Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite réflexion sur la taxe de circulation d'une V3 3.2 et d'une S3.

Ici en Belgique, une S3 coûte 343 euros en taxte annuelle tandis qu'un

V6 3.2 paie plus de 800 euros... vous trouvez ça normal ?

Qu'en est-il en France ?

Posté(e)

en france... pour mon V6 j'ai payé ma carte grise 544€ je crois (17cv fiscaux à 32€ du cv).

C'est la seule taxe de mise en circulation vu qu'il n'y a plus la vignette maintenant...

Posté(e)

Une petite réflexion sur la taxe de circulation d'une V3 3.2 et d'une S3.

Ici en Belgique, une S3 coûte 343 euros en taxte annuelle tandis qu'un

V6 3.2 paie plus de 800 euros... vous trouvez ça normal ?

Qu'en est-il en France ?

Exactement pareil pour moi.

En france y a rien d'autre que la CG.

J'ai payé le même prix sauf que j'ai une Sline.

En plus on a le même age je crois :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme: carte grise du V6 qui fait mal, très mal... (et je ne sais même pas ce que ça donne avec la taxe pollution)

Encore un truc tordu en France (Europe): les 250ch du V6 sont plus taxés que les 275ch du S3.

Je crois que les Mines se basent sur la volumétrie du moteur et le poids pour définir la classe fixale (nombre de CVs fiscaux). Ainsi, les 3200 cm3 du V6 sont supérieurs au 2000 de la S3.

De la même manière, il y a 3 ans, j'avais acheté un Golf TDI 130 4Motion, classé 9 CVs fixaux, alors que le TDI 150 était 8CVs...

Va savoir Charles.....

Posté(e)

cher gaittailo tu oublies qu'il faut déja 4957€ pour la faire rouler!!! La Taxe de mise en circulation du aux 195kw ;)

Pour les chevaux fiscaux (cv) , le moniteur automobile affiche 11CV , c'est crédible vu que c'est une "petite" cylindrée 2.0Litre, et que notre cher royaume n'aime pas les "GROSSES" cylindrées :bigthumbup:

Donc, un 3.2 V6 fait lui 16 chevaux fiscaux ... Donc = PAS BIEN !!!!! :( et ce qui justifie les 863,41€/an qui s'ajoute quand même aux 4957€ de la TMC

CQFD

En fait, dés que tu dépasse 2.0 de cylindrée ça commence à casquer sévere au niveau de la TMC ... et de la TC annuelle !!!

Par contre si tu prends une S3, une mini cooperS ou meme une 2.0TFSI, les Kw (chevaux) sont trop haut et donc tu vas payé tres cher la TMC mais bizarement vu que c'est qu'un 2.0 , les cv sont bas et donc par an , ca reste raisonnable en comparaison .

Pour exemple, mon frere roule avec une BMW 324TD 115ch ... Benh il paye à donf car c'est un 2.4 !!

Débile me direz -vous ?

Arnaque OUI !!!!

Posté(e)

Pour exemple, mon frere roule avec une BMW 324TD 115ch ... Benh il paye à donf car c'est un 2.4 !!

Débile me direz -vous ?

Arnaque OUI !!!!

On dira que c'est pour la pollution là alors :bigsmile:

Posté(e)

attention, ici on parle ce CV belge cher nico ;)

Ils sont pas étalonné de la meme facon !

Posté(e)

D'ailleurs quand je lit vos taxes, je trouve cela halluciant, la TMC est uniquement payée par le premier conducteur je suppose??? (enfin j'espere... )

Donc chez vous les moteurs qui "coute" le moins cher sont les moteur a haut rendement, quid de l'assurance par rapport à la taxe ??? l'assurance est elle de la meme "veine" ou alors dépend elle de la puissance réelle de la voiture (ainsi que je suppose les facteurs vols, etc.)

Dans ce cas là peut etre que l'on s'y retrouve sur la taxe de circulation par rapport à la différence entre le V6 et le S3 ???

Posté(e) (modifié)

Et non la taxe est payé chaque fois que l'auto est vendue (dégressive mais quand même) d'où impossibilité en plus si tu achètes une telle auto de la revendre et la taxe de circulation (votre ancienne vignette) est payable tous les ans.

La taxe de mise ou remise en circulation est fonction de la puissance fiscale ou de la puissance réelle selon que tu dépasses une ou l'autre limite du barême tu paies la taxe la plus élevée.

La taxe de circulation est uniquement fonction de la puissance fiscale, donc de la cylindrée.

Bien triste car chez nous quand tu vas dans une concession tu ne vois plus que des Tdi 105 et on te dit directement que si tu prends autre chose ce sera invendable.

Alors qu'on ne parle plus qu'écologie ils osent même surtaxer l'utilisation du GPL ce qui fait qu'il a pratiquement disparu. Ils n'ont donc clairement rien à faire de l'écologie ils taxent point. Si on a quand même une réduction fiscale pour l'utilisation de véhicules à faible émission, mais tellement le seuil est bas il ne doit guère y avoir autre chose que les hybrides qui y répondent et ça ne donne pas grand choix.

Seule solution rouler en anciennes ou dans un gros pick-up américain pas taxé, très écolo en effet leur politique.

Modifié par TOM
Posté(e)

Dans ce cas , je crois qu'un vive la Belgique bien ironique est de rigueur, non ???

Désolé pour vous ....

