem pour moi, l'aiguille touche le fond du cerclage lors du plein, et mon ODB m'indique 450 d'autonomie et ma conso moyenne est de 13l /100 et pourtant je roule cool, mais vraiment cool.

soit mon 180 cv bouffe à mort ou mon PI est complet HS, je pense plutôt pour PI c'est sur.

Autrement, quelle est la conso moyenne (que de la ville, mais conduite cool) d'un 180 cv avec des jantes 17, svp

Merci...

Beh pourquoi tu calcules pas ta conso manuellement tout simplement? :)

Posté(e)

je vais guetter lors du prochain plein, je n'ai pas fait attention avant de lire que certain consomme 8l /100.

Moi c'est 12 en moyenne à la louche

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Franchement ca m'etonne vos conso! C'est vraiment peu!

10l par ci, 8l par là, sachant que la bete fait quand meme 1,5T et 225ch.

Si c'est vraiment ca, autant que je prenne un 225 au lieu d'un 180.

Posté(e) (modifié)

Voila, c'est plus dans le norme on va dire. Donc il faut compter environ 400/450 bornes.

Modifié par Riceman
Posté(e)

idem pour le S3 environ 400 450 bornes pour le plein en ville et sur autoroute tu peux passer la barre des -600 bornes largement !!

Posté(e)

Voila, j'ai fait le calcul à la mano.

j'ai 1000km samedi, conso moyenne 10l/100 un peu moins de 2 plein et un plein en ville à 12,5l/100 en roulant cool (normal quoi) :)

je n'ai qu'un 180 cv

Posté(e)

Voici le graphique de mes consommations depuis que je l'ai (octobre 2004).

3357L de SP consommés :blink: vu comme ça, ça fait presque peur :P

Image IPB

Posté(e)

moi TT1 V6 DSG

ODB: 12.6L en mixte

en réalité avec 1 plein de 55/58L(compte pas reserve):

- 380km avec bcp de ville et quelques pointes sur autobahn (340km en mode S :eldiablo: )

- 450km en mixte en mode cool

- 500km sur autoroute en respectant les limitations

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été à la pêche aux infos...

J'entreprends de prendre un TT, mais je ne sais pas encore 180 ou 225 cv. Je fais de la route et de l'autoroute principalement. Dans certaines annonces, je vois des possesseurs de TT 225cv affirmer consommer moins que de TT 180cv et que ce serait en partie grace à la boite 6 vitesses...

Est ce que vous confirmez ou ce sont des conneries?

Merci

Posté(e)

C'est pas la boite 6 qui pèse, mais plutôt le quattro... Maintenant la conso reste raisonnable (rarement au dessus des 11L).

Posté(e)

Moi personnelement, j'ai un TT 180 ch Quattro de 2004 (modèle Import), avec un boite 6 et un reservoir de 62 L (en gros la même config qu'un 225ch, mais avec le 180ch :bigsmile: ).

Je fais en moyenne 650 Km avec un plein, conduite mixte (rocade/bouchon + Nationale, Ni papy, ni fangio). Mais il faut prendre en compte le fait qu'il existe une "reserve suplémentaire" dans le reservoir, qui permet de mettre plus que les 62 L. Exemple, lors de mon dernier plein j'étais à sec de chez à sec, j'ai mis 68 L dans le reservoir (oui, oui) et j'avait fait 750 bornes, ce qui fait une conso de 9L/100 ce qui confirme le chiffre de l'ODB. Avec un plein "normal", et en laissant 5 litres dans le reservoir (grosso merdo la reserve légèrement entamée) je fait 630 bornes avec un plein "normal", ce qui me redonne 9L/100.

Si on se base sur cette conso, un TT 180 avec un reservoir de 55 devrait pouvoir faire 550 bornes avec le plein. Bien sûr en conduisant tres cool on peut tomber à une conso de 8L/100, ce qui fait du 700 bornes d'autonomie avec le reservoir de 62L et et 630/650 bornes avec le 55 L (pour la 180 Ch).

Pour le 225Cv, la conso est sensiblement la même que sur mon 180Ch (boite 6 + Quattro), il fauit en gros 9.5L/100 au lieu de 9L, donc 550/600 bornes avec un plein ça me parait normal. Par contre si on appuit (difficile de resister quand même !), la on monte vite à du 11/12 voir 13L/100, ce qui fait 400 bornes avec un reservoir de 55 L (toujours avec les - 5 litres de "reserve") et 450 bornes avec le reservoir de 62 L.

Donc toutes les consos annoncées ici me paraissent plausibles, mais certains ont le pied plus lourd que d'autres !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Vu sur S3-passion

Adapter affichage consommation

Info:

Dans les véhicules équipés d'un système d'information au conducteur (SIC), cette fonction permet de corriger l'affichage de la consommation de carburant, au cas ou cette dernière ne correspond pas à la réalité.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 03

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 100 (100%). Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 5%. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 85% et 115%. La saisie se fait toujours sans le symbole %.

Vérifier la validité de la valeur souhaité avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Je l'ai déjà fait sur mon S3 et sur mon TT, ça marche ! :coucou:

J'ai un décalage également entre ce qu'affiche l'ODB et la réalité. Relevé sur les 3 derniers pleins :

consoos9.jpg

Je constate donc un écart de 10%, quelle valeur dois-je mettre si mon ODB est calibré à 100 ? 110 ou 90 ? Dans quel sens cela fonctionne ? :)

Posté(e)

Il faut le mettre à 110 pour que l'ODB indique plus.

Posté(e)

En tous cas, merci pour vos réponses...

En gros, peut importe 180 ou 225... la différence de conso n'est pas énorme.

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à trouver l'heureuse élue :bigthumbup:

(après avoir vendu ma Golf IV et mon 600 hornet)

@ bientot

Posté(e)

Avec mon TT 225 reprog j'ai fais 610KM en conduite soft (route montagneuse) et il me restait encore 3 litres dans le reservoir.

donc conso moyenne de 9.67 l/100

Posté(e) (modifié)

moi pareil je fais souvent + de 700 bornes avec mon TT 225 avec un plein pourtant j'y vais pas molo ma + grosse conso c'est 9.5 et je suis regulierement a 8.3 et mon record 7.5l au 100 :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par biloute59
Posté(e)

bonjour,

moi mon 1er TT un 180 coupé la jauge avait un demi plein d'écart elle bougeait que du full à la moitié et je consommait 9 litres en roulant tranquille pour boulot et plus hard pour la semaine

Mon second TT un 180 QUATTRO roadster ( et oui c'est rare mais ca existe ) la jauge marchait nickel mais je consommais environ 11 à 12 litres!!! et oui le roadster est lourd et encore plus avec le quattro!!! ( en plus ca marchait moyen )

et pour l actuel le 225 coupé je consomme 10 litre en moyenne a l afficheur mais je pense faire un peu plus !!!!!