Le fou

Posté(e)

[cut]

Alors qu'on ne parle plus qu'écologie ils osent même surtaxer l'utilisation du GPL ce qui fait qu'il a pratiquement disparu. Ils n'ont donc clairement rien à faire de l'écologie ils taxent point. Si on a quand même une réduction fiscale pour l'utilisation de véhicules à faible émission, mais tellement le seuil est bas il ne doit guère y avoir autre chose que les hybrides qui y répondent et ça ne donne pas grand choix.

Seule solution rouler en anciennes ou dans un gros pick-up américain pas taxé, très écolo en effet leur politique.

Salut TOM,

En fait, moi aussi je pensais que la surtaxation du GPL en Belgique était quelque chose de scandaleux, car justement il est généralement reconnu que le GPL "pollue moins".

Et bien, j'ai appris la semaine passée (par un expert scientifique, lors de la projection du film d'Al Gore à l'Universié de Bruxelles ULB) que c'est tout à fait normal que le GPL soit surtaxé, car en fait il pollue PLUS !!!

La voiture qui roule au GPL émet effectivement moins de pollution, notamment due aux gaz à effet de serre, mais pour produire du GPL l'industrie pollue bcp plus que pour produire du diesel ou de l'essence. Bref, le bilan global est nettement défavorable au GPL.

Le paradoxe du GPL est donc inversé par rapport à ce qu'on pensait: pourquoi le GPL est-il en fait moins taxé que les autres carburants, puisqu'il coûte bcp moins à la pompe ? Alors qu'il pollue plus ?

Pour info, niveau des gaz à effet de serre, les bilans globaux du diesel et de l'essence sont à peu près équivalents.

:coucou:

Posté(e)

Je ne suis pas scientifique mais je serais tenté de dire que ce qu'on t'a raconté est du grand n'importe quoi.

Le GPL est considéré comme un résidu de l'extraction du prétole, donc concrètement pas de GPL si plus de prétrole. Son bilan CO est à peu près identique aux autres carburants, par contre s'il n'est pas récupéré il est directement brulé dans l'atmosphère dès la sortie des torchères, autrement dit pour rien. Son utilisation est donc tout bénéfice d'autant que ses rejets pour tous les autres polluants sont bien meilleures.

La taxe supplémentaire existe depuis belle luerette et je doute qu'elle résulte d'une analyse approfondie et d'un bilan écologique, simplement ce rebut de production pour être écoulé doit être moins soumis aux accises, donc ils récupèrent une partie par cette taxe.

Posté(e)

pour les assurances :D LOOOOOL

Du même acabi !

Je vous donne mon exemple à moi qui est parlant je crois

25ans, bientot 6 ans de permis sans jamais avoir eu accident ni recour envers assurance pour quoi que ce soit!

A3 1900TDI 105ch Ambition, option pack clim regul vitesse

Obligé de prendre alarme à 300€

Ma franchise est de 5% , bref si j'accroche ma caisse sur un portique jsuis didon jdois payer de ma poche :(

Sinon, je payais + de 2000€ d'assurance (omnium complete) :P et c'est la moins cher que j'ai trouvé ! Ailleur j'arrivais à max 3000€

Now je paye un peu moins car j'ai une réduction grace à mon libre parcour SNCB (abonement) 10% ... Je paye toujours 157€/mois ce qu'il nous fiat toujours 1884€ :(

Donc non seulement on nous suce grave avec les taxes ... Mais les assurances en remettent une couche !

Bref vous comprendrez pourquoi on voit pas de S3 ou autre 3.2V6 .... Ou alors, suffit de regarder le porte plaque et voir qu'en fait c'est un dirlo qui roule en voiture de société ;)

A mon age, je crois meme pas que je pourais faire assurer à mon nom une S3 ou une 3.2 :unsure:

@cdr54 : allez vas y , viens croooner du haut de tes 20ans en 3.2 :D :P :coucou:

Posté(e)

Je paye toujours 157€/mois ce qu'il nous fiat toujours 1884€ :(

Je te bas Matou j'en suis à 210€ par mois en full omium moi :P

Avec bonus malus à 0, permis depuis fin 1996, jamais d'accident et juste intervention de l'assurance pour un pare brise...

Vive la :belgique:

Posté(e)

va voir chez touring assurance ils sont pas cher !

Mais ce que t'oublies de dire c'est que t'as un fiche d'option bien remplie :D :bigthumbup:

Moi j'ai pour quasi dire .... RIEN comme options

Posté(e)

Oui et j ai oublié de préciser que je n'ai aucune franchise, enfin si, si les dégats osnt inférieur à 500€ mais chez audi c'est rarement le cas :P

et aucune dégréssivité de la valeur du véhicule pendant les deux premières années, donc si je veux dans 1 an et demi j'en ai une nouvelle :P

c'est quand qu'elle arrive la nouvelle a4 :bigsmile:

Posté(e)

Marcko doit être à la Winterthur. C'est une des seules en Belgique qui rembourse la valeur à neuf pendant les 24 premiers mois. :coucou:

C'est hors de prix la Belgique...

J'ai le même âge que Matou ( 26 ans, pas d'accident ) et voici ce que je paie en Suisse pour une SBK TDI 170 SLine quattro d'une valeur de 40k€ : 1250€

avec...

- tous risques avec franchise à 700€

- protection du bonus/malus

- assurance parking ( 0€ de franchise / pas d'augmentation du bonus ). On accroche ma voiture dans un parking, je vais la poser chez Audi, je fais réparer et ça me coute rien

- assurance phares xénon

- ...

Et mon S3 225 me coutait à peine 200€ de plus.